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[Z 5300] Sujet Officiel


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En DP du 12 juin, il a été dit que les 5300 disparaitrai de PMP au SA2015. Attendons de voir.

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En DP du 12 juin, il a été dit que les 5300 disparaitrai de PMP au SA2015. Attendons de voir.

Izon réussi à nous négocier des Z2N pour les Sèvres? Ou alors...

Les MI84 vont débarquer à grand coup de pied au cul de formation [pour faire plaisir à certain(e)s politiques du coin] :Smiley_40:

:jesuisdehors:

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Izon réussi à nous négocier des Z2N pour les Sèvres? Ou alors...

Les MI84 vont débarquer à grand coup de pied au cul de formation [pour faire plaisir à certain(e)s politiques du coin] :Smiley_40:

:jesuisdehors:

Le tract sur lequel j'ai lu l'info ne dit par quel matériel elles seront remplacées, cela n'a certainement pas été abordé.

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Ayant discuté avec un agent du COT, celui-ci me disait que sa plus grande crainte, c'est de voir remplacer tous les tours de Sèvres par des 7600...

  • J'adore 1
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Des 5400

:jesuisdehors:

Les clients n'y verront que du feu c'est certain, c'est bien connu qu'un coup de peinture suffit pour dire qu'un matos est neuf :Smiley_04: !

Ayant discuté avec un agent du COT, celui-ci me disait que sa plus grande crainte, c'est de voir remplacer tous les tours de Sèvres par des 7600...

Des 7600 sur Sèvres, ouch ! Déjà qu'ils ont pas assez de rames à leur mettre au derrière à celles là, c'est certain que ce sera pas la meilleure idée du siècle de leur coller des lignes de RLT en plus...

Modifié par Doudou-78
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Les clients n'y verront que du feu c'est certain, c'est bien connu qu'un coup de peinture suffit pour dire qu'un matos est neuf :Smiley_04: !

Un coup de peinture, et surtout une nouvelle numérotation "eurocompatible" dans la série 808 (car 808 x 6.55957 = 5300) !! :Smiley_04:

:jesuisdehors:

Modifié par Ae 8/14
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Le 1er juin 1969, le rapide 203, départ d'Orsay à 10h54 a été prolongé à Blois (12h39) pour en repartir avec le 206 à 13h29. Ce train était assuré avec les éléments Z-5333-5334 dont une remorque ZR leur avait été adjointe. Il arrivait donc fréquemment aux heures d'affluence des les voir aux autres rapides Paris-Orléans, voire même aux 203/206, de circuler en composition à 5 caisses : un élément double et un élément triple (motrice en tête au départ de Paris).

Le 28 septembre 1969, ce rapide 203 a été de nouveau prolongé jusqu'à Tours cette fois. Son horaire était le suivant :

- Paris-Quai d'Orsay : 10h54, Pont St Michel : 10.57/57+, Paris-Austerlitz : 11h00+//01, Les Aubrais-Orléans : 12.00/01, Orléans : 12.04/08, Blois : 12h38/39, St Pierre-des-Corps : 13.04/04+, Tours : 13.09.

Jack Lang n'a rien inventé, c'était des Aqualys avant l'heure ! Et avec de remarquables performances... Mais il paraît que maintenant ce genre de chose n'est plus possible...

PS: pourquoi écrire en gras ? C'est pénible à lire.

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.. parce qu'à l'époque, la desserte de la banlieue SO était assez simple : un omnibus Orly, un direct Choisy omnibus Juvisy, un direct Juvisy omnibus Brétigny et un direct Brétigny omnibus Etampes/Dourdan. D'ailleurs une parfaite illustration de la desserte par zones, au 1/4 d'heure et sur 4 voies.

Compare avec maintenant (Massy par Orly, Versailles par Juvisy, Etampes d'un côté et Dourdan de l'autre), retire les possibilités de demi-tour ou de garage à Quai-d'Orsay, et tu comprendras pourquoi ce service très attractif parce qu'il rentrait au coeur de Paris n'est plus guère possible.

Modifié par 5121
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Invité technicentre

Puis, vu le nombre de pièces "neuves" dont on dispose...

Par contre, les 5300 n'aiment pas du tout rouler en solo semble-t-il... Les problèmes apparus dernièrement n'auraient-ils pas d'autre origine? Je jure qu'on en prend soin du mieux qu'on peut mais c'est merde sur merde et pas forcément à imputer à de jeunes collègues inexpérimentés... L'intervention de l'inspection du travail ne va pas faciliter l'avenir de ces rames chez nous... Sur qu'on fiat exprès de se prendre des tôles à répétition sur la tronche...

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  • 2 semaines plus tard...

A fabriquer des boîtes de conserve.....

Oh la vache qu'il est...qu'il est...réaliste :Smiley_51:

Bonjour,

La 5323 a été remise en service et devrait reprendre du service d'ici peu. La 5337 ??? Toujours en rade je crois.

Il y a pas à dire, vous bossez bien à Montrouge même avec la pénurie de pièces fréquemment évoquée sur ce post !

Dans une autre registre ! Vous lui avez scotché de beauzotocollants transilien à cette bestiole où elle restera désespérément avec sa bande orange qui fait peur aux clients apeurés par ces rames qui d'après certaines personnes, "n'ont jamais eu d'amortisseurs" :Smiley_40:

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Oh la vache qu'il est...qu'il est...réaliste :Smiley_51:

Il y a pas à dire, vous bossez bien à Montrouge même avec la pénurie de pièces fréquemment évoquée sur ce post !

Dans une autre registre ! Vous lui avez scotché de beauzotocollants transilien à cette bestiole où elle restera désespérément avec sa bande orange qui fait peur aux clients apeurés par ces rames qui d'après certaines personnes, "n'ont jamais eu d'amortisseurs" :Smiley_40:

Remise en état qui aurait pu être évitée, si la personne qui s'occupe des radiations ne s'était pas emmêlé les pinceaux.... Sinon il s'agit d'une rame qui était partie faire une cure de jouvence à St Pierre, donc une transilien avec l'autocollant qui à l'air de beaucoup te plaire.

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Il y a malgré tout l'indice du voltmètre batterie qui dévie à chaque cran passé. Quand l'aiguille devient immobile, cela sous-entend que le rhéostat est éliminé. De même que lorsque l'on souhaite couper la traction et passer sur PF, il est bon de patienter que le voltmètre se calme avant de mettre la position PF...

Sauf que ce n'est pas un indice : c'est juste un truc que tu apprends ou dont tu t'aperçois fortuitement.

D'ailleurs, si le constructeur avait vendu ça à la SNCF : "- Pour savoir si les crans passent, vous devez observer les petits soubresauts du voltmètre batterie. - Mais bien sûr... Et à part ça, les vacances c'est pour quand, parce que ça a l'air de surchauffer un peu, là." ;)

Bien que je n'en comprenne pas la raison sauf si le câblage est "limite" entre la batterie et le coffre du JH, ou bien une influence de la tension caténaire sur la vitesse de rotation du convertisseur tournant.

Par contre, en essais sur ces rames, j'ai "vu" des choses anormales (circulation UM avec la batterie de la rame AR isolée, donc une seule batterie pour toute la composition...) qui conduisent à des valeurs de tension batterie très basse, au niveau des équipements.

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Du 13 juillet au 23 août, les tours de Sèvres ne sont pas assurés. Les directs assurant le service omnibus comme en heure creuse.

Est-ce que les Z5300 seront en vacances ?

En vacances ?

Mmmmmh j'aurai du mal à accepter cette éventualité surtout quand on apprend les ateliers en ont remis 2 en piste, à mon avis les 5300 vont rerouler sur RBT pendant ces vacances afin que les chaînes AE des VB2N tournent à plein régime et que l'on puisse faire venir (REvenir ? Vraiment ? :Smiley_40: ) de la 7600 à la rentrée car visiblement, et au nombre de 27000 croisées sur RBT, c'est qu'il y a quelque chose pour avoir des rames comme elles que l'on a pas souvent là dessus et qui enchaînent derrière avec des Dreux ou des Mantes...

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Invité Clément78

Du 13 juillet au 23 août, les tours de Sèvres ne sont pas assurés. Les directs assurant le service omnibus comme en heure creuse.

Est-ce que les Z5300 seront en vacances ?

Non, hier une UM inconnue a fait le train de 18h16 au départ de PMP direction Rambouillet !

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Ce matin, les 5323 et 5337 étaient à Montrouge et bien d'autres aussi dont la 5311 garée un moment à Trappes. En ligne sur Rambouillet avec la 5362 en UM avec une autre dont je n'ai pas vu le numéro.

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