Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Saint-Théoffrey : ivre, il fait demi-tour pour demander aux gendarmes à quelle vitesse il roulait

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/10/29/ivre-il-fait-demi-tour-pour-demander-aux-gendarmes-a-quelle-vitesse-il-roulait

2048x1536-fit_fournes-en-weppes-le-22-av

Source : 20mn.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais récupérer un double de la photo du radar où sur la fin d'autoroute StNazire-Nantes, je roulais à la vitesse réglementée de 90km/h, où mon épouse agitait amicalement la main aux gendarmes, et où un con me doublait à +130 km/h !

Juste pour le fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais récupérer un double de la photo du radar où sur la fin d'autoroute StNazire-Nantes, je roulais à la vitesse réglementée de 90km/h, où mon épouse agitait amicalement la main aux gendarmes, et où un con me doublait à +130 km/h !

Juste pour le fun 

menu plaisir perso.....!

en fait si les autres se font verbaliser, (ou vont se faire verbaliser, parce qu’en excès de vitesse ....ma foi c 'est leur problème.!

perso ça ne me fait ni chaud ni froid.....je m'en tape royalement car ça en sortira de mon portefeuille..... ;)

Allez roulez jeunesse...!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train express régional est stoppé 400 m après l'entrée du tunnel SNCF, quartier Chantenay à Nantes. La motrice commence à brûler. Soixante voyageurs sont à bord. Dix d'entre eux sont grièvement blessés. Une quinzaine d'autres également touchés. Rue Babonneau, les véhicules des sapeurs-pompiers et du Samu ont pris place. Le ballet des secours commence jusqu'au poste médical avancé installé tout près du Maillé-Brézé. Il durera une bonne partie de la nuit.

Ce scénario catastrophe était celui du vaste exercice de sécurité civile qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi sous le tunnel SNCF de Chantenay. Sous la houlette de la préfecture, l'ensemble des acteurs de la sécurité civile ont testé en réel leur capacité d'intervention en cas de catastrophe.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-un-train-en-feu-dans-le-tunnel-de-chantenay-_fil-2860594_actu.Htm

 

j'ai quand même un sacré doute sur la possibilité d'entrer dans un tunnel en feu. La catastrophe autrichienne en 2000 ne semble pas prise en compte.

Un tel incendie de l'autre côté du tunnel au pied du CHU, en plein centre-ville neutraliserait par ses fumées toxiques, le CHU, la médiathèques, le parking Fnac.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas de chance a Nantes..des risques d'incendie avec le train mais aussi d'autres risques avec un aéroport a deux pas  de la ville juste de l'autre coté de la Loire  et au contact de trois zones Natura 2000, vivement le  futur aéroport du Grand Ouest...:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas de chance a Nantes..des risques d'incendie avec le train mais aussi d'autres risques avec un aéroport a deux pas  de la ville juste de l'autre coté de la Loire  et au contact de trois zones Natura 2000, vivement le  futur aéroport du Grand Ouest...:Smiley_32:

n'en rajoute pas déja que ça tourne en boucle à toutes les sauces sur les médias radiophoniques.....et télévisuels...!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inconnu a adressé 4.000 euros à "Dieu" par La Poste

"En quatre mois, le centre de tri postal de Cusset, qui relève la boîte jaune, a accumulé près de 4.000 euros."

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/11/07/un-inconnu-a-adresse-4-000-euros-a-dieu-par-la-poste_11653650.html

648x415_illustration-boite-lettres-poste

Source : 20mn.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette nouvelle qui ne vaut pas un pet de lapin :

Un Boeing 747 cargo a été obligé de se poser sur l'île de Bali en Indonésie après un déclenchement de ses détecteurs de fumée ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/10/97001-20151110FILWWW00134-un-avion-force-a-atterrir-a-cause-des-pets-de-chevre.php

Quelles conséquences sur le réchauffement climatique ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philae souffle sa première bougie sur la comète « Tchouri »

un signal venu de l’espace est espéré. Le minilaboratoire européen Philae par la sonde Rosetta il y a un an, le 12 novembre 2014, pourrait à nouveau entrer en contact avec ses créateurs.Le robot avait à nouveau fait parler de lui entre le 13 juin et le 9 juillet, avec plusieurs communications, mais trop intermittentes et trop courtes.La revue Science a publié les résultats de ces 63 heures d’expériences réalisées entre les 12 et 15 novembre 2014. Les scientifiques y décrivent un noyau très poreux fait de 75  % à 85  % de vide,......Un catalogue de seize molécules organiques a été reniflé par les instruments, dont bien sûr de la vapeur d’eau, du méthane, du monoxyde de carbone, mais aussi du formol, de l’acétone, de l’acétamide (un dérivé de l’acide acétique)…

En octobre, la sonde était à 400 kilomètres, début novembre à 250. Fin novembre, elle sera à moins de 200 kilomètres, distance à laquelle elle peut espérer communiquer à nouveau avec Philae. L’espoir renaît.  indique Philippe Gaudon, guettant un signal de Philae à 269 millions de kilomètres de la Terre. Jean-Pierre Bibring rêve, lui, à haute voix. «  Cette mission est géniale car elle débouche sur de nouvelles questions. Nous sommes en présence d’un matériau fondamental. On l’imaginait, et on l’a devant nous ! »

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/11/09/bon-anniversaire-philae_4805889_1650684.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceusses qui possèdent encore des ordis tournant sous XP peuvent se rassurer, il y a pire :

La panne informatique d'Orly liée à un Windows vieux de plus de 20 ans

(...)la panne a affecté le système Decor (diffusion des données d’environnement contrôle d’Orly et de Roissy), relié à Météo France, et fonctionnant encore sous Windows 3.1.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai trouvé ce document sur internet que je comprend a peu près dans son ensemble mais lorsque l'on parle de traitement ici, on parle de partie fixe brute ou nette ? Car ensuite il y a le salaire net cp qui est superieur. Par quelle calcul passe t'on du traitement au net cp ?

https://focentraux.wordpress.com/2011/02/25/grille-de-correspondance-des-salaires-cp-et-ps25/

Desolé si je pose mal la question.

Je vous remercie en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la question mais en gros : le "traitement" est brut et les charges sociales salariales (qui amènent au "net") sont - grossièrement - de 16% au statut et 20% en contractuel (en CDI au régime général).

Ce sont des valeurs globales qui ont pu évoluer mais on ne doit pas être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Michel72 a déclaré:

Je te remercie Assouan.

 

Ma question est la suivante : par exemple prenons le cas d'un position 13 echelon 1. Je vois traitement 1617 (brut) mais salaire net 1707 au CP. 

Quelles raisons font que le salaire ent soit si élevé par rapport au brut ?

ca fait une grosse différence mais je ne vois pas ça dans le document vers lequel tu renvoies : sur ce tableau les "nets mensuels" sont strictement égaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les nets mensuels entre PS25 et CP sont égaux. Mon problème est plus entre le traitement qui lui est brut et les nets mensuels. 

Dans l'exemple que j'ai pris comment passer du traietement brut de 1617 au net mensuel de 1707. Je ne comprend pas trop le calcul en fait.

On va dire 1617 brut. Si ça se trouve je m'embrouille les pinceaux pour pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Michel72 a déclaré:

Merci pour les infos.

Le fait que le traitement fixe soit supérieur au salaire net perçu me dérange ou plutot m'interroge.

1617e brut pour net mensuel de 1707e.

C'est peut etre primes comprises.

C'est peut être prises comprises et.... (pour la 3ème fois) il y a des différences sur les charges sociales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phobos, une lune de Mars en sursis

Phobos, qui est avec Deimos l'un des deux satellites naturels connus de Mars, devrait se désintégrer d'ici 30  à 50  millions d'années, selon des modélisations réalisées par des chercheurs de la NASA, qui ont analysé les fractures zébrant sa surface. Orbitant à 6 000  km seulement de la Planète rouge, Phobos s'en rapproche de deux mètres par siècle et est soumise à d'importantes forces de marées qui impriment ces " marques d'étirement ". La désagrégation de Phobos entraînera l'apparition d'un anneau de poussières éphémère, prédisent les astronomes.

567.jpg.8dc3fde4f0d395927d05fa7eff36d712

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20151125/index.html?version=null

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jaimalamaroute.com

En France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l’infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l’entretien et à la création d’infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, ce sont 25% du budget dédié à la route qui sont supprimés. Parallèlement à cela, le nombre d’accidents de la route repart à la hausse depuis 2014. « 40 millions d'automobilistes » ne cesse de répéter l’importance d’un réseau bien entretenu : face à cette situation, l’association a décidé de s’attaquer aux problèmes des infrastructures et compte sur votre aide pour nous aider à répertorier les routes dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , 2D2 a déclaré:

http://www.jaimalamaroute.com

En France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l’infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l’entretien et à la création d’infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, ce sont 25% du budget dédié à la route qui sont supprimés. Parallèlement à cela, le nombre d’accidents de la route repart à la hausse depuis 2014. « 40 millions d'automobilistes » ne cesse de répéter l’importance d’un réseau bien entretenu : face à cette situation, l’association a décidé de s’attaquer aux problèmes des infrastructures et compte sur votre aide pour nous aider à répertorier les routes dangereuses.

40 millions d'automobilistes est une association française fondée en 2005. Le journal Libération la qualifie de Lobby.Dans les faits, le nombre d'adhérents (40millions) est soumis à caution, une adhésion à un Automobile Club fait automatiquement de l'adhérent un membre gratuit de cette association. Son président Pierre Chasseray reconnaît même qu’un simple et unique don permet de faire gonfler les effectifs, «tant qu’on ne fait pas part de sa volonté de se désinscrire de la mailing-list».

donc on est loin des 40 millions de véritables adhérents..sont cheval de bataille est la lutte contre les limitations de vitesse .j'ai des doutes sir leur affirmations "En France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l’infrastructure routière" ne serais pas plutot "un dépassement de la vitesse limite dans certaines zones à vitesse limitées suite aux infrastructures non modifiables ?"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On s'en fout mais ça fait du bien de l'écrire, donc c'est digne du bar de la rotonde :

D'expérience, la fin d'année c'est merdique : tout est en retard, tout doit se boucler pour hier et il faut gérer les merdes imprévues. Ces merdes, on sait qu'elles vont tomber car imprévues ne veut pas dire éventuelles. Fatalité.

Et les emmerdes, c'est comme les avions, ça vole toujours en escadrille (Cf Chrirac). On ne sait juste pas quand ça va tomber. Ba voilà, c'était aujourd'hui et la fin d'année s'annonce que plus merdique et en courant très vite pour essayer de remonter le temps (ou le freiner un peu si possible).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nipou a déclaré:

On s'en fout mais ça fait du bien de l'écrire, donc c'est digne du bar de la rotonde :

D'expérience, la fin d'année c'est merdique : tout est en retard, tout doit se boucler pour hier et il faut gérer les merdes imprévues. Ces merdes, on sait qu'elles vont tomber car imprévues ne veut pas dire éventuelles. Fatalité.

Et les emmerdes, c'est comme les avions, ça vole toujours en escadrille (Cf Chrirac). On ne sait juste pas quand ça va tomber. Ba voilà, c'était aujourd'hui et la fin d'année s'annonce que plus merdique et en courant très vite pour essayer de remonter le temps (ou le freiner un peu si possible).
 

désespères pas dans 10 jours c'est la PFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.