Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vente d'objets Sncf sur ebay


TGV 8618

Messages recommandés

les clés de berne et la sécurité

ça me fait rigoler :

c'est en VENTE LIBRE en suisse (bon ça ne s'appelle pas clé de berne, ce serait trop simple !)

et PIRE : n'importe quel bricoleur en a une dans sa caisse à outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

les clés de berne et la sécurité

ça me fait rigoler :

c'est en VENTE LIBRE en suisse (bon ça ne s'appelle pas clé de berne, ce serait trop simple !)

et PIRE : n'importe quel bricoleur en a une dans sa caisse à outils

Exact, et des malins s'amusent à ouvrir les toilettes ou les fenêtre avec des carrés. Mais ce qui est plus grave, ce sont les "mono coups", comme on aime à les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et des malins s'amusent à ouvrir les toilettes ou les fenêtre avec des carrés. Mais ce qui est plus grave, ce sont les "mono coups", comme on aime à les appeler...

question bete c'est quoi les mono coups ? enfin si pas indiscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete c'est quoi les mono coups ? enfin si pas indiscret

C'est la clé utilisée par les ASCT pour la séquence de fermeture de porte et éventuellement donner le départ via le dispositif de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on nous les casses à vouloir tout fermer au carré, avec quelques outils super simple du commerce de chez rondy ou autre, tout s'ouvre en un rien de temps.

Bon, je ne cite pas ces outils, faut pas pousser non plus.

Quand à Ebay, je mettrais bien mon DPX aux enchère, mais un peu dubitatif sur la mise de départ. ! vais lui passer un coup de fil pour lui demander conseil. Hi! hi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la clé utilisée par les ASCT pour la séquence de fermeture de porte et éventuellement donner le départ via le dispositif de correspondance.

ah oki comme cela ca me parle plus les fameux ding ding ..

Ah la bonne epoque dans Z5400 creil clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki comme cela ca me parle plus les fameux ding ding ..

Ah la bonne epoque dans Z5400 creil clermont

Le ding Ding existe toujours des les TER 2N NG quand c'est l'asct qui s'occupe des départs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ding Ding existe toujours des les TER 2N NG quand c'est l'asct qui s'occupe des départs !

oui je me doute , mais n'ayant plus l'occasion de prendre le train qu'une fois toutes les ... x années ..

Un souvenir agréable etant dans ses engins, le bruit du moteur, je montais toujours à proximité , les fenetre que tu pouvais ouvrir en grand et pour ce qui connaissaient , l'arret à Laigneville avec le devers

limite si tu ramenais une luge, tu t amusais bien bon entre les deux portes y avait pas grand espace et fallais pas qu"elles soient ouvertes

Et il fallait limite sortir le grapins et cordes de rappel si tu voulais descendre ou monter à l'epoque où il existait encore les quais de petite hauteur il devait avoir pas loin de 60cm entre le quai et la marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la clé utilisée par les ASCT pour la séquence de fermeture de porte et éventuellement donner le départ via le dispositif de correspondance.

je croyais que ces clés n'existait plus avec la conduite à agent seul. Mon père était chef de train sur les Z5100 de Paris Sud Est, retraité en 1975, et j'ai gardé une de ces clé.

Il ne me viendrai pas l'idée de la vendre.

Sur les Z5100 le chef de train avait à sa disposition un boitier cylindrique marqué PS pour donner le départ et qui provoquait un ding ding en cabine de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que ces clés n'existait plus avec la conduite à agent seul. Mon père était chef de train sur les Z5100 de Paris Sud Est, retraité en 1975, et j'ai gardé une de ces clé.

Il ne me viendrai pas l'idée de la vendre.

Sur les Z5100 le chef de train avait à sa disposition un boitier cylindrique marqué PS pour donner le départ et qui provoquait un ding ding en cabine de conduite.

C'est encore utilisé sur les X TER, très peu sont équipés de caméras pour conduite à agent seul.

Utilisée également sur les Z 2 ou X 2100/2200 par exemple aussi. Donc encore pas mal utilisée dans certaines régions.

Donc que même cette clé soit en vente est d'autant plus étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore utilisé sur les TER2N ng lorsque le meccano fait pas agent seul !

Apres si en france on se retrouve comme en belgique ou les voyageur actionnent eux même le signal pour partir plus vite (du vecu en gare des guillemins à Liege !)!

Bonjour la sécurité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

oui , bof ! faut encore savoir à quoi ça sert.perso , je n'en sais rien !

faut peut etre pas trop fantasmer sur ce genre de vente et de risques inhérent.

quid ? de l'origine des problèmes dans les trains ? quelle proportion d'utilisation de" clés "réservées aux cheminots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , bof ! faut encore savoir à quoi ça sert.perso , je n'en sais rien !

faut peut etre pas trop fantasmer sur ce genre de vente et de risques inhérent.

quid ? de l'origine des problèmes dans les trains ? quelle proportion d'utilisation de" clés "réservées aux cheminots ?

Un exemple pour lequel je peut témoigner: sur la Ligne C, présence de personnes en cabine qui actionnent le BP URG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , bof ! faut encore savoir à quoi ça sert.perso , je n'en sais rien !

faut peut etre pas trop fantasmer sur ce genre de vente et de risques inhérent.

quid ? de l'origine des problèmes dans les trains ? quelle proportion d'utilisation de" clés "réservées aux cheminots ?

Depart de train lancé par les passagers au lieu du controleur ... voir la belgique la dessus ils ont de l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de jeunes détenteurs d'une clé deny qui voyageaient en cabine arrière de TGV. Ils sont en fraude mais en plus ils pourraient faire des conn.... :)cartonrouge controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Sans vouloir banaliser la vente d'un tel objet, faut reconnaitre qu'une clé de BL seule ça sert pas à grand chose ...

Et de toutes façons, y a même pas besoin de la dite clé pour déverrouiller une BL !!! Un simple outil de bricoleur suffit, comme un autre remplace la clé de Berne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de jeunes détenteurs d'une clé deny qui voyageaient en cabine arrière de TGV. Ils sont en fraude mais en plus ils pourraient faire des conn.... :)cartonrougecontroleursncf

A quoi sert une Clé Dény sur un TGV vu que ça s'ouvre au carré mais je pense que la solution c'est la Dény et les Clefs ASSA ! Qui sont bien plus sécuritaires ! Kerguel tu sais sur quel réseau se passe cette histoire et les gars il se sont fait chopper ? Et pour la Clé à BL , comme dit plus haut ca sert à rien sans le train qui va avec et à quoi ca sert d'avoir une clé BL vu que tous les EM en sont équipés !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la clé Deny c'est quoi? L'espèce de clef ouvragée qui ouvre les cabines dans les Z machin?

C'est vrai qu'avec vos carrés, une fois j'ai eu une histoire... j'étais interne dans un lycée décrépi, ou les ch** et les douches étaient dans un état effroyable (eau froide + vandalisme des élèves). Cou de chance, j'en avait trouvé en bon état et branchées sur de l'eau chaude... mais qui n'avaient plus de poignées.... plus que des carrés ! Ni une ni deux, de retour d'un WE je ramène une poignée avec un carré, +1 de rechange; je trimballais donc une poignée (de type "oeuf") sur moi et l'autre(normale) était plaquée dans l'établissement. Comme ça, matin et soir je partais en vadrouille dans l'établissement, je rejoignais mes douches secrètes (et bien à l'écart de l'internat) et je prenais une bonne douche... :Smiley_47:

Hé ben un mercredi aprèm un ASCT du coté de Clisson m'a confisqué le carré au bout de cette poignée parce qu'il disait que ça pouvait ouvrir des trucs dans le train ! et effectivement, le diamètre correspondait ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.