Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Une TAB qui tombe la tension monte, mais si tu laisse tomber la CC6553 Maurienne rouge Roco sonore ou la ModelBex c'est arrêt cardiaque assuré !

Tout est a relativiser bien sûr, il y a plus important dans la vie.

Modifié par BB22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 18:21, BUDD a dit :

Doctorat en psychologie ferroviphate, un métier d'avenir...

C'est pas spécifiquement ferroviaire, tu dois avoir le même genre de réaction quand un des derniers Boeing 707 ou DC-8 est envoyé à la casse, par exemple.

 

 

'fin bref, ça sent vraiment la fin pour les 72000... qui de la poule (les remplaçants) ou de l’œuf (l'effritement définitif de la fiabilité des CC) est arrivé le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

C'est pas spécifiquement ferroviaire, tu dois avoir le même genre de réaction quand un des derniers Boeing 707 ou DC-8 est envoyé à la casse, par exemple.

 

 

'fin bref, ça sent vraiment la fin pour les 72000... qui de la poule (les remplaçants) ou de l’œuf (l'effritement définitif de la fiabilité des CC) est arrivé le premier ?

L'oeuf : quand on n'aime plus son chien on l'accuse de la rage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

C'est pas spécifiquement ferroviaire, tu dois avoir le même genre de réaction quand un des derniers Boeing 707 ou DC-8 est envoyé à la casse, par exemple.

C'est exactement ça!! Cette semaine a été démoli à Rio un B707 de l'armée brésilienne qui devait être préservé.... Un appareil emblématique, dont très peu sont sauvegardés.... Un vrai tollé!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TER200 a dit :

C'est pas spécifiquement ferroviaire, tu dois avoir le même genre de réaction quand un des derniers Boeing 707 ou DC-8 est envoyé à la casse, par exemple.

 

 

'fin bref, ça sent vraiment la fin pour les 72000... qui de la poule (les remplaçants) ou de l’œuf (l'effritement définitif de la fiabilité des CC) est arrivé le premier ?

Il est quand même techniquement plus facile de maintenir une loc en service, qu'un appareil des types cités, en etat de vol.....

..sauf peut être, en France....certains etats d'esprits ne sont guere ouverts, on le constate jusqu'ici....:closedeyes:

 

Fabrice

 

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles deviennent dangereuses vos 72100!

L'isolateur de la caténaire ne semble pas aimer la fumée et les flammes du diesel. C'est bien un arc électrique qui provoque le flash? Un peu de malchance, l'isolateur se rompt et la ficelle tombe sur la loc. J'ai déjà vu cela dans des postes de couplages (à 220kV, hors Europe, dû non pas à la fumée, mais une projection d'eau intensive et continue).

Ressortez les vapeurs de leur musée, les risques seront moindres :Smiley_34:

Delias

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Delias a dit :

Elles deviennent dangereuses vos 72100!

L'isolateur de la caténaire ne semble pas aimer la fumée et les flammes du diesel. C'est bien un arc électrique qui provoque le flash? Un peu de malchance, l'isolateur se rompt et la ficelle tombe sur la loc. J'ai déjà vu cela dans des postes de couplages (à 220kV, hors Europe, dû non pas à la fumée, mais une projection d'eau intensive et continue).

Ressortez les vapeurs de leur musée, les risques seront moindres :Smiley_34:

Delias

Rien ne vaut nos bonnes vieilles vapeurs! okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Delias a dit :

Elles deviennent dangereuses vos 72100!

L'isolateur de la caténaire ne semble pas aimer la fumée et les flammes du diesel. C'est bien un arc électrique qui provoque le flash? Un peu de malchance, l'isolateur se rompt et la ficelle tombe sur la loc. J'ai déjà vu cela dans des postes de couplages (à 220kV, hors Europe, dû non pas à la fumée, mais une projection d'eau intensive et continue).

Ressortez les vapeurs de leur musée, les risques seront moindres :Smiley_34:

Delias

Oh oui, on a bien ici les signes caractéristiques de l'amorcage sous monophasé (arc et détonation précédés de l'appel de courant aux caténaires marqué par un bruit fugitif aigu des fils de contacts).

Pour la pastille Crit'air, le 72180 ne passe pas...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Aux compteurs de rivets qui ne se sont pas encore suicidés vendredi dernier, ne regardez pas cette vidéo :

La 231K8 était à Paris-Est et personne ne l'a annoncé ? C'est pas sympa pour les photographes ça.:pic:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Aux compteurs de rivets qui ne se sont pas encore suicidés vendredi dernier, ne regardez pas cette vidéo :

il y a une heure, SEV1977 a dit :

Rien ne vaut nos bonnes vieilles vapeurs! okok

 

il y a 14 minutes, cc27001 a dit :

La 231K8 était à Paris-Est et personne ne l'a annoncé ? C'est pas sympa pour les photographes ça.:pic:

Bonjour,

:Smiley_27: Quoi,la K8 toute la Journée à P.EST ...!!! ,

ça sent le tournage de film ça ...,quelqu'un connait ferroviairement parlant le titre ..:Smiley_29:,

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.