Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au Secours Sarkozy Ma Cité Qui Brûle


Invité ___

Messages recommandés

Il avait dit qu'il nettoirait les cités au Kärcher.

Et on a vu :

ca flambe et la contagion s'amplifie.

Bien sûr il y a eu la mort de deux adolescents electrocutés mais cela justifie-il toute cette violance ?

On brule on casse et on flingue les CRS avec des armes de guerre en toute impunité !

Somme nous à Bagdad ?

On brule la voiture du voisin surtout si c'est un portugais mais pas la BMW du caid local !

Pourquoi les jeunes de ces cités défaforisés ne vont -il pas à Neuilly bruler les belles 4/4 de la bourgeoisie ?

Sarko en sera ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il avait dit qu'il nettoirait les cités au Kärcher.

Et on a vu :

ca flambe et la contagion s'amplifie.

Bien sûr il y a eu la mort de deux adolescents electrocutés mais cela justifie-il toute cette violance ?

On brule on casse et on flingue les CRS avec des armes de guerre en toute impunité !

Somme nous à Bagdad ?

On brule la voiture du voisin surtout si c'est un portugais mais pas la BMW du caid local !

Pourquoi les  jeunes de ces cités défaforisés ne vont -il pas à Neuilly  bruler les belles 4/4  de la bourgeoisie ?

Sarko en sera ravi !

mdrmdr

Sarko doit être content, ils font le boulot à sa place ! mdrmdr

...Souvenez-vous...la saint-barthélémy en fin de compte, c'est pas si loin ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les jeunes défavorisés ne brûleraient-ils pas aucune voiture??!

Des jeunes défavorisés, chez moi en province, il y en a beaucoup aussi, et pourtant je n'ai jamais vu autant de violence.

Le problème, c'est que les jeune défavorisés en banlieue se croient à Chicago, ils doivent tirer une certain fierté de leurs actes...

On tire sur Sarko quand il parle de nettoyer au karcher, de racaille, etc, mais réfléchissons :

-aux dernières nouvelles, dans les cités y a pas de cadres sup, alors quand je vois des mer***x brûler des voitures, là ça me fout la haine. C'est joli une flambée de voiture, mais ça représente quoi pour un ouvrier une voiture??!! Parfois une vie !! Des gens qui se saignent en 4 pour pouvoir se payer une vieille occase pour nourrir femmes et enfants et on voit que des chiens les brûle??!!!

-voir des pompiers, des mecs qui risquent leur vie pour sauver celle des autres se faire caillasser et insulter, ça aussi ça me fout la haine, ceux qui font ça ne méritent aucun respect, et surtout aucune pitié! Tous les qualificatifs qu'on pourra employer pour les désigner ne me choqueront jamais !

-quand aux flics, bah désolé pour certains, mais ça me fout aussi la haine de voir à quel point on peut avoir aussi peu de respect envers l'ordre. Quand y a un problème aujourd'hui, c'est systématiquement le flic qui devient le méchant, lamentable!!

Des mecs issus des cités, j'en ai pas mal comme collègues, seulement eux ont eu de vrais parents et ont reçu une éducation, POINT BARRE.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les jeunes défavorisés ne brûleraient-ils pas aucune voiture??!

Des jeunes défavorisés, chez moi en province, il y en a beaucoup aussi, et pourtant je n'ai jamais vu autant de violence.

Le problème, c'est que les jeune défavorisés en banlieue se croient à Chicago, ils doivent tirer une certain fierté de leurs actes...

On tire sur Sarko quand il parle de nettoyer au karcher, de racaille, etc, mais réfléchissons :

-aux dernières nouvelles, dans les cités y a pas de cadres sup, alors quand je vois des mer***x brûler des voitures, là ça me fout la haine. C'est joli une flambée de voiture, mais ça représente quoi pour un ouvrier une voiture??!! Parfois une vie !! Des gens qui se saignent en 4 pour pouvoir se payer une vieille occase pour nourrir femmes et enfants et on voit que des chiens les brûle??!!!

-voir des pompiers, des mecs qui risquent leur vie pour sauver celle des autres se faire caillasser et insulter, ça aussi ça me fout la haine, ceux qui font ça ne méritent aucun respect, et surtout aucune pitié! Tous les qualificatifs qu'on pourra employer pour les désigner ne me choqueront jamais !

-quand aux flics, bah désolé pour certains, mais ça me fout aussi la haine de voir à quel point on peut avoir aussi peu de respect envers l'ordre. Quand y a un problème aujourd'hui, c'est systématiquement le flic qui devient le méchant, lamentable!!

Des mecs issus des cités, j'en ai pas mal comme collègues, seulement eux ont eu de vrais parents et ont reçu une éducation, POINT BARRE.

Superbe, un discours impec...peut pas mieux dire...Cette fois j'approuve et je m'incline Monsieur Krisamv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les jeunes défavorisés ne brûleraient-ils pas aucune voiture??!

Des jeunes défavorisés, chez moi en province, il y en a beaucoup aussi, et pourtant je n'ai jamais vu autant de violence.

Le problème, c'est que les jeune défavorisés en banlieue se croient à Chicago, ils doivent tirer une certain fierté de leurs actes...

On tire sur Sarko quand il parle de nettoyer au karcher, de racaille, etc, mais réfléchissons :

-aux dernières nouvelles, dans les cités y a pas de cadres sup, alors quand je vois des mer***x brûler des voitures, là ça me fout la haine. C'est joli une flambée de voiture, mais ça représente quoi pour un ouvrier une voiture??!! Parfois une vie !! Des gens qui se saignent en 4 pour pouvoir se payer une vieille occase pour nourrir femmes et enfants et on voit que des chiens les brûle??!!!

-voir des pompiers, des mecs qui risquent leur vie pour sauver celle des autres se faire caillasser et insulter, ça aussi ça me fout la haine, ceux qui font ça ne méritent aucun respect, et surtout aucune pitié! Tous les qualificatifs qu'on pourra employer pour les désigner ne me choqueront jamais !

-quand aux flics, bah désolé pour certains, mais ça me fout aussi la haine de voir à quel point on peut avoir aussi peu de respect envers l'ordre. Quand y a un problème aujourd'hui, c'est systématiquement le flic qui devient le méchant, lamentable!!

Des mecs issus des cités, j'en ai pas mal comme collègues, seulement eux ont eu de vrais parents et ont reçu une éducation, POINT BARRE.

Quelle que soit mon opinion à ce sujet, je trouve certains de tes propos un peu excessifs et qui malheureusement sont le résultat attendu par certains politiques qui ont tout à gagner de cette brûlante situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du n'importe quoi,

Quoiqu'il ce passe, c'est quand même incroyable que c'est les autres qui payent le prix !

J'ai eu la malchance de garer ma voiture dans la rue le soir de la coupe du monde en 98, et ils n'ont rien trouvés de mieux que de monter sur toit c'est C... là!

Lorsque je suis parti bosser à 2:00, j'étais dans une rage.....

Ah, la bétisse humaine, il faudrait les retrouver plus tard lorsqu'il acheterons leurs voiture à crédit, puis dès la première nuit y mettre le feu, mais c'est un jeu sans fin !

Au final, qui va payer?les assureurs????, je pense que les cotis vont encore augmenter, j'en ai marre des cotis ! mdrmdrmdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarko il a compris qu'il y a de la violence dans les cites ,mais il n'a pas compris pourquoi! au vu de la politique de l ump c est pas demain qu 'il va comprendre

donc dans les cites il ne reste plus que ceux qui ne peuvent pas faire autrement

ceux qui restent ,ils votent pour qui ( si il ont le droit de vote)?

pour celui qui est capable de retablir l ordre?

si la gauche ne lui met pas les points sur les i,au presidentielle il a ses chances d etre au 2 eme tour

la violence et la delinquance n etant pas des solutions au chomage et a la descrimination les jeunes de ces cites devraient avoir un autre objectif que d etre le plus gros dealer du quartier mais pour l instant c est tout ce qu' il ont trouve pour etre riche

pour resoudre le probleme il faut du temps ,de la patience et de la discretion ,exactement ce que sarko n ' a pas

meme les policiers n ont pas besoin du sarko -show pour bosser

comment arreter un caid au milieu d une emeute??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les jeunes défavorisés ne brûleraient-ils pas aucune voiture??!

Des jeunes défavorisés, chez moi en province, il y en a beaucoup aussi, et pourtant je n'ai jamais vu autant de violence.

Le problème, c'est que les jeune défavorisés en banlieue se croient à Chicago, ils doivent tirer une certain fierté de leurs actes...

On tire sur Sarko quand il parle de nettoyer au karcher, de racaille, etc, mais réfléchissons :

-aux dernières nouvelles, dans les cités y a pas de cadres sup, alors quand je vois des mer***x brûler des voitures, là ça me fout la haine. C'est joli une flambée de voiture, mais ça représente quoi pour un ouvrier une voiture??!! Parfois une vie !! Des gens qui se saignent en 4 pour pouvoir se payer une vieille occase pour nourrir femmes et enfants et on voit que des chiens les brûle??!!!

-voir des pompiers, des mecs qui risquent leur vie pour sauver celle des autres se faire caillasser et insulter, ça aussi ça me fout la haine, ceux qui font ça ne méritent aucun respect, et surtout aucune pitié! Tous les qualificatifs qu'on pourra employer pour les désigner ne me choqueront jamais !

-quand aux flics, bah désolé pour certains, mais ça me fout aussi la haine de voir à quel point on peut avoir aussi peu de respect envers l'ordre. Quand y a un problème aujourd'hui, c'est systématiquement le flic qui devient le méchant, lamentable!!

Des mecs issus des cités, j'en ai pas mal comme collègues, seulement eux ont eu de vrais parents et ont reçu une éducation, POINT BARRE.

Tout simplement bravo :wub: , j'avais envie de dire pareil. Soit disant qu'il n'y aurait "pas de communication entre les flics et les jeunes des cités" (on se demande pourquoi...) mais je voit pas quand meme l'intéré de cramer des voitures et "caillasser" les flics. Et puis c'est vrai si un flic fait quelque chose de nos jours c'est lui qui prend à tout les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne répondrais qu'une chose :

Pourquoi on en est arrivés là ? Ca c'est la bonne question plutôt que se demander qui est ce qui brûles les voitures ou encore qui va réussir à rétablir l'ordre public.

Quand on sème le vent on récolte la tempête. Voici le résultat d'une politique urbaniste déplorable où le seul objectif était de caser à pas cher tout ces gentils immigrés qui venaient construire les magnifiques routes et les beaux centres commerciaux français ! On a créé nos ghettos et on a fermé les yeux...

Et qu'est ce qu'on va récolter comme solution ? Une loi à la patriot act américain pour laquelle on va sacrifier bon nombre de nos droits fondamentaux.

Excusez moi mais les voitures qui crament je m'en balance... Ce qui m'inquiète c'est plutôt de trouver une solution de long terme à nos futurs problèmes qui ne sont rien à côté de ce qui se passe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais les voitures qui crament je m'en balance... Ce qui m'inquiète c'est plutôt de trouver une solution de long terme à nos futurs problèmes qui ne sont rien à côté de ce qui se passe aujourd'hui.

Ca se voit que ce n'est pas la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons ces jeunes des cités c'est les mêmes à qui

nous faisons de PV,

qui recoivent des subventions à gogos,

s'achetent de grosses cylindrés

et conduisent souvent sans permis et sans assurances

et ne respectent tout ce que represente l'etat (police, militaires, ASCT, etc...)

Apres on ose nous dire qu'il faut les comprendre etc... parce qu'ils n'ont pas de travail etc... mais souvent ils gagnent plus que toi en un jour que toi simple travailleur en un mois.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous imaginez, moi qui travaille en banlieue Nord, tous les matins on a des problèmes avec les signaux d'alarme sur exactement le même train.

Je sais que ça n'a rien à voir que des bagnoles cassées ou des tueries entre bandes tous ça pour vous signaler qu'il y en a marre de ces jeunes cons qui n'ont d'autres à foutre que de vouloir racketter les gens (je parle en toute connaissance de cause) ou de vouloir détruire la vie d'autrui.

Je vais peut-être être un peu envers et contre tout sur ce que je vais dire, mais bien que sarko a eu des propos assez incensés avec les jeunes quand il est allé leur rendre visite à Argenteuil, je trouve quand qu'il a eu les couilles d'être capable de pouvoir dire les choses en face. Citez moi un seul politicien de nos jours qui l'aurait fait.......

Enfin tout pour dire que sarko je ne suis pas pour ses idées mais je lui reconnait que c'est très très loin d'être un faucul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous imaginez, moi qui travaille en banlieue Nord, tous les matins on a des problèmes avec les signaux d'alarme sur exactement le même train.

Je sais que ça n'a rien à voir que des bagnoles cassées ou des tueries entre bandes tous ça pour vous signaler qu'il y en a marre de ces jeunes cons qui n'ont d'autres à foutre que de vouloir racketter les gens (je parle en toute connaissance de cause) ou de vouloir détruire la vie d'autrui.

Je vais peut-être être un peu envers et contre tout sur ce que je vais dire, mais bien que sarko a eu des propos assez incensés avec les jeunes quand il est allé leur rendre visite à Argenteuil, je trouve quand qu'il a eu les couilles d'être capable de pouvoir dire les choses en face. Citez moi un seul politicien de nos jours qui l'aurait fait.......

Enfin tout pour dire que sarko je ne suis pas pour ses idées mais je lui reconnait que c'est très très loin d'être un faucul.

Tu as tout à fait raison, mais y en encore qui vont oser te répondre que Sarko il utilise uniquement les faits de violence pour gonfler sa côte de popularité. CHUT...la violence est un sujet tabou...et c'est la mode d'être anti-tous ceux qui la dénoncent...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca  se voit que ce n'est pas la tienne.

J'ai eu droit à des dégradations de ma caisse qui est aussi le bien le plus important qu'il me reste mais j'ai une très bonne assurance. Mais ça ne m'intéresse pas de parler de mon cas personnel dans un topic tel que celui-ci.

Tu as tout à fait raison, mais y en encore qui vont oser te répondre que Sarko il utilise uniquement les faits de violence pour gonfler sa côte de popularité. CHUT...la violence est un sujet tabou...et c'est la mode d'être anti-tous ceux qui la dénoncent...

Tiens il y a aussi un certain Jean Marie Le Pen qui n'a pas hésité à "clamer" qu'il y avait de la violence en France. Bon lui il est allé un peu plus loin dans ces propos, signe de son plus grand engagement peut être. On a vu aussi des Pasqua et des De Villiers en profiter. Une aubaine, c'est bientôt les élections. Alors Sarko, disciple de Jean Marie ?

Dénoncer c'est bien, proposer c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai habiter dans une cite et les voitures cramer ca va continuer car les medias n'arrete pas de parler de ca et les jeunes ils adorent!

comme ils font parties de bandes rivales c'est a ceux qui crameront le plus de voitures .tous ca pour renter dans les statistiques et etre les premiers!

et oui drole de jeux!! :Smiley_40: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'esprit surtout... "Défendre son territoire"...ça me fait penser aux chiens qui urinent pour marquer leurs limites..."bande rivale"...ça me fait penser à l'esprit de meute des animaux...

Toi qui a habité une cité Mina, tu es donc bien placée pour savoir que les problèmes sociaux etc c'est un faux argument pour avancer leur comportement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a habité une cité Mina, tu es donc bien placée pour savoir que les problèmes sociaux etc c'est un faux argument pour avancer leur comportement, non?

Si'il ne s'agit pas du plus grand malaise social que la France est jamais connu, quelle pourrait être la cause de ce comportement ? Un nuage toxique qui aurait embrumé les cerveaux de ces pauvres simplets ? Une tare héréditaire ? Désolé, le darwinisme très peu pour moi...

Je préfère me dire qu'on va droit dans le mur à cause de problèmes d'intégration qui n'ont pas été traités à une certaine époque et que certaines personnes mettent à profit aujourd'hui pour se réhausser politiquement. Résultat hausse effrayante du communautarisme pour se distinguer de l'autre qui nous refuse.

Je le répète on paye les pots cassés.

Je ne défends aucunement les agissements de ces voyous qui, à mon avis, jouent contre leur camp, j'essaye simplement de pousser la réflexion un peu plus loin que le bout de mon capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tout ce qui a été cité mais dans la même ligne que pascoual, je pense que bien que ce soit bien triste pour les pauvres gars qui y perdent leur voiture, la société payent ici sa manière de se comporter le restant de l'année vis à vis de ses populations.

Et maintenant, faut pas s'étonner.

On jamais d'eux, ou alors pour mettre en avant une opération ponctuelle ou on envois 15 jeunes faire du ski (exemple).

Ce qui permet de faire monter ce sentiment de "ils touchent des subventions à gogo" cf mark.

Par là dessus, on a un super sarko en manque de pub (encore) qui touche là où ça fait mal pour mieux faire réagir tout ce petit monde.

Et là, d'un coup, ces jeunes se voient à la tv le soir.

1 voiture ---> 20 secondes d'antenne.

400 voitures ---> des débats partout.

C'est triste à dire mais je ferais pareil dans leur condition; éducation ou pas.

Ils veulent exister, et aujourd'hui, exister dans une banlieu c'est passer dans les médias.

D'ailleur, sarko leur donne un bel exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, d'un coup, ces jeunes se voient à la tv le soir.

1 voiture ---> 20 secondes d'antenne.

400 voitures ---> des débats partout.

C'est triste à dire mais je ferais pareil dans leur condition; éducation ou pas.

Ils veulent exister, et aujourd'hui, exister  dans une banlieu c'est passer dans les médias.

D'ailleur, sarko leur donne un bel exemple.

:Smiley_40: bien dit nipou !!!! meme si c'est triste en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais je ferais pareil dans leur condition; éducation ou pas.

Ils veulent exister, et aujourd'hui, exister  dans une banlieu c'est passer dans les médias.

D'ailleur, sarko leur donne un bel exemple.

Heureusement que *certains* arrivent à "exister" dans les banlieues autrement qu'en brulant des voitures. Ça parait peut etre fou, mais certains jeunes travaillent à l'école, ont des parents qui savent les éduquer, et ont de bonnes notes. Ouah, incroyable, l'école publique existe aussi dans les banlieues chaudes. :Smiley_40:

Bruler une voiture, c'est comme allumer sa première clope.

On le fait pour faire comme les copains et rentrer dans le troupeau. Suffit d'avoir un peu plus de personnalité que les autres, et des parents présents au bon moment pour pas tomber dans ces travers. Et heureusement pour nous, certains de ces gens ont une personnalité propre ET des parents capablzes de dire non et de recadrer quand ça va pas.

Evidemment, la solution de facilité c'est de casser, bruler, voler, et surtout ne pas chercher de travail "légal".

Tout le monde est capable de bruler une voiture. Ça demande pas de faire des sacrifices, de travailler les cours le soir, et de se lever pour aller bosser et gagner sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai lu que les jeunes ont des problemes d'integrations!!

laisser moi rire!!!!!!

ils s'en foutent royalement et dise eux meme qu'il ne veulent pas s'integrer!

et oui tout ces jeunes veulent rester dans leur monde et emmerde tout le monde car ca les amusent !

alors areté de les plaindre en disant que c'est notre societé qui les rejette !

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que *certains* arrivent à "exister" dans les banlieues autrement qu'en brulant des voitures. Ça parait peut etre fou, mais certains jeunes travaillent à l'école, ont des parents qui savent les éduquer, et ont de bonnes notes. Ouah, incroyable, l'école publique existe aussi dans les banlieues chaudes.  :Smiley_40:

Bruler une voiture, c'est comme allumer sa première clope.

On le fait pour faire comme les copains et rentrer dans le troupeau. Suffit d'avoir un peu plus de personnalité que les autres, et des parents présents au bon moment pour pas tomber dans ces travers. Et heureusement pour nous, certains de ces gens ont une personnalité propre ET des parents capablzes de dire non et de recadrer quand ça va pas.

Evidemment, la solution de facilité c'est de casser, bruler, voler, et surtout ne pas chercher de travail "légal".

Tout le monde est capable de bruler une voiture. Ça demande pas de faire des sacrifices, de travailler les cours le soir, et de se lever pour aller bosser et gagner sa vie.

Et ta personnalité tu la trouves où quand tu n'es personne, que ton père se fait exploiter pour construire des logements que tu n'habiteras jamais, et qu'il en oublie même sa fierté pour arriver à ramener un peu d'argent au foyer ? T'as envie de respecter une personne qui se laisse marcher sur les pieds toute la journée ?

Personnellement j'ai de la chance, mon père et ma mère gagnaient suffisamment d'argent pour me permettre de faire ce que je voulais, et me donner un cadre de vie pour que je puisse m'épanouir sans me poser trop de questions. Tout le monde n'a pas eu cette chance.

Quant à au travail, il y a eu suffisamment d'études sur les discriminations raciales et même géographique pour admettre qu'un effort est nécessaire pour accepter tous les citoyens français.

Quand je vous lis j'ai peur parce qu'en poussant vos raisonnements au bout, on se rend compte que la seule solution c'est de lancer une grande vague de répression... rien de mieux pour envenimer la situation.

Une petite guerre civile ?! Non merci sans façon. Déployer l'armée dans les quartiers difficiles ne pourra pas être une solution... tout comme envahir l'Irak n'a pas été une solution. Ce petit parallèle est osé mais peut être que mon propos n'en sera que mieux éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai lu que les jeunes ont des problemes d'integrations!!

laisser moi rire!!!!!!

ils s'en foutent royalement et dise eux meme  qu'il ne veulent pas s'integrer!

et oui tout ces jeunes veulent rester dans leur monde et emmerde tout le monde car ca les amusent !

alors areté de les plaindre en disant que c'est notre societé qui les rejette !

:Smiley_40:

Si vous faisiez allusion à ma remarque, c'est qu'elle a été mal comprise et dans ce cas là je m'en excuse c'est que je n'ai pas été assez clair...

Les problèmes d'intégration dont je parlais remontent à deux générations et ne concerne nullement les générations actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.