Aller au contenu
Le Web des Cheminots

état des engins moteurs


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

ceci est un coup de gueule ! beurk

bon, je ne sais pas comment les bécanes sont utilisées, mais franchement, je vais finir par me demander s'il n'y aurait pas un je-m'en-foutisme généralisé sur l'état de propreté des engins moteurs... cartonrouge

entre les traces de chaussures à l'intérieur des vitres frontales, les sacs de Mac Do, les papiers gras, les sièges maculés, les manos et ampèremètres pas nettoyés, je me demande si certains ne sont pas ravis de bosser dans des poubelles ??? revoltages et participent à cet état récurrent de bécanes-poubelles ! cartonrouge

est-ce si dur de passer un coup de chiffon sur les vitres, les manos, les inscriptions de sécurité, la bande réfléchissante latérale, les mains montoires, les portes, etc. ?? nonmais

sur un projecteur, la couche de crasse diminue son efficacité de 20 % (ceci est valable, quel que soit le véhicule)

faudrait-il revenir à la titularisation conducteur-locomotive ? je me le demande... :blink:

ceci dit, si un nettoyage total, mensuel , était programmé dans l'utilisation des engins moteurs, ça motiverait certainement plus tout le monde...

l'image de marque d'une entreprise passe aussi par l'état de propreté de ses matériels (mais j'oubliais que nous ne sommes pas en Suisse, hélas !) mdrmdr

vos avis là-dessus ? helpsoso

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet aurait peut être sa place dans la section "Matériel roulant"... C'est valable quelque soit l'EF je pense. A la SNCF, il suffit de voir l'état des 60000, des engins qui on 4 ans pour les plus vieux (?), et qui n'ont jamais dû recevoir le moindre nettoyage, intérieur ou extérieur, depuis leur naissance.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu n'es pas tombée sur celle taguée... de l'intérieur avec ses mots doux concernant ecr...

Pour la propreté, c'est déplorable tout le monde est d'accord maintenant il faut croire que la crasse entraine la crasse puisque ce problème est récurrent sur 66 (dans une moindre mesure sur les autres séries plus propres extérieurement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ce sujet aurait peut être sa place dans la section "Matériel roulant"... C'est valable quelque soit l'EF je pense. A la SNCF, il suffit de voir l'état des 60000, des engins qui on 4 ans pour les plus vieux (?), et qui n'ont jamais dû recevoir le moindre nettoyage, intérieur ou extérieur, depuis leur naissance.

Gom

c'est pas faux...

j'ai bien peur que cette tendance lourde ne soit plutôt généralisée...

il suffit de se voir dans quel état les cabines de TGV et autres 7200 / 22200 / 26000 / etc. se trouvent... :blink:

perso, passer un certain nombre d'heures dans une porcherie me (loco)motive à nettoyer un espace plus que restreint, afin de le rendre plus accueillant ! :cool: et je ne suis pas le seul dans ce cas !

pourrais t-on dire que les cabines de conduite, c'est comme les auberges espagnoles : on y trouve ce qu'on y apporte... okok

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir , l'equipe d'entretien ne fait pas de passage dans la cabine ?

En tant qu'usage , dans un TGV , je n'ai jamais eu de mauvais surprise

Ben, en principe, une cabine de conduite, on prend sa merde avec en la quittant, enfin c'est ce qui m'avait été enseigné en formation, et que je trouve tout à fait normal, sasn compter le respect envers les collègues.

Y avait même un balai et une petite pelle dans certaines locs

En aout 2003, j'étais monté dans une 17000 qui stationnait depuis 3 jours à Pantin zone en plein cagnard

Y avait un sac Mac Do avec des restes, je te dis pas ma surprise :blink:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement ,

Je pensais que l'equipe d'entretin , faisait la cabine , plus de la rame . A priori , nan ^^

Cela n'empêche pas que l'équipe d'entretien peut faire un nettoyage approfondi des cabines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

lorsque j'ai été formé comme AICR, l'utilisation du balai et de la pelle faisait partie de mes fonctions...

étant conducteur de plein droit, je mets un point d'honneur à laisser des cabines propres au suivant !

comme dirait quelqu'un : "regarde la caisse à outil de l'ouvrier, tu sauras comment il bosse..."

ben alors, on peut dire qu'il y a pas mal de gorets qui n'ont pas beaucoup d'amour propre ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais t-on dire que les cabines de conduite, c'est comme les auberges espagnoles : on y trouve ce qu'on y apporte...

NOn, pas d'accord..... On y trouve ce que les autres y laissent...

Ben, en principe, une cabine de conduite, on prend sa merde avec en la quittant, enfin c'est ce qui m'avait été enseigné en formation, et que je trouve tout à fait normal, sasn compter le respect envers les collègues.

Mais çà, c'était au siècle dernier..... tu parles de respect, un mot qui a disparu du vocabulaire de nombreux agents....

Sinon, sur le fond, je suis totalement d'accord: la bouffe qu'on apporte en cabine, c'est généralement dans un sac.... On peut donc quitter la loc avc ce même sac rempli des déchets de notre repas. Cà ne coute rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un article dans le [Tr]action sur la propreté de nos cabines , je vais le chercher si je le retrouve dans ma pochette !

Edit : Je le trouve plusrevoltages si quelqu'un voit de quel article je parlais !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de sorties tardives que j'ai pu faire avec annotation au BS "sortie tardive due à nettoyage des cabines de conduite par mes soins" !

Camembert rouge dans les stats et smiley qui fait la tronche au bureau de commande ! Hin hin hin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dirait quelqu'un : "regarde la caisse à outil de l'ouvrier, tu sauras comment il bosse..."

Bonjour ,

Pas un peu ceintré , non ? :

Dans notre vestiaire , des présentoirs à ceintres pour vétements se présentent , et bien des ceintres gîsent à coté

ce cet appareil , ou mieux se trouvent coincés dans les barres su présentoir .

Je ne veux veux pas avoir l'esprit mal placé , mais si les gens qui placent de travers les ceintres dans leurs support alloué ,

je me poserai bien quelques questions sur la qualité de leur travail apporté en maintenance des trains .

La surété et qualité de l'état de tous les engins ferroviaires , dépend d'un état d'esprit qui respecte tou outil de travail

à quel niveau qu'il soit , et cela nous fait bie rager avec Richard , de constater certaines dérives , dont même les

plus petites peuvent constituer une faille !!! .

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter quelque fois en cabine, il est travail que je suis tombé sur tout ! Mais le plus beau reste un préservatif (utilisé mais vide ????) retrouvé sur le siège a coté du conducteur ! La je me suis dis que certains devait bien s'amuser ! Mais j'aime bien ce que fais roukmoute, l'idée est a approfondir pour les conducteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter quelque fois en cabine, il est travail que je suis tombé sur tout ! Mais le plus beau reste un préservatif (utilisé mais vide ????) retrouvé sur le siège a coté du conducteur ! La je me suis dis que certains devait bien s'amuser ! Mais j'aime bien ce que fais roukmoute, l'idée est a approfondir pour les conducteurs !

dans une cabine de rame de banlieue ? les preuve en photo par MP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rame de semi banlieue (Paris Creil) en Z26500 UM2 c'était dans une cabine accouplée !

Après déjà bien surpris par la découverte (encore plus par son état) et je devais finir mon taf, ben pas de photo (et faut quand même être fou pour prendre ça en photo !)

Je me suis demandé si l'ASCT c'était bien amusé ou autre ...

Enfin cela n'enlève rien à la propreté de certain dans les cabines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de l'état des EM, je vous présente la 7408 telle qu'elle était avant-hier à MSC. A noter la trompette qui a du prendre un coup dans le nez

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rame de semi banlieue (Paris Creil) en Z26500 UM2 c'était dans une cabine accouplée !

Après déjà bien surpris par la découverte (encore plus par son état) et je devais finir mon taf, ben pas de photo (et faut quand même être fou pour prendre ça en photo !)

Je me suis demandé si l'ASCT c'était bien amusé ou autre ...

Enfin cela n'enlève rien à la propreté de certain dans les cabines ...

je disais que j'ai les preuves en photo , que je peux transmettre par MP !okok

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de l'état des EM, je vous présente la 7408 telle qu'elle était avant-hier à MSC. A noter la trompette qui a du prendre un coup dans le nez

La 7408 est d'ailleurs l'une des seules machines de cette série (voire la seule) à être en état presque d'origine (ancien sigle SNCF, plaques latérales) ... Je ne suis même pas sûr qu'elle soit déjà passée en OC! Pourquoi ne pas l'envoyer directement à la Cité du Train et la remplacer par l'une des machines garées à Sotteville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7408 est d'ailleurs l'une des seules machines de cette série (voire la seule) à être en état presque d'origine (ancien sigle SNCF, plaques latérales) ... Je ne suis même pas sûr qu'elle soit déjà passée en OC! Pourquoi ne pas l'envoyer directement à la Cité du Train et la remplacer par l'une des machines garées à Sotteville ?

regarde bien la photo, elle n'a plus sa plaque SNCF (du moins de ce côté, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder l'autre)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.