Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Invité Le briquetier

Avec une petite heure de retard, elles sont rentrées à Villeneuve... Terminus ou étape intermédiaire?...

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du service regulier sur leur dernière ligne !!...

..il reste un peu de potentiel pour certaines, de même que des agents formés à leur conduite pour le compte du materiel....

..alors encore un peu d'acheminements, ou Sotteville direct ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Guess a dit :

C'était pour quoi au fait ce TM ?

Les rames Corail de Paris-Est ont été mutées sur Massena. 3 rames ont été acheminées de PE à PAZ avec ces 3 CC 72100.
Elles sont rentrées sur Ourcq aujourd'hui en une seule fois par TM sauf la CC 72158 qui est normalement restée sur VSG :Smiley_19:

Modifié par Cisalpin
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien qu'une des 2 bleues 72084 ou 72064 soit maintenue en état de rouler, ce n'est qu'une question d'argent, tant que les sachants sont encore là et peuvent transmettre leurs connaissances et qu'il reste des pièces ! 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NEMO94 a dit :

Ca serait bien qu'une des 2 bleues 72084 ou 72064 soit maintenue en état de rouler, ce n'est qu'une question d'argent, tant que les sachants sont encore là et peuvent transmettre leurs connaissances et qu'il reste des pièces ! 

 

 

La CC 72084 est d'ores et déjà préservée.

En attendant, elle est utilisée par l'AEF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cité du Train a déjà une 72000, en livrée Fret verte, dans ses réserves. Elle était exposée l'an dernier dans le nouvel espace dédié aux expos temporaires, à l'extérieur du musée, avec notamment une 68000 et la voiture Corail peinte en diverses livrées, qui était initialement à l'intérieur (mais qu'il a fallu degager pour faire de la place à la motrice TGV orange).

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

tandis que la 72084 est opérationnelle et en état quasi d'origine...

J'avais lu quelque part il y a un bout de temps qu'une 72000 en livrée Fret avait été choisie pour la Cité du Train pour y représenter cette activité. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce n'est pas complètement idiot...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud68800 a dit :

J'avais lu quelque part il y a un bout de temps qu'une 72000 en livrée Fret avait été choisie pour la Cité du Train pour y représenter cette activité. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce n'est pas complètement idiot...

Une opérationnelle pour les transferts et des spéciaux et une à exposer...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEV1977 a dit :

Une opérationnelle pour les transferts et des spéciaux et une à exposer...

çe n'est pas un peu juste ????...le delais sur les acheminements sont quelquefois delayés de plusieures semaines à plusieurs mois, me semble t'il....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

J'avais lu quelque part il y a un bout de temps qu'une 72000 en livrée Fret avait été choisie pour la Cité du Train pour y représenter cette activité. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce n'est pas complètement idiot...

Oui, c'est la 72029 Fret qui en 2011 etait déjà dans la réserve.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

La CC 72084 est d'ores et déjà préservée.

En attendant, elle est utilisée par l'AEF...

Bonjour ,

:Smiley_19: ...CC 72084 "Préservée" ...? ...par QUI ...?...à l'Origine " c'était pour Cité du train " ...mais la 72029 livrée "verte Fret" l'a remplacée ...,

à part rejoindre le parc "livrée historique" de la C.M.R.-SNCF basée au MANS ,je n'ai pas Perso  connaissance d'autre piste Sérieuse ...?

La CC 72084 livrée "bleue-historique' et les CC 72049 et 72074 livrée " En Voyage" appartiennent à la Direction du Matériél ,

affectation à l' A.E.F. pour ses propres utilisations  , (traction trains d'essais,ou transfert matériels d'essais ,etc..) ,

et " prêtées/louées" à d'autres Entités/Activités SNCF , ou Autres E.F. ...

...Il était "fortement question" qu'une ,(ou 2 voir 3 ) , BB 26000  rejoigne (ent) ce "parc D.M."...,pour assurer les prestations de l'AEF ,

en remplacement de la BB 25236 "livrée historique" qui en cours de remise en état à Culmont-Chalindrey,

doit plutôt rejoindre le  "parc livrée historique" de la CMR-SNCF basée au MANS ...

DSC_1642.JPG

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NEMO94 a dit :

Ca serait bien qu'une des 2 bleues 72084 ou 72064 soit maintenue en état de rouler, ce n'est qu'une question d'argent, tant que les sachants sont encore là et peuvent transmettre leurs connaissances et qu'il reste des pièces ! 

 

 

La 72064 est en cours de restauration et en état de marche.

Elle est confiée à l'ARCET. 

Il reste juste à avoir les autorisations de rouler avec toutes les lourdeurs administratives de notre beau pays !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..lourdeurs à desseins....mais lorsqu' un secteur ou une activité est à promouvoir, bizarrement, les procédures "s'allegent"; les agents, comprehensifs....

..ce n'est donc pas un etat de fait à imputer à l'Administration, ..mais un moyen devoyé, juste un moyen....vu que la tendance globale est au bashing du rail, on ne va pas faciliter la tâche à ceux ayant l'illusion qu'avec beaucoup de bonne volonté, ils peuvent ameliorer les choses....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fabr a dit :

..lourdeurs à desseins....mais lorsqu' un secteur ou une activité est à promouvoir, bizarrement, les procédures "s'allegent"; les agents, comprehensifs....

..ce n'est donc pas un etat de fait à imputer à l'Administration, ..mais un moyen devoyé, juste un moyen....vu que la tendance globale est au bashing du rail, on ne va pas faciliter la tâche à ceux ayant l'illusion qu'avec beaucoup de bonne volonté, ils peuvent ameliorer les choses....

Fabrice

D'un autre coté, s'il n'y avait pas ces lourdeurs administratives comme on le voit écrit partout, on verrait tout et n'importe quoi dans ce domaine, des engins circulant dans des conditions de sécurité olé olé, on ne peut pas exiger des la part des EF telles que la SNCF, ECR et toutes les autres des conditions de sécurités optimales pour circuler et laisser les amateurs jouer au petit train sans respecter les mêmes conditions, et ces lourdeurs administratives ne sont pas insurmontables car bon nombres d'associations arrivent à faire rouler leurs matériels sur le réseau. Mais comme il est de bon ton de critiquer pour un oui ou un non, tous ceux qui empêchent de tourner en rond comme on veut, on n'a pas fini de lire de telles choses.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait un net distinguo entre instruction de dossiers administratifs, et tatillonnage....

...je comprends du propos de Z 5300, ce deuxième aspect... c'est mon point de vue.

Mais effectivement, s'agissant du RFN, il convient d'être vigilant, mais aussi de ne pas oublier que les assos vivent grâce aux benevoles, que les moyens sont limités, tout comme les rares parcours que les locs préservées peuvent effectuer...

..on est à mille lieues de la philosophie d'outre Rhin, outre Leman ou d'outre Manche, pour la jouer " c'est mieux ailleurs.."...c'est revelateur de l'etat d'esprit de ceux en charge de gerer le reseau...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fabr a dit :

je fait un net distinguo entre instruction de dossiers administratifs, et tatillonnage....

...je comprends du propos de Z 5300, ce deuxième aspect... c'est mon point de vue.

Mais effectivement, s'agissant du RFN, il convient d'être vigilant, mais aussi de ne pas oublier que les assos vivent grâce aux benevoles, que les moyens sont limités, tout comme les rares parcours que les locs préservées peuvent effectuer...

..on est à mille lieues de la philosophie d'outre Rhin, outre Leman ou d'outre Manche, pour la jouer " c'est mieux ailleurs.."...c'est revelateur de l'etat d'esprit de ceux en charge de gerer le reseau...

Fabrice

Dans les pays que tu cites, auxquels j'ajouterai les Pays-Bas et le Luxembourg, tous les engins historiques circulant sur le réseau sont équipés de tous les systèmes de sécurité actuels, y compris l'ERTMS pour certains...

De plus ils ont une culture de préservation du patrimoine technique et industriel, tout comme une fiscalité attrayante avec des abattements d'impôts allant jusqu'à 125% et même 200% au Royaume-Uni.

Ceci permet de reconstruire ex-nihilo des véhicules dont aucun n'avait été préservé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.