Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Faut prendre les bogies de la Z 5370 garée radiée à VSG triage départ sud, les essieux sont neufs !!

Vive la logique de mettre à la benne du matos neuf.....

C'est peut-etre une rame prévue pour être préservée par l'asso de villeneuve, code quelquechose... et ils attendent qu'un électricien vérifie le JH (*)

(*) :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5370 est restée longtemps à Trappes coté ancien Sernam où elle a été bien abimée. Petite parenthèse, cette rame était en UM avec la Z 5301 un certain 27 juin 1988 :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5359 est déjà pas mal dépiautée.... la cabine de conduite n'a plus aucun équipement, toutes les armoires électriques sont ouvertes et partiellement voire totalement vidées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, plus aucune 5300 "hors service" ne traine du côté du triage de Trappes, seules subsistent deux RIO Centre.

Quant aux quelques 5300 de Montrouge, qui selon toutes vraisemblances quitteront la ligne N en décembre prochain, vont-elle rejoindre le contingent de Villeneuve, histoire de faire un stock de pièce plus important ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5370 est restée longtemps à Trappes coté ancien Sernam où elle a été bien abimée. Petite parenthèse, cette rame était en UM avec la Z 5301 un certain 27 juin 1988 :sad: .

C'est vrai !

Désolé, j'avais envie de déterrer mes vieux dossiers photos...

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rames radiées de Trappes arrivent au triage de VSG ( 5318-5388-5340-5311-5328 )

Trois d'entre elles sont parties ce matin pour Le Mans pour être désamiantées, tractées par la 67615 "En Voyage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

il est vrai que ce jeu de chaises musicales fait penser au jouet Meccano d'autrefois, mais je trouve ça plutot bien d'essayer d'arranger ce que l'on peut avec ce que l'on a (tant qu'il y en a, bien sur...)

chapeau en tous cas aux ouvriers des ateliers, c'est un vrai travail de garagiste !

j'ai une petite question toute simple : je passe depuis des années avec mon RER C devant une 5300 a moitié brulée garée aux ardoines : auriez vous qques infos sur cette rame svp ? (numero, eventuellement photo, et surtout pourquoi est-elle encore la ? non pas que je veuille la voir partir - au contraire -, mais quel est l'interet de la conserver ? s'en servent-ils pour pieces, ou autres ? quelle est l'origine de l'incendie ? etc...)

merci par avance du temps que vous prendrez a me repondre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 5300 a été le lieu d'un attentat terroriste le 17/10/1995.

L'action de la Justice n'étant pas encore éteinte, elle est gardée comme scellé judiciaire.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z 5300 brûlée est la Z 5376.

Elle avait eu un début d'incendie d'origine électrique au niveau du disjoncteur en circulation commeciale du côté de Choisy le roi en décembre 2000 - 2001 de mémoire.

Je ne pense pas que l'enquête soit encore en cours.

On va dire qu'elle est garée là et oubliée depuis 15 ans, de même que les BB 8100 à côté....

@+

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 5300 a été le lieu d'un attentat terroriste le 17/10/1995.

L'action de la Justice n'étant pas encore éteinte, elle est gardée comme scellé judiciaire.

Comme le précise z 5300 driver, il s'agit bien de la 5376 qui à brûlée en décembre 2001 au niveau de la gare des Ardoines suite à une avarie JH suivie d'une non ouverture du disjoncteur. Le chassis de la motrice est déformé (il traîne un peu du ventre) et je ne pense pas que la rame soit acheminable sans conditions particulières.

Pour le véhicule de l'attentat du 17 octobre 1995, il s'agit de la ZR 25576 qui faisait parti de l'élément Z 5438.

La ZR 25576 de l'élément Z 5438 a été remplacée par la ZR 25554 de l'élément Z 5427 passé à trois caisses pour la région Centre. Petite précision, la ZR 25576 est coincée sous scellées dans sa remise et ne peut plus en sortir car le pont transbordeur a été ferraillé...

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le numéro de la rame de gauche, le 588 semble bizarre...

5388.

Les 5300 passées à 3 caisses pour le service TER avaient reçu ce numéro de rame en 500 (les caisses conservant leurs N° d'origine) pour ne pas être confondues avec les "4 caisses" Transiliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Z 5388 région Centre qui était affectée à Montrouge. Le "588" (portes bleues) était là pour éviter les formation UM avec les z 5300 EAS (portes rouges) avec lesquelles elles n'étaient pas compatibles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5388.

Les 5300 passées à 3 caisses pour le service TER avaient reçu ce numéro de rame en 500 (les caisses conservant leurs N° d'origine) pour ne pas être confondues avec les "4 caisses" Transiliennes.

Non les "500" de Montrouge étaient à 4 caisses, les 3 caisses de Tours St Pierre avaient conservées leurs numéros de "façade".

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne peut plus en sortir car le pont transbordeur a été ferraillé...

c'est logique, aucun mouvement pendant plusieurs années, de l'argent qui dort, un ferrailleur qui propose de l'enlever gratuitement, le gestionnaire n'hésite pas.... :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, la ZR 25576 est coincée sous scellées dans sa remise et ne peut plus en sortir car le pont transbordeur a été ferraillé...

Si elle sortira un jour, par camion, elle ne restera pas en pot de fleur sur place si les projets du grand paris pour ce quartier de Vitry se réalise, cela ferait tâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite du courage au routier qui devra descendre dans la fosse du transbordeur pour se mettre ensuite à la perpendiculaire pour enlever cette ZR... Rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de remblayer la fosse avec des déchêts de BTP, c'est pas ce qui manque en RP. Et puis jeter là-dessus quelques traverses réformées (c'est pas ce qui manque non plus).

Bon, ce n'est pas ISO 14185, d'accord. Alors il faudra désamianter sur place, puis démanteler et évacuer les morceaux, puis acheminer. 2 à 3 millions d'euros au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Z 5388 région Centre qui était affectée à Montrouge. Le "588" (portes bleues) était là pour éviter les formation UM avec les z 5300 EAS (portes rouges) avec lesquelles elles n'étaient pas compatibles.

Merci beaucoup pour l'explication !

Pierre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite du courage au routier qui devra descendre dans la fosse du transbordeur pour se mettre ensuite à la perpendiculaire pour enlever cette ZR... Rien n'est impossible.

Si le routier est courageux, il pourra d'une pierre faire deux coups car je crois bien qu'il y a une 8500 dans le même bâtiment, puis même un moteur de 2D2 à côté de la ZR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis même un moteur de 2D2 à côté de la ZR.

C'est un moteur de réserve pour la 5525 mais il a été sauvagement modifié (Toutefois, il n'est pas irrécupérable)... Un temps, on avait trois moteurs de réserve pour la Z 5119 mais eux aussi n'ont pas été perdus pour tout le monde (à 2225 Kg l'unité, il y a certainement eu de l'aide interne !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.