Aller au contenu

[TRAXX E186] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Je croyais que Akiem avait repris les 186 DBF achetées par Veolia à l'époque soit les mêmes que celles utilisées par ECR. Je ne vois pas pourquoi elles ne serait pas apte 25 kV 50 Hz

Ce sont les même, elles sont aptes! DBF comme toutes les autres qui circulent déjà sur le RFN.

  • Réponses 453
  • Vues 142,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 2 vues de la 186.191.3 SNCF avec le 47846 Liège - Dunkerque qui s'engage sur le raccordement de Ronchin a Lesquin  Ce train circule normalement par Tournai et Ascq , ce matin détourné

  • Aujourd'hui au programme photographier le "Calais - Jeumont " a la halte de Lille Porte de Douai sur la ligne Lille - Béthune Pile a l'heure la 186.173 ECR se pointe  De retour a la ma

  • Le 44841 Dunkerque - Anvers du jour assuré de nouveau par la 186.255 en livrée Lineas au passage en gare de Tourcoing

Images publiées

Publication:

J'ai aperçu deux de ces machines aux Aubrais cette semaine devant une rame d'essais, une autre EF qu'ECR est-elle en passe de les utiliser sur le RFN? On est encore loin d'en voire autant de des 27000 mais je constate qu'elles se multiplient!

tu parles de machines toutes blanches ou grises sans marquages d'EF ? J'en ai vu deux comme ça en marchandises roulantes au faisceau de VSG y a 10 jours environ.

Publication:

tu parles de machines toutes blanches ou grises sans marquages d'EF ? J'en ai vu deux comme ça en marchandises roulantes au faisceau de VSG y a 10 jours environ.

Elles sont grises (livrée Akiem) ,le tour du pare brise gris foncé avec écrit Akiem du coté droit.

http://www.railcolor...mage&position=1

http://www.railcolor...54&action=image

http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405934&lang=1

Modifié par Marcel28

Publication:

Pour autant que mes connaissances soient exactes, on parle de TRAXX 1 et de TRAXX 2. Indépendemment des caractéristiques Techniques, des Equipements, de la Décoration, et du numéro de série, il y a une différence entre les deux séries : les TRAXX 2 n'ont pas tout à fait la même caisse que les TRAXX 1. En particulier, certaines ont le bas de caisse rectiligne, tandis que pour d'autres, il présente une "découpe" vers le bas à chaque extrémité. Les faces avant sont également légérement différentes. Mais il y en a d'autres !

Qui peut m'indiquer ces différences qui permettent de les identifier visuellement ?

Publication:

Bonjour, on a déjà un sujet sur les Traxx donc tu peux y poser ta question dessus au lieu d'ouvrir un nouveau topic !

Traxx E186

Publication:

Pour autant que mes connaissances soient exactes, on parle de TRAXX 1 et de TRAXX 2. Indépendemment des caractéristiques Techniques, des Equipements, de la Décoration, et du numéro de série, il y a une différence entre les deux séries : les TRAXX 2 n'ont pas tout à fait la même caisse que les TRAXX 1. En particulier, certaines ont le bas de caisse rectiligne, tandis que pour d'autres, il présente une "découpe" vers le bas à chaque extrémité. Les faces avant sont également légérement différentes. Mais il y en a d'autres !

Qui peut m'indiquer ces différences qui permettent de les identifier visuellement ?

Publication:

OK ! Dans mon idée, c'était un autre sujet !

Publication:

Me semble t - il que les Traxx 2 soient destiné au trafic à travers toute l'Europe (sauf BR146.2) tandis que les Traxx 1 pour un trafic dans un nombre restreint de pays Européens. D'ailleurs, on trouve beaucoup de Traxx en Allemagne, certaines sont même destinés au trafic régional tel que les BR146 que je connais plus ou moins bien :)

[EDIT : crotte, j'ai pas répondu à ta question ^^' ]

Modifié par poopy

Publication:

Bonjour, on a déjà un sujet sur les Traxx donc tu peux y poser ta question dessus au lieu d'ouvrir un nouveau topic !

Traxx E186

sujets fusionnés controleursncf

Publication:

Perso je trouve ces machines laides...

Peut etre me est ce dû au symbole d'hyper-liberalisation du rail Français....

Publication:

Perso je trouve ces machines laides...

Peut etre me est ce dû au symbole d'hyper-liberalisation du rail Français....

C'est toujours mieux qu'une 27000...

Publication:

Pour moi, elles restent quand même pas mal niveau esthétique, je les préfèrent par rapport aux PRIMA (niveau esthétique je précise)

Modifié par poopy

Publication:

Perso je trouve ces machines laides...

Peut etre me est ce dû au symbole d'hyper-liberalisation du rail Français....

Je les trouves ni belle ni moche , c'est une locomotive pas un tableau d'art !

Comme les AGC beaucoup les trouves moches, moi j'aime bien leurs gueules !

Publication:

Belles moches ?

Sont elles fiables et efficaces ?

Si oui, peu importe l'esthétique, l'essentiel étant que ceux qui bossent dessus en soient satisfaits, car elles ne sont qu'un outil de production et matière d'esthétique ce qui est beau pour les uns est moche pour les autres.....

à titre perso, j'aurai tendance à considérer que vu le nombre d'EF qui ont recours à cette loc, sauf à ce qu'elle soit donnée, ça doit être un bon engin....

Évidemment c'est pas français, ça ne sort pas de chez Alstom.....mais bon, à notre niveau individuel achetons nous que des bagnoles françaises ?:blink:

Publication:

C'est toujours mieux qu'une 27000...

Boarf moi je trouve que les 27300 sont sympa avec les berlingots transilien

Publication:

Je les trouves ni belle ni moche , c'est une locomotive pas un tableau d'art !

Comme les AGC beaucoup les trouves moches, moi j'aime bien leurs gueules !

On peut tout a fait etudier un minimum d'esthetique tout en preservant les caracteristiques materiels de la machine...

Pour les AGC je trouve aussi que c'est une belle machine, tout comme ma NAT

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Et voici que Bombardier invente le couteau suisse ferroviaire: La TRAXX Bimode, avec Diesel intégré pour la desserte des Installations Terminales Embranchées (En fret, bien sûr)...

http://www.ville-rail-transports.com/content/15939-innovation-bombardier-pr%C3%A9sente-sa-locomotive-%C2%AB%C2%A0last-mile-diesel%C2%A0%C2%BB

A l’occasion du Salon international du transport et de la logistique de Munich, qui s’est tenu du 10 au 13 mai, Bombardier a dévoilé une locomotive électrique Traxx AC dotée d’un moteur diesel supplémentaire. Surnommée « Last Mile Diesel » (diesel du dernier kilomètre), cette innovation élimine le besoin de changer de locomotive pour les manœuvres dans les terminaux, ports, chantiers ou autres installations terminales qui ne sont généralement pas électrifiées. Les cinq premières locomotives de ce type ont été commandées fin 2010 par Railpool, société de crédit-bail. Trois de ces engins sont destinés à BLS Cargo (Suisse). Bombardier prévoit maintenant le développement d’une version courant continu Traxx DC dotée d’un moteur diesel Last Mile.

Bientôt en version courant continu sur nos réseaux !?

Publication:

Et voici que Bombardier invente le couteau suisse ferroviaire: La TRAXX Bimode, avec Diesel intégré pour la desserte des Installations Terminales Embranchées (En fret, bien sûr)...

Rien inventé du tout. Voir les Class 73 de British Rail, nées en 1962, 750V électriques + diesel d'appoint de 447kW pour desserte des quais des ports, notamment Douvres du temps des "ferry-boïtes" (Night Ferry, trains de fourgons postaux et colis express, wagons continentaux à gabarit britannique, notamment Transfesa de primeurs)i

  • 1 année plus tard...
Publication:

Les deux photos exterieur ne sont pas de moi les autres ,si.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-13615100-1348247331.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-99703600-1348247415.jpg

Publication:

Il y a déjà un sujet sur les Traxx MS

Publication:

Cotés pupitre (une partie)

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-99102500-1348248045.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-27789500-1348247763.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-60568600-1348247691.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-79174100-1348247706.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-40581100-1348247723.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-50149100-1348247730.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-65770600-1348247784.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-54289400-1348247953.jpg

Publication:

Cotés pupitre (une partie)

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-99102500-1348248045.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-27789500-1348247763.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-60568600-1348247691.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-79174100-1348247706.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-40581100-1348247723.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-50149100-1348247730.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-65770600-1348247784.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-54289400-1348247953.jpg

Superbes photos!

Merci. okok

Publication:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-44569900-1348248284.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-16128300-1348248300.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-52387900-1348248315.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-11802200-1348248331.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-37631000-1348248344.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-11747600-1348248356.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-65135600-1348248369.jpg

Publication:

Bloc de distribution pneumatique

Le seul distributeur ( de secours)

Le compresseur auxiliaire dit petit cheval

Publication:

Petite partie transformateur

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-80908600-1348248936.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-80908600-1348248936.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-04881700-1348249020.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-86762700-1348249036.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-79500900-1348249125.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-33552300-1348249150.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-48159600-1348249162.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-29476400-1348249175.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-12222400-1348249222.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.