Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'avancée Sur Les Négociations


Messages recommandés

Les cheminots devaient décider mercredi matin en assemblée générale des suites à donner au mouvement. Dès mardi en fin d'après-midi, les syndicats (CGT, Sud-Rail, FO et FGAAC) penchaient pour une reprise du travail.

Honteux et qu'en est-il des 15 revendications ?

Ont-elle été satisfaites ?

Beaucoup de foin pour une gréve de 24 h et surtout beaucoup de decus !

Maintenant c'est sûr la privatisation rampante peut commencer , les eurocrates de Bruxelles ont gagnés.

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

perso si au bout d'une journée Chirac etc....... et la sncf s'inquiete comme ca une ou deux journée en plus ils devront lacher bien plus !!!

non vous pensez pas la meme chose ???

Modifié par 595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si au bout d'une journée chrac etc....... et la sncf s'inkiete comme ca une ou deux journée en plus ils devront lacher bien plus !!!

non vous pensez pas la meme chose ???

c'est vrai que c'est fort étonnant de voir qu'après seulement une journée ils lâchent ce qu'ils n'ont jamais lâchés, et qu'au plus haut sommet de l'Etat on s'inquiète beaucoup depuis pas mal de jours.

Hypothèse : comme c'est la première fois depuis des lustres que la SNCF fait des bénéfices, serait-ce pour cette raison qu'on veut limiter la casse au maximum en lâchant du leste?? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes centrales syndicales ne prendront pas la décision "à la place des cheminots" revoltages donc ils laissent les AG décider localement (appeler les retraités mdrmdr ). Les AG ayant lieu demain matin il y a forcément préavis pour couvrir toute la journée de demain, à voir auprès des délégués ou de personnes informées là-dessus sur le forum. Mon syndicat n'appelant pas à cette grève je ne peux en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je suis pas vieux dans l entreprise...

Ce qui veut dire que j ai le droit de faire greve demain matin c est bien ca?

Les AG decideront de la poursuite de la greve au dela de demain c est bien ca?

Sauf si dans ton "dépot" (ou autre) ils ont décidé de reprendre le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une rencontre de 5h, les OS annoncent qu'il y a eu un grand pas de fait.

Les 120 euros annoncés seront versés sur la solde de janvier 2006.

IdTgv intégré à la SNCF.

0,3% d'augmentation sur la solde de janvier, petit bonus avant même d'entamer les négociations salariales qui débuteront le même mois.

La reconduction décidée demain matin en AG.

revoltages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sure que un ou deux de greve en plus ils laceront d'avantage!!!!!!

- idtgv réintégré au sein de la sncf

- prime exceptionnelle de minimum 120 euros

- embauche de 700 CRL

- lettre de 79 appliquée jusque fin janvier

- remise en cause des fermetures des 4 UPT concernées avec transfert de charge vers ces UP

Voila quelques avancées issues des négociations, il se peut qu'il y en ai d'autres

Les 4 OS sont ressorties satisfaites et c'est le principal

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, la fameuse reprise des négociations pour l'intéressement, là j'ai toujours pas compris, si quelqu'un a des infos?

les 120 euros sont aussi pour les nouveaux embauchés ou pas ???

je pense que ça sera "réservé" aux cheminots ayant bossé toute l'année 2005, non? En partant du principe des conditions de l'intéressement qui se basait sur les cheminots ayant participé aux bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, la fameuse reprise des négociations pour l'intéressement, là j'ai toujours pas compris, si quelqu'un a des infos?

Oui effectivement, j'ai omis de préciser que les OS et la Direction vont se rencontrer d'ici juin 2006 pour discuter d'un nouvel accord de prime à l'intéressement.... (no comment quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues Cheminots et Cheminotes !

Nous partons en sucette totale.

Les rivalités métiers par métiers sont à l'image de l'éclatement de notre entreprise.

Nous sommes en train de nous diviser pour laisser régner la gangrène qui menace, attention !

Euh on a râté un truc? revoltages Tu veux dire quoi par rapport au débat en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Grève SNCF, rien "d'anormal".

-depuis 10 jours, les hauts dirigeants s'inquiètent de cette grève comme jamais

-aujourd'hui, 22% de grévistes seulement, soit 3 cheminots sur 4 au travail (ce que je pense vrai, sur mon chantier, y a au aucun gréviste).

-résultat, après seulement une journée, des résultats "inéspérés" comparés aux grèves habituelles.

La cause? (hypothèse...)

-une grève s'annonce, la 6ème de l'année, mais cette fois elle s'annonce très dure

-pour le 4ème semestre consécutif, la SNCF réalise des bénéfices

-une journée de grève = 20 millions d'euros de perte

-la SNCF ne veut pas casser le boulot fait depuis 4 semestres en matière de bénéfices, et lâche du mou

Et maintenant?

Je pense que cette hypothèse peut tenir la route, donc maintenant : (hypothèse)

-les OS se rendent compte de la manoeuvre

-si la Direction se permet de lâcher, c'est qu'elle le peut et qu'elle ne se met pas dans la me***

-les cheminots vont se dire qu'en insistant seulement un jour ou deux de plus, on peut en obtenir encore davantage

Z'en pensez quoi?? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Grève SNCF, rien "d'anormal".

-depuis 10 jours, les hauts dirigeants s'inquiètent de cette grève comme jamais

-aujourd'hui, 22% de grévistes seulement, soit 3 cheminots sur 4 au travail (ce que je pense vrai, sur mon chantier, y a au aucun gréviste).

-résultat, après seulement une journée, des résultats "inéspérés" comparés aux grèves habituelles.

La cause? (hypothèse...)

-une grève s'annonce, la 6ème de l'année, mais cette fois elle s'annonce très dure

-pour le 4ème semestre consécutif, la SNCF réalise des bénéfices

-une journée de grève = 20 millions d'euros de perte

-la SNCF ne veut pas casser le boulot fait depuis 4 semestres en matière de bénéfices, et lâche du mou

Et maintenant?

Je pense que cette hypothèse peut tenir la route, donc maintenant : (hypothèse)

-les OS se rendent compte de la manoeuvre

-si la Direction se permet de lâcher, c'est qu'elle le peut et qu'elle ne se met pas dans la me***

-les cheminots vont se dire qu'en insistant seulement un jour ou deux de plus, on peut en obtenir encore davantage

Z'en pensez quoi?? controleursncf

Je pense que si la direction a laché ainsi, c'est qu'elle même a eu des pressions gouvernementales. Si Gallois a laché certaines choses, il a du avoir surement une contrepartie de la part de Perben ou Villepin car jusqu'à présent, il ne voulait rien lacher donc c'est qu'en coulisse, il s'est passé certaines choses... mais là on ne saura pas tout.

Pour le fait de continuer à faire grève pour en demander encore plus, je pense qu'il ne faut pas non plus vouloir trop tirer sur la corde. D'ailleurs, les OS se sont dit satisfaites.

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.