Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'avancée Sur Les Négociations


Messages recommandés

Grève pas grève, motif légitime, purement politique, peu importe, ce que je trouve dégueulasse par contre c'est de voir des gens trés impliqué dans la lutte syndicale se permettre d'appeler les collègues à la grève, donc de leur demander de perdre du pognon, et de voir que ces mêmes personnes n'omettent pas au préalable de poser AY, Rq et compagnie.

Je crois que lorsque l'on adhère à une ligne de conduite on s'y tient.

A bon entendeur.

:)

En effet je me souviens aussi d'avoir vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je crois que le titre du post me fait bien rire.

Lorsque l'on parle "d'avancée des négociations". La CGT n'a aucune envie de voir les négociations avancer. Son seul bût dans ce mouvement social c'est de foutre la m.... une fois de plus.

Après la SNCM, la RTM, les "émeutes" de nos braves désoeuvrés de "français", la CGT veut jeter une nouvelle fois de l'huile sur le feu, peut importe que notre boîte en subisse de très lourde conséquence: Cà ils en ont tous rien à foutre...

Cette grêve n'est rien d'autre qu'une grêve politique: Faire grêve ce soir à partir de 20H, c'est faire grêve pour les "cocos": Plutôt mourir........

Chaud de la guibole déteste les syndicats qui bousillent sa boite...

:)

Les gars, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le sujet , quand on sait que la GCT a aussi un mot d'ordre de grève a la RATP, on voie tout de suite que le but principal est bien de foutre la merde dans le pays. D'ailleurs j'ai toujours considéré la CGT plus comme une annexe d'un parti politique (le PC) que comme un vrai syndicat. Rappellez vous l'époque pas si lointaine où le secrétaire de la CGT etait aussi au bureau politique du PC, les liens ne sont pas coupés. De plus un syndicat doit savoir négocier, et là il n'y a aps photos, je n'ai jamais vu la CGT négocier, il ne savent pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le titre du post me fait bien rire.

Lorsque l'on parle "d'avancée des négociations". La CGT n'a aucune envie de voir les négociations avancer. Son seul bût dans ce mouvement social c'est de foutre la m.... une fois de plus.

Après la SNCM, la RTM, les "émeutes" de nos braves désoeuvrés de "français", la CGT veut jeter une nouvelle fois de l'huile sur le feu, peut importe que notre boîte en subisse de très lourde conséquence: Cà ils en ont tous rien à foutre...

Cette grêve n'est rien d'autre qu'une grêve politique: Faire grêve ce soir à partir de 20H, c'est faire grêve pour les "cocos": Plutôt mourir........

Chaud de la guibole déteste les syndicats qui bousillent sa boite...

mdrmdr

Et les vrais cheminots détestent Chaud du Manche qui ferait mieux de se casser à la boîte pour rattrapper le fait qu'il aurait jamais dû y entrer!

Pauvre type, c'est les délégués du personnel CGT qui ont fourni l'essence aux jeunes des banlieues pour fabriquer leurs engins incendiaires?

T'as belle mine de parler des communistes alors que français tu le mets entre guillemets, triste extrémiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le sujet , quand on sait que la GCT a aussi un mot d'ordre de grève a la RATP, on voie tout de suite que le but principal est bien de foutre la merde dans le pays. D'ailleurs j'ai toujours considéré la CGT plus comme une annexe d'un parti politique (le PC) que comme un vrai syndicat. Rappellez vous l'époque pas si lointaine où le secrétaire de la CGT etait aussi au bureau politique du PC, les liens ne sont pas coupés. De plus un syndicat doit savoir négocier, et là il n'y a aps photos, je n'ai jamais vu la CGT négocier, il ne savent pas faire.

D'ailleurs, la FGAAC est la seule OS a vraiment vouloir négocier. Qui dit négocier, dit que chaque partie fasse un pas vers l'autre et on voit bien que la CGT n'est pas du tout dans cette optique.

Et comme tu le dis Vinces, vu les préavis déposés à la RATP, ça prouve bien effectivement que c'est uniquement un mouvement politique pour faire le bordel rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le sujet , quand on sait que la GCT a aussi un mot d'ordre de grève a la RATP, on voie tout de suite que le but principal est bien de foutre la merde dans le pays. D'ailleurs j'ai toujours considéré la CGT plus comme une annexe d'un parti politique (le PC) que comme un vrai syndicat. Rappellez vous l'époque pas si lointaine où le secrétaire de la CGT etait aussi au bureau politique du PC, les liens ne sont pas coupés. De plus un syndicat doit savoir négocier, et là il n'y a aps photos, je n'ai jamais vu la CGT négocier, il ne savent pas faire.

ça y est ça va mieux, tu t'es fait du bien?

T'en as encore sous la pédale ou t'as tout mis là?

Si t'en as encore, gardes en pour les "pourris" de cégétistes qui seront en grève et seront sur le terrain pour débattre avec ceux qui travailleront, n'hésites pas à mettre la même virulence que sur ton post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe devient de plus en plus agressif... bonjour le dialogue.

On comprends pourquoi les negociations avancent pas mdrmdr

Si je crache sur ta filière, ta fonction, ton ilmplication syndicale ou pas, ton intention de grève ou pas, ton appartenance politique ou pas, et bien encore heureux que je suis agressif!

Oeil pour oeil, dent pour dent, je réponds à l'agression par l'agressivité!

Et en matière de négociations je n'ai aucune leçon à reçevoir de ta part et encore moins de la part de la Direction qui se vante d'avoir signeé un accord sur le dialogue social mais se vante moins de ne pas le respecter!

Je suis de repos aujourd'hui et je sors à l'instant d'une audience avec la direction locale pendant que certains se défoulent sur le clavier!

Alors tu vois, pas de leçons sur la poursuite des négos, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe devient de plus en plus agressif... bonjour le dialogue.

On comprends pourquoi les negociations avancent pas mdrmdr

Moi je le trouve bien calme devant les vociférations ou les éructations du taré de la guibole.

Il y a des relents d'antisydicalisme ou d'anticommunisme qui m'écoeure dans ce forum !

Avant de parler de démocratie et de liberté veuillez nettoyer vos jeunes cervelles ..

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bien calme devant les vociférations ou les éructations du taré de la guibole.

Il y a des relents d'antisydicalisme ou d'anticommunisme qui m'écoeure dans ce forum !

Avant de parler de démocratie et de liberté veuillez nettoyer vos jeunes cervelles ..

mdrmdr

Un peu de soutien ne fait pas de mal mais pas trop besoin d'aide face à si peu d'arguments! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'air mal barré pour l'unité dans la grève on dirait mdrmdr Qu'on soit roulant, sédentaire, commercial, ou quoique ce soit, faudrait arrêter, quel exemple nous les jeunes cheminots allons tirer de ces scènes de ménage?

On dit que les anciens servent souvent d'exemple, mais vu les rancoeurs vis à vis des grèves du passé, c'est pas trop le bon exemple qui nous est donné là. Avec une minorité qui crache à tout va sur les autres services, les autres syndicats, les jeunes auront plutôt tendance à se barrer qu'à s'intéresser à leur boîte...

PEPE : soutien aussi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crache sur ta filière, ta fonction, ton ilmplication syndicale ou pas, ton intention de grève ou pas, ton appartenance politique ou pas, et bien encore heureux que je suis agressif!

Oeil pour oeil, dent pour dent, je réponds à l'agression par l'agressivité!

Et en matière de négociations je n'ai aucune leçon à reçevoir de ta part et encore moins de la part de la Direction qui se vante d'avoir signeé un accord sur le dialogue social mais se vante moins de ne pas le respecter!

Je suis de repos aujourd'hui et je sors à l'instant d'une audience avec la direction locale pendant que certains se défoulent sur le clavier!

Alors tu vois, pas de leçons sur la poursuite des négos, merci!

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ça va mieux, tu t'es fait du bien?

T'en as encore sous la pédale ou t'as tout mis là?

Si t'en as encore, gardes en pour les "pourris" de cégétistes qui seront en grève et seront sur le terrain pour débattre avec ceux qui travailleront, n'hésites pas à mettre la même virulence que sur ton post!

En 28 ans de boite je n'ai jamais vu (a quelques tres rares execptions) un cégétiste débattre avec ceux qui travaillent, ce n'est pas vraiment le genre , ce serait plutot insinuations déplaisantes et insultes (et encore, on n'a plus les piquets de greve que j'ai connu au début, a l'époque pour aller travailler il fallait etre plutot couillu)

A écouter autour de moi je peux vous assurer que les gens en ont plein le c... de devoir prendre leur RTT quand on est en grève et non quand ils le désirent. De plus avec ce mouvement je suis persuadé que nous aurons une loi sur le service minimum avant l'été (et certainement pas a notre avantage) et que tres tres peu de personnes y seront opposées parmis le public. De plus si la greve qui se profile est dure et longue, comme certains le souhaite, il n'y aura plus personne pour se mobiliser contre ce servce minimum.

Aujourd'hui vous ne vous en rendez pas compte mais vous travaillez deja pour la concurence. Lorsqu'un jour, pas si éloigné une région lancera un appel d'offre pour les transport régionaux qu'ils financent, croyez-vous que les grèves répétitives a a SNCF seront un atout pour nous ? Cela m'étonnerait beaucoup. La seule posibilité que nous ayons a l'avenir c'est d'etre meilleurs que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des relents d'antisydicalisme ou d'anticommunisme qui m'écoeure dans ce forum

Avant de parler de démocratie et de liberté veuillez nettoyer vos jeunes cervelles ..

Il y a comme une incohérence là...

On peut être antisydicaliste ou d'anticommuniste, c'est ce qu'on appelle la démocratie et la liberté mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vous ne vous en rendez pas compte mais vous travaillez deja pour la concurence. Lorsqu'un jour, pas si éloigné une région lancera un appel d'offre pour les transport régionaux qu'ils financent, croyez-vous que les grèves répétitives a a SNCF seront un atout pour nous ? Cela m'étonnerait beaucoup. La seule posibilité que nous ayons a l'avenir c'est d'etre meilleurs que les autres

Argument totalement occulté par les OS. C'est un jeu très dangereux tout ça. D'ailleurs, dans "La vie du Rail" d'aujourd'hui, c'est bien précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des réactions sur le forum, je crois que c'est clair: Les cheminots en ont réellement marre de ces syndicats qui ne savent que pratiquer la dictature.

Et le père Thibault qui appelle à la grêve à tour de bras, lui il reçoit son salaire de la CGT. Alors si la SNCF, RTM, SNCM et autres coulent il n'en a strictement rien à faire.

Le seul bût de ce syndicat est de piquer de l'argent ( en somme considérable ) aux syndiqués, quand ce n'est pas pirater les caisses du CE d'EDF, pour pouvoir faire de la propagande politique.

Chaud du Manche

mdrmdr

Aujourd'hui vous ne vous en rendez pas compte mais vous travaillez deja pour la concurence. Lorsqu'un jour, pas si éloigné une région lancera un appel d'offre pour les transport régionaux qu'ils financent, croyez-vous que les grèves répétitives a a SNCF seront un atout pour nous ? Cela m'étonnerait beaucoup. La seule posibilité que nous ayons a l'avenir c'est d'etre meilleurs que les autres

Excellent, je n'aurai pas dit mieux...

Chaud du Piquet (de grêve...)

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des réactions sur le forum, je crois que c'est clair: Les cheminots en ont réellement marre de ces syndicats qui ne savent que pratiquer la dictature.

Et le père Thibault qui appelle à la grêve à tour de bras, lui il reçoit son salaire de la CGT. Alors si la SNCF, RTM, SNCM et autres coulent il n'en a strictement rien à faire.

Le seul bût de ce syndicat est de piquer de l'argent ( en somme considérable ) aux syndiqués, quand ce n'est pas pirater les caisses du CE d'EDF, pour pouvoir faire de la propagande politique.

Chaud du Manche

mdrmdr

Excellent, je n'aurai pas dit mieux...

Chaud du Piquet (de grêve...)

okok

Ah , le jugement a été rendu ?

J'ai pas lu cela , peux-tu me donner un lien vers ce jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un syndicat doit savoir négocier, et là il n'y a aps photos, je n'ai jamais vu la CGT négocier, il ne savent pas faire.

Hum .. eh bien ... figure toi que je dois mon embauche à la CGT qui l'a négociée ac la direction et nous sommes 5 dans ce cas-là ...

Et toi, apprendre que tout n'est pas noir ou blanc, qu'il y a enormement de nuances de gris, tu sais faire ou pas ? Les avis manichéens m'agacent !!!

Au vu des réactions sur le forum, je crois que c'est clair: Les cheminots en ont réellement marre de ces syndicats qui ne savent que pratiquer la dictature.

Et le père Thibault qui appelle à la grêve à tour de bras, lui il reçoit son salaire de la CGT. Alors si la SNCF, RTM, SNCM et autres coulent il n'en a strictement rien à faire.

Le seul bût de ce syndicat est de piquer de l'argent ( en somme considérable ) aux syndiqués, quand ce n'est pas pirater les caisses du CE d'EDF, pour pouvoir faire de la propagande politique.

Chaud du Manche

Chaud du Piquet (de grêve...)

La seule chose de claire est que tu prends vraisemblablement tes rêves pour des réalités : après avoir fait chauffer le manche, le piquet etc ... faudrait faire un peu chauffer le cerveau mdrmdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , le jugement a été rendu ?

J'ai pas lu cela , peux-tu me donner un lien vers ce jugement ?

Il n'y a aucun jugement pour l'instant, juste des milliards partis en fumée au lieu de servir à payer des vacances aux gamins...

Chaud du manche vient de tomber amoureux de Laelia okok

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun jugement pour l'instant, juste des milliards partis en fumée au lieu de servir à payer des vacances aux gamins...

Chaud du manche vient de tomber amoureux de Laelia okok

mdrmdr

Excuses moi , mais perso , j'attends TOUJOURS la décision de justice. Si je comprends , pour toi la présemption d'innocense n'existe pas . Tu tombes dans le panneau des journeaux des infos pour ce qui t'arranges. Je vaius dire qu'actuellement , cela devient normal par les temps qui courent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis crl à Mas, oiseau de nuit profonde, quand on est dans la "mer.e" on va chercher le tractionnaire (ADC et ASCT) pour qu'il vienne filer la main, ensuite l'inverse est rare, car le mécano est menteur,sale,parano,raleur, fainéant !!

Les autres services ne nous apprécient pas,ils ont surement leurs raisons, mais en attendant ils sont content qu'on les aident alors le 21, chacun prendra ses responsabilités mais à la fin ça va nous retomber dessus, comme d'hab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis crl à Mas, oiseau de nuit profonde, quand on est dans la "mer.e" on va chercher le tractionnaire (ADC et ASCT) pour qu'il vienne filer la main, ensuite l'inverse est rare, car le mécano est menteur,sale,parano,raleur, fainéant !!

Les autres services ne nous apprécient pas,ils ont surement leurs raisons, mais en attendant ils sont content qu'on les aident alors le 21, chacun prendra ses responsabilités mais à la fin ça va nous retomber dessus, comme d'hab....

Une vraie leçon d'humilité relayée par une fine analyse. Le dialogue progresse, c'est agréable. Petite leçon de chose pour ceux qui ont de sérieux problèmes de vision, quand je fais grève, quand un collègue (terme peu utilisé ces derniers temps) fait grève à l'accueil ou au guichet les trains roulent quand même, c'est sûr qu'on ne peut pas le voir depuis sa machine, mais comme celà n'a pas d'impact sur les circulations tout le monde s'en fout. Après certains nous expliquent que sans eux rien ne se passe, c'est pas faux...mais j'ai jamais rien attendu d'autres personnages surtout lorsqu'ils tiennent se genre de discours frelaté et ressassé cent fois. Y en à marre de ce dialogue de sourd qui pu à dix mètre le corporatisme belliqueux, la seule leçon que je tire de ce "discours" c'est que certains agents vont plus loin que l'entreprise dans la séparation par activité, continuons sur cette lancée et la fameuse privatisation pourra cesser de rampée, certains sont déjà mûre, visiblement ils en ont, en tout cas, accepté la moralité.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument totalement occulté par les OS. C'est un jeu très dangereux tout ça. D'ailleurs, dans "La vie du Rail" d'aujourd'hui, c'est bien précisé...

Arrêtes d'accuser les autres de vouloir s'approprier la bonne parole toi qui ne jures que par la parole de St Gallois, St Villepin, et les évangiles de La vie du rail!

Il n'y a aucun jugement pour l'instant, juste des milliards partis en fumée au lieu de servir à payer des vacances aux gamins...

Chaud du manche vient de tomber amoureux de Laelia okok

:Smiley_48:

Invites les chez toi les gamins puisqu'à partir de demain tu vas rester chez toi le cul au chaud en DAD ou peut-être en te faisant faxer loin du dépoôt les marches des trains que tu vas assurer afin de fuir les piquets que tu affectionnes tant!

Un délégué c'est pourri, mais quand même on va pas lui dire des fois qu'il aligne 3 phrases censées (soit 2 de plus que ta moyenne quotidienne!)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes d'accuser les autres de vouloir s'approprier la bonne parole toi qui ne jures que par la parole de St Gallois, St Villepin, et les évangiles de La vie du rail!

Invites les chez toi les gamins puisqu'à partir de demain tu vas rester chez toi le cul au chaud en DAD ou peut-être en te faisant faxer loin du dépoôt les marches des trains que tu vas assurer afin de fuir les piquets que tu affectionnes tant!

Un délégué c'est pourri, mais quand même on va pas lui dire des fois qu'il aligne 3 phrases censées (soit 2 de plus que ta moyenne quotidienne!)!!!

FUIR LES PIQUETS tout est dit .A quoi sert un piquet de greve sinon a empecher les non grevistes de travailler .c est une entrave au droit de greve

je suis pour defendre le boulot pas, pour faire entrave a ceux qui veulent bosser .

maintenant des delegues j en ai croise sur des piquets et en ay s il te plait !

j en ai aussi vu qui n avait pas besoin d ay pour faire leur tournee ,qui la faisait sur leurs repos

ton combat est honorable ,je le respecte et le soutien .mais il faut comprendre que des personnes n 'en n' ont rien a foutre de tes idees et veulent bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUIR LES PIQUETS tout est dit .A quoi sert un piquet de greve sinon a empecher les non grevistes de travailler .c est une entrave au droit de greve

je suis pour defendre le boulot pas, pour faire entrave a ceux qui veulent bosser .

maintenant des delegues j en ai croise sur des piquets et en ay s il te plait !

j en ai aussi vu qui n avait pas besoin d ay pour faire leur tournee ,qui la faisait sur leurs repos

ton combat est honorable ,je le respecte et le soutien .mais il faut comprendre que des personnes n 'en n' ont rien a foutre de tes idees et veulent bosser

Je m'en tape qu'ils en aient rien à foutre de mes idées mais en tout cas, mon activité syndicale m'impose de débattre avec tous les cheminots!

Fuir les piquets n'est pas à prendre dans le sens où tu l'as pris:c fuir les piquets pour fuir les débats!

J'y serai à 19h30 est mon but est de discuter avec CHAQUE cheminot qui aura décidé de ne pas être en grève et s'il décide de lui même de se mettre en grève alors tant mieux, sinon tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais ce qui est bizarre c'est pourquoi ne pas en avoir discuter avant 19h30.

Ca fait un peu court pour se décider, non ?

Modifié par Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.