Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage du Parisien :Pour ou contre la grève à la sncf


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Sondage du "Parisien " : Pour ou contre la grève SNCF ?

On peut y participer "stratégiquement ...... !

Il suffit de "dérouler " jusqu'en milieu de page .

Et bien "sratégiquement" à voté: OUI. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage du "Parisien " : Pour ou contre la grève SNCF ?

On peut y participer "stratégiquement ...... !

Il suffit de "dérouler " jusqu'en milieu de page .

Salut Marc, bien sûr voté oui, et y ai laissé un petit commentaire qui................ sera certainement modéré ( hic! ).

Le commentaire: Salut les moutons

Salut les bergs, arrêtez de protester contre ceux qui essaient de préserver ce qui est encore un semblant de service public dans notre pays.

Les choix que le peuple a fait les yeux fermés un certains mois de mai reviennent a avoir donner un chèque en blanc au nouveau pouvoir élu.

Plutôt que de pester contre les cheminots qui subissent tout autant que vous les politiques de destruction du social et des services publics en france, sortez vous les doigts et venez les rejoindre dans leurs luttes et tanter de préserver avec eux les acquis que vos parents, grands parents ont obtenus et financé.

Ne laissez pas dilapider par ces capitalistes en herbe ce qui faisait les richesses communes de notre pays.

Rassurez vous, il y a de moins en moins de cheminots, votre lobotomisation réussie par le pouvoir gagne du terrain et l'époque de la " vrai SNCF " touche à sa fin.

Quand tous les trains rouleront sous des bannières étoilées de vos voeux de privatisation, on en reparlera des trains qui roulent à l'heure et en sécurité, et bien sûr des tarifs.

Allé les moutons, je vous laisse, la peinture de ma banderole est sêche, il faut que je la plie soigneusement pour demain. !

Signé: une faignasse de cheminot qui bosse à l'heure où vous dormez encore profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait

à cette heure :

oui / 29.7

non / 70.3

3675 votants

Et 45 commentaires, dont ceux de quelques "otages" autorisés par leurs ravisseurs à réagir sur les forums internet !! :blush:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pour la plupart tous contre la grève, ils voient qu'ils vont galérer ou alors avoir 1 train toutes les 30 min pour aller au boulot alors ils sont contre la grève!!

Si la grève ne les genait pas, je pense qu'il y aurait moins que 70% de gens qui ont voté qui se diraient contre la grève!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi même je ne le comprends pas cet appel à la grève.

Salut géant vert, je te dirais que moi aussi, j'aurais bien vu en premier lieu une maousse manif à panam, avec un préavis en cours au cas ou.

J'ai l'impression que l'on repart pour un tour de jours carrés suivis d'une hypotétique action de longue durée, je n'y crois pas un instant dans le résultat escompté pour la mobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut géant vert, je te dirais que moi aussi, j'aurais bien vu en premier lieu une maousse manif à panam, avec un préavis en cours au cas ou.

J'ai l'impression que l'on repart pour un tour de jours carrés suivis d'une hypotétique action de longue durée, je n'y crois pas un instant dans le résultat escompté pour la mobilisation.

Une grosse revoyure à Paris, c'est vrai que ça m'arrangerait. :Smiley_39:

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je passer l'étape de la validation, car je suis assez virulent

voici mes propos

Oui, les cheminots ont raison, car le gouvernement continue la destruction de l'outil ferroviaire, mais également le service public. Mais évidemment, avec des raleurs qui ne comprennent pas plus loin que leur bout de nez, ont tord de ne pas être solidaire de la fonction publique.

Aujourd'hui, à force de casser l'outil ferroviaire, le nombre de cheminots diminue et à des conséquences néfaste, car le non entretien des rails, des caténaires, des rames et cela va en s'empirant.

Alors, vous les pauvres voyageurs qui ne pensé qu'à votre petite gueule et qui ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, il n'est pas étonnant que vous votez bêtement "non", à croire que vous faite parti des 54% de crétins qui ont voté par la casse du code du travail, la casse de la fonction publique et que vous êtes tous pour la mise en privée et les fonds d'investissement américain du ferroviaire français et c'est avec des gens comme vous que plus rien ne va.

Un jour cela finira que vous paierai la carte orange 85% plus cher qu'actuellement et cela, faudra pas venir pleurer comme des madeleines auprès des cheminots, car finalement, c'est vous qui l'avez choisi.

Ensuite, pour les soi-disant privilège, les cheminots n'ont pas plus de privilège que ça, car ce sont des bruits qui véhicule ici et là et c'est la preuve que vous ne connaissez en rien sur le métier des cheminots, et croyait moi, c'est pas aussi rose que vous le pensez.

Que cela vous plaisent ou pas, j'en ai rien à cirer, pour moi, OUI OUI OUI, je soutien à 100% les cheminots.

Thierry

Abonné TER Picardie

Fallait s'en douté, il ne faut pas facher les amis de Sarkozy, j'ai reçu un mail de confirmation qui me dit "votre message a été rejeté"

Maintenant, je comprend mieux pourquoi je n'achete plus les feuilles de choux.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'en douté, il ne faut pas facher les amis de Sarkozy, j'ai reçu un mail de confirmation qui me dit "votre message a été rejeté"

Maintenant, je comprend mieux pourquoi je n'achete plus les feuilles de choux.

bigbisouslotrela bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une anecdote similaire, lors de la grève sur le RER A de la RATP décembre dernier, je voyais les médias qui arpentaient les quais à la recherche d'usagers en colère, je me suis présenté comme usager solidaire, j'ai pas été accepté.

Donc bon, il ne faut pas s'étonner de ce type de rejets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une anecdote similaire, lors de la grève sur le RER A de la RATP décembre dernier, je voyais les médias qui arpentaient les quais à la recherche d'usagers en colère, je me suis présenté comme usager solidaire, j'ai pas été accepté.

sont pas tout bêtes , ils t'ont vu venir ....... okok

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi même je ne le comprends pas cet appel à la grève.

he bien dis donc si tu vois pas l'intéret de cette grève , je vois qu'il y a dû mal de fait dans cette entreprise que j'ai quitté il y a à peine 6 mois , reprends toi mon vieux , il n'y a jamais eu autant de raisons de faire grève et surtout partout ou les cheminots sont réveillés de la reconduire cette grève dans les assemblées générales démocratique en contournant y compris les OS , bien à toi ,camarade réveille toi avant qu'il soi trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier soir, tellement furax de voir ces commentaires foireux que j'ai laissé le mien

ça me met en rogne de voir tous ces commentaires affligeants contre les cheminots. il faut arrêter de casser les cheminots. Si ils font grêve c'est pour défendre leur boulot. Mais il y en à, ici, qui espèrent la privatisation... Alors là, je vais rigoler de tous ces gens qui vont se plaindre que leurs billets est trop cher. Mais attention à la sécurité si privatisation il y à. Nous vivons dans un monde où tout doit venir à vos pieds ; arrêtez avec cette mentalité du genre "si les conditions de travail sont déplorables, changez de métier". Et les médias ont réussi, au fil du temps, à faire passer ce message : les cheminots = feinéant. Merci beaucoup aux médias, ensuite à l'état Français, qui laisse faire, et ensuite à la direction de la SNCF qui ne bouge pas Signé par un passionné de train qui en à marre que l'on tape sans arrêt sur le dos des cheminots

.

y'en à marre de ces bureaucrates qui critiquent, et j'en ai remis une louche à l'instant.

@+

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.