Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

sur RA

on avait eu une note comme quoi il fallait éviter de fermer les portes depuis la B5 et quand le train commençait à rouler

d'où il fermait ton adt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

sur RA

on avait eu une note comme quoi il fallait éviter de fermer les portes depuis la B5 et quand le train commençait à rouler

d'où il fermait ton adt ?

il etait dans une autre voiture que la B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

il etait dans une autre voiture que la B5
Et ça continu... Moi, ancien membre de l'équipe sono de Chatillon voitures, je persiste à dire qu'il y a un blème du côté de ces bon dieu de boîtiers de merde: Certains ont des diodes de roue libre foutues ou manquantes... Non application de la VAO 509, partie continuités électriques entre les fils 9 (portes), 10 (allumage rame) et 11 (extinction rame) et 12 (- commun). Cet essai doit être fait AVEC le boîtier branché car les diodes sont dedans.

Pas de panique les ACT. Même si le DBTF est commandé alors que la machine est sous continu, il reste le transfo de palpage (TFPP) empèche le tout de prendre feu (sauf si un parasite passe par là bien évidemment ou que le TFPP laisse passer l'ordre de fermeture).

Y'a personne qui écoute à Chambéry ou Marseille???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy: Bonjour!!

Cette semaine en utilisant la 22362 de CR,loc non modifiée REVER(donc livrée "Béton"), pour faire un V160, j'ai trouvé ce boitier en cabine 1 au dessus du siége AICR.

Un interrupteur marche/arrêt, un afficheur et un bouton noire. Sur une autre 22200 d'origine j'ai observé au même endroit deux trous de passage de câble mais sans appareil branché.

A quoi sert ou servait ce boitier??? helpsoso

Merci pour vos infos. :blush:

PS:J'ai pas osé mettre sur marche l'appareil de peur de faire tomber en rad la loc. MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continu... Moi, ancien membre de l'équipe sono de Chatillon voitures, je persiste à dire qu'il y a un blème du côté de ces bon dieu de boîtiers de merde: Certains ont des diodes de roue libre foutues ou manquantes... Non application de la VAO 509, partie continuités électriques entre les fils 9 (portes), 10 (allumage rame) et 11 (extinction rame) et 12 (- commun). Cet essai doit être fait AVEC le boîtier branché car les diodes sont dedans.

Pas de panique les ACT. Même si le DBTF est commandé alors que la machine est sous continu, il reste le transfo de palpage (TFPP) empèche le tout de prendre feu (sauf si un parasite passe par là bien évidemment ou que le TFPP laisse passer l'ordre de fermeture).

Y'a personne qui écoute à Chambéry ou Marseille???????

Ben apparement a chambery ca marche beaucoup mieux qu'a MArseille!!!!

ca vous etonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? helpsoso

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? helpsoso
Question: Est-ce que ces machines ne sont pas des anciennes TU du tunnel? Il y avait eu plein de modifs pour pouvoir passer sous la Manche, tel qu'extincteur, radio spécif et tellement d'autres que je ne me rappelle plus... Pour les reconnaître, elles ont encore des prises sur les carénages extèrieurs qui servaient à les mettre en UM avec les TTU qui les menaient. Elles n'étaient que menées et n'avaient pas reçu, donc, le CAB entre autres choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? helpsoso

On m'a toujours dit que c'était ça.

Ce montage est anterieur au tunnel sous la Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête...

A quoi servait ce compteur d'énergie ?

Est-ce comme un compteur EDF pour la consommation d'énergie ?

Y a de ça

Certaines machines sont déjà équipées à titre expérimental ( une 27 et une 37000 sur)

On nous a déjà briffé en JM que l'on va devoir relever les compteurs ( 4 relevées) quand on monte dans et quand on en descend et d'annoter le BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle panne avec 22310:

A 30 km/h

Dijonction + perte du mux LSGR s'eteint

AFNA= 8 relance MUX automatique

AFNA=1

Fermeture DJ

Aucun DJ(SI) Déclenché

DJ(SI) declenche sur la disjonction d'avant loc en queue.

On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de ça

Certaines machines sont déjà équipées à titre expérimental ( une 27 et une 37000 sur)

On nous a déjà briffé en JM que l'on va devoir relever les compteurs ( 4 relevées) quand on monte dans et quand on en descend et d'annoter le BS

Maintenant on va devoir relever les compteurs??? helpsoso

LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. lotrela (Notre boulot c'est de conduire les trains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va devoir relever les compteurs??? lotrela

LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. lotrela (Notre boulot c'est de conduire les trains).

Ben tu sais, y a de plus en plus de trucs qui s'ajoutent à la PC, par contre le temps imparti lui ne bouge.

Resultat, de plus en plus de sortie tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va devoir relever les compteurs??? lotrela

LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. lotrela (Notre boulot c'est de conduire les trains).

Non, en fait la SNCF va embaucher les releveurs de compteur EDF mis en disponibilité suite à l'arrivée des nouveaux compteurs "intelligents" qui seront bientot déployés sur le territoire. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem...

Resultat:

cote REVCO: AFNA qui alterne 0 et 1 quand l'ASCT fait les annonces et se fixe à 1 par la suite.

Cote loc: Allumage defaut MUX en pleine ligne.

Relance MUX par BL : Tout refonctionne...

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem...

Resultat:

cote REVCO: AFNA qui alterne 0 et 1 quand l'ASCT fait les annonces et se fixe à 1 par la suite.

Cote loc: Allumage defaut MUX en pleine ligne.

Relance MUX par BL : Tout refonctionne...

Moi, je ne veux plus mettre ma merde, ça pourrait faire rire la concurence. Sans déconner, il y a eu des fois (amiante dans les RTG, et autre) ou il y a eu des droits d'alerte, voir de retrait de la part d'ACT pour moins que ça! Comme on dit, Je sors et ne reviendrais plus sur ce sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Non, en fait la SNCF va embaucher les releveurs de compteur EDF mis en disponibilité suite à l'arrivée des nouveaux compteurs "intelligents" qui seront bientot déployés sur le territoire. mdrmdr
remarquez, si ça peut endiguer les circulations d'engins diesel d'autres EF sous caténaire, ça sera autant de pollution en moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarquez, si ça peut endiguer les circulations d'engins diesel d'autres EF sous caténaire, ça sera autant de pollution en moins...

Les circulations diesel sous caténaire tout court... La SNCF prend un mauvais pli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle lorsque je bossais aux Ardoines, certaines Z2N (des 8800 et 20500) possédaient également un compteur d'énergie, il se trouvait juste derrière le CRL à côté de la centrale ATEC, il y avait deux gros compteurs à chiffres rouges, l'un pour la consommation et l'autre pour la récupération.

Je me rappelle également aussi avoir vu une 15000 avec un compteur d'énergie, mais après son passage en RG, il avait disparu (c'était une 15000 qui est en livrée Milka maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.