Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 38 minutes, BB22210 a déclaré:

Les CC72000, elles ont la pastille Crit'air, pastille miraculeuse inventée par Ségolène qui capte les particules ? 

Tiens c'est vrai, en plein dans leur "dieselophobie", Mesdames Hidalgo et Royal n'ont pas songé à ces antiquités, qui crachent des quantités astronomiques de polluants en tous genres, même en version remotorisée ? Elles se verraient décerner d'emblée la vignette noire, avec interdiction d'entrer dans Paris ! (ça voudrait dire que tous les IC Paris - Troyes - Belfort seraient amorcés en gare de Pantin !)

8.gif

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BB22210 a déclaré:

Les CC72000, elles ont la pastille Crit'air, pastille miraculeuse inventée par Ségolène qui capte les particules ? 

je te sens moqueur...d’après toi, il ne faut surtout rien faire pour faire diminuer la pollution ? mais c'est vrai si on touche a la sacro sainte voiture..certain on du mal a sortir du 20eme siecle ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, il faut faire quelque chose, mais travaillant et allant très (trop) souvent en Asie, je me dis que l'on se trompe de cible et que se moque vraiment de nous (en France).

Je vais faire partie du collectif de ceux qui vont ôter 4,50€ de leur controle technique auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BB22210 a déclaré:

Oh si, il faut faire quelque chose, mais travaillant et allant très (trop) souvent en Asie, je me dis que l'on se trompe de cible et que se moque vraiment de nous (en France).

Je vais faire partie du collectif de ceux qui vont ôter 4,50€ de leur controle technique auto !

toutes les cibles sont bonnes meme si certaines semblent gênantes,pour les "malades" de la voiture , pour ceux qui pensent que seuls les mesures qui ne les gênent pas sont intéressantes et j'ai peur que l’Asie ne soit pas un véritable modèle pour ce genre de probleme..

http://www.edreams.fr/blog/villes-moins-polluees-monde/

dans le monde  le top des villes les moins polluées..en asie seulement katsouyma au japon

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/12/quelles-sont-les-villes-les-plus-polluees-du-monde_4918199_4355770.html

Ainsi, les villes étudiées les plus polluées sont au Pakistan (Peshawar et Rawalpindi) et au Nigeria (Kaduna et Onitsha), avec des niveaux dépassant 500 microgrammes par mètre cube (µg/m3). Par comparaison, le niveau est de 28 µg/m3 à Paris qui pourtant est souvent au dessus des normes...A l’inverse, le Canada est le pays avec la meilleure qualité de l’air, avec la Finlande, l’Estonie, l’Islande, l’Australie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.

 http://www.wedemain.fr/Qualite-de-l-air-le-palmares-des-100-plus-grandes-villes-d-Europe_a532.html

dans l'europe..Qualité de l'air : le palmarès des 100 plus grandes villes d’Europe 1ere ville française 47emme pas étonnant avec ce que l'on entend régulierement

6680837-10237805.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , BB22210 a déclaré:

Vive les CC72000 et leur panache de fumée qu'on ira voir en voiture ou en bus (ben oui il n'y a plus de train !) avant qu'elle ne finissent en portique ecotaxe.

Pourquoi en portiques écotaxe C'est de la provoque ?

ça va être remplacé par des corradia et autre BGC.....après ce que ça va devenir .....nul ne le saura jamais ....juste quelques intermédiaires en démolition et en ferrailles qui vont s'en mettre plein les fouilles à chaque transactions.....et peut être ta prochaine bagnole contiendra t'elle 10% d'acier provenant d'une 72000....à moins que ce ne soit le lit bébé ou ta poignée de porte d'appart'...  :)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

et peut être ta prochaine bagnole contiendra t'elle 10% d'acier provenant d'une 72000....à moins que ce ne soit le lit bébé ou ta poignée de porte d'appart'...  :)

 

Les ferrailleurs devraient en profiter pour revendre 10 fois plus cher l'acier provenant des 72000/72100. Certains seraient prêts à tout pour acheter des objets estampillés d'un macaron "acier recyclé origine CC72000/CC72100 garantie"...

:Smiley_36:

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , jackv a déclaré:

la remotorisation était inutile puisque la villette  puis la plaine ont été fermés , mais les engins remotorisés auraient eu besoin de toute manière d'une vaste révision les premiers avaient 30 ans en 94.. après la pollution était bien réelle ce n'est pas parce qu'il y en a une couche avec les voitures que l'on est obligé d'en remettre une deuxieme avec les engins a pétrole..

Mais il y avait pourtant des solutions hors-pétrole !

Les moteurs Diesel peuvent fonctionner à l'éthanol, moyennant quelques modifications, ce qui est rentable sur des moteurs industriels ou flottes captives.

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Qu-est-ce-que-l-ED95-le-nouveau-carburant-disponible-a-la-pompe-1157501

Il n'est pas trop tard, sauvons les 72100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Les ferrailleurs devraient en profiter pour revendre 10 fois plus cher l'acier provenant des 72000/72100. Certains seraient prêts à tout pour acheter des objets estampillés d'un macaron "acier recyclé origine CC72000/CC72100 garantie"...

:Smiley_36:

Pourquoi pas, après tout, on vend bien des porte-clés ou étiquettes faits en morceaux d'avion : https://www.amazon.com/Boeing-747-chain-Travel-Accessories-AIRPLANE-Collectibles/dp/B0186I5EWQ

Après, un bout de moteur AGO ça fera un peu plus lourd okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , cc27001 a déclaré:

Mais il y avait pourtant des solutions hors-pétrole !

Les moteurs Diesel peuvent fonctionner à l'éthanol, moyennant quelques modifications, ce qui est rentable sur des moteurs industriels ou flottes captives.

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Qu-est-ce-que-l-ED95-le-nouveau-carburant-disponible-a-la-pompe-1157501

Il n'est pas trop tard, sauvons les 72100 !

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/823380-diesel-camions-polluent-voitures/

Conclusion de l'étude : ce sont bien les voitures à moteur diesel qui sont les principales responsables de la pollution automobile. Si les camions et bus diesel ont encore un avenir, les voitures particulières roulant au diesel, de moins en moins...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...Vive les camions et les bus Macron....

Youp la boum....:Smiley_36:

 

Fabrice

Il y a 13 heures , capelanbrest a déclaré:

oup's je sens que je vais devoir aller aux abris..... :):):)

 

Bizarrement ... je ne pensais pas specifiquement à toi...:Smiley_32:

..il y a bien plus provoc que toi par ici....:Smiley_24:

Fabrice

Sur 08/01/2017 at 21:59 , cc27001 a déclaré:

 

Il n'est pas trop tard, sauvons les 72100 !

Bonne question......

..y a des dossiers pour en sauvegarder une ou deux ????...

..Patrick, aurais tu qq infos là dessus ???

..pour chez moi, c'est mort,... il faudrait créer un embranchement à la sortie sud de la gare de La Roche, creer un talus en pente d'au moins 100/ 1000, fracasser deux trois maisons et une barre d'immeuble..puis agrandir l'entrée de la cave pour la mettre à l'abri...

..tiens m'en vais faire un mail à SNCF Reseau dés fois que le sponsoring pourrait les motiver.....:Smiley_29::Smiley_15:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Fabr a déclaré:

Allez...Vive les camions et les bus Macron....

 

..pour chez moi, c'est mort,... il faudrait créer un embranchement à la sortie sud de la gare de La Roche, creer un talus en pente d'au moins 100/ 1000, fracasser deux trois maisons et une barre d'immeuble..

 

 

suite a la description des environs de chez toi j'ai l'impression qu' au moins pour ce cas et pour accéder dans ton environnement les camions sont nécessaire et un bus éviterait la profusion de voitures particulières.. il ne faut pas toujours voir " au lieu de " mais aussi "complémentarité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

suite a la description des environs de chez toi j'ai l'impression qu' au moins pour ce cas et pour accéder dans ton environnement les camions sont nécessaire et un bus éviterait la profusion de voitures particulières.. il ne faut pas toujours voir " au lieu de " mais aussi "complémentarité"

Certes, mais quand c'est le chemin de fer qui devient complémentaire des autres moyens de transport son avenir est des plus limité voire même condamné dans la grosse majorité des cas :sad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inharime a déclaré:

Certes, mais quand c'est le chemin de fer qui devient complémentaire des autres moyens de transport son avenir est des plus limité voire même condamné dans la grosse majorité des cas :sad:.

Oui mais il faut digérer que le chemin de fer n'est plus un moyen de transport indispensable/incontournable comme il le fut à une certaine époque vu le choix qui se présente au candidat voyageur car on aura beau dire ou faire ce que l'on veut c'est encore le voyageur/consommateur qui décide par quel moyen de locomotion, il va se rendre d'un point A à un point C via un point B 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir comment certain ayatholla  de l'écologie pense résoudre la problématique de la pollution, en cherchant à imposer "leur vision", alors qu'en région, (donc la majorité), nous n'avons pas les mêmes ressources en moyen de transport et infrastructure, ces mêmes qui prennent leur bagnole ou l'avion pour polluer nos montagnes ou nos mers quand ils partent en vacances (ou en congrés de la COP21)... ces mêmes qui attentent leur colis Amazon venant de Chine dès le lendemain dans leur boite aux lettres ... 

Finalement l'Ecologie c'est quand ca nous arrange, avec le malin plaisir d'em.... son voisin qui part travailler ?!?

En tout cas j'espère que nos CC72000 seront préservées.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BB22210 a déclaré:

 

C'est marrant de voir comment certain ayatholla  de l'écologie pense résoudre la problématique de la pollution, en cherchant à imposer "leur vision", alors qu'en région, (donc la majorité), nous n'avons pas les mêmes ressources en moyen de transport et infrastructure, ces mêmes qui prennent leur bagnole ou l'avion pour polluer nos montagnes ou nos mers quand ils partent en vacances (ou en congrés de la COP21)... ces mêmes qui attentent leur colis Amazon venant de Chine dès le lendemain dans leur boite aux lettres ... 

Finalement l'Ecologie c'est quand ca nous arrange, avec le malin plaisir d'em.... son voisin qui part travailler ?!?

 

C'est tout à fait mon sentiment, je n'aurai pas mieux dit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

Oui mais il faut digérer que le chemin de fer n'est plus un moyen de transport indispensable/incontournable comme il le fut à une certaine époque vu le choix qui se présente au candidat voyageur car on aura beau dire ou faire ce que l'on veut c'est encore le voyageur/consommateur qui décide par quel moyen de locomotion, il va se rendre d'un point A à un point C via un point B 

Quelle est la part du choix, lorsque l'on supprime ??  le train, en l'occurrence...

il reste la bagnole, la bagnole, et... la bagnole.... même les Macron bus tirent leur reverence sur un certain nombre de relations, ce qui evidement n'est pas pour deplaire par contre....la seule logique reste les bon vieux fondements de la mutualisation donc du Service Public....

..il parait cependant que cet heritage du passé est ringard .....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Fabr a déclaré:

Quelle est la part du choix, lorsque l'on supprime ??  le train, en l'occurrence...

il reste la bagnole, la bagnole, et... la bagnole.... même les Macron bus tirent leur reverence sur un certain nombre de relations, ce qui evidement n'est pas pour deplaire par contre....la seule logique reste les bon vieux fondements de la mutualisation donc du Service Public....

..il parait cependant que cet heritage du passé est ringard .....

Fabrice

Pour autant éffcacité et rationalisation à minima, sont indissociable d'un service public moderne.

(j'ai pas dit rentabilité qu'on se comprenne bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , BB22210 a déclaré:

C'est marrant de voir comment certain ayatholla  de l'écologie pense résoudre la problématique de la pollution, en cherchant à imposer "leur vision", alors qu'en région, (donc la majorité), nous n'avons pas les mêmes ressources en moyen de transport et infrastructure, ces mêmes qui prennent leur bagnole ou l'avion pour polluer nos montagnes ou nos mers quand ils partent en vacances (ou en congrés de la COP21)... ces mêmes qui attentent leur colis Amazon venant de Chine dès le lendemain dans leur boite aux lettres ... 

Finalement l'Ecologie c'est quand ca nous arrange, avec le malin plaisir d'em.... son voisin qui part travailler ?!?

En tout cas j'espère que nos CC72000 seront préservées.

 

Encore ingnin gnin les autres le font msieu pourquoi moi aussi je le ferais pas, il est évident que si chacun regarde et attend l autre on a toutes les chances et surtout nos enfants de mourir la gueule ouverte.... Belle mentalité de TPMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , capelanbrest a déclaré:

Pour autant éffcacité et rationalisation à minima, sont indissociable d'un service public moderne.

(j'ai pas dit rentabilité qu'on se comprenne bien).

et c'est trés naturellement au nom de cette "efficacité" qu'une purge sevère des effectifs est en cours dans TOUS les perimetres du Service Public, particulierement à la SNCF, où ceux ci ont été divisés par deux en une generation...et pour accelerer encore un peu plus le processus, de multiples "prestataires " de sous traitance, afin de se "servir sur la béte"...

..en matière de sabordage, oui, c'est terriblement efficace...on le constate tous les jours en tant que voyageur...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.