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Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


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Ca permettra au moins de desservir toute la ligne et pas uniquement la branche de Rambouillet. N'y a-t-il pas des 26000 ou des 27000 qui dorment sur les faisceaux en attendant des jours meilleurs ?

Il y a 3 ou 4 BB 26000 et un tas de BB 22200 garées à Sotteville + des BB 27000 à Vaires !

Tu veux quoi ???

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Il y a 3 ou 4 BB 26000 et un tas de BB 22200 garées à Sotteville + des BB 27000 à Vaires !

Tu veux quoi ???

Les 27000 sont louees au prive via Akiem (La SNCF au service de ses concurrents). Quant aux 22200 il va peut-etre falloir les desamianter. Qui paye ?

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Pourquoi tu veux desamienter si il y a une panne DDS direct vu que l accès au compartiment HT est interdit.

Mais les 7200 et 22200R n ont pas de cheminées aimantées.

De toute façon utiliser des locs conçues il y a 30 ans pour le fret ou le voyageur rapide ça marche mal.

Il y a qu a voir le cirque avec les clims cabines qui fonctionnent jamais sur les 7200/22200/26000 Z2 adapter des pieces pas d origine sur des engins anciens ça ne fonctionne pas

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Invité technicentre

Slt, radio toute neuve dans les 2 cabines de la 5337 , ça fait bizarre

attachicon.gifPhoto0531.jpg

La modif GSMR coutait tellement cher que les 5300 avaient été "oubliées" ""involontairement""... Elles devaient finir comme ça, sans équipement spécifique... Mais prolongations de parcours aidant, on arrive bien un jour au bout des calendriers possibles... Donc, une modif en urgence est en cours à VSD... ça coute encore plus cher que prévu, mais pas d'autre solution...

Bon ben me suis cogné cette bouse de Z5366 sans FRH ! Une de plus......

Désolé PAD, mais on est de plus en plus tendus en temps, personnels qualifiés et installations pour traiter du FRH sur 5300, alors que ce n'est généralement pas bien méchant, mais bouffe temps... Puis une panne JH n'est pas impossible. Celle-là ne me dit rien mais comme on a redémarré les GVG Z2n, avant qu'on puisse prendre réellement une 5300 en dépannage lourd... Puis, le FRH n'est clairment pas une préoccupations prioritaire de ma hiérarchie. No comment...

Si ils installent des nouvelles radios pour être compatible GSMR ça veut dire que les 5300 sont pas prête d être radiées...

NON, encore plu simple: Les Régiolis qui devraient les remplacer si le scénario se réalise ne seront disponibles réellement pas avant courant 2020... En attendant, il n'y a rien d'autre à mettre sur les rails... Du coup les p'tits gris continuent encore un peu.

Cela ne veux rien dire, il n'y a plus que celle ci dispo, surement

On fait avec ce qu'on a en boutique, qu'on peut prendre et qu'on peut réparer... Aucun taapis de sécurité question disponibilité...

La meilleure en isolement FRH, la 5344 isolé depuis bien 12 ans.... Et même passé en révision à SP ben toujours cassé...

On doit bien avoir pas loin de 7/8 rames où c'est HS !! Surtout la tranche des 5360/70 !

Par contre quand les rames sont mutées à Montrouge, bizarrement elles reviennent avec l'équipement qui fonctionne à nouveau...... :Smiley_41:

Il suffit juste que le personnel de Montrouge soit dispo ce jour là pour traiter le problème, et c'est fait...

On est si peu nombreux à VSD que certains jours, on ne peut plus prendre nos repos graphiqués à l'année... On déplace parce qu'on le veut bien, mais...

Puis, si vous avez vu le batiment 20500 en travaux de sols tout l'été, imaginez le bordel de jongleries perpétuelles que nous pratiquons en ce moment...

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Invité technicentre

On récupère les rames que le sud-est avait passé en prêt à Montrouge en fait ! Seule 3 vraies mutations ont été faites ( 5332-5343-5426 ) les autres sont des retours à l'envoyeur ( 5317-5348-5323).

De toute façon il faut bien faire avec, on est pas encore prêt d'avoir du matos neuf.

C'est pas les 12 20500 bricolées arrivées de l'Est qui arrange les choses.

Le SA 2014 demandant plus de rames, on est toujours à la ramasse...

Tiens une question pour Technicentre !

Est-il vrai que nos 5300 seraient interdites UM COMMERCIALE pour des soucis d'attelage auto ?

J'ai eu cette info d'un collègue du COT ?

Pourtant rien n'est marqué aux fiches roses, sauf ZRX 15366 qui à sont attelage de travers !!

Non, PAD... Plus simple encore une fois... Les installations électriques sont au minimum entre Melun et Montereau... D'après infos données par direction, peu de matos peuvent passer en nombre par là...

Ne reste plus que les 5300... On en a plus assez pour faire des UM doubles, ce qui permettrait de les économiser coté JH et DJ... Les scharf sont, sauf défaut ponctuel, en parfait état et tout fonctionne parfaitement (radio, interphonie, alarme, télécommande)... Les essais sont toujours faits entièrement... Mais il n'y a pas assez de rames pour faire des trains UM.

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Je suppose que tu voulais dire Regio 2N. On attend aussi des nouvelles de l'appel d'offres du RER NG qui devraient mettre au rebut les Z5600 en plus d'alimenter la ligne E du RER allant jusque Mantes ce qui devrait refourger les MI2N a Transilien St-Lazare pour la ligne J.

Modifié par Class66220
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Invité technicentre

En plus de redescendre sur terre, fait aussi en sorte de te tenir à jour !

Il y a pas plus de merdes avec les 5300 qu'il y en a avec les 7600, loin de là ! Pour les droits de retraits ? J'ai pas entendu grand monde l'exercer avec les 5300 dernièrement, et depuis l'affaire de la bourre prise sur la BL par un TB de PMP, j'ai peut être loupé un épisode mais j'ai pas entendu de ça ! Il y a même des gars qui troqueraient volontiers une 5300 à la place d'une 7600 faut dire...

Les plaintes des voyageurs ? Excuse moi mais quand t'en as qui arrivent à te sortir (sorti de quelqu'un qui se reconnaîtra !) que les TER2N sont vétustes, je crois que vaut mieux rien dire....

Et pour avoir cherché le problème personnellement pendant une semaine sur CETTE BL, on a rien trouvé, rien de chez rien...

Oui, les 5300 sont vétustes, incofortables, hors d'age et arrivent au bout... Mais de là à nous balancer jusqu'à un expert de l'inspection du travail qui a dut statuer sur notre professionnalisme... Le gars, non spécialiste de surcroit, n'a pas semblé etre défavorable... N'empeche, sympa au moment où des affaires style "Marseille" circulent...

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Invité technicentre

J'en prends souvent leur défense de ces bonnes vieilles 5300... Oui, jen suis pas impartial car j'aime bien bosser dessus... Par contre, est-ce bien normal qu'on puisse faire des VG sans aucune pièce de rechange JH de disponible en stock? Oui, j'ai été obligé d ebidouiller "border line" pour sortir la dernière... ça tient... Mais, un jeune collègue fera-t-il aussi du solide la prochaine fois? Puis, un FRH isolé? En une seule journée de prod, VG comprise à 3, comment voulez-vous qu'on puisse ne serait-ce que regarder si le problème est grave ou pas? Soyons sérieux... J'ai même sous traité le fameux coffre sans même y jeter un oeuil en finissant 1 heure en retard encore, sans heure sup ni récup.

Modifié par technicentre
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Non, PAD... Plus simple encore une fois... Les installations électriques sont au minimum entre Melun et Montereau... D'après infos données par direction, peu de matos peuvent passer en nombre par là...

Ne reste plus que les 5300... On en a plus assez pour faire des UM doubles, ce qui permettrait de les économiser coté JH et DJ... Les scharf sont, sauf défaut ponctuel, en parfait état et tout fonctionne parfaitement (radio, interphonie, alarme, télécommande)... Les essais sont toujours faits entièrement... Mais il n'y a pas assez de rames pour faire des trains UM.

Ça n'a surement rien à Voir avec Melun-Montereau ,car, de toute façon, on ne peut pas rouler en UM là-bas puisque certains quais ne sont pas assez longs.

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Invité technicentre

Caténaire légère plus alimentation par sous sta au minimum depuis l'électrification...

Une 5300 passe, une 5600 de façon moins confortable... Et en cas de croisement ou circulations rapprochées?

Je parle même pas d'une 20500.

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Je ne peux que confirmer les JH sont rares en stock, surtout quand on ne te livre pas le bon comme ça nous est déjà arrivé. Sinon dernièrement nous avons été obligé de lever la fameuse 5337 pour remplacer la fameuse pièce citée plus haut, ça m'a fait drôle car la dernière fois que j'ai levé une 5300 remonte à très loin.

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Je ne peux que confirmer les JH sont rares en stock, surtout quand on ne te livre pas le bon comme ça nous est déjà arrivé.

Des JH, il y en a en pagaille à vesoul...

Je plaisante, quoique... Je me souviens vers 2003, qu'une équipe de Villeneuve est venue à Trappes pour prélever des pièces sur les dernières 5300 fraîchement retirées de la TRG (platines FRH, pièces diverses en tous genres, etc...). Et c'était avec les moyens du bord (chariots pour traverser les voies).

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Des JH, il y en a en pagaille à vesoul...

Je plaisante, quoique... Je me souviens vers 2003, qu'une équipe de Villeneuve est venue à Trappes pour prélever des pièces sur les dernières 5300 fraîchement retirées de la TRG (platines FRH, pièces diverses en tous genres, etc...). Et c'était avec les moyens du bord (chariots pour traverser les voies).

Ah ça, on préfère envoyer des rames complètes à la casse plutôt que de prélever les pièces sensibles...

Cas des 3 rames au triage de Juvisy !

Tiens j'ai eu la 5365 hier, remise en service de la veille après des mois d'immobilisation à VSG !

Et bien elle est marche toujours aussi mal, et plein de pièces manque dedans pour rouler en toute quiétude !!!!

J'en ai mis trois pages de BS sur le carnet de bord, VSG va bien connaître mon nom maintenant...

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Invité technicentre

Je n'ai pas participé à la remise en route de la 5365... Des herbes folles avaient même réussi à pousser dans les coffres batterie...

Le collègue signalé en 2003 à Trappes et qui a "remis" en route cette rame a essayé de faire au mieux...

3 pages de BS remplies? MERCI d'avoir pris le temps de les remplir, on reconnait bien là ton professionnalisme, et rassure toi, on le connaissait depuis longtemps ton nom, et on aime bien passer après toi car tout est marqué, signalé...

Il lui faudrait une bonne GVG de confort, mais ce n'est pas nous qui décidons...

Tiens, pour info... Le copain "dénoncé" plus haut va sur ses 55 ans et a largement ses trimestres nécessaires... Il "oublie" de faire sa demande de départ en retraite plus ou moins volontairement... Un autre finit sa carrière dans une douzaine de mois... Après, c'est moi le plus ancien...

Peut-on reprocher aux jeunes de ne pas s'investir sur ces rames qui ne dureront plus longtemps? De toute façon, il n'y a plus de formation... Le formateur, ça fait 4 ans qu'il est en retraite, tout en acceptant gentiment de faire des formations jusque là... Lorsque je vous dis qu'on en peut plus...

Modifié par technicentre
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Le collègue signalé en 2003 à Trappes et qui a "remis" en route cette rame a essayé de faire au mieux...

Tiens, pour info... Le copain "dénoncé" plus haut va sur ses 55 ans et a largement ses trimestres nécessaires... Il "oublie" de faire sa demande de départ en retraite plus ou moins volontairement... Un autre finit sa carrière dans une douzaine de mois... Après, c'est moi le plus ancien...

Attention Techni, il ne s'agit pas d'un signalement ou d'une dénonciation bien au contraire. Et encore moins critiquer le boulot de ceux qui y croient encore un peu.

Mon propos n'est là que pour souligner le professionnalisme du collègue en question qui n'avait que de cesse de maintenir en état de marche le parc des 5300 de Villeneuve avec un lot de pièces qu'il a constitué avec bienveillance et prévoyance (pièces onéreuses que son établissement n'était pas en mesure de lui fournir rapidement certainement en raison de la technologie dépassée des 5300).

Cette opération avait été menée avec ses moyens mais dans le respect des règles de sécurité bien entendu. On peut donc supposer qu'une partie du parc a "tenu" grâce en partie à ce genre d'opérations logiques plutôt que de voir ces pièces partir en nombre chez les ferrailleurs.

Modifié par BUDD
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Invité technicentre

Attention Techni, il ne s'agit pas d'un signalement ou d'une dénonciation bien au contraire. Et encore moins critiquer le boulot de ceux qui y croient encore un peu.

Mon propos n'est là que pour souligner le professionnalisme du collègue en question qui n'avait que de cesse de maintenir en état de marche le parc des 5300 de Villeneuve avec un lot de pièces qu'il a constitué avec bienveillance et prévoyance (pièces onéreuses que son établissement n'était pas en mesure de lui fournir rapidement certainement en raison de la technologie dépassée des 5300).

Cette opération avait été menée avec ses moyens mais dans le respect des règles de sécurité bien entendu. On peut donc supposer qu'une partie du parc a "tenu" grâce en partie à ce genre d'opérations logiques plutôt que de voir ces pièces partir en nombre chez les ferrailleurs.

Mais, Yannick, j'ai très bien compris tes propos et ne m'en offusque pas le moins du monde...

Et heureusement que les vieux mettaient des pièces de coté car c'est ce qui nous sauve si souvent... Puis, je suis assez fier de compter parmi les vieux cons...

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Est-ce que les Z5300 seront retirées de PMP au SA2015 ? D'après le dernier Rail Passion (n°203, page 40), il devrait en rester 3 jusqu'à fin 2015. Pour quel service ? La dernière rame VB2N devrait arriver fin 2014 mais l'article ne dit pas s'il s'agit de la date de mise en service commercial.

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Est-ce que les Z5300 seront retirées de PMP au SA2015 ? D'après le dernier Rail Passion (n°203, page 40), il devrait en rester 3 jusqu'à fin 2015. Pour quel service ? La dernière rame VB2N devrait arriver fin 2014 mais l'article ne dit pas s'il s'agit de la date de mise en service commercial.

Rail passion ? !!!

Depuis quand une brochure de vulgarisation destinées aux ferrovipathes et autres passionnés devient elle une source de communication officielle....?

S'il fallait croire tout ce qui est dans ce style de revue.....(qui prend parfois ses désirs et celui des lecteurs pour réalité)...

Autant pour les historiques je les trouvent bons autant pour les annonces ils sont comme les autres : dans l'attente de l'éventuelle confirmation de ....

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Rail passion ? !!!

Depuis quand une brochure de vulgarisation destinées aux ferrovipathes et autres passionnés devient elle une source de communication officielle....?

S'il fallait croire tout ce qui est dans ce style de revue.....(qui prend parfois ses désirs et celui des lecteurs pour réalité)...

Autant pour les historiques je les trouvent bons autant pour les annonces ils sont comme les autres : dans l'attente de l'éventuelle confirmation de ....

Parce que tout le monde navigue en aveugle..... Ce qui est écrit dans le marbre aujourd'hui, risque fort d'être caduque la semaine suivante.... Donc à la date de mise sous,presse du RP, si ça se trouve, c'était le scénario en cours....

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Scénario en cours depuis au moins 2008.

On a tellement entendu de date de retrait de service des 5300..... En 1995, il ne devait rester que 10 ans de survie pour les derniers exemplaires. Puis on a repoussé, repoussé.... Pour entendre maintenant des dates proches de 2020....

Idem pour les 6100. Quand j'ai commencé ma formation TB en 1995, on nous avait dit la main sur le cœur que en 2000 il n'y en aurait plus... Elles ont survécu 13 ans à cette date butoir.... Et les 5300 vont péter les scores.... Alors sur PMP, effectivement, on touche à la fin de l'exploitation commerciale, mais c'est pour mieux survivre sur le Sud Est.

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