Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'avancée Sur Les Négociations


Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

pour la prime est ce au prorata ???

Si tu as été embauché en cours d'année, oui il est fort probable que tu toucheras le complément de prime au prorata des jours que tu as travaillé. Mais ça reste à confirmer. A la rigueur, renseigne toi auprès de ton bureau RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été embauché en cours d'année, oui il est fort probable que tu toucheras le complément de prime au prorata des jours que tu as travaillé. Mais ça reste à confirmer. A la rigueur, renseigne toi auprès de ton bureau RH.

je vais aller les voir demain mais ils savaient meme pas pour les augmentation du mois de juillet lol c'est apres avoir appris ce qu'on avais eut sur le forum en juillet c'est moi qui leur avais dit lol donc ils le seront apres nous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Grève SNCF, rien "d'anormal".

-depuis 10 jours, les hauts dirigeants s'inquiètent de cette grève comme jamais

-aujourd'hui, 22% de grévistes seulement, soit 3 cheminots sur 4 au travail (ce que je pense vrai, sur mon chantier, y a au aucun gréviste).

-résultat, après seulement une journée, des résultats "inéspérés" comparés aux grèves habituelles.

La cause? (hypothèse...)

-une grève s'annonce, la 6ème de l'année, mais cette fois elle s'annonce très dure

-pour le 4ème semestre consécutif, la SNCF réalise des bénéfices

-une journée de grève = 20 millions d'euros de perte

-la SNCF ne veut pas casser le boulot fait depuis 4 semestres en matière de bénéfices, et lâche du mou

Et maintenant?

Je pense que cette hypothèse peut tenir la route, donc maintenant : (hypothèse)

-les OS se rendent compte de la manoeuvre

-si la Direction se permet de lâcher, c'est qu'elle le peut et qu'elle ne se met pas dans la me***

-les cheminots vont se dire qu'en insistant seulement un jour ou deux de plus, on peut en obtenir encore davantage

Z'en pensez quoi?? controleursncf

Certes, en 21 ans de maison, c'est bien la première fois que je vois que ca lache aussi vite en haut lieu . je ne sais pas pour les autres mais en tant que "vieux de la vieille" j'ai bien peur que cela cache quelque chose . Et puis 700 conducteurs ( sur les infos s de wanadoo ils parlent de 700 embauches tout court ) , ca parait trop beau .

J'espere me tromper

Je vois voir sur rtl si je peux deja ecouter L.Gallois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que j'écoute ce truc, mais GRATUITEMENT depuis un poste fixe : la radio interne SNCF avec interview assez longue de Gallois sur la rencontre de ce midi controleursncf si tu n'as pas le numéro, envoie-moi un MP Fabrice, je te le file, vais pas le mettre sur le forum public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- idtgv réintégré au sein de la sncf

- prime exceptionnelle de minimum 120 euros

- embauche de 700 CRL

- lettre de 79 appliquée jusque fin janvier

- remise en cause des fermetures des 4 UPT concernées avec transfert de charge vers ces UP

Voila quelques avancées issues des négociations, il se peut qu'il y en ai d'autres

Les 4 OS sont ressorties satisfaites et c'est le principal

Si tu permets je vais mettre en ligne le relevé de décision complet afin que chacun puissse se faire une opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permets je vais mettre en ligne le relevé de décision complet afin que chacun puissse se faire une opinion!

salut Pepe,

tu dois être enfin heureux toi aujourd'hui controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permets je vais mettre en ligne le relevé de décision complet afin que chacun puissse se faire une opinion!

si pour une fois tu pouvais faire l'effort de pas le balancer en pdf que je ne peux pas lire, ce serait déjà une bonne avancée et je serais satisfaite controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la conduite d'après ce qu'on m'a dit

Absolument pas, c'est juste que les 700 suppressions d'emplois prévues chez les mécanos en 2006 deviennent 0 suppressions d'emploi en 2006 controleursncf

Pour ma part je vois que ce genre d'avancées montre que la grève n'est pas toujours inutile contrairement à ce que certains disent, comme l'intégration d'IdTgv

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour une fois tu pouvais faire l'effort de pas le balancer en pdf que je ne peux pas lire, ce serait déjà une bonne avancée et je serais satisfaite controleursncf

Je sais pas faire autrement, c'est un fax que je scanne alors tu vois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, c'est juste que les 700 suppressions d'emplois prévues chez les mécanos en 2006 deviennent 0 suppressions d'emploi en 2006 controleursncf

Pour ma part je vois que ce genre d'avancées montre que la grève n'est pas toujours inutile contrairement à ce que certains disent, comme l'intégration d'IdTgv

@+

Sachant que chez nous, il n'y a pas de licienciements, s'il y avait 700 supressions de postes de prévus (du à des départ en retraire ou anticipé) et que ces départs seront finalement remplacés, c'est donc qu'il y aura bien 700 embauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- embauche de 700 CRL

Heureusement qu'on est largement excédentaire dans pas mal de dépot !! Ils ont retrouvé du boulot pour tout le monde ?? Comme par hasard ??? okok

- lettre de 79 appliquée jusque fin janvier

Et aprés on doit refaire greve pour qu'elle sois repoussé jusque fin avril ??? mdrmdr

- remise en cause des fermetures des 4 UPT concernées avec transfert de charge vers ces UP

éh ouais on nous a dit que les mouvements du personnel de Mohon ne serai plus obligatoire puisqu'on aurai de la charge de travail TER !! Mais cela consisterai à DOUBLER le traffic TER du haut de la Champagne Ardenne, ce qui est IMPOSSIBLE !! Il n'y a rien pour !! Pas de matériel, pas d'argent, et surtout ... pas de demande !!!!! lotrela

Voila quelques avancées issues des négociations, il se peut qu'il y en ai d'autres

Les 4 OS sont ressorties satisfaites et c'est le principal

Ben si on doit s'arreter a ca on n'est pas arrivé !!! okok controleursncf

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, qu'est-ce qui se passera pour les salariés d'Idtgv après la dissolution de cette entreprise?

Cette question est en fait une blague involontaire (après avoir pris des renseignements).

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que chez nous, il n'y a pas de licienciements, s'il y avait 700 supressions de postes de prévus (du à des départ en retraire ou anticipé) et que ces départs seront finalement remplacés, c'est donc qu'il y aura bien 700 embauches.

Tu noies le poisson là...

Il y aurait dû avoir 700 suppressions, depuis cet après midi il y en a 700 de moins, donc pas d'embauche de 700 bonhommes supplémentaires on changera juste les "anciens" controleursncf

Sinon ça voudrait dire que dans ton raisonnement on peut aussi dire que malgré les suppressions d'emploi il y aura des embauches...

Tiens on va perdre 3000 sédentaires......mais heuresement on va en embaucher 600 !

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu déniché le relevé de conclusion stp?

Chuttt!!!! Secret!

Sachant que chez nous, il n'y a pas de licienciements, s'il y avait 700 supressions de postes de prévus (du à des départ en retraire ou anticipé) et que ces départs seront finalement remplacés, c'est donc qu'il y aura bien 700 embauches.

Félicitations aujourd'hui pour ta présence...devant l'écran et pour ton analyse très fine des avancées!

J'espère pouvoir lire très vite de nombreux posts de ta part afin d'avoir ta vision sur les avancées minimes (dis moi si je me trompe) obtenus par 1 cheminot sur 3 gréviste de façon irresponsable et ce pendant 48 heures puisque la plupart des AG ont reconduit le mouvement (ils sont inconscients ces mecs!) jusqu'à Jeudi matin 8 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aujourd'hui pour ta présence...devant l'écran et pour ton analyse très fine des avancées!

J'espère pouvoir lire très vite de nombreux posts de ta part afin d'avoir ta vision sur les avancées minimes (dis moi si je me trompe) obtenus par 1 cheminot sur 3 gréviste de façon irresponsable et ce pendant 48 heures puisque la plupart des AG ont reconduit le mouvement (ils sont inconscients ces mecs!) jusqu'à Jeudi matin 8 heures!

Franchement tu deviens gavant à jouer la provocation gratuite et complètement inutile. A croire que tu ne saches faire que ça. Mais rien de surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu deviens gavant à jouer la provocation gratuite et complètement inutile. A croire que tu ne saches faire que ça. Mais rien de surprenant...

Ah tiens, tu perds ton sang-froid...

C pas toi qui me le reprochait y a encore 1 ou 2 jours!

Et toi tu provoques pas ou quoi?

Alors si t droit dans tes baskets, continues à culabiliser les grévistes stp et renies les avancées, merci!

Provocation grauite et inutile, pauvre kaliméro!

Ceux qui reliront tes posts apprécieront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, tu perds ton sang-froid...

C pas toi qui me le reprochait y a encore 1 ou 2 jours!

Et toi tu provoques pas ou quoi?

Alors si t droit dans tes baskets, continues à culabiliser les grévistes stp et renies les avancées, merci!

Provocation grauite et inutile, pauvre kaliméro!

Ceux qui reliront tes posts apprécieront!!!

J'ai parlé de provocs car dans ton précédent post, je ne vois pas ce qui justifie tes propos.

Pour le "kaliméro", là je dis mdrmdr

Toujours aussin fin... mdrmdrmdrmdr:Smiley_67: :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.