Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

"qui nous coûtent"... Ouais, et puis virons tous ces fonctionnaires qui nous coûtent cher aussi. Toutes ces rédactions régionales, ce ne sont que des fonctionnaires planqués qui ne servent à rien.

 

C'est marrant, mais venant d'un cheminot... Ça me choque énormément.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Gom a déclaré:

"qui nous coûtent"... Ouais, et puis virons tous ces fonctionnaires qui nous coûtent cher aussi. Toutes ces rédactions régionales, ce ne sont que des fonctionnaires planqués qui ne servent à rien.

 

C'est marrant, mais venant d'un cheminot... Ça me choque énormément.

Tu n'as pas compris.

Je préfèrerai qu'ils fassent une chaine "France 3" réellement régionale toute la journée, et non des décrochages de 20 minutes, 2 fois par jour.  

C'est possible techniquement, car les stations et réémetteurs sont déjà en place, le personnel aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Gom a déclaré:

"qui nous coûtent"... Ouais, et puis virons tous ces fonctionnaires qui nous coûtent cher aussi. Toutes ces rédactions régionales, ce ne sont que des fonctionnaires planqués qui ne servent à rien.

 

C'est marrant, mais venant d'un cheminot... Ça me choque énormément.

d'abord les les rédactions régionales de France 3 ne sont pas des fonctionnaires et sont essentiellement constitué de personnels au statut bien particuliers souvnet d’intermittents....c'est en partie la raison pour laquelle à chaque période de vacances et notamment celles d'été les émissions sont revues à la baisse....les animateurs et autres journalistes étant à la maison....

deux le cheminot bien que relevant d'un statut particulier n'est pas fonctionnaire (ça se saurait).

toi qui est si pointilleux sur les faits je suis étonné par la sémantique que tu utilises.

à propos de chaines régionales, elle ne peuvent à mon sens exister pleinement que :

si elles sont indépendantes de la maison mère (ce qui n'est pas le cas en France)

et ne peuvent exister que si elles trouvent suffisamment de moyennes pour vivre leur vie (ce qui est rare en France compte de l'articulation actuel de l'audiovisuel).

En Bretagne on peut dire qu'il y a pour le moment une seule chaine indépendante et véritablement régionale c'est TeBéo émanation du groupe "le télégramme" qui ne résiste/vit que grâce aux capitaux de ce groupement presse, avec toute la partialité que cela engendre, mais qui est véritablement au plus proche des populations concernées, puisque comme le pendant sous forme écrite elle reste très "finisteromorbihanaise"....Ouest France ayant chois un partenariat avec FR3,  et le réseau France bleu, moins couteux et plus généraliste.

Quant aux fonctionnaires de tous corps on peut, sans offusquer qui que soit, pour être d'accord qu'ils sont sans aucun doute trop nombreux sur certains segments et bien trop en sous effectifs sur d'autres segments et ce tous corps confondus. ça n'est un scoop pour personne, les exemples se comptent à la pelle.

Histoire d'enfoncer le clous : faut il une myriade d'employés municipaux pour passer la tondeuse 90% de leur temps de travail en régie, alors que les inspecteurs du travail sont en sous effectifs chroniques, ceux de la répression des fraudes également, sans parler des soignants dans CHU etc.......

Fin de la digression.

à propos de Tébéo

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9b%C3%A9o

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , capelanbrest a déclaré:

d'abord les les rédactions régionales de France 3 ne sont pas des fonctionnaires et sont essentiellement constitué de personnels au statut bien particuliers souvnet d’intermittents....c'est en partie la raison pour laquelle à chaque période de vacances et notamment celles d'été les émissions sont revues à la baisse....les animateurs et autres journalistes étant à la maison....

deux le cheminot bien que relevant d'un statut particulier n'est pas fonctionnaire (ça se saurait).

toi qui est si pointilleux sur les faits je suis étonné par la sémantique que tu utilises.

à propos de chaines régionales, elle ne peuvent à mon sens exister pleinement que :

si elles sont indépendantes de la maison mère (ce qui n'est pas le cas en France)

et ne peuvent exister que si elles trouvent suffisamment de moyennes pour vivre leur vie (ce qui est rare en France compte de l'articulation actuel de l'audiovisuel).

En Bretagne on peut dire qu'il y a pour le moment une seule chaine indépendante et véritablement régionale c'est TeBéo émanation du groupe "le télégramme" qui ne résiste/vit que grâce aux capitaux de ce groupement presse, avec toute la partialité que cela engendre, mais qui est véritablement au plus proche des populations concernées, puisque comme le pendant sous forme écrite elle reste très "finisteromorbihanaise"....Ouest France ayant chois un partenariat avec FR3,  et le réseau France bleu, moins couteux et plus généraliste.

[...]

Le passage sur les fonctionnaires était bien sûr ironique, façon discussion de comptoir. Il se voulait en réponse au "nous coûte...". Désolé si ça a été mal compris.

Pour les chaines régionales indépendantes en Bretagne, désolé encore, mais la Bretagne ne tourne pas uniquement autour de Brest... TV Rennes 35, TéléNantes (soyons fous !) TébéSud.. Pour Tébéo et TébéSud, étant détenues par "Le Télégramme", peut-on parler de chaines indépendantes ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Pascal 45 a déclaré:

Tu n'as pas compris.

Je préfèrerai qu'ils fassent une chaine "France 3" réellement régionale toute la journée, et non des décrochages de 20 minutes, 2 fois par jour.  

C'est possible techniquement, car les stations et réémetteurs sont déjà en place, le personnel aussi.

Venant de passer chez un nouvel opérateur j'ai découvert qu'il y a un nombre incroyables de télés locales ! Pas sûre que France 3 apporterait grand chose... En revanche les bureaux régionaux apportent beaucoup à la chaîne nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces élus nostalgiques du service militaire

. Après les attaques terroristes de 2015, des parlementaires, de droite comme de gauche, militent pour le retour d'un service national rénové.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/ces-elus-nostalgiques-du-service-militaire-12-01-2016-5441663.php

L’Elysée veut un service civique « généralisé », « universel » mais pas obligatoire

L e nombre de places disponibles limitent les ambitions, alors que le fantasme d’un retour au service national est toujours présent. 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-elysee-veut-service-civique-generalise-universel-pas-obligatoire-94372

Etendre le service civique à 150 000 jeunes, est-ce réaliste ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/01/11/etendre-le-service-civique-a-150-000-jeunes-est-ce-realiste_4845110_4355770.html

Est-ce que ça marche ?

 Dès la première année, le service civique a concerné 6 000 jeunes. En 2011, ils étaient 20 000, puis 35 000 en 2014. En 2015, année marquée par deux attentats jihadistes en janvier et novembre, les demandes sur le site www.service-civique.gouv.fr ont doublé, avec près de 400 000 candidatures à ce jour mais tous n’aboutissent pas. Depuis sa création, le dispositif a accueilli 120 000 volontaires dans des associations ou des administrations.

Service civique : les avantages pour les jeunes

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/07/27/service-civique-un-statut-faiblement-remunere-mais-qui-facilite-l-insertion_3452707_1473685.html

Principal avantage du statut pour les jeunes engagés : la retraite. Chaque trimestre du service civique est en effet pris en compte. En revanche, côté Assedic, la fin d'une mission n'entraîne pas le droit à des indemnités chômage, exception faite des bénéficiaires d'allocations chômage qui entament une mission de service civique.

Service civique, service militaire volontaire ou adapté… S’y retrouver dans les dispositifs

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/01/11/service-civique-service-militaire-volontaire-ou-adapte-s-y-retrouver-dans-les-dispositifs_4845077_4355770.html

  1. Le service civique
  2. Le service militaire et volontaire (SMV)
  3. Le service militaire adapté (SMA) en outre-mer
  4. L’établissement public d’insertion de la défense (Epide)
  5. La réserve militaire
  6. La réserve citoyenne de l’éducation nationale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous."

Citation

Arabie Saoudite. “La Terre ne tourne pas, c'est prouvé”

http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/20/la-terre-ne-tourne-pas-c-est-prouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/quimperle-il-braque-un-buraliste-a-10-m-de-la-gendarmerie-19-01-2016-10925771.php

La gendarmerie à Quimperlé se situé à 2 pas de la maison de la presse, et tout proche de La Poste

photo-roland-fily_2716848_578x434p.jpg?v

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprendrez bien un peu de PQR ?

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/01/20/erreur-de-livraison

Longwy : elle commande des portes et reçoit... des explosifs

longwy-colis-recu-par-erreur-adresse-a-l

Citation

L’inscription « SNCF. Pétards à griffe » intrigue la commerçante. « J’ai cherché sur Internet… C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il s’agissait d’explosifs », raconte-t-elle. Inquiète, Sabrina Saïb contacte le commissariat de police de Longwy et la SNCF, véritable destinataire du paquet. Les deux interlocuteurs lui donnent une seule et même instruction : « Ne pas secouer le colis et le laisser à l’intérieur du magasin. »

Si elle relativise la portée de cette maladresse – « seule la roue d’un train peut actionner le pétard » –, la direction territoriale de SNCF Réseau se dit « très mécontente » de cette erreur de livraison. « Nous allons essayer de comprendre comment un colis, destiné à la gare SNCF de Longwy, a pu se retrouver dans un commerce. »

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cc27001 a déclaré:

Vous reprendrez bien un peu de PQR ?

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/01/20/erreur-de-livraison

Longwy : elle commande des portes et reçoit... des explosifs

longwy-colis-recu-par-erreur-adresse-a-l

 

... je sens bien l'erreur d'étiquette code barre du prestataire de livraison du colis.

Pas de chance, ça tombe sur un colis dangereux.

En appelant la PQR, le magasin de portes a voulu se faire une PUB gratuite, ... et c'est gagné ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/12/2015 at 18:21 , jackv a déclaré:
Sur 29/12/2015 at 18:27 , jackv a déclaré:

les conducteurs eurostar a Londres c'est 0000 il me semble

 

 

Sur 29/12/2015 at 18:30 , Ae 8/14 a déclaré:

Ca serait étonnant, des gens ont naturellement tendance à présenter une certaine alcoolémie (fictive) de l'ordre de 0.1 à 0.2 à cause de traitement médicaux ou de dérèglements de la rate ou du foie.

Il me semble que même dans les pays où la lutte contre l'alcool est féroce il y a un taux minimum de verbalisation pour ces motifs.

Edit : ADC01 a été plus rapide et plus complet.

 

Sur 22/1/2016 at 19:28 , DIDIERD a déclaré:

Absolument c'est 0000 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en temps normal...

mais là avec un état d'auto aussi délabré que l'état mental du mec...... :lol:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quatrième ère technologique

les trois précédentes sont celles de la vapeur,  puis celle de l’électricité , et la révolution numérique, qui a vu les technologies de l’information automatiser la production.

La quatrième n’est pas simplement le prolongement de la troisième : l’accélération et l’ampleur du progrès technologique sont telles qu’elles nous font basculer dans une nouvelle ère, l’ère de l’intelligence artificielle, des objets connectés, de la robotique et des big data. Une ère, où  la fusion des technologies efface les frontières entre les sphères physique, biologique et numérique .L’être humain maîtrise aujourd’hui les moyens de rendre la machine plus intelligente que lui.Son potentiel  fait rêver, son impact social est terrible..une étude par exemple, avance le chiffre de sept millions d’emplois qui seront détruits en cinq ans dans quinze secteurs économiques. Heureusement, deux millions d’autres emplois seront créés...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pari stupide, résultat sordide... :Smiley_41:

Il parie qu'il peut avaler un cheeseburger d'une bouchée, s'étouffe et meurt

Citation

« Regarde ça », a-t-il lancé à ses amis, avant de plier le cheeseburger en deux et de le mettre dans sa bouche. « Je voyais qu’il essayait de tousser, j’ai tenté de lui taper sur le dos pour le faire passer »

http://www.20minutes.fr/sante/1780547-20160204-parie-peut-avaler-cheeseburger-bouchee-etouffe-meurt?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

rtr1uk76.jpg

Source : atlantico.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cro-mignon !!!

"L’année 2016 commence  bien pour Felix. Felix est une chatte et elle travaille dans la station de train de Huddersfield dans le comté de West Yorkshire en Angleterre. En charge de la lutte contre les nuisibles, elle vient d’avoir une promotion professionnelle rapporte le journal local The Huddersfield Daily Examiner."

http://www.20minutes.fr/insolite/1782583-20160208-gare-anglaise-emploie-chat-vient-accorder-promotion?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1454954983

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six personnes tuées dans un accident de car scolaire à Rochefort

Six personnes ont été tuées dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd jeudi 11 février au matin à Rochefort, en Charente-Maritime, a annoncé la préfecture de Charente-Maritime. Trois personnes ont également été blessées et ont été prises en charge par les services de secours, précise l’Elysée.

Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drame affreux, comme celui d'hier..... Condoléances à toutes les familles des victimes.

Entre Surgères et Rochefort, trajet visiblement parcourus par ce bus scolaire il y a bien une ligne ferroviaire.... mais dont les temps de parcours sont dissuasifs par rapport à la route: 1h05 par train contre 30mn en bus.... On n'est pas près de faire prendre le train aux habitants du quartier.

rochefort.png.6520d98bf30068e069d0de5414

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.