Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement de Conducteurs Expérimentés (Besoin d'une réponse rapide svp)


Zeconductor

Messages recommandés

La recherche de conducteurs expérimentés est juste pour éviter de payer une formation conduite?

Je suppose que certains OFP ne doivent recruter que de cette façon?

Elle est belle la concurrence. :dry:

il n'y a pas que des CRL SNCF... et pas que des retraités SNCF !

des CRL de Thello, par exemple, pourraient très bien se retrouver bientôt "à dispo"...

le sujet des coûts (élevés !) de formation a été évoqué ailleurs.

une grosse EF peut se le permettre ; un OFP avec des moyens très limités, c'est déjà moins tenable financièrement.

Ou comme disait l'un de nos dirigeant: "La SNCF doit être au service de ses concurrents". :happy:

ça, ce ne sont que des mots !

dans la réalité du terrain, c'est nettement plus discutable !

l'accès à un dépôt SNCF, par exemple est très onéreux... si peu, que même sa filiale chérie préfère faire ses pleins sur des bouts d'ITE...

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse EF peut se le permettre ; un OFP avec des moyens très limités, c'est déjà moins tenable financièrement.

très juste ! mais conclusion logique de ce que tu écris : les OFP ne peuvent vivre qu'aux dépens (au sens propre du terme) des autres EF ......

... pour te consoler, il n'y a pas que les OFP : Véolia n'a investi qu'un ou deux mois de traction d'une rame à 4 caisses pour former les ex-ECR ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste ! mais conclusion logique de ce que tu écris : les OFP ne peuvent vivre qu'aux dépends (au sens propre du terme) des autres EF ......

... pour te consoler, il n'y a pas que les OFP : Véolia n'a investi qu'un ou deux mois de traction d'une rame à 4 caisses pour former les ex-ECR ....

aux dépens ?

si un CRL d'une EF "X" en démissionne pour partir dans une autre EF, c'est parce que les conditions de travail, de vie, d'ambiance au travail, etc., n'étaient pas satisfaisantes.

si l'EF "X" n'a pas su garder ce CRL démissionnaire, elle ne peut que s'en prendre à elle-même...

le "zapping professionnel" tend à se répandre, y compris dans le ferroviaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Et ça marche aussi avec les bouseux de la manoeuvre ?

bien sûr...

mais comme dans un divorce, chacun à sa part de responsabilité dans les raisons de la séparation.

dans ton cas, CFR ne pouvait pas, à court terme, t'offrir la formation CRL que tu souhaitais.

la SNCF t'a offert cette possibilité, je comprends que tu démissionnes de la CFR

ça ne me choque pas, et te souhaite encore une fois bonne chance !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec toi, sur certains sujet dont celui des cumulards, on peut toujours essayer d'avoir une discussion construite, argumentée et approfondie... D'un autre côté, je comprends très bien ta position. Position qui se révèle de plus en plus isolée et inconfortable au fil du temps et de l'évolution des choses. Les belles paroles s'en vont, mais les écrits restent, il suffit de remonter certains sujets...

Maintenant, je ne te causait pas, tout le monde à surement remarqué que j'évitais toutes polémiques directes avec toi, si tu te sens visé... c'est sûrement qu'il y a des raisons?

Donc revenons en au sujet: ai-je une chance d'être recruté? Et combien çà gagne?

Parce-que là, à presque quatre ans de retraite, je déprime un max...

Ah, dommage, chez EPF, pas plus de 3 ans au moment du départ en retraite.

Là, je pense que ce serait comme qui dirait rapé :Smiley_39: ....

Salut JL, ton analyse de la situation est plutôt pertinente et je la partage sur certains points, c'est en fait la situation normale et "idéale" que tu décrit mais la façon dont les choses devraient se passer et la façon dont elles se passent réellement pour certains est parfois bien différente.

Alors sans prendre qui que ce soit pour un imbécile, j'affirme que, loin des images toutes faites de retraites heureuses, de virés entre potes ou autres grass mat, la retraite est pour certains un moment très difficile a négocier; les raisons qui rendent cette transition si difficile sont nombreuses et diverses, parler de tout cela necessiterai la création d'un nouveau sujet.

Chouette :Smiley_05: ,moi aussi, j'veux participer :Smiley_03: ....

Et alors, même si la retraite est encore relativement loin, cette année, je vais faire parti du clan (très fermé) des séniors (au travail, hein, parce que sinon, faudra attendre une poignée d'années encore :Smiley_40: ).

Salut Sylvain,

lance le ce sujet, je suis pret avec d'autres membres a y participer...

Allez, Nécro, ouvre le bal, je te suis :Smiley_04::Smiley_03: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dépens ?

si un CRL d'une EF "X" en démissionne pour partir dans une autre EF, c'est parce que les conditions de travail, de vie, d'ambiance au travail, etc., n'étaient pas satisfaisantes.

si l'EF "X" n'a pas su garder ce CRL démissionnaire, elle ne peut que s'en prendre à elle-même...

le "zapping professionnel" tend à se répandre, y compris dans le ferroviaire.

à ceci près que, venant d'une boutique à statut comme la SNCF, tu as plus de chances de tomber sur un mec qui a déjà bouffé 2 ou 3 carrés et s'est fait taper sur les doigts que sur quelqu'un qui travaille comme il faut et n'a guère de raisons d'abandonner les avantages évidents dont il bénéficie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceci près que, venant d'une boutique à statut comme la SNCF, tu as plus de chances de tomber sur un mec qui a déjà bouffé 2 ou 3 carrés et s'est fait taper sur les doigts que sur quelqu'un qui travaille comme il faut et n'a guère de raisons d'abandonner les avantages évidents dont il bénéficie

Ca c'est totalement gratuit comme jugement et estimation !

Il n'y aurait que les "mauvais" qui partiraient ? Hélas non...

Il y a des "bons" qui s'emm..., dont les relations avec la hiérarchie et la boîte en général ne sont pas bonnes car n'ouvrent pas grand chose, qui ont envie de voir un peu ailleurs si ce ne serait pas plus souple, plus sympa, etc...

Bref... je ne te suis pas.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceci près que, venant d'une boutique à statut comme la SNCF, tu as plus de chances de tomber sur un mec qui a déjà bouffé 2 ou 3 carrés et s'est fait taper sur les doigts que sur quelqu'un qui travaille comme il faut et n'a guère de raisons d'abandonner les avantages évidents dont il bénéficie

Sans TE manquer de respect, 5121, TON raccourci est peu trop rapide :dry: ....

Et puis, faut pas généraliser :closedeyes: ... les accidents de la VIE (et dans la VIE aussi :blush: ), c'est très vite arrivé, alors, le changement d'aiguilles devient une obligation :huh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans TE manquer de respect, 5121, TON raccourci est peu trop rapide :dry: ....

Et puis, faut pas généraliser :closedeyes: ... les accidents de la VIE (et dans la VIE aussi :blush: ), c'est très vite arrivé, alors, le changement d'aiguilles devient une obligation :huh: !!!

je suis d'accord .... j'ai écris : tu as plus de chance de .... bien sûr il y aussi les refus de mutation ou les mutations forcées et autres événements de la vie comme tu dis.

mais sans une dose de fil conducteur, donc de généralisation, tu peux pas comprendre où vont les choses. Ce n'est pas moi d'ailleurs qui s'est plaint de ce que sa boîte récupérait comme manchots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord .... j'ai écris : tu as plus de chance de .... bien sûr il y aussi les refus de mutation ou les mutations forcées et autres événements de la vie comme tu dis.

mais sans une dose de fil conducteur, donc de généralisation, tu peux pas comprendre où vont les choses.

Aaahhhhhhhhhhhhh, je reconnais ici la Sagesse de nos Anciens :Smiley_03: !!!

Ce n'est pas moi d'ailleurs qui s'est plaint de ce que sa boîte récupérait comme manchots ...

Ah, ben moi non plus !!!

D'ailleurs à ma connaissance, on y parlait plus de cumul et cumulards :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont les relations avec la hiérarchie et la boîte en général ne sont pas bonnes car n'ouvrent pas grand chose, qui ont envie de voir un peu ailleurs si ce ne serait pas plus souple, plus sympa, etc...

Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus verte mais bien moins grasse pour le portefeuille (30% !! sauf les heureux détachés chez naviland)

qu'un retraité aille voir.... admettons puisqu'il cumule

un non retraité j'ai des doutes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde totalement dans le sens où il faut savoir prendre son destin en main.... ça pique et quelquefois les gamelles t'attendent, mais celà vaut mieux que les regrets et le boulot à contrecoeur ou en trainant les pattes....

Mon ancienne Ef m'avait trés fortement deçue, ou etait ce reciproque ??? basta....

L'herbe n'est trés certainement pas plus verte, mais tu conserves une part de "choix".. ( cette notion de choix est trés trés relative, mais je m'egarre... :Smiley_04: )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait que les "mauvais" qui partiraient ? Hélas non...

Bref... je ne te suis pas.

j'ai écrit tu as plus de chances de .... décidément, certain(e)s ne savent pas ce qu'est une probabilité, ni qu'un arbre ne cache pas une forêt, qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, et qu'une règle n'exclut pas les exceptions !

et qui m'aime me suive ... et inversement .... pas grave !! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et n'a guère de raisons d'abandonner les avantages évidents dont il bénéficie

Le "risque" de ton propos, est de corroborer ceux qui justement fustigent les agents SNCF pour les "evidents" avantages dont ils beneficieraient.... :Smiley_04:

moi, ils ne me semblent pas si "evidents" que celà, mais on juge toujours d'une situation au moment où on la vit, et il faut dire qu'en ce moment, dans le privé, ce n'est pas glop.....

On dira donc qu'en situation normale, donc hors crise, les propos d'assouan me semblent trés fondés.....( agent en situation normale de peser le pour et le contre...ce qui ramenne, encore, vers des histoires de choix individuels et/ou familiaux ex rapprochement de famille...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "risque" de ton propos, est de corroborer ceux qui justement fustigent les agents SNCF pour les "evidents" avantages dont ils beneficieraient.... :Smiley_04:

moi, ils ne me semblent pas si "evidents" que celà, mais on juge toujours d'une situation au moment où on la vit, et il faut dire qu'en ce moment, dans le privé, ce n'est pas glop.....

je pense quand même que par les temps qui courent, la garantie de l'emploi est un avantage qui ne se refuse pas. Il se paie, avec des salaires souvent moindres, mais le seul fait de ne pas (trop) craindre le lendemain, c'est vraiment quelquechose. Après, chacun voit midi à sa porte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dépens ?

si un CRL d'une EF "X" en démissionne pour partir dans une autre EF, c'est parce que les conditions de travail, de vie, d'ambiance au travail, etc., n'étaient pas satisfaisantes.

si l'EF "X" n'a pas su garder ce CRL démissionnaire, elle ne peut que s'en prendre à elle-même...

le "zapping professionnel" tend à se répandre, y compris dans le ferroviaire.

Bonsoir,

A propos de "zapping professionnel", savez-vous si la mise en place de la licence européenne de conducteur est un vrai plus en facilitant la possibilité de changer de crèmerie plus facilement si les conditions de travail ne sont pas satisfaisantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A propos de "zapping professionnel", savez-vous si la mise en place de la licence européenne de conducteur est un vrai plus en facilitant la possibilité de changer de crèmerie plus facilement si les conditions de travail ne sont pas satisfaisantes?

:Smiley_41:En théorie, car pour le moment, très peu d'entre nous l'avons ...

L'usage du Temps nous le dira lotrela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A propos de "zapping professionnel", savez-vous si la mise en place de la licence européenne de conducteur est un vrai plus en facilitant la possibilité de changer de crèmerie plus facilement si les conditions de travail ne sont pas satisfaisantes?

On a ouvert un sujet à propos des tests psychotechniques relatifs à cette nouvelle mouture....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ouvert un sujet à propos des tests psychotechniques relatifs à cette nouvelle mouture....

Fabrice

Le collegue ne parle pas de la nouvelle VS mais du fait que si avec la license on pourrait ou non changer d'EF comme de chemise comme ça peut se faire dans l'aérien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.