Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Sur 19/12/2015 at 16:55 , cc27001 a déclaré:

Tant mieux pour le 93, ce regain d'attractivité fera monter les salaires qui étaient auparavant les plus faibles en IDF, et ça commence déja :

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-l-explosion-des-indemnites-de-certains-elus-fait-polemique-18-12-2015-5385033.php

C'est pas parce qu'on est communistes qu'on doit se négliger, surtout quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

non c'est pour augmenter la part qu'ils reversent au parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA GARE DE CHATEAULIN A VENDRE... SUR LE BON COIN

Citation

Suite à l'arrêt des trains, ce logement reste très proche des lignes de bus SNCF et du conseil général", précise l'annonce, qui fixe à 850 euros le loyer de cette"maison" de 300 m²

http://www.francetvinfo.fr/france/bretagne/une-gare-bretonne-a-louer-sur-le-bon-coin-pour-denoncer-la-disparition-des-trains_1242428.html#xtor=CS1-746

le-train-fete-ses-150-ans.jpg?itok=UJZIF

Source : ouest-france.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

J'ai vu ça sur le net samedi...mais je me suis dit...laissons à greg4546 le soin de publier.....:Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous sommes au bar

Réveillon du Nouvel An : les Français ont prévu de boire et... de conduire

Plus de 6 sur 10 envisagent déjà de boire au moins trois verres, soit un de plus que la limite autorisée avant de prendre la voiture. Les hommes envisagent en moyenne de boire 4,6 verres et les femmes 3,2 verres......"Durant l'année, l'alcool est en jeu dans 30 % des accidents mortels (28,3 % en 2014, ndlr). Les soirs de réveillon, 24 ou 31 décembre, cette part monte à 50 %",
 

Au réveillon, boire ou conduire ? 1 Français sur 2 n'a rien prévu...

les personnes privilégient d'attendre avant de reprendre la route (74,8 %). Mais paradoxalement, ils sont à peine un sur deux (49,1 %) à savoir qu'il faut une à deux heures pour éliminer un seul verre d'alcool...
 
du boulot pour Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

 

 
Plus de 6 sur 10 envisagent déjà de boire au moins trois verres, soit un de plus que la limite autorisée avant de prendre la voiture. Les hommes envisagent en moyenne de boire 4,6 verres et les femmes 3,2 verres

 

Moi, on 'a rien à ce sujet demandé et  comme le nombre de godets ingurgités ne se décide pas 2 jours avant, on voit ça sur place selon ses envies du moment cela me fait bien rire, ces sondages qui ne veulent plus rien dire au sujet de tout et n'importe quoi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Moi, on 'a rien à ce sujet demandé et  comme le nombre de godets ingurgités ne se décide pas 2 jours avant, on voit ça sur place selon ses envies du moment cela me fait bien rire, ces sondages qui ne veulent plus rien dire au sujet de tout et n'importe quoi.

ça veut dire que les gens ne connaissent pas les seuils légaux ou s'en foutent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

ça veut dire que les gens ne connaissent pas les seuils légaux ou s'en foutent..

Je dirais les 2, l'un n'empêche pas l'autre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a déclaré:

ça veut dire que les gens ne connaissent pas les seuils légaux ou s'en foutent..

Tu sais que j'ai appris seulement dimanche dernier que pour les conducteurs novices,, le seuil légal d'alcoolémie n'est que 0,2 g/l de sang, tout bêtement en discutant avec ma fille ayant obtenu son sésame mi octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu sais que j'ai appris seulement dimanche dernier que pour les conducteurs novices,, le seuil légal d'alcoolémie n'est que 0,2 g/l de sang, tout bêtement en discutant avec ma fille ayant obtenu son sésame mi octobre.

 

oui depuis juillet 2015    et  cela va passé à 000 parait il ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

 

    et  cela va passé à 000 parait il ...

Je ne crois pas car

Citation

Médicaments, aliments et alcoolémie naturelle

Alors pourquoi ne pas avoir tout simplement abaissé le taux légal à 0 g/l ? «Par souci d’équité», explique Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, contacté par Libération. L’ingestion de certains médicaments et de certains aliments peuvent faire légèrement augmenter le taux d’alcoolémie. C’est le cas par exemple des chocolats à la liqueur, du pain noir et autres mets fermentés, ou, au rayon des traitements, de la thérapie contre le VIH ou de certains remèdes de grand-mère comme la Jouvence de l’Abbé Soury (un élixir à base de plantes censé soulager jambes lourdes et bouffées de chaleur). «L’idée, c’est de ne pas sanctionner ces personnes, surtout que la sanction [six points et 135 euros d’amende] est très lourde», note Emmanuel Barbe.

http://www.liberation.fr/societe/2015/07/01/taux-d-alcoolemie-abaisse-a-02-gl-pour-les-jeunes-conducteurs-pourquoi-pas-la-tolerance-zero_1341040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a déclaré:

 

oui depuis juillet 2015    et  cela va passé à 000 parait il ...

Ca serait étonnant, des gens ont naturellement tendance à présenter une certaine alcoolémie (fictive) de l'ordre de 0.1 à 0.2 à cause de traitement médicaux ou de dérèglements de la rate ou du foie.

Il me semble que même dans les pays où la lutte contre l'alcool est féroce il y a un taux minimum de verbalisation pour ces motifs.

Edit : ADC01 a été plus rapide et plus complet.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gom a déclaré:

Faire des taux limite, c'est bien. Faire des contrôles pour qu'ils soient respectés, c'est mieux. Mais ça rapporte moins qu'un radar...

c'est surtout qu'un radar est plus productif qu'un gendarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sommes nous toutes et tous les enfants de Diogène ? ...

Dans leurs derniers prêches aussi enflammés que réalistes , les joyeux drilles qui occupent un certain espace politique sous forme d'une religion dévoyée , afin de complaire à leurs sinistres desseins , ont mis en garde les adeptes du plaisir solitaire , car s'il on pratique cette activité réprouvé selon leurs dires , on risquerait dans l'au delà , de féconder ses propres mains , avec tous les risques que cela comporte .

Très très adepte de cette pratique , lors de ma prime jeunesse , un doute coupable me vrille , car je risque de connaitre une progéniture conséquente , issue de mes actes coupables  , d'autant plus que lors de mes ébats solitaires et salutaires , des gouttes sont sans doutes tombées sur mes membres inférieurs , ce qui rajoute donc une descendance conséquente dans l'au delà , à l'issue de mon modeste passage sur Terre , plus ou moins bien réussi .

Accablé par cet atroce forfait , je ne risque en aucun cas , de croiser les 70 vierges promises par certains , qui récompensent normalement des actes de bravoure , qui se trouvent totalement hors de ma portée . Mais à y réfléchir , je ne sais pas pour qui donc dans ces deux cas , son Karma se prends un sacrée branlée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuons sur Diogène Laërce ( 2 mn de philo avec  "le Cynique") né vers - 413...." 2016 sera philosophique ?"

passons son "ôte toi de mon soleil" ,trop connu...mais plutôt:

Il tenait des raisonnements comme celui-ci : « Tout appartient aux dieux, or les sages sont les amis des dieux et entre amis tout est commun, donc tout appartient aux sages. »

Voyant un jour une femme prosternée devant les dieux et qui montrait ainsi son derrière, il voulut la débarrasser de sa superstition. Il s’approcha d’elle et lui dit: « Ne crains-tu pas, ô femme, que le dieu ne soit par hasard derrière toi (car tout est plein de sa présence) et que tu ne lui montres ainsi un spectacle très indécent ? (d’après Zoïle de Pergée.)

Un jour où il parlait sérieusement et n’était pas écouté, il se mit à gazouiller comme un oiseau, et il eut foule autour de lui. Il injuria alors les badauds, en leur disant qu’ils venaient vite écouter des sottises, mais que, pour les choses sérieuses, ils ne se pressaient guère.... (cela n'a pas beaucoup changé)

Un jour où il se masturbait sur la place publique, il s’écria : « Plût au ciel qu’il suffît aussi de se frotter le ventre pour ne plus avoir faim ! »

Il appelait les concours en l’honneur de Dionysos "de grands miracles de fous", et les orateurs" les valets du peuple".

Quand il regardait les pilotes, les médecins, et les philosophes, il pensait que "l’homme était le plus intelligent de tous les animaux" ;

en revanche s’il regardait les interprètes des songes, les devins et leur cour, et tous les gens infatués de gloire et de richesse, alors il ne savait rien de plus fou que l’homme.

Il répétait aussi sans cesse "qu’il fallait aborder la vie avec un esprit sain ou se pendre."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 va arrêter l'émission "30 millions d'amis" à la fin de la saison (www.jeanmarcmorandini.com - 08/01/2016)

Citation

... La patronne de France 3 a révélé que l'émission "30 millions d'amis" s'arrêtera en juin prochain.

"J'ai écrit à Reha Hutin pour le lui dire", a-t-elle précisé.

Avant d'indiquer "qu'une émission qui a quarante ans, c'est bon non ? ...

... La réaction en larmes de la productrice Reha Hutin : ... 

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-347789-exclu-france-3-va-arreter-l-emission-30-millions-d-amis-a-la-fin-de-la-saison-la-reaction-en-larmes-de-la-productrice-reha-hutin-ecoutez.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bin, ils font du grand ménage sur FR3, après avoir virer Lepers, on vire une émission qui sentait encore plus la naphtaline que Drucker....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.