Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Concernant l'abréviation GMP, cela signifie Groupe Moto-Propulseur, c'est qui englobe l'essieu, le réducteur et le moteur de traction.

Merci beaucoup :)

Hé bien moi, pour confirmer, j'ai eu une recrudescence d'UM Z5300 ces derniers jours sur des JS normalement prévues en 7600 ou 27300 ...

Les tours de SVR, ils vont être assurés en quoi en 2013 et 2014?

SVR ? Satellite Vulnerability Report ? Service de Velo-Rail ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je reviens aux 5300... Modif GSM-R? Pas entendu parler mais je en la connais pas du tout.

Ramener des 5300 à SPDC me semble hypothètique car il n'y a pas beaucoup de créneaux de places, d'après les infos transmises...

Pour avoir fait des modifs lourdes à très lourdes sur différents matos en centre de maintenance, je pencherais plutôt pour une telle option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour 2013 ce serait de la 5300, le temps d'équiper les VB d'anti-enrayeurs. Et 2014 logiquement du tout VB.

Mais faire et défaire la boîte est trés forte à ce jeu là.

Il me semblait que l'équipement d'anti-enrayeurs n'impactait pas la disponibilité du matériel car cela se faisait en même temps que des opérations de maintenance planifiées. Par contre, le problème de mise en service des rames avec des 7600 serait lié à la disponibilité de coupons de VB2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci... Mais ce n'est pas si simple quand on n'est pas du coin et qu'on n'a pas la TT machin sous la main.

Quand sur chemnet tu surferas, la TT0020 sous la main tu garderas, jeune padawan. :tongue:

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement il y aura deux rames de VB arrêtées en même temps sur Trappes pendant 1 semaine pour l'équipement d'anti-enrayeurs, d'où un contingent residuel de 5300 pour pallier leur absence en service commercial.

Par contre il s'agira bien d'une chaîne spéciale de montage et de ce fait pas lors d'une VG ou GVG qui sont faites elles sur Montrouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La modif dont tu parles, Montrouge Boy, elle concerne les VB 2n ou les 5300?

Pour l'anti enrayeur, j'ai vu la modif des 20500 de chez nous qui s'est faite au Landy...

Par contre, GSM-R, je ne sais pas du tout de quoi cela retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif dont tu parles, Montrouge Boy, elle concerne les VB 2n ou les 5300?

Pour l'anti enrayeur, j'ai vu la modif des 20500 de chez nous qui s'est faite au Landy...

Par contre, GSM-R, je ne sais pas du tout de quoi cela retourne...

Le GSM R, c'est la nouvelle technologie pour la radio sol train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le GSM R, c'est la nouvelle technologie pour la radio sol train.

Oui, OK là dessus... Mais la modif implique quoi comme manip?

Question modif dingue faite pour balancer des engins à la casse, mon beau dab citait souvent ces biquettes où il avait fallut se dépècher de changer les bouteilles d'air de réserve pour les mettre à la découpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux 5300... Modif GSM-R? Pas entendu parler mais je en la connais pas du tout.

Ramener des 5300 à SPDC me semble hypothètique car il n'y a pas beaucoup de créneaux de places, d'après les infos transmises...

Pour avoir fait des modifs lourdes à très lourdes sur différents matos en centre de maintenance, je pencherais plutôt pour une telle option...

Pour faire plus simple, la GSM-R doit être généralisée pour juin 2015..... et les 5300 doivent tenir jusqu'en 2016 au moins..... Va donc falloir en équiper une partie en GSM-R. Ou??? Bonne question.... Mais en chaine spéciale, çà doit pouvoir se faire à pas mal d'endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple, la GSM-R doit être généralisée pour juin 2015..... et les 5300 doivent tenir jusqu'en 2016 au moins..... Va donc falloir en équiper une partie en GSM-R. Ou??? Bonne question.... Mais en chaine spéciale, çà doit pouvoir se faire à pas mal d'endroits...

Une 5300 radiée va servir de proto bientôt.

Les rames en ATP-PR + GSM-R viendrons à St-Pierre. Celles à équiper GSM-R seulement seront faite en TM (et je pense que ce sera à VSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

A oui, le chauffage est efficace.

Une rotation d'omnibus PMP-Sèvres RG supprimée ce matin en raison de la panne d'une Z5300 et même pas une US en réserve !

C'était quelle rame? A force d'en filer à Villeneuve on en a plus, c'est clair..... sinon beaucoup de compresseurs sont à remplacer, que ça soit les 7600 ou certaines 5300!!! Car les VB arrivées de paris nord ont la plupart les portes qui bloquent...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une 5300 radiée va servir de proto bientôt.

Les rames en ATP-PR + GSM-R viendrons à St-Pierre. Celles à équiper GSM-R seulement seront faite en TM (et je pense que ce sera à VSG)

ça, c'est ce qu'on vous dit... GVG consistance RL, aussi appelé ATP-PR... On en fait déjà depuis une ou deux années... Pour la partie JH, par exemple, on remplace tout les radis et au niveau des contacts mobiles, on a d'autres critères de conformité bien plus contraignants que ceux de la GVG...

Je te dis ça, car on sait qu'on en a une bonne dizaine à faire cette année à VSD. On ne peut pas vous les envoyer faute de crénaux personnel et installations chez vous...

Rassure toi, tout le monde est monté en bateau dans cette histoire... Nous (pas de prise en compte de ces opérations pour l'organigramme) comme vous (idem pour vous...).

Il ya de fortes chances que je sois personnellement intégré dans l'affaire... Voila pourquoi j'en parle...

Ne reste plus que cette modif GSM-R qui, tu viens de me le confirmer, va nous échoir... J'aurais à faire une formation radio sol train rapidement que cela ne m'étonnerait quà moitié, à moins que l'unitée Dépannage en soit chargée si besoin de trop de temps pour faire la modif...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif dont tu parles, Montrouge Boy, elle concerne les VB 2n ou les 5300?

Pour l'anti enrayeur, j'ai vu la modif des 20500 de chez nous qui s'est faite au Landy...

Par contre, GSM-R, je ne sais pas du tout de quoi cela retourne...

Bonjour,

Je parlais des VB 2N. A ce sujet la rame proto (la 219 de PSL) est arrivé chez nous aujourd'hui, l'AEF est dessus pour l'appareiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quelle rame?

Je n'en sais rien car elle n'a pas circulé. J'ai juste eu l'annonce sur le quai de la suppression du POSI de 8h29.

Car les VB arrivées de paris nord ont la plupart les portes qui bloquent...!

Je ne sais pas dans quel état est la mécanique des VB2N de Paris Nord mais la 1ère arrivée et qui a servi aux formations avait un aspect extérieur peu avantageux par rapport aux rames de PRG.

Bonjour,

Je parlais des VB 2N. A ce sujet la rame proto (la 219 de PSL) est arrivé chez nous aujourd'hui, l'AEF est dessus pour l'appareiller.

Qu'a-t-elle de particulier ? Quelles modifications doivent être apportées ? Est-elle mise à 7 caisses ou reste-t-elle à 6 caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est toujours une VB2N :Smiley_40:

Sinon plus sérieusement c'est une rame qui doit revenir de Rennes je pense (les bogies me paraissent bien propre), par rapport à une rame dite normale, on peut noter l'adjonction de générateur tachymétrique sur tous les essieux, puis surement les platines qui vont bien pour faire fonctionner le tout à l'intérieur. C'est une 6 caisses, je pense que Montrouge a été choisi pour sa "proximité" avec Rennes, puis peut-être les essais sur Montpar car niveau circulation nous sommes moins chargé que PSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est toujours une VB2N :Smiley_40:

Sinon plus sérieusement c'est une rame qui doit revenir de Rennes je pense (les bogies me paraissent bien propre), par rapport à une rame dite normale, on peut noter l'adjonction de générateur tachymétrique sur tous les essieux, puis surement les platines qui vont bien pour faire fonctionner le tout à l'intérieur. C'est une 6 caisses, je pense que Montrouge a été choisi pour sa "proximité" avec Rennes, puis peut-être les essais sur Montpar car niveau circulation nous sommes moins chargé que PSL.

La 7ème caisse est à St-Pierre (26 37 707): elle a servi de proto (sur place pour les agents d'études) à la rame proto (faite à Rennes) pour l'implantation AE sous-caisse et elle a fait des essais portes en enceinte climatique également. Il reste à l'équiper au niveau électrique pour l'AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7ème caisse est à St-Pierre (26 37 707): elle a servi de proto (sur place pour les agents d'études) à la rame proto (faite à Rennes) pour l'implantation AE sous-caisse et elle a fait des essais portes en enceinte climatique également. Il reste à l'équiper au niveau électrique pour l'AE.

Ils ont prévu une loc pour les essais?

Pourquoi faire la loc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.