Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'avancée Sur Les Négociations


Messages recommandés

Au vu des réactions sur le forum, je crois que c'est clair: Les cheminots en ont réellement marre de ces syndicats qui ne savent que pratiquer la dictature.

Et le père Thibault qui appelle à la grêve à tour de bras, lui il reçoit son salaire de la CGT. Alors si la SNCF, RTM, SNCM et autres coulent il n'en a strictement rien à faire.

Le seul bût de ce syndicat est de piquer de l'argent ( en somme considérable ) aux syndiqués, quand ce n'est pas pirater les caisses du CE d'EDF, pour pouvoir faire de la propagande politique.

Et aussi, ils mangent les enfants, mais c'est pas facile avec un couteau entre les dents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ben oui mais ce qui est bizarre c'est pourquoi ne pas en avoir discuter avant 19h30.

Ca fait un peu court pour se décider, non ?

Si tu avais suivi mes posts je fais des tournées de chantiers depuis 15 jours pour discuter avec les cheminots et des distributions de tracts aux usagers depuis une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on voit qu'on est tous des gaulois.....on se tape sur la gueule à longueur de temps et au bout d'un moment on se réunit avec la cervoise et le barbecue :D

Quand à l'analyse de Chaud du Manche je la partage en certains points.

J'ai mes raisons de faire grève mais j'ai beaucoup de mal à garder la foi pour la faire....quand je vois ce matin à mon AG les mecs de chez SUD dire "on arrêtera pas tant qu'on changera pas de gouvernement" ça me fout vraiment les boules.

Moi je me bats pour les mecs de Mohon qui n'ont plus de boulot et pour mon salaire, eux veulent nous envoyer au bucher pour que la droite se tire....vive la récupération politique !

Je vais encore réfléchir mais je crois que suite à ça je vais retourner bosser, ils ont bien mérité qu'on leur tire dans la gueule.

Je suis vraiment dégoûté okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on voit qu'on est tous des gaulois.....on se tape sur la gueule à longueur de temps et au bout d'un moment on se réunit avec la cervoise et le barbecue :D

Quand à l'analyse de Chaud du Manche je la partage en certains points.

J'ai mes raisons de faire grève mais j'ai beaucoup de mal à garder la foi pour la faire....quand je vois ce matin à mon AG les mecs de chez SUD dire "on arrêtera pas tant qu'on changera pas de gouvernement" ça me fout vraiment les boules.

Moi je me bats pour les mecs de Mohon qui n'ont plus de boulot et pour mon salaire, eux veulent nous envoyer au bucher pour que la droite se tire....vive la récupération politique !Je vais encore réfléchir mais je crois que suite à ça je vais retourner bosser, ils ont bien mérité qu'on leur tire dans la gueule.

Je suis vraiment dégoûté okok

Moi je me bats pr les memes raisons que toi mais suis tout a fait prete à me battre aussi pour que la droite se tire ...c'est là la différence. et personne ne récupérera mes idées la dessus, elles sont bel et bien là et bien à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me bats pr les memes raisons que toi mais suis tout a fait prete à me battre aussi pour que la droite se tire ...c'est là la différence. et personne ne récupérera mes idées la dessus, elles sont bel et bien là et bien à moi !

J'ai mes raisons de faire grève mais j'ai beaucoup de mal à garder la foi pour la faire....quand je vois ce matin à mon AG les mecs de chez SUD dire "on arrêtera pas tant qu'on changera pas de gouvernement" ça me fout vraiment les boules.

Moi je me bats pour les mecs de Mohon qui n'ont plus de boulot et pour mon salaire, eux veulent nous envoyer au bucher pour que la droite se tire....vive la récupération politique !

Je vais encore réfléchir mais je crois que suite à ça je vais retourner bosser, ils ont bien mérité qu'on leur tire dans la gueule.

Je suis vraiment dégoûté nonmais

Mais que faites-vous de la démocratie ??? les Français ont votés pour le gouvernement actuel, et que l'on aprécie ou pas il nous faut faire avec jusqu'au prochaines elections où le choix sera redonné a la population, c'est ça la démocratie.

De plus je rapellerai que c'est avec des ministres du transport communistes, Fiterman et Gaysso, qui nous ont fait passé des choix alors que la droite n'aurait jamais pu seulement en parlé sans qu'on pose le sac. J'ai bien l'impréssion que vous avez la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que faites-vous de la démocratie ??? les Français ont votés pour le gouvernement actuel, et que l'on aprécie ou pas il nous faut faire avec jusqu'au prochaines elections où le choix sera redonné a la population, c'est ça la démocratie.

Il me semblait que les votes pr Chirac etaient en tres grande quantité surtout des votes "anti le pen" ?? Tu etais là en 2002, non ?

Et la question n'est pas "que faites vous de la democratie" mais "que font ils de la democratie" ??

Quoiqu'on dise c'est pareil. La démocratie francaise c'est "cause toujours" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11h30, 22 % de grévistes selon la Direction et 30 % selon les OS

Si les chiffres n'évoluent pas avant ce soir ce mouvement aura été un echec. Sans m'en réjouir d'aucune façon (je rappel que je ne suis pas grèviste cette fois car je ne suis pas d'accord avec bon nombres de rvendications)

Donc si ces chiffres n'evoluent pas il faudra en tirer les leçons notement en ce qui concerne le discours qu'on tenues certaines organisations syndicales, ce sera a elles de faire ce travail mais y sont-elles pretes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais pas de politique SVP controleursncf

rappel charte:

-les messages à tendances politiques sont tolérés UNIQUEMENT dans la partie prévue à cet effet, et tout message contrevenant à cette règle sera immédiatement effacé sans préavis et sans explication auprès de son auteur.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiffres nationaux ? si oui quelles sont tes sources , stp ?

Selon l'Observatoire National de la SNCF, ces chiffres sont exacts (source radio interne SNCF). Mais bon attendons ce soir de voir le résultat définitif.

D'après la radio, il y aura parmi les avancées des négociations le versement d'une prime de 120 euros, résultant des bénéfices de l'entreprise, pour 2005, qu'on devrait donc toucher dans peu, et sans accord d'intéressement cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on parle de plus en plus d'une prime de 120 euros au titre des bénéfices mais qui ne s'appel pas intéressement...:

1° c'est de la sémantique, elle n'en a pas le nom mais la définition

2° çà c'est de la négociation, on demande un truc que l'entreprise voulait nous donner sans grève! nonmais

là vraiment c'est too much...Mais je fais confiance aux OS grévistes pour ne pas accepter cette honteuse prime qui...je vous renvoie aux débats sur l'intéressement puisque c'est la même chose.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° çà c'est de la négociation, on demande un truc que l'entreprise voulait nous donner sans grève! nonmais

En effet c'est une grande victoire d'obtenir ce genre de chose par une grève, c'est aussi une nouveauté controleursncfmdrmdrmdrmdr j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur le tête. Je crois aussi qu'il y avait une certaine incompréhention des cheminots qui ont vu les syndicats refuser ce versement il y a quelques temps.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez rien ou vous ne cherchez vraiment pas? La prime d'interessement était soumise à accord (ce qui n'est pas obligatoire donc la SNCF était en droit de la refiler même après la dénonciation par les syndicats) à la politique de casse menée actuellement par la direction; une prime comme "gratification annuelle d'exploitation" n'est pas soumise à accord, sous-entendu, il n'y a pas besoin de cautionner ce que dit ou fait la direction pour l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien je suis fou, ou bien je fume, ou bien?..

Certes, ce qui était en TOUT PREMIER dénoncé dans l'intéressement était l'accord...

MAIS

en deuxième position, l'argument choc, et il suffit même de rechercher sur le forum :

en gros ça donnait "il faut refuser TOUTE PRIME EXCEPTIONNELLE, et se battre pour une augmentation de salaire, les primes etc etc etc", et de conclure pour le cas présent :

120 par 12 = 10 euros d'augmentation si on fait ce genre de rapprochement.

Alors, faut en dire quoi de cette négociation? Foutage? Bravo? :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai vu sur aucun tract d'aucun syndicat (ni même sur ce forum il me semble) quelqu'un dire "il faut refuser toute prime exceptionnelle". Après que certains revendiquent des augmentations de salaires (plutot que des primes) ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle info radio interne SNCF:

reprise des négociations pour la prime d'intéressement, cette au fois uniquement au titre de l'année 2006.

Là je comprends plus rien, si sur la forme ce genre d'accord a été rejeté, comment se fait-il que cette fois les OS veulent reprendre les négociations à l'issue des rencontres d'aujourd'hui??!! :Smiley_60:mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Disons qu'il faut voir ce que contiend l'accord.

De toute façon, même s'ils ne le dénoncent pas de nouveau, je serais étonné que les "gros" syndicats signent un quelconque accord d'interessement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéressement a été soumis à accord, et à la limite tant mieux pour la vie syndicale et sociale de l'entreprise puisqu'il a même pu étre dénoncé par des OS qui s'en félicite. J'ai bien peur de trop comprendre ce qui se passe au contraire et celà me rend bien peiné pour l'ensemble de la vie sociale dans cette entreprise et pour tout les syndicats qui risquent (grévistes ou non) de payer les errements actuels et les doutes énormes sur les motivations de ce conflit. Si aujourd'hui ou demain un accord de sortie de crise aboutit avec entre autre chose une prime quelconque accordée, alors tout le monde sera obliger de rapprocher ça de ce qui c'est passé en Septembre-Octobre et de se demander, au moins par rapport à ce seul point précis, tout çà pour çà? Encore une fois c'est le syndicalisme qui va avoir à répondre à toutes les questions qui vont se poser après le conflit, et encore une fois il ne risque pas de sortir grandit de cette histoire là, et çà c'est vraiment une mauvaise nouvelle.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe avancée pour les syndicats (et non pour les cheminots) :

Ils ont refusé l'intéressement car c'est la direction qui le proposait, mais ils ont obtenu grace à la lutte une prime équivalente.

C'est pas possible de prendre les gens pour des c*** à ce point.

Là, ils vont gentiment pouvoir nous dire "c'est grace à nous si on a cette prime "

C'est vrai que ça fait plus combatant que d'accepter une proposition de la direction.

Y'a pas à dire, y'a une logique :Smiley_60:

Nos représentants syndicaux vont finir par faire pire que nos poilitiques en matière de "je te prend pour un gland", pourtant, fallait déjà forcer.

On a refusé l'intéressement pour ne pas cautionner la politique de la direction, sous prétexte que les économies s'appuyaient sur les suppressions de postes.

Et là, d'après vous, l'argent de cette prime, il vient d'où ?

Ah oui, j'oubliais, là c'est bien vu que ça vient du combat syndical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avancée des négociations ce soir:source reuters

SNCF: les syndicats satisfaits des propositions de la direction

[22/11/2005 17:41]

PARIS (AP) -- Sortie de crise à la SNCF: les quatre fédérations de cheminots qui avaient déclenché une grève reconductible depuis lundi soir à la SNCF sont sorties «satisfaites» mardi d'une rencontre de près de cinq heures avec la direction de l'entreprise.

Les cheminots devaient décider mercredi matin en assemblée générale des suites à donner au mouvement. Dès mardi en fin d'après-midi, les syndicats (CGT, Sud-Rail, FO et FGAAC) penchaient pour une reprise du travail.

Les syndicats ont notamment obtenu le doublement d'une prime de gratification d'exploitation en 2005, pour un total d'au moins 240 euros par cheminot, des créations d'emplois supplémentaires dans certains secteurs de la SNCF, ou encore l'ouverture de négociations salariales pour l'année prochaine dès le mois de janvier 2006.

«Nous avons obtenu des mesures concrètes qui doivent être mises au crédit de la mobilisation des cheminots. Les assemblées générales décideront mercredi matin de la reprise ou non du travail. Il n'est pas question de décider à la place des cheminots des suites du mouvement même si nous émettons un avis positif», a déclaré le secrétaire générale de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste, à l'issue de la réunion au siège de la SNCF à Paris.

«Les cheminots ont été entendus», a renchéri le secrétaire général de FO cheminots, Eric Falempin. Le secrétaire général de la FGAAC a pour sa part estimé que «les propositions sont concrètes et répondent en partie aux revendications».

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.