TGV 8618 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Et moi qui croyait que le disrupteur déclenchait quand la réserve de pif était vide... pas mal celle là ! en effet il y avait déjà le comptage voyageur sur certaines rames mais apparemment c'est un nouveau système qui va être mis en place sur plusieurs rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Ca va finir comme avec les TGV-SE, il n'y aura pas deux rames identiques ! Un beau merdier en perspective pour la gestion du materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Ca va finir comme avec les TGV-SE, il n'y aura pas deux rames identiques ! Un beau merdier en perspective pour la gestion du materiel. Oh t'inquiète pas c'est déjà le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 + 1 tout simplement... Maintenant sur la D , ils arrivent meme a JS de faire peter le Q (O xx )AV (relais qui fait avancer le moteur en marche AV), ce qui rend le Bloc Moteur isolé, mais sans aucun indice a bord...Donc invisible! sur une UM tu ressent rien, mais sur US tu te demande vraiment ce qu'il se passe...Comme ça les mecanos (comme moi) qui notent tout sur le carnet de bord n'ont rien a dire... S'ils étaient juste honnête et compétents se serai une avancé spectaculaire. Bientôt il faudra faire une mise en service de 6100 avec des 20500. Passer sur chaque motrice pour voir si ta pas des avaries moteur masqués.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Ben,t'appliques le guide selon l'indice "insuffisance de l'effort de traction". Sur une US, un seul BM n'est pas considéré comme une insuffisance de traction. Et après s'il y a une motrice d'isolée sa se voit direct avec les acoups de tractions au décollage de la rame. Mais comme ces incompétents isolent les BM que l'on ne peut pas entendre, il se peut d'avoir comptage 1 en US avec un autre BM ISO caché, ce qui peut être considéré comme une insuffisance de traction. Car 2 BM isolés sa se voit direct. Mais franchement le jour où ça arrivera sur la C ça va mal passer car les 40 pour 1000 sont au rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Sur une US, un seul BM n'est pas considéré comme une insuffisance de traction. Et après s'il y a une motrice d'isolée sa se voit direct avec les acoups de tractions au décollage de la rame. Mais comme ces incompétents isolent les BM que l'on ne peut pas entendre, il se peut d'avoir comptage 1 en US avec un autre BM ISO caché, ce qui peut être considéré comme une insuffisance de traction. Car 2 BM isolés sa se voit direct. Mais franchement le jour où ça arrivera sur la C ça va mal passer car les 40 pour 1000 sont au rendez-vous. Oui, la ligne c j'ai en fait 10 ans et si t'as un moteur autas sans indice çà se sent d'ou application du guide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Restons calmes, ça a été normé : on ne peut plus passer dans le trou en charge avec comptage 2 en US ou 4 en UM. Oui après moi je ne fais pas de 5 caisses. Mais en 4 j'accepte toujours de prendre le trous pour allé au ardoines, en W, avec des grosses rampes de 40, en US avec comptage 2. Surtout les 20900 tu sens pas la différence.. Après la ligne D je connais pas (même si la dernière fois j'ai vue le mec à fond dans la rampe avant gare du nord avec 1BM iso en US) >> même à fond il perdais de la vitesse lool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Oui, la ligne c j'ai en fait 10 ans et si t'as un moteur autas sans indice çà se sent d'ou application du guide. Surtout quand tu décolle de Clichy et dans les 2 sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 26 septembre 2011 Partager Publication: 26 septembre 2011 (modifié) La rame 39D ne devrait pas tarder à (re)sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps.Elle est sur le faisceau extérieur du Technicentre. Modifié 26 septembre 2011 par TGV 8618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 27 septembre 2011 Partager Publication: 27 septembre 2011 La rame 39D ne devrait pas tarder à (re)sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps.Elle est sur le faisceau extérieur du Technicentre. C'est la direction de la ligne D qui va etre contente !!!mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 27 septembre 2011 Partager Publication: 27 septembre 2011 La rame 39D ne devrait pas tarder à (re)sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps.Elle est sur le faisceau extérieur du Technicentre. Elle s'en va vendredi matin et avec l'AE en service de surcroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 27 septembre 2011 Partager Publication: 27 septembre 2011 Elle s'en va vendredi matin et avec l'AE en service de surcroit. ouais pasque cette nuit j'ai eu la 20658, et sur la fiche rose c'etait marqué "rame équipée AE inhihibé", pour quelle raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 septembre 2011 Partager Publication: 27 septembre 2011 Parce que nous n'avons pas eu la formation pour faire les essais ni dépanner cet équipement... ça parait ballot, mais on n'y connait rien... Il vaut mieux que nous sachions de quoi il retourne avant de vous lâcher avec un tel équipement, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 septembre 2011 Partager Publication: 27 septembre 2011 Parce que nous n'avons pas eu la formation pour faire les essais ni dépanner cet équipement... ça parait ballot, mais on n'y connait rien... Il vaut mieux que nous sachions de quoi il retourne avant de vous lâcher avec un tel équipement, non? Bof... Ça serait pire que d'habitude ? (sans rancune, hein ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 septembre 2011 Partager Publication: 27 septembre 2011 Autre chose, je ne sais pas si le panachage est possible entre 20500 équipée et une autre non équipée... Si tel est le cas, il faudra aussi équiper les 5600 de VSD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Autre chose, je ne sais pas si le panachage est possible entre 20500 équipée et une autre non équipée... J'espère que c'est possible, sinon je n'imagine pas le bin's (enfin plus que d'habitude... ) dans la gestion des rames sur la ligne D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 ouais pasque cette nuit j'ai eu la 20658, et sur la fiche rose c'etait marqué "rame équipée AE inhihibé", pour quelle raison? Tout simplement qu'il manquait des signatures pour mettre en service cet équipement. Cela est maintenant réglé, donc la nouvelle mention sera "Rame équipée d'AE en service" sur la fiche rose. Pour l'instant, il n'y a pas de restriction sur le panachage (mais cela à le temps de venir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Parce que nous n'avons pas eu la formation pour faire les essais ni dépanner cet équipement... ça parait ballot, mais on n'y connait rien... Il vaut mieux que nous sachions de quoi il retourne avant de vous lâcher avec un tel équipement, non? Entierement d'accord avec toi, ami Technicentre !!! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Autre chose, je ne sais pas si le panachage est possible entre 20500 équipée et une autre non équipée... Si tel est le cas, il faudra aussi équiper les 5600 de VSD... Il me semble qu'au temps des 5600 RF, on pouvait avoir une RF et une non RF couplées ensemble, et on appliquait le guide de l'EM concerné. Par contre pour les 20500 c'est sur qu'elles rouleront panachées, car on a eu une note de nos CTT à Creil, nous disant d'appliquer le guide modifié sur les rames modifiées, et le GD normal sur les rames non modifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 (modifié) Toutes les Z2N sont couplable entre-elles tant qu'elles ne font pas de commercial. Ensuite il y a un document qui traite des règles de couplage, il disponible sur le site intranet du Technicentre de St-Pierre-des-Corps. @ Technicentre, si tu souhaites voir le système anti-enrayage, demande à venir au Landy ou aux Joncherolles lors de la mise en service des rames déjà pré-équipées. Les rames vont avoir l'équipement en service sans attendre que les gens des dépôts titulaires connaissent le système. Modifié 28 septembre 2011 par Julien J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Par des souvenirs au moment de la modif AE des 6400, je me garderais bien de faire une telle demande... De toute façon, il y a de grandes chances que cette demande ne soit pas suivie d'effet... ça m'étonnerait que ce soit l'équipe visite qui s'ne démerde, tout du moins au départ... Ce sera un travail noble digne des dépanneurs... Par cotre, lorsque ce ne sera plus que de la routine à nettoyer, là, ça redeviendra à notre portée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 (...) Les rames vont avoir l'équipement en service sans attendre que les gens des dépôts titulaires connaissent le système. J'adoooooooooooore!!!! Cà c'est un idée qu'elle est intelligente et qu'elle est meilleure que les autres!!!! En cas d'avarie de l'AE, la rame devient inapte au service jusqu'à ce que le personnel soit formé???? Remarques, c'est bientot l'automne.... On pourra toujours faire passer les suppressions de trains causée par la chute des feuilles, comme tous les ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 J'adoooooooooooore!!!! Cà c'est un idée qu'elle est intelligente et qu'elle est meilleure que les autres!!!! En cas d'avarie de l'AE, la rame devient inapte au service jusqu'à ce que le personnel soit formé???? Remarques, c'est bientot l'automne.... On pourra toujours faire passer les suppressions de trains causée par la chute des feuilles, comme tous les ans.... Genre tu es encore concerné... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Genre tu es encore concerné... Oui.... Pour l'instant je ne suis pas autorisé à autre chose que D + R + TER "Bourgogne" + CIC Nevers.... aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Oui.... Pour l'instant je ne suis pas autorisé à autre chose que D + R + TER "Bourgogne" + CIC Nevers.... aussi!!! Si tu veux du piston.... Ne t'adresse surtout pas à moi ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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