Aller au contenu

[TRAXX E186] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

:Smiley_29:Se venter de réduire les émissions de polluants alors que la marchandise transportée n'est pas connue pour être des plus écologiques...

  • Réponses 453
  • Vues 141,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 2 vues de la 186.191.3 SNCF avec le 47846 Liège - Dunkerque qui s'engage sur le raccordement de Ronchin a Lesquin  Ce train circule normalement par Tournai et Ascq , ce matin détourné

  • Aujourd'hui au programme photographier le "Calais - Jeumont " a la halte de Lille Porte de Douai sur la ligne Lille - Béthune Pile a l'heure la 186.173 ECR se pointe  De retour a la ma

  • Le 44841 Dunkerque - Anvers du jour assuré de nouveau par la 186.255 en livrée Lineas au passage en gare de Tourcoing

Images publiées

Publication:
il y a 47 minutes, eric_p a déclaré:

:Smiley_29:Se venter de réduire les émissions de polluants alors que la marchandise transportée n'est pas connue pour être des plus écologiques...

Bah!!! C'est de la comm!!! Et peu comme les mesures pleines de bon sens prises dans Paris par Mme Hidalgo, qui permettent de rouler en Porsche Cayenne, mais plus en 2CV... Pourtant aussi bien en émission CO2 qu'en bilan carbone, la 2 patte est nettement plus écolo!!

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Photo de ce midi de la Traxx Railpool 186.255.6 en tete du train de glucose pour Nesle vue au niveau du dépot de Fives

DSC_3044.JPG

Ces machines remplacent les HLE 29 de la SNCB

Publication:

Essais d'homologation des TRAXX 186 001 à 020 des NS en Belgique avec la 186 002 à Landen le 27/09/2016.

ns-186-002--landen - Copie.jpg

Publication:
  • C’est un message populaire.

Ce midi aussi une bleue Railpool sur le Nesle , cette fois la 186.254.9

DSC_3080.JPG

Suivie au bloc par une rouge la 186.331.5 DB pour ECR sur un Calais - Jeumont

DSC_3102.JPG

Publication:

Elle parait bien crade la rouge de la DB (clin d’œil à ADC dans le sujet sur les BB15000) et comme on dit outre-Rhin dass ist eine grosse Sch...e!

Publication:
  • C’est un message populaire.

La TRAXX E186 021 des NS aux côtés de la rame Eurostar e320 4013/4014 au faisceau d'Amsterdam Dijksgracht (à l'est d'Amsterdam CS) le 28/05/2016.

A'dam Dijksgracht.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

 

En début d'année 2017 AKIEM a reçue 3 nouvelles TRAXX neuves pour le service France - Belgique de la SNCF 

Ce matin 2 des nouvelles recrues encore propres assurent le train de bobines 47857 Dunkerque - Liége 
Les 186.195.4 + 186.194.7 au passage en gare d'Ascq

DSC_3511_zpsc7a13z1i.jpg

Si ces 2 machines sont numérotées a la suite des précédentes déjà livrées depuis plusieurs années maintenant la 3éme porte le N° 186.260.6

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

 

Les Traxx Railpool sont de plus en plus présentent en France 

La 186.255.6 en provenance d'Anvers arrive a Somain avec un Fret diffus

DSC_3710_zpscw56o0df.jpg

Parfois en CV derriére une 75000 OSR 75019 + 186.253.1

DSC_3819_zpstto0txnf.jpg

La 186.255.6 quitte Somain pour Anvers

DSC_3836_zpsdhrsnpm3.jpg

La 186.253.1 en tete d'un train de citernes au départ de Somain

DSC_3921_zpsdkqjid37.jpg

Photos du 09.03.2017

 

Publication:

... machines récentes et déjà bien crades ...

Publication:
il y a une heure, BB22210 a dit :

... machines récentes et déjà bien crades ...

La saleté sur les EM n'est pas une histoire d'age, je sais que la propreté des matériels ferroviaire est obsessionnel chez certain,   il en est de même pour un voiture, tu prends une voiture neuve chez le concessionnaire et tu roules sur une route boueuse 2 kilomètres plus loin et ta caisse est crade. Rien ne prouve que la loc n'était pas nickel-chrome au départ du train e avec un temps pourri sous caténaire, elle se sera vite dégueulassée, si cela continu, il va falloir nettoyer les locs en cours de route, mécanos préparez vous à cette tache, pour faire plaisir  aux spotteurs et autres.

 

 

Publication:
Il y a 8 heures, BB22210 a dit :

... machines récentes et déjà bien crades ...

le lavage des EM est un poste de dépenses à part entière....si on exclu l'image de marque à la vue du vulgum pequm, et qui ne rapporte rien....pourquoi une Ef devrait elle récurer son matos tous les jours ? Pour qui pour quoi ?

un passage en MAL une fois semaine suffit largement.....et ne coute pas grand choses !

 

dans tous els cas laver le matos tous les jours n'apporte rien  et surtout ça coute...pour que dalle     ;)

Publication:
  • C’est un message populaire.

Une photo de Traxx version SNCF bien propre le meme jour au meme endroit !

DSC_3734.JPG

Publication:
il y a 37 minutes, capelanbrest a dit :

le lavage des EM est un poste de dépenses à part entière....si on exclu l'image de marque à la vue du vulgum pequm, et qui ne rapporte rien....pourquoi une Ef devrait elle récurer son matos tous les jours ? Pour qui pour quoi ?

un passage en MAL une fois semaine suffit largement.....et ne coute pas grand choses !

 

dans tous els cas laver le matos tous les jours n'apporte rien  et surtout ça coute...pour que dalle     ;)

Certes mais souvent on est loin d'une fois par semaine... et peut être pas dans notre secteur concurrentiel actuel mais l'image de marque enfin sa détérioration ou le peu de considération qu'on lui porte peut coûter très cher au final...

Publication:
il y a 22 minutes, TRAXX186 a dit :

Certes mais souvent on est loin d'une fois par semaine... et peut être pas dans notre secteur concurrentiel actuel mais l'image de marque enfin sa détérioration ou le peu de considération qu'on lui porte peut coûter très cher au final...

ON en a déjà discuter pas mal sur le forum, car c'est un sujet récurent à chaque photo de matériel sale, qui se plaint de cette crasse ? Pas les voyageurs, pas les chargeurs, mais les spotteurs ou les compteurs de rivets, c'est uniquement eux qui mettent en évidence l'état de ces machines.

 

 C'est comme une voiture, pour rester propres, il faut les laisser bien à l'abri dans un garage et sous bache.

 

 Combien de fois ai je pris une machine propre au épart de mon train et arrivé 500 kilomètres plus loin, elle était en piteux états notamment sous un petit crachin qui ne mouille pas assez la crasse due à la caténaire

Modifié par ADC01

Publication:

Désolé chef ou la la

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 6 heures, TRAXX186 a dit :

Certes mais souvent on est loin d'une fois par semaine... et peut être pas dans notre secteur concurrentiel actuel mais l'image de marque enfin sa détérioration ou le peu de considération qu'on lui porte peut coûter très cher au final...

ah oui  ? sans blague ?

ça commencera à couté lorsque toutes els EF feront l'heure seront au même tarif sur telle ou telle prestation offriront la m^me qualité de prestation pour un tarif identique...bref une fois que tous els ritéres principaux seront remplis pour tout le monde....

l'image pourra alors faire la différence pour choisir telle ou telle ui présente toujours des locomotives façon DECAUX c'est à dire impécable !

En attendant je ne crois pas que les chargeurs s'interessent vraiment à cela.....les EF n'ont donc pas la nécéssité d'investir dans des lavages impliquant des recyclages de flotte dont augmentant les coûts.....surtout pour du fret....

Et puis n'exagérons rien dans les années 60 70 les locs étaient tout aussi crasseuses.....fussent elles éléctriques diesel ou vapeur....à quelues exceptions prés... :)

:Smiley_27:

 

Modifié par capelanbrest

Publication:

Bonjour ,

:Smiley_19:  à l'occasion d'un Détournement suite à Interception des voies pour Gros Travaux,circulant habituellement sur Ligne 1 via Epernay / Chalons / Metz ,

ce train Hendaye / Forbach  est Détourné ce 25/05/2013 via Ligne 22/5 Epernay / Reims +  Ligne 2 Reims / Mohon Biffurcation  + Artère Nord-Est via Longuyon ...

il est vu au passage dans secteur de WITRY-LES-REIMS ( 51 - MARNE ) peu après la Sortie de REIMS ..;

Hendaye - Forbach Détourné - WITRY-les-REIMS .JPG

Publication:
Le 10/3/2017 à 13:27, ADC01 a dit :

La saleté sur les EM n'est pas une histoire d'age, je sais que la propreté des matériels ferroviaire est obsessionnel chez certain,   il en est de même pour un voiture, tu prends une voiture neuve chez le concessionnaire et tu roules sur une route boueuse 2 kilomètres plus loin et ta caisse est crade. Rien ne prouve que la loc n'était pas nickel-chrome au départ du train e avec un temps pourri sous caténaire, elle se sera vite dégueulassée, si cela continu, il va falloir nettoyer les locs en cours de route, mécanos préparez vous à cette tache, pour faire plaisir  aux spotteurs et autres.

 

 

Mode humour on:

Mais non, faut installer des machines à laver au défilé en ligne :jesuisdehors:

Plus sérieusement, faudrait plutôt trouver une solution pour les artistes de l'aérosol...

 

Photo prise à Martorell. Locomotive RENFE Série 253  Bombardier TRAXX2E F140DC. en attente de voie pour aller récupérer un train de voitures chez SEAT .

694.jpg

IMG_20141212_162312.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Une petite TRAXX série 28 de B-LOGISTICS (la 2829) à Sankt-Goarshausen sur la ligne de la rive droite du Rhin en tête d'un train Gent-Zeehaven - Passau le 11/04/2016:

2829 Sankt-Goarshausen - Copie.jpg

Publication:

bonne machine ,il faut juste qu elle tourne :)

Publication:
il y a 1 minute, x-cobalt a dit :

bonne machine ,il faut juste qu elle tourne :)

Chez nous, nous n'avons aucun problème avec ces machines...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.