Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bon finalement la 310 elle est encore au dodo sur sa petite voie et on sait pas trop ce qu'ils vont en faire...

Qui a parlé de Baroncourt ? :jesuisdehors:

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montparnasse j'ai l'impression qu'il ne reste que la 347 et la 349 qui tournent, en ce moment les tours de Sèvres sont toujours assurés par ces deux rames et 2 VB2N.
Mais je ne comprends pas l'obstination de continuer de faire rouler ces grand-mères le soir sur un aller-retour PMP - Rambouillet, puis de faire le dernier PMP - Versailles du soir, pour les récupérer lendemain matin monter en W à Plaisir et retour sur PMP en commercial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montparnasse j'ai l'impression qu'il ne reste que la 347 et la 349 qui tournent, en ce moment les tours de Sèvres sont toujours assurés par ces deux rames et 2 VB2N.

Mais je ne comprends pas l'obstination de continuer de faire rouler ces grand-mères le soir sur un aller-retour PMP - Rambouillet, puis de faire le dernier PMP - Versailles du soir, pour les récupérer lendemain matin monter en W à Plaisir et retour sur PMP en commercial ...

Permet moi de rajouter la 327, la 362 et la 371 là-dessus ! Sinon c'est normal qu'il n'y ait que deux Z5300 en ligne car le contrat de l'UO (actualisé au passage du SA2015) ne demande plus que deux Z5300 aux ateliers pour effectuer les missions commerciales...

Le tour de RBT fait avec en soirée c'est une petite frivolité uniquement réservée aux copains Rambolitains :Smiley_04: (et à ceux qui feraient leurs journées FACultativement...), il arrive aussi que le dernier Plaisir soit fait avec (surtout le dimanche...) et j'imagine que c'est pour les "dérouiller" un peu et soulager le parc déjà bien tendu des VB sur Montpar', ça accorde des créneaux supplémentaires de nuit à la maintenance pour traiter ces patapoufs de VB2N certainement !

Mais pas de panique, le pool VB/5300 sur les Sèvres ne durera pas vu qu'en Juillet il y a 4 Z2N qui s'y colleront avec une charge de travail modifiée/supplémentaire qui en ravira plus d'un (même si je pense qu'elles joueront plus aux bouches-trous sur les tours RBT le weekend quand les 7600 seront toutes par terre :Smiley_40: )

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi de rajouter la 327, la 362 et la 371 là-dessus ! Sinon c'est normal qu'il n'y ait que deux Z5300 en ligne car le contrat de l'UO (actualisé au passage du SA2015) ne demande plus que deux Z5300 aux ateliers pour effectuer les missions commerciales...

Le tour de RBT fait avec en soirée c'est une petite frivolité uniquement réservée aux copains Rambolitains :Smiley_04: (et à ceux qui feraient leurs journées FACultativement...), il arrive aussi que le dernier Plaisir soit fait avec (surtout le dimanche...) et j'imagine que c'est pour les "dérouiller" un peu et soulager le parc déjà bien tendu des VB sur Montpar', ça accorde des créneaux supplémentaires de nuit à la maintenance pour traiter ces patapoufs de VB2N certainement !

Mais pas de panique, le pool VB/5300 sur les Sèvres ne durera pas vu qu'en Juillet il y a 4 Z2N qui s'y colleront avec une charge de travail modifiée/supplémentaire qui en ravira plus d'un (même si je pense qu'elles joueront plus aux bouches-trous sur les tours RBT le weekend quand les 7600 seront toutes par terre :Smiley_40: )

Par contre la 5371 est arrêtée elle aussi pour un soucis de vibrations importantes.

Modifié par Montrouge Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

4 Z2N à partir de juillet ? ... Si c'est pour faire des tours de Sèvres la date d'arrivée n'est pas pertinente puisqu'il y n'a pas de tours de Sèvres l'été :Smiley_41:
C'est bien dommage qu'elles n'arrivent qu'en Juillet, n'étant pas formé Z2N j'aurais été exempté de faire des tours de Sèvres ^^
Perso je fais partie des amateurs de Z5300 ... mais à petite dose, et pas sur les premiers trains du matin.

J'ai lu un compte rendu du CHSCT de l'ET PRG, qui stipule qu'UNE 5300 restera en réserve à l'arrivée des Z2N.
La vérité c'est qu'on les aime trop ces 5300 pour les voir partir définitivement, même quand du matériel arrive pour les suppléer on trouve le moyen d'en garder un ultime dernier exemplaire :Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée en Juillet pour une mise en ligne officielle sur les Sèvres en Septembre j'imagine :Smiley_04: . Entre temps elles serviront certainement à couvrir d'autres tournées ligne N voire LDU si Trappes est juste au contrat :Smiley_51: ! Les joies de la STF quoi...

A ce propos, le bruit court que ce sont bien les Z92500 Ex-NPDC qui vont arriver pour couvrir tout cela (avec re-numérotation à la clé peut-être...) car il y aurait plus assez de ZRB pour les transformer en rames de 5 caisses pour la ligne D qui les plébiscitaient à la base :Smiley_39: ! Sans compter que leur arrivée sur Sèvres risque de modifier encore les RLT locaux car les TB Chartrains ont actuellement les Sèvres en 5300 dans leurs RLT mais ne sont pas (ou plutôt plus) autorisés Z2N...

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On devait récupérer nos 92500... Elles n'ont pas été dispo à la date du SA 2014 car NPDC n'a pas voulu les rendre pour cause de mauvais fonctionnements des rames neuves qu'ils avaient reçu...

Du coup, on a récupéré des rames libérées sur l'Est par l'arrivée des NAT...

PPPPOOOOUUUUAAAAHHHH, quelles poubelles et dans un état de saleté jamais vu... On a du nous débrouiller pour faire des consistances GVG dans des créneaux de VG... Toutes les armoires nettoyées à la sécurisol pour isolateurs pour retrouver les couleurs des panneaux.

J'appréhende déjà lorsqu'on devra les prendre en GVG et sortir les cuves pour karcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sauf que celles qu'on a reçu, on récupéré entre temps une VB2n et que comme elles sont RF, il semble y avoir un problème de compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait récupérer nos 92500... Elles n'ont pas été dispo à la date du SA 2014 car NPDC n'a pas voulu les rendre pour cause de mauvais fonctionnements des rames neuves qu'ils avaient reçu...

Du coup, on a récupéré des rames libérées sur l'Est par l'arrivée des NAT...

PPPPOOOOUUUUAAAAHHHH, quelles poubelles et dans un état de saleté jamais vu... On a du nous débrouiller pour faire des consistances GVG dans des créneaux de VG... Toutes les armoires nettoyées à la sécurisol pour isolateurs pour retrouver les couleurs des panneaux.

J'appréhende déjà lorsqu'on devra les prendre en GVG et sortir les cuves pour karcher...

Ca me rappelle la fois ou l'on a réceptionné la VB 238 à Montrouge :jesuisdehors:

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

technicentre, le 13 Mar 2015 - 08:47 AM, a écrit:

Sauf que celles qu'on a reçu, on récupéré entre temps une VB2n et que comme elles sont RF, il semble y avoir un problème de compatibilité...

Surtout qu'elle sont aux ateliers de Saint Pierre et dans un sale état, vue de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, le bruit court que ce sont bien les Z92500 Ex-NPDC qui vont arriver pour couvrir tout cela (avec re-numérotation à la clé peut-être...) car il y aurait plus assez de ZRB pour les transformer en rames de 5 caisses pour la ligne D qui les plébiscitaient à la base :Smiley_39: !

et les rames VR 2N (voitures vb 2n haute normandie) , qui partiraient à la casse? peuvent pas les récupérer pour faire des voitures intermédiaires supplémentaires ? non mais allo le stif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les rames VR 2N (voitures vb 2n haute normandie) , qui partiraient à la casse? peuvent pas les récupérer pour faire des voitures intermédiaires supplémentaires ? non mais allo le stif ?

La dernière fois qu'on a demandé l'avis du STIF sur du ferroviaire ils nous ont sorti les 7600 alors merci mais on s'en passera... :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'on a demandé l'avis du STIF sur du ferroviaire ils nous ont sorti les 7600 alors merci mais on s'en passera... :Smiley_39:

A ce que je sache, le STIF ne peut donner son avis que sur ce que la SNCF lui propose, surtout quand il s'agit de transformer un matériel existant... Par contre, la SNCF ne se prive pas de lui demander son argent, au STIF... On s'en passera aussi :Smiley_39: ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les rames VR 2N (voitures vb 2n haute normandie) , qui partiraient à la casse? peuvent pas les récupérer pour faire des voitures intermédiaires supplémentaires ? non mais allo le stif ?

Depuis quand les VO2N Haute-Normandie partent à la casse ? On avait pourtant commencé à les rendre compatibles avec les BB15000R, afin d'éradiquer les 17000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les VO2N Haute-Normandie partent à la casse ? On avait pourtant commencé à les rendre compatibles avec les BB15000R, afin d'éradiquer les 17000...

je suis con ! vous avez raison , c'est les VR 2N centre ! j'ai confondu ! :Smiley_03:

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, le STIF ne peut donner son avis que sur ce que la SNCF lui propose, surtout quand il s'agit de transformer un matériel existant... Par contre, la SNCF ne se prive pas de lui demander son argent, au STIF... On s'en passera aussi :Smiley_39: ?

un peu réducteur mon ami . Le STIF se veut aussi force de proposition question matériel roulant, voir la réutilisation des MI-84. Ensuite, puisque l'Etat s'est désengagé, ce n'est pas avec les bénéfices que la SNCF fait sur la banlieue que les choses pourraient avancer !

remarque, il y aurait une solution à tous ces problèmes, tripler les prix, comme ça les rames se vident, plus de problèmes d'horaires et de saturation ..... et avec les bénefs, on pourrait même mettre de la moquette et la G6 dans toutes les caisses.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous pendant ce temps on poursuit des ATPPR à Saint Pierre sur nos inox !

La Z 5426 est revenue avec les remorques de la Z 5367!

Nous avons donc une rame batarde avec une motrice non rénovée type Montrouge et des remorques Transilien !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus prosaïquement 426. Sans oublier les 5300 Région Centre à portes bleues, marquées dans la série 500 (5377 = 577)

il y a pas mal d'années, un élément 5150 25184 5103 avait circulé pendant plusieurs semaines. La 5103 était marquée 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.