Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 18 heures, TintinGV a dit :

Tssssss,moi aussi tu me paieras un café....

Ou un bon resto avec en région Orléanaise ou du coté de Paris Austerlitz, à l'occasion d'une revoyure :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

et dire que moi on m'a proposé une "simple crêperie" en pays du ponant......

y a vraiment les uns et les autres.... ( :):):):))

 

Je retiens l'invitation à une bonne table au Pays du Ponant, lorsque je reviendrai traîner mes guêtres en Pen ar Bed, je me manifesterai :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV Lyria a dit :

Bonsoir,

d'après un conducteur sur Facebook, les 3 dernières 72000 à savoir les 49, 74 et 84 seront radiées fin septembre et envoyées à la casse. 

Chic, on prépare la voie qui va bien a CUZ ...  quant  a FaceBook, ce n'est là que pour tracker vos activités !

Espérons juste que certaines soient préservées, c'est quand même un modèle mythique de la SNCF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV Lyria a dit :

Il me semble que le diesel est assez cher et fait fuir ceux qui veulent en préserver une. La 64 est déjà préservée, c'est un bon point. 

Et il y en a une en livrée Fret verte dans un hangar de réserve de la Cité du Train. Elle est parfois sortie pour des expos temporaires dans l'espace extérieur du musée.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

c'est quoi la différence entre radiée et rejoindre le CMR......?

(elle va servir à tracter les convois de matos radié ?).

Oui, c'est ça.... la 72084 appartient pour l'instant à l'AEF... mais elle est "louée" quasiment en permanence pour assurer des TER sur la L4. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CRL COOL a dit :

Oui, c'est ça.... la 72084 appartient pour l'instant à l'AEF... mais elle est "louée" quasiment en permanence pour assurer des TER sur la L4. 

ok c 'est bien ce que je pensais.... :)

un intérêt pour l'entreprise ce genre d’utilisation.

pourquoi ne pas y coller un diesel plus récent et sans doute moins couteux en entretien ?

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet d'utiliser cette machine jusqu'à échéance de son potentiel... et pas sur que la location d'une machine pour une utilisation assez aléatoire soit rentable dans ce cas très précis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

ok c 'est bien ce que je pensais.... :)

un intérêt pour l'entreprise ce genre d’utilisation.

pourquoi ne pas y coller un diesel plus récent et sans doute moins couteux en entretien ?

Un diesel plus récent veut dire formation du personnel de Conduite, le maintenance etc pour Une loc....et aucune Loc Diesel apte 160 en dehors des 72000/72100

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.