Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'avancée Sur Les Négociations


Messages recommandés

Pourquoi pas bon ?

je précise que je suis ADC

je rappelle que cette greve c'est contre la privatisation rampante.

mais aussi pour l'emploi( les 25000 embauches qui auraient du avoir lieu à la suite des négociations des 35 h ne l'ont pas été en totalité).

les salaires( toujours plus de productivité en ne voyant pas les salaires réevalués au moins au niveau de l'inflation).

et parlons des conditions de travail: des journées de travail au plus près des taquets maxi, un flicage à la limite de l'indécence, lees demandes d'explications qui pleuvent.

et les RHR( repos hors résidence de 8/9 heures?) et les repos à la résidence au plus près des 14H?

JE SUIS RETRAITABLE DANS 4 MOIS ET DEMI ET POURTANT OUI JE SERAI GREVISTE. ET SI CA SE TROUVE JE N'AURAI PAS FINI DE PAYER AU MOMMENT DE MON DEPART.

mais je ne suis pas attentiste, je ne laisse pas les autres se battre à ma place.

je n'encaisse pas les bénéfices sans avoir investi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je précise que je suis ADC

je rappelle que cette greve c'est contre la privatisation rampante.

mais aussi pour l'emploi( les 25000 embauches qui auraient du avoir lieu à la suite des négociations des 35 h ne l'ont pas été en totalité).

les salaires( toujours plus de productivité en ne voyant pas les salaires réevalués au moins au niveau de l'inflation).

et parlons des conditions de travail: des journées de travail au plus près des taquets maxi, un flicage à la limite de l'indécence, lees demandes d'explications qui pleuvent.

et les RHR( repos hors résidence de 8/9 heures?) et les repos à la résidence au plus près des 14H?

JE SUIS RETRAITABLE DANS 4 MOIS ET DEMI ET POURTANT OUI JE SERAI GREVISTE. ET SI CA SE TROUVE JE N'AURAI PAS FINI DE PAYER AU MOMMENT DE MON DEPART.

mais je ne suis pas attentiste, je ne laisse pas les autres se battre à ma place.

je n'encaisse pas les bénéfices sans avoir investi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai que je préfère voir vos roulements sur le papier que d'avoir à les assurer!

Hourcadiens, oiseaux de nuit!

Un ADC de HE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je préfère voir vos roulements sur le papier que d'avoir à les assurer!

Hourcadiens, oiseaux de nuit!

Un ADC de HE!

okok

merci à pépé, mais si j'en crois ce que j'ai pu voir des projets de RLTS vous allez bientot etre jaloux des hourcadiens. oh, les copains si vous ne réagissez pas vous ne fer revoltages ez plus rien( +9js sur he avec mouguerre en plus pour HDE).

Modifié par hde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas egoïste mais fortement individualiste et catégoriel car le personnel roulant (ADC et ACT) ont des conditions de travail qu'aucuns autres service ne connait

Euh là Vinces... c'est pas le discours le plus facile au monde à assumer...

Pour permettre aux personnels roulants de rouler... y'aurait pas d'affreux agents sédentaires dans les postes d'aiguillages pour tracer les trains ????? Ok Ok ils rentrent chez eux tous les jours mais bon, les nuits, les samedis, les dimanches, etc... faut bien aussi quelqu'un pour faire les itinéraires non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là Vinces... c'est pas le discours le plus facile au monde à assumer...

Pour permettre aux personnels roulants de rouler... y'aurait pas d'affreux agents sédentaires dans les postes d'aiguillages pour tracer les trains ????? Ok Ok ils rentrent chez eux tous les jours mais bon, les nuits, les samedis, les dimanches, etc... faut bien aussi quelqu'un pour faire les itinéraires non ???

cartonrouge

j'ai bien failli etre désagréable. donc je ne répondrai pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

merci à pépé, mais si j'en crois ce que j'ai pu voir des projets de RLTS vous allez bientot etre jaloux des hourcadiens. oh, les copains si vous ne réagissez pas vous ne fer cartonrouge ez plus rien( +9js sur he avec mouguerre en plus pour HDE).

Ouais, à qui le dis-tu mais tu sais comme moi que lorsqu'une charge a été attribuée à une UP, c très dur de la récupérer!

Même si le gars du CHSCT est un très bon copain :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un slogan scandé pendant les manifestations en 1995 :

"Tous ensemble, tous ensemble oui ! "

Alors pour une fois ne soyez pas si individualistes ou corporatistes vous pouvez sauvez tous ensemble la SNCF du désastre qui est annoncé.

C'est la dernière occasion aprés il sera trop tard !

cartonrouge

J'étais déjà de celle de 86/87, aide-conducteur à l'époque et je venais de rentrer dans ma maison, donc mauvaise cituation, les gars du PRS de T...... pour ne pas les citer, qui gagnaient largement plus que moi allaient tous au boulot et n'on rien perdus eux.

De même pour le plupart des gars de l'atelier.......

Alors "TOUS ENSEMBLE" ben..

Modifié par Tucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà de celle de 86/87, aide-conducteur à l'époque et je venais de rentrer dans ma maison, donc mauvaise cituation, les gars du PRS de T...... pour ne pas les citer, qui gagnaient largement plus que moi allaient tous au boulot et n'on rien perdus eux.

De même pour le plupart des gars de l'atelier.......

Alors "TOUS ENSEMBLE" ben..

Mauvais exemple que la grève de 1986.

C'était un mouvement catégoriel des agents de conduites qui fut déclanché par des syndicalistes de la FGAAC un peu anarchisants de Paris Nord suite à un changement de roulement et des conditions de travail éxécrables.

Les révolutionnaires de Luttes Ouvrières se sont engoufrés dans la brêche et ont voulut faire un nouveau mai 68 en france.

Et vive le grand soir camarades !

J'ai vu et entendu pendant le AG des anneries inimaginables que je préfére ne pas répéter ,ils ont vraiment de l'imagination chez Arlette..

Je ne voit pas pourquoi les autres catégorie de personnel ou même tous les travailleurs français nous auraient suivis.

Quinze jours de gréve pour avoir des draps et des lits fait dans les corps de garde, piètre résultat !

Sans parler du ressentiment envers certains syndicats qui nous ont pas soutenus ou vers les autres cheminots qui n'ont pas fait grève.

Quand on fait grève tous seul dans son coin en croyant que l'on va tout gagner et bien on va droit dans le mur...

De toute façons on ne refait pas l'histoire mais on peut en changer son cours et la grève unitaire du 21 et la seule chance qui nous reste pour éviter le désastre à la SNCF.

Libre à toi de ne pas faire grève mais ne te plaint pas si un jour tu te retrouves à l'ANPE.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait grève tous seul dans son coin en croyant que l'on va tout gagner et bien on va droit dans le mur...

De toute façons on ne refait pas l'histoire mais on peut en changer son cours et la grève unitaire du 21 et la seule chance qui nous reste pour éviter le désastre à la SNCF.

Libre à toi de ne pas faire grève mais ne te plaint pas si un jour tu te retrouves à l'ANPE.

cartonrouge

Je suis entièrement d'accord.

La grève du 21 est celle de la dernière chance de faire quelque chose ensemble.

Après, faudra pas venir pleurer!!!

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple que la grève de 1986.

C'était un mouvement catégoriel des agents de conduites qui fut déclanché par des syndicalistes de la FGAAC un peu anarchisants de Paris Nord suite à un changement de roulement et des conditions de travail éxécrables.

Les révolutionnaires de Luttes Ouvrières se sont engoufrés dans la brêche et ont voulut faire un nouveau mai 68 en france.

Et vive le grand soir camarades !

J'ai vu et entendu pendant le AG des anneries inimaginables que je préfére ne pas répéter ,ils ont vraiment de l'imagination chez Arlette..

Je ne voit pas pourquoi les autres catégorie de personnel ou même tous les travailleurs français nous auraient suivis.

Quinze jours de gréve pour avoir des draps et des lits fait dans les corps de garde, piètre résultat !

Sans parler du ressentiment envers certains syndicats qui nous ont pas soutenus ou vers les autres cheminots qui n'ont  pas fait grève.

Quand on fait grève tous seul dans son coin en croyant que l'on va tout gagner et bien on va droit dans le mur...

De toute façons on ne refait pas l'histoire mais on peut en changer son cours et la grève unitaire du 21 et la seule chance qui nous reste pour éviter le désastre à la SNCF.

Libre à toi de ne pas faire grève mais ne te plaint pas si un jour tu te retrouves à l'ANPE.

lotrela

Je me suis peut-être mal expliquer, je voulais seulement réagir sur le "TOUS ENSEMBLE" qui n'a pas gagné tous les services, et quand tu vois des gars qui gagnent plus que toi et qui profitent du système , je trouve ça dégueulasse, mais cela n'engage que moi.

(Libre à toi de ne pas faire grève mais ne te plaint pas si un jour tu te retrouves à l'ANPE.)

Ceci dit, je n'ai jamais déserté devant la grève et encore moins à 20 mois de la quille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève pas grève, motif légitime, purement politique, peu importe, ce que je trouve dégueulasse par contre c'est de voir des gens trés impliqué dans la lutte syndicale se permettre d'appeler les collègues à la grève, donc de leur demander de perdre du pognon, et de voir que ces mêmes personnes n'omettent pas au préalable de poser AY, Rq et compagnie.

Je crois que lorsque l'on adhère à une ligne de conduite on s'y tient.

A bon entendeur.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains posts j'ai une belle envie de gerber qui me vient à la bouche,et pour une fois c'est pas le bojolo. Je ne suis pas modo, ma remarque est certainement déplacée mais comme le disait Mme Bourdel à monsieur Ramirez, quand on est énervé, ça soulage.

Le cheminant, un de ces nantis des postes que beaucoup trop vomissent.

PS: évitez-moi l'envolée de bois vert traditionnelle, je m'octroie un carton rouge lotrela et je connais le chemin de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève pas grève, motif légitime, purement politique, peu importe, ce que je trouve dégueulasse par contre c'est de voir des gens trés impliqué dans la lutte syndicale se permettre d'appeler les collègues à la grève, donc de leur demander de perdre du pognon, et de voir que ces mêmes personnes n'omettent pas au préalable de poser AY, Rq et compagnie.

Je crois que lorsque l'on adhère à une ligne de conduite on s'y tient.

A bon entendeur.

lotrela

Je ne pense pas qu'il faille faire une généralité, cependant il est vrai que certains utilisent ce système.

Quels ont étés les % de grévistes de ton antenne SUGE lors des 2 dernières grèves nationnales de 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève pas grève, motif légitime, purement politique, peu importe, ce que je trouve dégueulasse par contre c'est de voir des gens trés impliqué dans la lutte syndicale se permettre d'appeler les collègues à la grève, donc de leur demander de perdre du pognon, et de voir que ces mêmes personnes n'omettent pas au préalable de poser AY, Rq et compagnie.

Je crois que lorsque l'on adhère à une ligne de conduite on s'y tient.

A bon entendeur.

lotrela

Attention à ne pas généraliser des comportements individuels dans le seul but de discréditer l'ensemble des militants et du syndicalisme en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

cartonrouge

parce-que les ADC et les ASCT n'ont pas de famille eux?

parce-qu'ils n'ont pas de probleme de fin de mois, eux?

RIGOLO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si chacun dans notre boite arretait de penser uniquement pour sa gueule , la je pense que l'on pourrait faire bouger les choses . si on doit s'en sortir c'est ensemble et non pas metier par metier . chaque metier a ses contraintes . tout le monde en est conscient .

alors les barons du rail , arretez donc de vous regarder le nombril et regardez donc ce qui se passe autour de vous . VOUS n'etes pas le chemin de fer . vos problemes sont les memes que ceux de TOUS les cheminots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille faire une généralité, cependant il est vrai que certains utilisent ce système.

Quels ont étés les % de grévistes de ton antenne SUGE lors des 2 dernières grèves nationnales de 2005 ?

tout d'abord loin de moi l'idée de discréditer les militants, je respecte le droit de grève et la liberté syndicale ( qui est je le rapelle la liberté d'adhérer ou non à un syndicat de son choix).

pour ce qui est de la suge, je dois dire que la vie de l'entreprise préoccupe peu les agents, que ce soit lors de mouvement comme celui qui se profile ou en temps normal, je veux dire que peu s'intéresse en fait au quotidien de la boîte, c'est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève pas grève, motif légitime, purement politique, peu importe, ce que je trouve dégueulasse par contre c'est de voir des gens trés impliqué dans la lutte syndicale se permettre d'appeler les collègues à la grève, donc de leur demander de perdre du pognon, et de voir que ces mêmes personnes n'omettent pas au préalable de poser AY, Rq et compagnie.

Je crois que lorsque l'on adhère à une ligne de conduite on s'y tient.

A bon entendeur.

lotrela

Salut ,

Ha le vieux fastasme du militant syndical dédommagé les jous de conflits , est aussi tenace que celui d'étre payé les jours de gréve relayé

par certain médias .

C'est une affirmation en limite diffamatoire , et des camarades d'autres secteurs de notre établissement

de Chatillon afin de couper court à rumeurs ,ont affiché directement leur bulletins de retenue salariale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé du temps à la feuille avant ma formation, j'ai vu 2-3 mecs se foutre AY un jour de grève...y'a des abrutis partout mais quand même 2-3 mecs sur 240 bonhommes y'a quand même pas un large abus...

alors les barons du rail , arretez donc de vous regarder le nombril et regardez donc ce qui se passe autour de vous . VOUS n'etes pas le chemin de fer . vos problemes sont les memes que ceux de TOUS les cheminots .

Et ce n'est pas comme ça que tu donneras envie aux barons du rail de te filer un coup de main...C'est sur il ne faut pas généraliser mais trop de mecs depuis trop longtemps se disent que les mécanos font grève pour tout le monde alors pas la peine de la faire...

Néanmoins j'exclus de ces propos certaines personnes, notemment celles du matériel qui généralement sont très liées aux mouvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé du temps à la feuille avant ma formation, j'ai vu 2-3 mecs se foutre AY un jour de grève...y'a des abrutis partout mais quand même 2-3 mecs sur 240 bonhommes y'a quand même pas un large abus...

Et ce n'est pas comme ça que tu donneras envie aux barons du rail de te filer un coup de main...C'est sur il ne faut pas généraliser mais trop de mecs depuis trop longtemps se disent que les mécanos font grève pour tout le monde alors pas la peine de la faire...

Néanmoins j'exclus de ces propos certaines personnes, notemment celles du matériel qui généralement sont très liées aux mouvements

+1 Niko

Totalement d'accord avec toi helpsoso

Je donnerais l'exemple de quatre marres à Sotteville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le titre du post me fait bien rire.

Lorsque l'on parle "d'avancée des négociations". La CGT n'a aucune envie de voir les négociations avancer. Son seul bût dans ce mouvement social c'est de foutre la m.... une fois de plus.

Après la SNCM, la RTM, les "émeutes" de nos braves désoeuvrés de "français", la CGT veut jeter une nouvelle fois de l'huile sur le feu, peut importe que notre boîte en subisse de très lourde conséquence: Cà ils en ont tous rien à foutre...

Cette grêve n'est rien d'autre qu'une grêve politique: Faire grêve ce soir à partir de 20H, c'est faire grêve pour les "cocos": Plutôt mourir........

Chaud de la guibole déteste les syndicats qui bousillent sa boite...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grêve n'est rien d'autre qu'une grêve politique: Faire grêve ce soir à partir de 20H, c'est faire grêve pour les "cocos": Plutôt mourir........

Chaud de la guibole déteste les syndicats qui bousillent sa boite...

:)

Alors grève dans ton coin...

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur cheminots.net mais je crois que je vais pas laisser une bonne impression :)

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai fait toutes les grèves depuis le début de l'année, que mon poste sera supprimé en mars prochain, et qu'étant au Fret, je suis en première ligne des restructurations actuelles... mais là, je ne ferai pas grève.

Pourquoi ? C'est bien simple, je ne veux pas soutenir une grève dont le motif principal est la "privatisation rampante". Doux fantasme des syndicalistes, j'entend parler de privatisation de la SNCF depuis que j'y suis rentré, sans réellement avoir vu de preuves flagrantes que ce soit en cours ou sur le point d'être fait. Bref, pour moi ça ne tient pas.

L'augmentation du pouvoir d'achat ? Là-dessus, je pense que tout le monde est d'accord, sauf qu'après avoir refusé une prime d'interessement distribuée conformément à la loi, je trouve que ça fait un peu désordre de la part des syndicats de réclamer de l'argent après le coup qu'ils viennent de faire. Surtout vis-à-vis des cheminots dont ils n'ont pas demander l'avis avant de la refuser...

L'arrêt des restructurations en cours ? ok, mais que proposent les syndicats ? On retourne en arrière sur une activité Fret (je parle de ce que je connais) lourdement déficitaire, qui fonctionne mal et qui ne sait pas acheminer les trains correctement ?

Bref, je vais pas tout détailler, mais vous l'aurez compris, je ne suis pas franchement d'accord avec les arguments des syndicats dont le seul objectif est d'en découdre mais aussi de compter les forces avant les prochaines élections en mars prochain.

Juste pour l'anecdote, je me suis pris la tête avec un représentant FO la semaine dernière à propos de cette grève. Durant la discussion, j'ai demandé ce que les syndicats comptaient faire à propos des suppressions de postes sur le port de Rouen, dont notamment le mien et 3 de mes collègues qui sont en roulement sur le poste. Réponse, tu te prends par la main, tu montes un dossier et on te soutiendras... sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.