Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Elle peut faire de l'IC entre Lyon et Rennes/Nantes.

Pas cette fois.

Voilà qui est fort intéressant ! Je spotte justement sur Angers, j’espère pouvoir la croiser 🙂

• Réponses 4,9k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• cedric.brogard
    cedric.brogard

Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

• Stadiste
    Stadiste

J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

• Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:
Le 17/11/2025 à 10:01, Raider9564 a dit :

Bonjour cher passionnés !

Je me permets de relancer le sujet d’abord pour donner quelques informations relatives aux TGV Reseau-Duplex :

• La rame 615 a été retirée du service pour recomposition, avec la POS 4404.

• À priori, la dernière recomposition sera réalisée par le reacouplement des rames 612 et 4414

Si vous cherchez une RD avec livrée Atlantique quasi-apparente, sur les trois rames encore en circulation, la 612 c’est le top !

Avec l’extrémité 1 (motrice 28623) en tête:

• voiture 1 ; livrée sur la porte en partie arrachée

• voiture 5 ; livrée Atlantique avec la bande verte visible

• voiture 6 et 7 ; quelques pans de la livrée visible, bleu et petites pointes de vert.

Sinon, auriez-vous quelques informations à propos des rames pelliculées spéciales (type Disney, manga…) au service Inouï comme OUIGO ? J’ai vu que la 853 pelliculée pour le mois des fierté circulait encore sous cette forme mais que la 855 Disney pelliculée a l’occasion du festival musical était revenu au bon vieux Carmillon, l’événement étant terminé.

Il nous reste trois rames POS et trois RD !

POS : 4414, 4418 et 4419.

RD : 612, 616 et 619.

J'aime beaucoup la livrée Atlantique, c'est donc agréable d'en voir un peu sur la 612 !

Je sais que les rames 4404 et 615 deviendront la 724. Mais qu'adviendra-t-il des wagons-remorques du réseau 4404 (ex 517) ? Y aura-t-il une rame Réseau 556 ?

Publication:
il y a une heure, rtrfan739 a dit :

des wagons

On n'est pas chez les fretteux.... par contre les voitures c'est tout bon, ici sur le forum 😉

Publication:
il y a 18 minutes, Laroche a dit :

On n'est pas chez les fretteux.... par contre les voitures c'est tout bon, ici sur le forum 😉

Dans le jargon SNCF, ce sont des remorques.

Modifié par ADC01

Publication:
il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Dans le jargon SNCF, ce sont des remorques.

Certes, mais sur mon billet et sur SNCF Connect c'est marqué voiture n° xxx 😉

Publication:
il y a 1 minute, Laroche a dit :

Certes, mais sur mon billet et sur SNCF Connect c'est marqué voiture n° xxx 😉

J'ai dit dans le jargon SNCF, pas dans le langage envers les voyageurs