Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

tout a fait vu que l'on peut monter n'importe quel panto sous n'importe quel tension on ferme le DJ et on roule

Trop fort!!!!!!!

oui heureusement qu'il y a un palper sinon bonjour les degats.

Apparement les controleurs ont eu des notes comme quoi ils ne devaient plus fermer les portes comme sur des corails normaux mais simplement garder un impulsion et ca limiterai les descente intempestive des pantos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre
Ca arrive avec quelques B5+26000 aussi, si l'ACT ferme les porte depuis la B5, pas de soucis.
On a eu un petit soucis aussi sur une des bagnoles en cours de finition à VP: lors de la fermeture des portes, par moment, il ya déclenchement du signal PMR...Et encore celle là ne fonctionne pas encore avec une loc et est encore dans l'atelier :Smiley_19::Smiley_24::blink: Pour moi, ça ressemble fortement à un parasite balancé sur le fil 9 UIC par le boîtier électronique qui utlise un multiplexage en plus de la télécommande de REVER... Pas glop, pas glop mais que je vous rassure du temps des B6 DuX, à Chatillon au début, ça merdait tout les jours pour une voiture. Puis, un jour, en rigolant, un vieux chef d'équipe a secoué les torons du cablage cabine "pour faire sortir le grimlins qui y était". Depuis, plus de merde sur cette voiture qui est maintenant sur Lyon ou Chambéry... Même expèrience sur plusieurs TGVA avec les mêmes résultats :blush::blush::blush: Sauf qu'il a fallut expliquer en toutes letrres ca qu'on avait trouvé pour rentrer sur TIGRE :blink: Moi, j'avais trouvé la solution: "Bon après manipulations" lotrelalotrela lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le bug sur les portes existe toujours :

si mes souvenirs sont bons : éviter de fermer les portes depuis le fourgonB5

et SURTOUT ne plus faire de séquence quand le train roule

pour la levée des pantos continu sous mono (et vice versa) avec fermeture DJ, c'est en cours de modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bug sur les portes existe toujours :

si mes souvenirs sont bons : éviter de fermer les portes depuis le fourgonB5

et SURTOUT ne plus faire de séquence quand le train roule

pour la levée des pantos continu sous mono (et vice versa) avec fermeture DJ, c'est en cours de modif

salut sur Nice plus de probleme lors de la fermeture des portes les cablots sono ont ete changer sur les voitures

Tout marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rebellote avec la 22351 R qui vient de sortir d'oullins:

les pantos tombent tous seuls

impossible de fermer les portes: on enleve les 2 cablots sono et les portes se ferment

multiples dijonctions

isolement d'un moteur..

Vivement que MBC la prenne en main apres plusieur DDS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rebellote avec la 22351 R qui vient de sortir d'oullins:

les pantos tombent tous seuls

impossible de fermer les portes: on enleve les 2 cablots sono et les portes se ferment

multiples dijonctions

isolement d'un moteur..

Vivement que MBC la prenne en main apres plusieur DDS....

Je réfléchie à votre problème depuis plusieurs jours... Demandez donc de faire vérifier les diodes de roues libres sur les les fils 9,10,11 et 12 de la ligne UIC sur les B5. Très nettement, il y a une vérification ou une fonction qui a été oublié ou négligé pendant le montage des B5. Attention, le même défaut peut survenir lors d'allumages ou extinctions rame (on réutilise les fils d etélécommande pour faire passer le MUX... Dès Lundi, j'en fais la demande sur VP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

chapeau les gars!

il vous faudrai juste avoir l atelier dans la cour et là les horraires 7/7 ,24/24!

Info remontée officiellement au constructeur et à l'atelier directeur... Il semblerait bien qu'il y ait eu un loupé... Les B5 vont surement être reprises au fur et à mesure pour rectification et les ASCT vont être priés de ne balancer qu'UNE impulsion en attendant... Heureusement, ALSTOM a encore son nom d'affiché sur le nez des engins... Mais depuis mon intervention (innov refusée mais appliquée), il ya un autocollant SNCF plus grand à côté. Problème en cours de résolution grace au WEB DES CHEMINOTS...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info remontée officiellement au constructeur et à l'atelier directeur... Il semblerait bien qu'il y ait eu un loupé... Les B5 vont surement être reprises au fur et à mesure pour rectification et les ASCT vont être priés de ne balancer qu'UNE impulsion en attendant... Heureusement, ALSTOM a encore son nom d'affiché sur le nez des engins... Mais depuis mon intervention (innov refusée mais appliquée), il ya un autocollant SNCF plus grand à côté. Problème en cours de résolution grace au WEB DES CHEMINOTS...

A Nice il n'y a plus de probleme d'abaissement des panto lors de la fermetures des portes; l'EMT a changer tout les cablots SONO des Voiture corail TER.

Le probleme persiste avec seulement la 22351 (derniere sortie d'Ouliins) on l'utilise actuellement en loc classique HS rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais depuis mon intervention (innov refusée mais appliquée), il ya un autocollant SNCF plus grand à côté. Problème en cours de résolution grace au WEB DES CHEMINOTS...

comment ça innov refusée mais appliquée ? quand au WDC, s'il n'existait pas,....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

comment ça innov refusée mais appliquée ? quand au WDC, s'il n'existait pas,....

Fabrice

"Pas dans mon domaine d'intervention"...

Je reviens sur le "groblème" des 22200R. Apès en avoir discuté avec "dieu" qui travaille sur tout les matériels à problèmes sur VP( et le surnom "officiel" n'est pas immérité), il n'y a plus de problème ou plutot il n'y a pas eu de problème sur VP avec les 7200R, car il a été foutre son nez dans les modifs de cablage des locs faits à Oullins, et, il y a trouvé tout et n'importe quoi comme des blindages se balladant avec des potentiels alors qu'ils auraient dû être "en l'air" et autres amusements... Mais par acquis de conscience, il va vérifier ces bon dieu de diodes de roues libres sur les fils 9, 10, 11 et retour par le 12 des cablots UIC... Comprenne qui veut ou qui peut à Chambéry et Marseille...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

lors d un maintient de serv sur 22200 et prise de main sur b5 si selection sur continu et monte pt mono il ya poss de fermer le dj quelles sont les indices percues en ligne

Avertissement:

La 22200 est ma machine de base, mais je n'en ai pas touchée depuis 18 ans.

Si j'écris des âneries, merci de m'en excuser......et de faire les rectifs !

Les deux pantos d'une 22200 sont reliés électriquement par une ligne de toiture. Rien n'empêche de lever le panto mono sous le continu et vice-versa (Z-PT sur "S").

D'ailleurs, au décollage du train sous 1500V, les deux pantos doivent être levés, les 22200 ne font pas exception à la règle (Z-PT sur "N+S").

En cas d'avarie au panto normal, il est possible de continuer avec l'autre panto.

Si mes souvenirs sont bons, aucune restriction pour l'usage du panto continu sous monophasé.

Par contre, le panto mono utilisé sous continu entraine des restrictions d'intensité reprises au GD.

J'ignore à quoi ressemble le pupitre d'une B5uxh, mais pour monter le panto mono sous 1500v, tu vas surement faire un geste qui n'est pas habituel pour placer Z-PT sur "S" au lieu de "N".

Si, malgré ça, tu tractionnes comme un bourrin dès le départ de PLY, tu risques fort de flinguer l'archet avant d'arriver à Dijon.....et de te faire des copains chez les caténairistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'avarie au panto normal, il est possible de continuer avec l'autre panto.

Si mes souvenirs sont bons, aucune restriction pour l'usage du panto continu sous monophasé.

Par contre, le panto mono utilisé sous continu entraine des restrictions d'intensité reprises au GD.

Même pas une restriction de vitesse ?

Sur les 25500 on doit être limité à 100 km/h de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas une restriction de vitesse ?

Sur les 25500 on doit être limité à 100 km/h de mémoire.

Je ne suis pas bon 25500, je ne peux pas te dire.

Pour les 22200, comme je l'ai dit, je n'ai pas pratiqué depuis....un certain temps !

Je n'ai pas souvenir d'une restriction de vitesse en cas de panto continu sous mono, mais je n'affirme rien.

Dans la situation inverse (panto mono sous 1500V), le GD présentait la restriction d'intensité sous la forme d'un tableau de ce genre:

De 0 à 30 km/h=====Aucune restriction (2200 A)

De 30 à 60 km/h====1600 A

De 60 à 90 km/h====1300 A

De 90 à 120 km/h===1000 A

De 120 à 160 km/h===700 A

Attention : les vitesses et les intensités que je donne sont surement fausses, c'est juste pour montrer que ce n'est pas l'intensité seule qui risque d'esquinter le panto mono sous 1500V, mais l'association intensité+vitesse.

Les admirateurs des 22200 lensoises pourront nous en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

lors d un maintient de serv sur 22200 et prise de main sur b5 si selection sur continu et monte pt mono il ya poss de fermer le dj quelles sont les indices percues en ligne

il ya a eu un probleme de logiciel avec les B5 on pouvait le panto continu sous mono et fermer le DJ et dc rouler a +de 100Km/h sous mono avec PT©.

Sur les loc 22200R de MBV ca m'est arrive de me tromper il y a eu apparement rectif du logiciel car on a pas l'allumage de la lampe autorisation fermeture DJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles de CR ont aussi été modifiées

normalement ce n'est plus possible de fermer le DJ sous mono en ayant levé le PTC (sélecteur sur C et panto sur N)

pas réessayé depuis (c'est vrai que ça marchait que que rien ne signalait l'erreur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

celles de CR ont aussi été modifiées

normalement ce n'est plus possible de fermer le DJ sous mono en ayant levé le PTC (sélecteur sur C et panto sur N)

pas réessayé depuis (c'est vrai que ça marchait que que rien ne signalait l'erreur !!!)

Attention!! Il y a eu des mélanges pas très catholiques dans les borniers lors des modifs à Oullins... Les 7200R de VP ont dû être recablées en partie car y avait des erreurs. De plus, en remplaçant les coffrets sono des B5xuh, il y aurait eu oubli de remettre des diodes de roues libres sur les Q10 et Q11... Ne cherchez pas de panne logiciel alors que c'est du filaire. Par contre, pour les mécanos et ACT, en cas de problème,n'hésitez surtout pas à remplir les carnets de bord en mentionnant bien les numéros de la loc et de la voiture incriminées. A postèriori, ça permet d'essayer de reproduire la panne ou défaut et d'orienter le dépannage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!! Il y a eu des mélanges pas très catholiques dans les borniers lors des modifs à Oullins... Les 7200R de VP ont dû être recablées en partie car y avait des erreurs. De plus, en remplaçant les coffrets sono des B5xuh, il y aurait eu oubli de remettre des diodes de roues libres sur les Q10 et Q11... Ne cherchez pas de panne logiciel alors que c'est du filaire. Par contre, pour les mécanos et ACT, en cas de problème,n'hésitez surtout pas à remplir les carnets de bord en mentionnant bien les numéros de la loc et de la voiture incriminées. A postèriori, ça permet d'essayer de reproduire la panne ou défaut et d'orienter le dépannage...

la derniere loc rever de MBC receptionnee sortie d'oullins c'est a dire la 22351 cette derniere a ete reprise entierement en cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre
la derniere loc rever de MBC receptionnee sortie d'oullins c'est a dire la 22351 cette derniere a ete reprise entierement en cablage
Tient-tient! ça remonte... Merci au "web des cheminots" qui a fait remonter une info par un biais pas très catholique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient-tient! ça remonte... Merci au "web des cheminots" qui a fait remonter une info par un biais pas très catholique...

ca y est la 22351 R recommence a merder maintenant c'est l'isolement systematique d'un moteur

super.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et ca recommence:

compo: REVCO 123 + 22404 en pousse.

Arrêt au Pk 207,3 devant le signal présentant le sémaphore.

L'ASCT ferme les portes, je constate que l'AFNA = 0 et l'extinction des pictogrammes.

J'ai essayé de relancer le Mux plusieurs fois, l'anomalie persiste.

Application GD cote rever 123

P3100

P3132 AFNA=0, Aucun disrupteur n'est déclenché

Continuer P2 "Avaries diverses" GD Loc.

Application GD LOC

P2 Avaries diverses

P31

P33 Comptage MUX = 0

P3131 Autre anomalie

CC(AL) MPX n'est pas déclenché

DJ(SI) MPX est disrupté

P423 La locomotive ne peut etre commande en reversibilité

J'ai trouvé aussi déclenchés CC(ALI)PE MPX et DJ(SI)AU.

Pour m'enlevé du milieu, un TGV au bloc,j'ai réenclenché tout les disrupteurs et les CC.

Tout refonctionne. Je suis repartis coté Revers jusqu'à Antibes où la page 423 sera appliquée.

Lors de la manoeuvre le DJ(SI)AU est redéclenché.

Quelqu'un sait a quoi sert CC (ALI) PE MPX? le GD n'en parle pas

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.