DIDIERD Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 Traxx Akiem 186.188 + 186.185 sur une belle rame de bobine entre Dunkerque et Liège ce matin au passage en gare d'Ascq (marche tracée a 4200 tonnes ! ) 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 il y a une heure, DIDIERD a dit : Traxx Akiem 186.188 + 186.185 sur une belle rame de bobine entre Dunkerque et Liège ce matin au passage en gare d'Ascq (marche tracée a 4200 tonnes ! ) Pour tirer de tels trains, il n'y a pas de locomotives françaises, en attendant qu'elles soient toutes homogènes pour simplifier l'exploitation des derniers fret en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 Il y a 1 heure, zorba a dit : Pour tirer de tels trains, il n'y a pas de locomotives françaises, en attendant qu'elles soient toutes homogènes pour simplifier l'exploitation des derniers fret en France. ??????? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 (modifié) Ce sont les 185.552, 185.556, et 185.557 qui tireront les Paris-Moscou en France. Elles seront louées à Captrain Cargo West pour que l’opérateur puisse les utiliser sur ses propres frets quand SNCF n’en aura pas besoin. Ce sont des F140 AC1 donc VL140. Modifié 24 septembre 2018 par D3L74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 Il y a 7 heures, zorba a dit : Pour tirer de tels trains, il n'y a pas de locomotives françaises, en attendant qu'elles soient toutes homogènes pour simplifier l'exploitation des derniers fret en France. Il y avait bien les BB 36000 mais elles ne sont pas aptes à la mise en UM. Quant aux 27000/37000, elles ne sont pas aptes au 3.000 V CC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 Un second train de bobines Dunkerque - Liège aujourd'hui tracé a 4200 tonnes en fin de journée avec les 186.195 + 186.194 entre Ascq et Baisieux 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 septembre 2018 Partager Publication: 24 septembre 2018 Il y a 3 heures, jObiwan a dit : Il y avait bien les BB 36000 mais elles ne sont pas aptes à la mise en UM. Quant aux 27000/37000, elles ne sont pas aptes au 3.000 V CC. Il y a bien les BB36300 qui sont aptes UM, mais elles ne sont pas équipées des systèmes de sécurités pour le réseau Belge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 Au soleil couchant la 186.326 DB pète le feu avec un Lille Délivrance - Clermont Ferrand a l'approche de Somain le 15/02/19 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 avril 2019 Partager Publication: 21 avril 2019 Deux grises 186.191 + 186.188 hier sur un Dunkerque - Liège entre Ascq et Baisieux Deux Vertes 186.346 + 186.349 ce matin a Lesquin avec un train de citernes pour Conflans Jarny 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 Il y a 18 heures, DIDIERD a dit : Deux grises 186.191 + 186.188 hier sur un Dunkerque - Liège entre Ascq et Baisieux Deux Vertes 186.346 + 186.349 ce matin a Lesquin avec un train de citernes pour Conflans Jarny Bonjour. Je suppose que la conduite de ces lourds trains (bobines de 4200 tonnes et trains ce citernes avec le liquide se "baladant" lors du freinage et des accélérations) demande un savoir faire et une certaine expertise et ne sont confiés qu'à de vieux "fretteux" expérimentés? La connaissance de ligne doit être primordiale et cela doit être "coton" en cas de détournement. D'une manière générale les ADC connaissent ils la nature des produits transportés (je pense aux transports de containers en particulier)? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 (modifié) il y a 33 minutes, bruno a dit : Je suppose que la conduite de ces lourds trains (bobines de 4200 tonnes et trains ce citernes avec le liquide se "baladant" lors du freinage et des accélérations) demande un savoir faire et une certaine expertise et ne sont confiés qu'à de vieux "fretteux" expérimentés? Pas forcément. A noter que les wagons citernes sont s avec des cloisons pour éviter que le contenu se ballade. Les trains longs de porte-auto sont autrement plus techniques à conduire notamment en cas de fort vent . il y a 33 minutes, bruno a dit : D'une manière générale les ADC connaissent ils la nature des produits transportés (je pense aux transports de containers en particulier)? Non, on a seulement une mention de transport de produits dangereux si tel est le cas, après il faut consulter les codes danger sur le wagon pour le fournir aux secours en cas de soucis. Modifié 22 avril 2019 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 25 minutes, bruno a dit : Bonjour. Je suppose que la conduite de ces lourds trains (bobines de 4200 tonnes et trains ce citernes avec le liquide se "baladant" lors du freinage et des accélérations) demande un savoir faire et une certaine expertise et ne sont confiés qu'à de vieux "fretteux" expérimentés? La connaissance de ligne doit être primordiale et cela doit être "coton" en cas de détournement. D'une manière générale les ADC connaissent ils la nature des produits transportés (je pense aux transports de containers en particulier)? Bruno. Un jeune conducteur, tout juste nommé, peu conduire un train de citernes d'essence de 2400t, par exemple. L'expérience et l'ancienneté n'a rien à voir. Quant au train de "citerne" de Didier, c'est un train de pulvérulent, pas de matière liquide, mais en général du ciment ou autre matière en poudre. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 25 minutes, zoom 45 a dit : Un jeune conducteur, tout juste nommé, peu conduire un train de citernes d'essence de 2400t, par exemple. L'expérience et l'ancienneté n'a rien à voir. Quant au train de "citerne" de Didier, c'est un train de pulvérulent, pas de matière liquide, mais en général du ciment ou autre matière en poudre. Merci à toi Zoom. Tu n'as pas tord. Il est vrai qu'en transile de jeunes ADC doivent transporter des "marchandises" hautement plus précieuses et surtout beaucoup plus difficile à gérer que du fret fut il dangereux. il y a 36 minutes, ADC01 a dit : Pas forcément. A noter que les wagons citernes sont s avec des cloisons pour éviter que le contenu se ballade. Les trains longs de porte-auto sont autrement plus techniques à conduire notamment en cas de fort vent . Non, on a seulement une mention de transport de produits dangereux si tel est le cas, après il faut consulter les codes danger sur le wagon pour le fournir aux secours en cas de soucis. Merci à toi pour ces précisions ADC. il y a 37 minutes, ADC01 a dit : Les trains longs de porte-auto sont autrement plus techniques à conduire notamment en cas de fort vent . Pourquoi? A cause de leur prise au vent? Cela doit être pour cela qu'on les supprime en fin d'année. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 57 minutes, bruno a dit : Cela doit être pour cela qu'on les supprime en fin d'année. Je ne te parle pas des trains ex TAC mais des trains de constructeurs qui font souvent dans les 750 mètres, c'est autre chose que 5 ou 6 DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a une heure, bruno a dit : Cela doit être pour cela qu'on les supprime en fin d'année. Bruno. prise au vent , longueur , rapport longueur poids défavorable au roulement ,souvent wagons à 3 essieux qui 's'inscrivent plus difficilement en courbe... pour le fret a une periode dans certain dépôt , il existait un "roulement d’accueil" normalement plus facile (lignes et trains) pour les jeunes reçus a l'examen ,les T3...et dans le sens inverse des roulements plus difficiles pour ceux qui accédaient au grade de T5 mais la séparation des roulements nécessite un nombre important de train fret ce qui n'est plus le cas actuellement et certains trains "faciles" ont été reversés aux conducteurs de manœuvre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 Il y a 2 heures, bruno a dit : La connaissance de ligne doit être primordiale et cela doit être "coton" en cas de détournement. Le détournement n'est valable que si le mécano a la connaissance de la ligne et si le fret est autorisé à emprunter la ligne de détournement. Dans le cas contraire, le train est quit à attendre voire son départ différé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 5 minutes, jObiwan a dit : Le détournement n'est valable que si le mécano a la connaissance de la ligne Et les fiches de détournement ? C'est fait justement quand un mécano ne connait pas la ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 17 minutes, ADC01 a dit : Et les fiches de détournement ? C'est fait justement quand un mécano ne connait pas la ligne. Dans ce cas là, elles sont rarement utilisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 (modifié) il y a 47 minutes, jObiwan a dit : Dans ce cas là, elles sont rarement utilisées. Souvent, elles sont incorporée dans les RT ou Lili, durant ma carrières, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être détourné lors de gros problème sur une ligne et d'utiliser les fiches de détournement Modifié 22 avril 2019 par ADC01 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 41 minutes, ADC01 a dit : Souvent, elles sont incorporée dans les RT ou Lili, durant ma carrières, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être détourné lors de gros problème sur une ligne et d'utiliser les fiches de détournement parce que le pilotage... il faut pas espérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 49 minutes, ADC01 a dit : Souvent, elles sont incorporée dans les RT ou Lili, durant ma carrières, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être détourné lors de gros problème sur une ligne et d'utiliser les fiches de détournement Cette époque là est révolue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 il y a 29 minutes, jObiwan a dit : Cette époque là est révolue! Non ; le 1200 ( Lerouville/Metz) a toujours la fiche de détournement intégrée 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 (modifié) il y a 44 minutes, jObiwan a dit : Cette époque là est révolue! Cela m'étonnerai. Par exemple, encore récemment lors des grosses pagailles à PMP ou sur LGV A détournement sur PAZ ou sur ligne classique via Les Aubrais. Modifié 22 avril 2019 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 Il y a 2 heures, jObiwan a dit : Cette époque là est révolue! Oh ben mince alors,on nous aurait menti encore une fois....... En 14ans de TGV,je ne les compte plus. Et la plupart des RT de détournement sont intégrés dans Sirius. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 avril 2019 Partager Publication: 22 avril 2019 Ce soir j’ai failli être détourné par la classique entre Calais et Lille suite à accident de personne sur LN3 avec 9140 qui avait déjà 3 heures de retard mais la LGV a été réouverte quand j’étais dans le tunnel du coup pas de fiche de détournement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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