Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

Encore ingnin gnin les autres le font msieu pourquoi moi aussi je le ferais pas, il est évident que si chacun regarde et attend l autre on a toutes les chances et surtout nos enfants de mourir la gueule ouverte.... Belle mentalité de TPMG

L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le 72145 à pris feu avec intervention des pompiers il y a trois jours, désolé si je suis responsable d'une vague de suicide... :Smiley_33:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Bah le 72145 à pris feu avec intervention des pompiers il y a trois jours, désolé si je suis responsable d'une vague de suicide... :Smiley_33:

De toute façon, vu que la moitié du parc Coradia Grand Est serait déjà livrée, le sort des 72100 ne doit plus être qu'une affaire de mois... Donc l'année 2017 sera riche en suicides...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

De toute façon, vu que la moitié du parc Coradia Grand Est serait déjà livrée, le sort des 72100 ne doit plus être qu'une affaire de mois... Donc l'année 2017 sera riche en suicides...

Tu vois Capelanbrest, Monsieur 40 bars, c'est lui....:Smiley_20:...

..ça le démange de casser du 72000...on pourrait peut être se cotiser pour lui offrir un chalumeau oxy afin qu'il mette en pratique ses fantasmes....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fabr a déclaré:

Tu vois Capelanbrest, Monsieur 40 bars, c'est lui....:Smiley_20:...

..ça le démange de casser du 72000...on pourrait peut être se cotiser pour lui offrir un chalumeau oxy afin qu'il mette en pratique ses fantasmes....

Fabrice

Et à toi, on te donne alors un chalumeau pour détruire tout ce qui est moderne, tout ce qui n'est pas "cétémieuavant" ?

Blague à part, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai d'autres choses plus passionnantes à faire que de m'acharner contre des vieux tas de ferraille. Je ne fais que me moquer du comportement caricatural de certains "compteurs de rivets" gravement atteints...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/11/2016 at 11:45 , El Gringo a déclaré:

tmp_28324-IMG_46211847164898.JPG

tmp_28324-IMG_4655453311148.JPG

Photos prises sur Lyon :Smiley_23: , une date ???

Merci :Smiley_19: !!!

 

(ah, le bruit de la "truie", on la reconnaissait de très loin !!! Cette "douce motorisation" me manquera, même mon EuroCatMille ne l'égale pas :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

 

 Je ne fais que me moquer du comportement caricatural de certains "compteurs de rivets" gravement atteints...

Oh mais alors c'est trés différent.... ce n'est que moquerie..:Smiley_36:

.."marrant", ça aussi, cet "humour manque de respect" moderne....oui, là encore, c'etait mieux avant.....:Smiley_31:

Fabrice

il y a 13 minutes, Le briquetier a déclaré:

A propos de la 145, photos à l'arrache de chez arrache, désolé pour la qualité!

Essais regiolis BFT 11 et 12 janvier 2017 232.JPGEssais regiolis BFT 11 et 12 janvier 2017 233.JPGEssais regiolis BFT 11 et 12 janvier 2017 234.JPGEssais regiolis BFT 11 et 12 janvier 2017 235.JPG

Sacré puissance de flash... t'as fait peter la sous stat en appel de courant ???....:Smiley_15:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fabr a déclaré:

Oh mais alors c'est trés différent.... ce n'est que moquerie..:Smiley_36:

.."marrant", ça aussi, cet "humour manque de respect" moderne....oui, là encore, c'etait mieux avant.....:Smiley_31:

 

Pourquoi, tu te sens visé ?

Pourtant, je ne me moque pas des "passionnés", mais des "compteurs de rivets"... Pas de ceux qui s'investissent dans une association pour préserver une machine par exemple, mais de ceux qui font un drame sur les réseaux sociaux lorsqu'une de ces machines tombe en panne. Si tu n'arrives pas à saisir la nuance, tant pis après tout. A moins que tu fasses exprès.

Et non, je ne tiens pas de registre funèbre : ce ne sont que de vieux tas de ferraille, voyons. Pas des êtres humains.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Pourquoi, tu te sens visé ?

Pourtant, je ne me moque pas des "passionnés", mais des "compteurs de rivets"... Pas de ceux qui s'investissent dans une association pour préserver une machine par exemple, mais de ceux qui font un drame sur les réseaux sociaux lorsqu'une de ces machines tombe en panne. Si tu n'arrives pas à saisir la nuance, tant pis après tout. A moins que tu fasses exprès.

Et non, je ne tiens pas de registre funèbre : ce ne sont que de vieux tas de ferraille, voyons. Pas des êtres humains.

ce ne sont également que des outils industriels dont la technologie, la productivité et les coûts d'entretien prohibitifs rendent obsolétes.

et en matière d'industrie quand ça ne le fait plus, en général, on se débarasse des outils devenus contre productifs, voir trop couteux....

Inutile d'aller chercher midi à 14h.. aprés, on peu comprende que voir l'outils avec lequel on a travaillé, partir au chalumeau, génère une certaine émotion....tout comme autrefois la 404 à papa, le premier moulin à café, dont on se débarassait, créait une certaine émotion ravivant  les souvenirs de voyages des premières vacances ou la bonne odeur du café moulu soi même.

Dans le même temps on oubliait volontiers les radiateurs qui chauffaient sur la RN7 ou l'hélice du moulin à café plusieurs fois changée et devenue introuvable les derniers temps....

Mélange de mélancolie, soif de nouveauté...éternelle embivalence, commes pour tous sentiments, chacun à son propre graduateur... ;)

De là à en faire des tonnes....dieu merci la vie continue ! :)

 

 

 

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

 

Pourtant, je ne me moque pas des "passionnés", mais des "compteurs de rivets"... Pas de ceux qui s'investissent dans une association pour préserver une machine par exemple, mais de ceux qui font un drame sur les réseaux sociaux lorsqu'une de ces machines tombe en panne. Si tu n'arrives pas à saisir la nuance, tant pis après tout. A moins que tu fasses exprès.

Et non, je ne tiens pas de registre funèbre : ce ne sont que de vieux tas de ferraille, voyons. Pas des êtres humains.

Concision utile....

..mais où tu te trompes profondement, c'est que tu negliges le réel potentiel d'attachement que revet en général ces series de CC Alsthom, Diesel, et Electrique....

j'admet pour un beotien de ne saisir la différence, mais vu que tu fréquentes regulierement le forum, et aussi probablement les divers reseaux sociaux, tu ne peux ignorer ce fait..

..certaines réactions sont parfaitement decalées, notement les faits ayant impliqués des degats humains, ou les ayant evités... tout comme toi, je les regrette....

...maintenant, insister comme tu le fais si souvent, et bien trop à mon gout,  pour rappeler la destinée de tas de ferraille de ces engins, ne doit pas specialement faire plaisir à la grande majorité de passionnés "raisonnables" et en particuliers ceux qui s'occupent des quelques rares engins voués à la preservation....puisque tu daignes les differencier...

..a bon chat, bon rat...

Fabrice

il y a 42 minutes, capelanbrest a déclaré:

ce ne sont également que des outils industriels dont la technologie, la productivité et les coûts d'entretien prohibitifs rendent obsolétes.

et en matière d'industrie quand ça ne le fait plus, en général, on se débarasse des outils devenus contre productifs, voir trop couteux.

Si je suis ton raisonnement, au diable ces voitures, ces bateaux, ces avions devenus obsolétes....

..pourtant on ne compte plus les clubs de passionnés qui entretiennent finalement en ordre de marche toutes ces categories de vieilleries....c'est aussi un pan d'histoire personnelle mais plus encore, d'histoire sociale, voire d'histoire tout court....

..il existe des couacs, et il en existe aussi partout, et pourtant, quel formidable lien social ces clubs sont ils aussi l'image....parceque la technologie, fut elle du passé, est aussi celle du travail des homme, des liens qui se sont créés, et qui restent indefectibles...

..alors à côté, le statut de tas de ferrailles, je te trouve, un fois de plus, reducteur  ( à regime voyageur/marchandise, comme le bogie de la CC...:Smiley_15: )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Fabr a déclaré:

Concision utile....

..mais où tu te trompes profondement, c'est que tu negliges le réel potentiel d'attachement que revet en général ces series de CC Alsthom, Diesel, et Electrique....

j'admet pour un beotien de ne saisir la différence, mais vu que tu fréquentes regulierement le forum, et aussi probablement les divers reseaux sociaux, tu ne peux ignorer ce fait..

..certaines réactions sont parfaitement decalées, notement les faits ayant impliqués des degats humains, ou les ayant evités... tout comme toi, je les regrette....

...maintenant, insister comme tu le fais si souvent, et bien trop à mon gout,  pour rappeler la destinée de tas de ferraille de ces engins, ne doit pas specialement faire plaisir à la grande majorité de passionnés "raisonnables" et en particuliers ceux qui s'occupent des quelques rares engins voués à la preservation....puisque tu daignes les differencier...

..a bon chat, bon rat...

Fabrice

Si je suis ton raisonnement, au diable ces voitures, ces bateaux, ces avions devenus obsolétes....

..pourtant on ne compte plus les clubs de passionnés qui entretiennent finalement en ordre de marche toutes ces categories de vieilleries....c'est aussi un pan d'histoire personnelle mais plus encore, d'histoire sociale, voire d'histoire tout court....

..il existe des couacs, et il en existe aussi partout, et pourtant, quel formidable lien social ces clubs sont ils aussi l'image....parceque la technologie, fut elle du passé, est aussi celle du travail des homme, des liens qui se sont créés, et qui restent indefectibles...

..alors à côté, le statut de tas de ferrailles, je te trouve, un fois de plus, reducteur  ( à regime voyageur/marchandise, comme le bogie de la CC...:Smiley_15: )

Fabrice

Le problème, vois-tu, c'est que beaucoup de ces "compteurs de rivets", qui sont atteints à un tel point qu'ils considèrent presque ces machines comme des êtres humains, n'ont probablement jamais mis les pieds dans une cabine de 72000

Et si ça peut te rassurer, je fais la même distinction entre "passionnés" et "compteurs de rivets" dans le monde de l'automobile. Mon opinion de ceux qui seraient prêts à se suicider dès qu'une bagnole du type qu'ils affectionnent (un "vieux tas de tôle", pour te faire plaisir et te montrer que je ne fais pas une fixette sur les 72000) part à la casse est exactement la même.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Le problème, vois-tu, c'est que beaucoup de ces "compteurs de rivets", qui sont atteints à un tel point qu'ils considèrent presque ces machines comme des êtres humains, 

On le voit bien, dès qu'il y a un carton, on en a toujours un pour demander avant quoi que se soit, le numéro du matos en cause.............

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

On le voit bien, dès qu'il y a un carton, on en a toujours un pour demander avant quoi que se soit, le numéro du matos en cause.............

Oui ben c'est pour le loto!   Tu vois le mal partout. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , aldo500 a déclaré:

Oui ben c'est pour le loto!   Tu vois le mal partout. 

pas du tout, c'est pour être le premier à mettre à jour la page wikipedia, et laisser une trace numérique indélébile dans l'e-stoire avec un grand @

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les compteurs de rivets, ignobles entre tous, qui peuvent s'intéresser à un numéro particulier : il y a une dizaine d'années, j'étais en train de photographier la 9201 en gare de Tours. Elle venait d'atteindre 50 ans de service. Un papy s'approche de moi et me demande de le prendre en photo devant la machine. Tout simplement, c'était un conducteur retraité, qui avait fait son premier train en tant que  titulaire avec la 9201. J'ai été très ému en le prenant en photo ...

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.