Aller au contenu

Sotteville, son cimetière.

Featured Replies

Publication:

Etonnante surprise : sur le faisceau formation du triage d'Hourcade, en plus de la vingtaine de machines garées (7200, 66000 et 63000 principalement), depuis une dizaine de jours, on peut également y voir quelques Z2 qui sont garées sur une voie voisine, et ne bougent plus. Peut-être une conséquence de l'arrivée massive d'AGC !?!

Mode provoc ON:

On les réserve peut-être pour nos "amis"(ou "ennemis") de la concurence qui viendront bientôt faire du voyageur.

Plus rien ne m'étonne de toute façon. Ah non, on leur donnera des TER 2N ou des AGC, c'est du neuf et c'est encore le contribuable qui fini de les payer.

Remarque, j'y serais peut-être(à la concurence) lorsque la SNCF m'aura transféré à cause d'un contrat perdu. Ca vas pas la tête!!!!!

Mode provoc OFF

  • Réponses 662
  • Vues 119,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Parce que c'est un des trucs véridiques de ce reportage: elles sont amiantées pour un bon nombre.... Et pour ceux qui, comme toi, trouvez ce cimetière "lamentable", il faut savoir que ça a toujours ex

  • Faudrait aussi que les 'privées' acceptent d'acheter des vieilles trapanels pourries, genre 25500, 16500, 67400.  Le reconditionnement d'une loc coûte la moitié du prix d'une loc neuve. Sauf, que t'as

  • D'abord, pour Sotteville, elle n'a pas de solution. Et hop! Retour dans le sujet. 

Images publiées

Publication:

Bonsoir

Certains TER (Haute Normandie par exemple) font du GBE pour l'été.

+1 C'est sans doute du figeage plein été.

Publication:

Des Z2 non modernisées????

Peut-être des Z2 en réparation différée ou en attente de modernisation si ma question du dessus est positive.

Et à quelles régions sont-elles affectées????(Aquitaine,Centre,Poitou-Charente.....)

Oui des Z2 non modernisées rouges et blanches (sans prendre en compte les quelques tags ), quand à la région je n'ai pas pu le voir, mais probablement aquitaine, voir poitou car les rouges tournent pas mal sur la région (vers le sud Dax, Hendaye ou Pau, mais aussi dans le Médoc).

Quand au GBE pour l'été, je doute qu'en Aquitaine il y en ai beaucoup, vu le nombre de touristes présents et de coins tourisitiques desservies par des TER. Mais je peux me tromper.

Publication:

Salut. C'est peut-être du figeage, à Lyon Mouche il y a 10 X73500 garés pour tous les périodes des vacances, cassettes ATESS enlevées.

Publication:

Bonsoir

Certains TER (Haute Normandie par exemple) font du GBE pour l'été.

Ils feraient bien de les ressortir, une tonne de trains ont été supprimés le WE du 9/10 juillet pour,entre autres, manque de matériel.

Et les X 4700 qui étaient remisées au garage sont à nouveau de sortie.......

Publication:

Ils feraient bien de les ressortir, une tonne de trains ont été supprimés le WE du 9/10 juillet pour,entre autres, manque de matériel.

Et les X 4700 qui étaient remisées au garage sont à nouveau de sortie.......

oui il s'agit de GBE de Z 27500 (3 HN et une Auvergne je crois) pour l'été avec impossibilité de les ressortir à la vite car garées attellées en CV sans caténaire....

Publication:

oui il s'agit de GBE de Z 27500 (3 HN et une Auvergne je crois) pour l'été avec impossibilité de les ressortir à la vite car garées attellées en CV sans caténaire....

On fait vraiment tout pour se tirer une balle dans le pied

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Salut. C'est peut-être du figeage, à Lyon Mouche il y a 10 X73500 garés pour tous les périodes des vacances, cassettes ATESS enlevées.

Les X73500 sont en grande partie employés sur l'Ouest Lyonnais.

Comme en Juillet/Août l'Ouest Lyonnais est fermé pour travaux(pour le tram-train)cela explique sûrement ces GBE à La Mouche(faute de place au Technicentre de LV).:sleep:

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Je me permets de remonter le sujet. Qu'en est-il actuellement: y a-t-il toujours autant de locomotives garées à Sotteville ou ailleurs?

Publication:

Ah oui à sotteville, ça ressemble toujours autant à un cimetière.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

Est ce que ca s'améliore?

Savez vous combien de locomotives sont garées GBE actuellement?

Auriez vous les séries et les numéros des locomotives concernés?

AnMo

Publication:

Bonjour,

Est ce que ca s'améliore?

Savez vous combien de locomotives sont garées GBE actuellement?

Auriez vous les séries et les numéros des locomotives concernés?

AnMo

Ce qui va s'améliorer, c'est les 22200 passées du Fret au TER ou CIC et qui vont remplacer les 16000 sur le Nord.... Pour le reste, à Sotteville et notamment dans les séries diesel (63500 et 66000), il y a pas mal de machines qui sont en RD ou RA et qui ne rouleront sans doute plus. Il reste également le long des voies 1 et 2 sur le faisceau "Omnibus" de Villeneuve 5 nez cassés dont la BB 7396. Ces locs sont GBE.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

j ai appris ce matin ,que pour completer notre collection(un peu vieillissante c est vrai)15 60000 allé etre garé bon etat(encore heureux des em tout neuf,pfffff a 1 million d euro la bete !

on a un peu les boules car a coté de ca (ponctuellement on a pas assez d em pour assurer notre faible charge de travailkoiquesse

Publication:

Ah quand le roi TGV garé bon état à Sotteville mdrmdr

Publication:

Ah quand le roi TGV garé bon état à Sotteville mdrmdr

Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800)

Modifié par CRL COOL

Publication:

Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800)

Correction pour les TGV 2N2: il y aura des bicourants 800 et non 4800;

Publication:

Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800)

Dans un an, dans un an, si Coppé impose ses idées, fini les 35 heures

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Cope-veut-liquider-les-35-heures-224765/

fini l'étalement des départs en week-end, du vendredi après-midi au lundi matin.

fini les week-end pour oui ou un non à 2H30 de Paris

Retour à l'époque avant 35 heures: moins de départ le week-end, pointe le vendredi et dimanche entre 17h-19h00 et dimanche;

plus besoin d'autant de TGV

Et avec l'effet fin-RTT cumulable, fini les ponts à rallonge, les week-end de 72h repérés par les salariés 1 an avant et aussi par les professionnels du tourisme.

Avant de commander de nouvelles rames, il faut savoir si nos clients actuels auront encore du temps pour prendre de longs week-ends loin de leurs domicile.

Publication:

Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800)

Boah, on est bien en pénurie de 60000/75000 aussi, on a du mal à couvrir tous les trains ici... ça n'empêche pas de les garer visiblement. Une logique vraiment très étrange...

Gom

Publication:

Boah, on est bien en pénurie de 60000/75000 aussi, on a du mal à couvrir tous les trains ici... ça n'empêche pas de les garer visiblement. Une logique vraiment très étrange...

Gom

si la SNCF avait une logique, ça se saurait ! lotrela

Publication:

Ce qui va s'améliorer, c'est les 22200 passées du Fret au TER ou CIC et qui vont remplacer les 16000 sur le Nord.... Pour le reste, à Sotteville et notamment dans les séries diesel (63500 et 66000), il y a pas mal de machines qui sont en RD ou RA et qui ne rouleront sans doute plus. Il reste également le long des voies 1 et 2 sur le faisceau "Omnibus" de Villeneuve 5 nez cassés dont la BB 7396. Ces locs sont GBE.

Dans une publication interne, il me semble avoir lu que les 7200 apte à 160 allaient toutes etre transferées à d'autres activités

Publication:

Dans une publication interne, il me semble avoir lu que les 7200 apte à 160 allaient toutes etre transferées à d'autres activités

Oui, c'était dans "traction-magazine".

Publication:

Oui, c'était dans "traction-magazine".

Tout à fait et ça passait en revue le parc engin moteur "fret" okok

Publication:

Dans une publication interne, il me semble avoir lu que les 7200 apte à 160 allaient toutes etre transferées à d'autres activités

Oui, c'est çà.... Et depuis mon message du 26/11, la 7396 a été dégarée.....

Publication:

Il n'y a pas que les locs GBE, il y a aussi les Corails.:blink:

A BSM, il y a 30 à 40 voitures sur des voies de garage.

Publication:

Il n'y a pas que les locs GBE, il y a aussi les Corails.:blink:

A BSM, il y a 30 à 40 voitures sur des voies de garage.

Il serait temps d'en ressortir quelques unes, parce qu'il y a un paquet de "mauvais état" qui roulent en ce moment.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.