Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

les économies d'énergie, c'est comme la pollution

nous en faire faire alors qu'on (la france) représente moins de 5% du total mondial ne sert qu'à nous faire consommer ailleurs (isolants, nouveaux modèles "économiques")

 

alors que les gros pollueurs (états, entreprises) n'en ont rien à f...

quel est l'intérêt pour toi de ne plus avoir d'ampoules à filament (interdites) si tu les remplaces par des halogènes qui consomment autant durent deux à trois fois (max) plus longtemps en coûtant 4 fois plus cher ?

quel est l'intérêt d'"économiser" l'énergie quand le moindre hameau est éclairé de nuit alors qu'il y a 40 ans c'était un plaisir de lire sa carte à la lampe de poche pour trouver son chemin ? Si encore on n'avait qu'un candélabre sur 2 ou 3 passé une certaine heure, ça suffirait quand même pour la sécurité, mais non c'est TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les économies individuelles (pour son porte monnaie) ou collectives sont nécessaire que l'on soit petit ou gros pollueurs..a condition de ne pas devenir ayatollah de l’économie d’énergie..comme dans tout l'extrémisme n'est pas productif..il faut savoir raison gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , cyclodocus a déclaré:

 

quel est l'intérêt d'"économiser" l'énergie quand le moindre hameau est éclairé de nuit alors qu'il y a 40 ans c'était un plaisir de lire sa carte à la lampe de poche pour trouver son chemin ? Si encore on n'avait qu'un candélabre sur 2 ou 3 passé une certaine heure, ça suffirait quand même pour la sécurité, mais non c'est TOUS.

Ce n'est plus le cas partout, dans ma campagne profonde aux confins du Berry et de la Touraine, l'éclairage public s'éteint dans les hameaux vers les 23h00-Minuit pour se remettre en marche à 5h30 selon la luminosité, il en est de même dans le bled que je fréquente en Savoie l'été.

 

En région parisienne, il y a de plus en plus de portions d'autoroutes urbaine et de grands échangeurs qui ne sont plus éclairés, il ya selon moi, une prise de conscience des collectivité sur ce point, non seulement au niveau de la consommation mais aussi sur le poste entretien qui coutent beaucoup plus que la consommation pure, il reste cependant énormément de progrès à faire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , ADC01 a déclaré:

Ce n'est plus le cas partout, dans ma campagne profonde aux confins du Berry et de la Touraine, l'éclairage public s'éteint dans les hameaux vers les 23h00-Minuit pour se remettre en marche à 5h30 selon la luminosité, il en est de même dans le bled que je fréquente en Savoie l'été.

 

En région parisienne, il y a de plus en plus de portions d'autoroutes urbaine et de grands échangeurs qui ne sont plus éclairés, il ya selon moi, une prise de conscience des collectivité sur ce point, non seulement au niveau de la consommation mais aussi sur le poste entretien qui coutent beaucoup plus que la consommation pure, il reste cependant énormément de progrès à faire.

et pour l'extinction des autoroutes, cela a meme fait baisser les accidents dans ces lieux, les conducteurs lèvent le pied parce qu'ils voient moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Etats-Unis
 
Citation

 

Le baiser de Times Square : l'infirmière est décédée
 
La photo avait été prise le 14 août 1945 par Alfred Eisenstaedt, du magazine Life, et l'identité des deux protagonistes était longtemps restée un mystère.
 
C'est une image connue du monde entier : celle d'un marin embrassant fougueusement une infirmière le 14 août 1945, jour de la capitulation du Japon aux Etats-Unis.
 
La photo a été prise par Alfred Eisenstaedt, du magazine Life, et l'identité des deux protagonistes est longtemps restée un mystère. Plusieurs personnes ont affirmé être le marin et l'infirmière, jusqu'à ce qu'un livre les identifie en 2012 : il s'agit de Glenn McDuffie -ou de George Mendonsa selon les sources- et Greta Zimmer Friedman.
 
Elle avait 21 ans
 
Cette dernière, âgée de 21 ans à l'époque et travaillant comme assistante dans un cabinet dentaire, est décédée ce mardi dans un hôpital de Richmond, en Virginie, selon Fox News. Elle était âgée de 92 ans.
 
La suite dans Le Progrès
 
le-fam10.jpg
 
Le fameux baiser, pris d'un angle différent. Photo CC/Victor Jorgensen
 
Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Gare de Vienne (Isère)
 
Il sauve un homme qui tentait de se suicider
 
Un drame a été évité de justesse dimanche soir à la gare de Vienne. Il est 19 h 40. C’est l’heure de pointe. Patrick Roche, 56 ans, originaire de Pont-Évêque, fait sa ronde sur le quai lorsqu’un individu se couche sur la voie : « “Je m’en fous de la vie ! Je veux mourir !”, disait-il », raconte le chef d’escale de la SNCF, qui travaille depuis plus de trente ans à Vienne et qui se trouve à seulement un an de la retraite.
 
Au moment où un train fait son entrée en gare
 
L’Episcopontain se précipite alors sur la voie. Un train en provenance de Lyon-Part-Dieu, à destination de Marseille, pointe le bout de son nez à la sortie du tunnel.
 
La suite dans Le Dauphiné Libéré
 
patric10.jpg
 
Patrick Roche s’est blessé au poignet en dégageant l’homme de la voie ferrée sur laquelle il s’était couché.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ma hantise ce tunnel, à Vienne :Smiley_32: !!!

 

 

En divers, je lève mon verre aux 2 bannis, JLC et 5121, ce qui fera, quoi qu'on en dise, 2 détracteurs de moins :Smiley_39: ...

895db3f3.gif

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai ou montage canular

Chemise arrachée: cette "brigade" française anti-Daech soutient les salariés d'Air France... depuis la Syrie

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/28/chemise-arrachee-air-france-brigade-krasucki-daech-etat-islamique-syrie_n_12228996.html

la CGT Cheminots de Versailles a publié mardi 27 septembre un post Facebook relayant "un message de solidarité" aux salariés d'Air France qui comparaissent devant le tribunal correctionnel de Bobigny. . l'origine de ce message qui interpelle. Signé de la "Brigade Henri Krasucki du Bataillon Internationaliste de libération", ( Cette nouvelle "brigade" tirerait son nom de Henri Krasucki, syndicaliste français d'origine polonaise, ex-secrétaire général de la CGT et résistant déporté en Allemagne en 1943)

le communiqué est intitulé "De Manbij à Bobigny, nous luttons contre l'oppression et l'injustice!". . La CGT ajoute que les cinq combattants apparaissant sur la photo sont des "cégétistes et sympathisants, engagés au combat dans le bataillon international aux côtés des camarades du RMT"

CtaUrsIXYAQwQS1.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirk Douglas (ce n'est pas qu'est ce que vous regardez ce soir) quoi que

Kirk Douglas, qui aura 100 ans en décembre,il fut Spartacus pour Stanley Kubrick, a joué dans La Captive aux yeux clairs, d'Howard Hawks, Vincent Van Gogh, chez Vincente Minnelli, Douglas le juif courageux durant la chasse aux sorcières du maccarthysme, diminué depuis un accident vasculaire cérébral en  1996, mais  a publié il y a quelques jours un texte sur le site du Huffington Post ......il évoque ses parents " qui ont fui les pogroms meurtriers du tsar au début du XXe  siècle ". Douglas raconte ensuite qu'il a connu deux guerres mondiales, qu'il a vu, à 16 ans, sans citer son nom, Hitler arriver au pouvoir en  1933. " Pendant près d'une décennie, on s'était moqué de lui. On le considérait comme un bouffon dont le nationalisme haineux n'emporterait jamais l'adhésion d'un peuple instruit et civilisé. "

Et puis Douglas raconte qu'il a entendu, un discours prononcé dans l'Arizona. Là encore, il ne mentionne pas Trump, mais il cite ses mots qui lui ont fait " froid dans le dos, à lui, et à sa femme, Anne, qui a grandi en Allemagne, des mots qui semblaient tout droit sortis de 1933 ".......... Et Douglas de conclure : " Je n'ai jamais vu une telle campagne de peur menée par l'un des principaux candidats à la présidence des Etats-Unis. "

http://www.huffingtonpost.fr/kirk-douglas/elections-americaines-donald-trump_b_12218420.html

http://fr.timesofisrael.com/kirk-douglas-evoque-ses-racines-juives-en-comparant-trump-a-hitler/

Kirk Douglas s'attaque à Donald Trump en rappelant l'ascension de Hitler

La légende d'Hollywood, qui s'apprête à fêter ses 100 ans, s'inquiète dans une tribune de la campagne nationaliste menée par Donald Trump. 

http://www.lepoint.fr/monde/kirk-douglas-s-attaque-a-donald-trump-en-rappelant-l-ascension-de-hitler-27-09-2016-2071700_24.php

 et cela se répand dans l'UE

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi les enfants de l'immigration vont ils plus en prison

http://www.lesinrocks.com/2016/10/news/enfants-de-limmigration-plus-prison/?adblockdisabled=1

“Personne ne conteste le phénomène, qui est ancien et n’est pas propre à la France....une étude menée pendant trois ans dans quatre prisons, fixe la proportion de musulmans dans la population carcérale “entre 40% et 60%”.....il est à noter que l’accroissement continu de la population pénale n’est guère lié à l’évolution de la délinquance,mais du fait de « la suppression des lois d’amnistie », pour commencer. Mais également en raison du « durcissement de la législation pénale depuis de nombreuses années » qui s’est « accompagné d’une sévérité accrue des décisions de justice »,...

(...)

la revendication musulmane en prison résulterait en partie de la détention elle-même ....On ethnicise les choses pour occulter le facteur social ....

http://www.lemonde.fr/enquetes/article/2016/10/20/pourquoi-les-enfants-de-l-immigration-vont-ils-davantage-en-prison_5016840_1653553.html

Modifié par assouan
quelques "courtes" citations stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insolite !
 
Un boulanger propose les pains au chocolat "Copé" à 15 centimes
 
Il a voulu montrer la déconnexion de certains politiques avec la réalité : un boulanger de Boulogne-Billancourt, qui vend habituellement ses pains au chocolat 1,10 euro, fabrique depuis ce mercredi des mini-viennoiseries pour 15 centimes.
 
Cette boulangerie vend habituellement ses pains au chocolat à 1,10 euro. Mais ce mercredi matin, les clients ont eu la surprise d'en découvrir à 15 centimes, selon BFM TV. Le boulanger à l'initiative de cette subite baisse des prix a souhaité répondre de manière humoristique à Jean-François Copé, qui avait affirmé ce lundi qu'un pain au chocolat coûtait "entre 10 et 15 centimes d'euros". 
 
Cette viennoiserie a donc été baptisée "Le petit pain au chocolat de M. Copé". Interrogé par France Info, le boulanger, Stéphane Moa, explique: "Je vends les pains au chocolat 1,10 euro et ils pèsent environ 80 grammes. J'ai donc divisé par huit." 
 
La suite dans Le Dauphiné Libéré
 
pour-f10.jpg
 
Pour fabriquer ces mini-viennoiseries, le boulanger a divisé le produit par huit. Capture d'écran Twitter
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message précédent :
 
Pains au chocolat à 15 cts: Copé a appelé la boulangerie
 
La boulangerie de Stéphane Moa, à Boulogne en région parisienne, avait fait parler d'elle en créant mercredi les "mini pains au chocolat de Monsieur Copé", à 15 centimes, à côté des traditionnels à 1,10 euro.
 
Ce jeudi, Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite, a personnellement appelé la patronne de la boulangerie, Virginie, rapporte Le Parisien. « C’était hyper détendu », raconte-t-elle. « Il me remerciait d’avoir égayé cette affaire, il a trouvé ça super marrant. »
 
La suite dans Le Progrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusions acquisitions sont courantes dans le monde de l'entreprise (banques, networking, transports...) mais aussi le milieu des conseils aux entreprises.

Ainsi, une des dernières fusion réalisée a été entre 2 acteurs sérieux dans le domaine de l'optimisation des coûts, avec Alma Consulting et Lowendalmasaï créant Ayming (190 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1.500 salariés (dont environ 40 millions de CA et 360 consultants issus de Lowendalmasaï)

http://www.ayming.fr/groupe/notre-groupe/notregroupe/

Alma Consulting ayant racheté en 2014, la boite où je bossais, comme quoi, les plus gros continue d'avaler les plus petits, des appétits sans fin...

Je pense @capelanbrest, que ça doit également t'évoquer des souvenirs de ton lointain passé :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Greg4546 a déclaré:

Les fusions acquisitions sont courantes dans le monde de l'entreprise (banques, networking, transports...) mais aussi le milieu des conseils aux entreprises.

Ainsi, une des dernières fusion réalisée a été entre 2 acteurs sérieux dans le domaine de l'optimisation des coûts, avec Alma Consulting et Lowendalmasaï créant Ayming (190 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1.500 salariés (dont environ 40 millions de CA et 360 consultants issus de Lowendalmasaï)

http://www.ayming.fr/groupe/notre-groupe/notregroupe/

Alma Consulting ayant racheté en 2014, la boite où je bossais, comme quoi, les plus gros continue d'avaler les plus petits, des appétits sans fin...

Je pense @capelanbrest, que ça doit également t'évoquer des souvenirs de ton lointain passé :ninja:

Comme tu dis...mais bon la différence entre moi et d'autres ici, c 'est que plus rien ne m'étonnes.....et ça fait un bail que ça dure !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L’usine tchèque d’Oskar Schindler, rendu célèbre par le sauvetage de plus d’un millier de Juifs ayant inspiré le film oscarisé de Steven Spielberg, a été classée "monument culturel" et abritera un mémorial de l’Holocauste.

http://www.lci.fr/international/l-usine-de-la-liste-de-schindler-va-abriter-un-musee-de-l-holocauste-en-republique-tcheque-2011927.html

schindler-usine-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

une expérience intéressante, je me surestime ou je me dévalue ? je suis content de moi ou je pense que je peux faire mieux

la réponse à cette question n'est pas à chercher du côté de l'intelligence "songez à votre supérieur  et à certains chefs, que vous considérez comme des "non crétins" .

Deux chercheurs ont émis l'hypothèse que chez les incompétents existait un biais psychologique qui les poussait à surestimer leurs capacités et leurs performances..ces chercheurs ont  élaboré plusieurs expériences destinées à tester des cobayes dans des domaines nécessitant un minimum de savoir et de finesse : l'humour  le raisonnement logique et la grammaire.

Les participants devaient faire un exercice et auto-évaluer leur prestation. dans tous ces  domaines, les résultats se sont avérés d'une constance remarquable. Les sujets les "moins aptes" surestimaient de beaucoup leur capacité à réussir l'épreuve, ainsi que le nombre de questions auxquelles ils avaient répondu juste. Les plus doués avaient un peu tendance à se dévaluer.

Après,les auteurs de l'étude ont ré invité les meilleurs et les plus nuls  à une deuxième session au cours de laquelle ils avaient pour mission de corriger les copies de cinq autres personnes et… de se réévaluer après avoir vu leurs réponses. Il advint ce qui devait arriver : les " champions " s'aperçurent qu'ils étaient meilleurs qu'ils ne le croyaient, tandis que les cancres furent incapables de reconnaître la compétence des autres et de se remettre en question, contents, contents, contents…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que malheureusement tu n'as pas tord pour le niveau des élèves

Les écoliers français, cancres de l'UE en maths : une "génération sacrifiée" ?

Après l'orthographe, les maths ! . A 10 ans, les petits Français affichent les pires résultats de l'Union européenne en mathématiques et ne dépassent qu'un seul pays, Chypre, en sciences, selon l'étude TIMSS 2015 ... En France, 5.000 écoliers de CM1 et 8.000 lycéens de terminale scientifique, issus de 150 établissements publics ou privés pour chaque niveau, ont passé les tests.

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20161129.OBS1902/les-ecoliers-francais-cancres-de-l-ue-en-maths-une-generation-sacrifiee.html

Pourquoi les élèves français sont mauvais en maths et en sciences

La disparition de l’année de stage en alternance pour les nouveaux enseignants sous le quinquennat Sarkozy a aussi joué. On en paye aujourd’hui les pots cassés », indique aussi à 20 Minutes le mathématicien français  Cedric Villani, lauréat de la médaille Fields 2010. Un point également souligné par Najat Vallaud-Belkacem lors de sa conférence de presse ce mardi...Mais le rétablissement d’une formation des enseignants dès la rentrée 2013 avec la création des Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation  n’a pas totalement changé la donne ..

http://www.20minutes.fr/societe/1970787-20161129-etude-timss-pourquoi-eleves-francais-mauvais-maths-sciences

Les élèves français affichent un score de 488 points en mathématiques et 487 en sciences, en deçà de la moyenne internationale (500) et de la moyenne européenne (527 en maths, 525 en sciences). Et 13 % des élèves en maths et 12 % en sciences affichent un score inférieur à 400 : ils «  ne prouvent pas qu’ils possèdent des connaissances élémentaires  », relate  la Depp, l’agence des statistiques du ministère de l’Éducation ......

http://www.lavoixdunord.fr/81965/article/2016-11-29/maths-et-sciences-pourquoi-les-ecoliers-francais-sont-ils-en-bas-du-classement

Najat Vallaud-Belkacem évoque pour sa part «une génération sacrifiée qui paye les choix du gouvernement de Monsieur Fillon». «Les élèves le payeraient encore à l'avenir si l'on remettait en place une telle politique» a lancé la ministre en campagne. «C'est en poursuivant une politique de recrutements massifs des enseignants, en les formant que nous réparerons les fragilités du système éducatif».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/29/01016-20161129ARTFIG00170-mathematiques-et-sciences-les-ecoliers-francais-en-chute-libre.php

Une question de temps consacré à l'enseignement ? Même pas, en ce qui concerne les mathématiques : lors de l'enquête, les écoliers français bénéficiaient de 180h par an, contre 158h en moyenne pour les autres pays.

Les maths font peur,cette matière les intimide.La France figure parmi les pays où les jeunes ont le moins confiance en leurs capacités en maths...Conséquence : “Les élèves français s’engagent plus difficilement que leurs camarades des autres pays dans des tâches complexes nécessitant une prise de risque, de l’initiative, un pas ou deux vers l’inconnu”

http://www.letudiant.fr/lycee/pourquoi-les-jeunes-francais-sont-ils-faches-avec-les-maths-timss-pisa.html                 

une génération sacrifié surement , mais peut être aussi une génération qui a besoin d’être assisté  et qui a peur du risque ?

aaa.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs à savoir avant de décréter que vous êtes nul en maths

Beaucoup d’élèves français sont faibles en mathématiques. Savoir pourquoi et comprendre ce qui peut améliorer leurs compétences peut aider dès maintenant les éducateurs, professeurs et parents, à les aider à progresser.

http://www.slate.fr/story/110645/maths-nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.