Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'avancée Sur Les Négociations


Messages recommandés

hier soir j'ai entendu au JT que la direction proposait egalement de ré-intégrer ID TGV à la maison mère.

Si celà se confirme, là je dis bravo aux OS qui ont obtenu un vrai truc, qui n'tait pas gagné. :Smiley_63:

Maintenant c'est vrai que celà parait "trop" facile.

Alors je pense peut-etre comme krisamv que vu les resultats qu'ils ont obtenu, ils n'ont peut-etre pas envie de tout "gacher" et ils doivent une marge de manoeuvre qui leur permet de la "jouer" grand seigneur en lachant pas mal de choses d'un seul coup.

Bon il faut dire qu'il y avait eu quand meme des contacts de pris la semaine dernière.

Après est-ce qu'il faut poursuivre le mouvement, je ne sais pas.

Je pense pas qu'ils vont donner beaucoup plus d'avancées. Je suppose qu'ils ont joué le bluff en donnant tout d'un coup pour jouer la noyade du poisson et qu'on ait l'impression que tout est résolu.

Donc ce serait peut-etre prendre le risque de faire une ou deux journées supplémentaires pour ne pas obtenir grand chose d'autre par rapport à hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je dois avouer ma surprise,heureuse surprise en fait. Je doit dire que ce qui est obtenu maintenant est bien, çà và dans le bon sens pour tous les cheminots. Je reste perplexe dans ce qui a été proposé par l'entreprise aussi rapidement, je tente de me l'expliquer, je vous fais part de mes réflexions:

1° une forte mobilisation chez les roulants qui sont seuls à pouvoir immobiliser les trains entrainant ainsi de fortes perturbations (en effet,je bosse moi même en poste, lors des grèves je suis remplacé systématiquement soit par un dispo non gréviste soit par un cadre).

2°une volonté clairement affichée de l'Etat pour stopper au plus vite se conflit. Donnant certainement à l'entreprise quelques moyens de négocier.

3°des propositions déjà prêtes visiblement et qui s'accordent parfaitement pour calmer un mouvement à la mobilisation globale plutôt moyenne.

J'ai tout de même un petite déception vis-à-vis de ses propositions qui arrivent alors que le conflit débute juste, prouvant ainsi que le rapport entre syndicat et direction se limite à un rapport de force et c'est bien regrettable. Pourquoi la boite n'a telle pas offerte ses propositions avant le conflit? Peut être pour adapter ses propositions en fonction de la mobilisation...donnant ainsi raison aux actions de certains syndicats que j'osent qualifier de "jusqu'au bouttiste" mais qui viennent (hélas pour moi) de prouver que la politique d'opposition systématique porte ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Vinces mais tu vois bien que c'est impossible avec lui... cartonrouge

Ah tiens du soutien pour notre valeureux GM!!!

Trop méchant ce pepe, on peut même pas même parler avec lui!!!

T'as raison, c avec les cheminots que je veux débattre, pas avec toi!

Prendre la parole en AG cet après-midi devant les cheminots, c'est ça que je veux faire!

Je ne fais que m'amuser toi, tu l'auras bien compris!

C'est tellement facile avec toi car tu ne réalises même pas qui je suis en réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens du soutien pour notre valeureux GM!!!

Trop méchant ce pepe, on peut même pas même parler avec lui!!!

T'as raison, c avec les cheminots que je veux débattre, pas avec toi!

Prendre la parole en AG cet après-midi devant les cheminots, c'est ça que je veux faire!

Je ne fais que m'amuser toi, tu l'auras bien compris!

C'est tellement facile avec toi car tu ne réalises même pas qui je suis en réalité!

Allez continue ainsi, tu m'épates à te couvrir de ridicule comme tu le fais à sortir autant de futilité qui ne servent pas ta crédibilité cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez continue ainsi, tu m'épates à te couvrir de ridicule comme tu le fais à sortir autant de futilité qui ne servent pas ta crédibilité cartonrouge

Tu comprends que je ne veux pas être crédible à tes yeux, que ça me dérange pas de me couvrir de ridicules devant toi et que je ne réserve mes futilités qu'à toi!

Je réserve tout ça aux cheminots avec qui j'étais dehors depuis 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode [MODO]=ON

casquebleu2aa.jpg

Le débat fait rage à propos de la grève, mais s'il vous plaît, les règlements de compte, en MP, quelque soit l'auteur qui a débuté... cartonrouge

mode [MODO]=OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode [MODO]=ON

Le débat fait rage à propos de la grève, mais s'il vous plaît, les règlements de compte, en MP, quelque soit l'auteur qui a débuté... cartonrouge

mode [MODO]=OFF

Ok pour moi Kris, j'ai mordu le trait par rapport aux autres copains du forum (sauf RailStory)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez continue ainsi, tu m'épates à te couvrir de ridicule comme tu le fais à sortir autant de futilité qui ne servent pas ta crédibilité cartonrouge

en attendant toi qui prétendait à qui voulait bien l'entendre que la grève ne servirait à rien on ne t'a pas entendu non plus donner d'explications sur les avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, je me suis exprimé sur le sujet.

J'ai pourtant bien lu....mais j'aimerais savoir avec le recul ce que tu penses de ce qui a été obtenu par rapport à tes pensées...

Quand à l'histoire du jeune qui a démissionné à cause de la CGT je sais pas si c'est vrai mais perso ça m'aurait bien fait marrer de me faire harceler par la Cégète pour prendre une carte....quand on a suffisemment de gueule pour dire ce qu'on veut on a pas besoin de s'écraser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien lu....mais j'aimerais savoir avec le recul ce que tu penses de ce qui a été obtenu par rapport à tes pensées...

Quand à l'histoire du jeune qui a démissionné à cause de la CGT je sais pas si c'est vrai mais perso ça m'aurait bien fait marrer de me faire harceler par la Cégète pour prendre une carte....quand on a suffisemment de gueule pour dire ce qu'on veut on a pas besoin de s'écraser !

+1 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie leçon d'humilité relayée par une fine analyse. Le dialogue progresse, c'est agréable. Petite leçon de chose pour ceux qui ont de sérieux problèmes de vision, quand je fais grève, quand un collègue (terme peu utilisé ces derniers temps) fait grève à l'accueil ou au guichet les trains roulent quand même, c'est sûr qu'on ne peut pas le voir depuis sa machine, mais comme celà n'a pas d'impact sur les circulations tout le monde s'en fout. Après certains nous expliquent que sans eux rien ne se passe, c'est pas faux...mais j'ai jamais rien attendu d'autres personnages surtout lorsqu'ils tiennent se genre de discours frelaté et ressassé cent fois. Y en à marre de ce dialogue de sourd qui pu à dix mètre le corporatisme belliqueux, la seule leçon que je tire de ce "discours" c'est que certains agents vont plus loin que l'entreprise dans la séparation par activité, continuons sur cette lancée et la fameuse privatisation pourra cesser de rampée, certains sont déjà mûre, visiblement ils en ont, en tout cas, accepté la moralité.

voila, tous le monde est content, on touche pas au guichetiers ( pas mal) on reprend Id TGV dans le giron de la SNCF ( symbole fort), on va tous recevoir 120 €( paye les jours de grêve) et nous , mécanos, on va rouler 6 h de nuit car la lettre de 1979 est simplement reporter mais elle est toujours consideré comme caduque par la Direction. Certains Dépot sont condamné mais il y a un moratoire dessus, bref pour la Traction on reporte le problême. Alors tes grandes leçons, tu peux te les garder car des que les mesures " generales" ont été annoncés, la CGT etait prete a reprendre cartonrouge , seulement 25% de cheminots en grêve ? dans les dépots , ca frolait les 80%

Merçi qui ???? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, tous le monde est content, on touche pas au guichetiers ( pas mal) on reprend Id TGV dans le giron de la SNCF ( symbole fort), on va tous recevoir 120 €( paye les jours de grêve) et nous , mécanos, on va rouler 6 h de nuit car la lettre de 1979 est simplement reporter mais elle est toujours consideré comme caduque par la Direction. Certains Dépot sont condamné mais il y a un moratoire dessus, bref pour la Traction on reporte le problême. Alors tes grandes leçons, tu peux te les garder car des que les mesures " generales" ont été annoncés, la CGT etait prete a reprendre cartonrouge , seulement 25% de cheminots en grêve ? dans les dépots , ca frolait les 80%

Merçi qui ???? revoltages

Astérix je suis tout à fait en d'accord avec toi... on a réglé des problèmes mais certains trés importants ont juste étés reportés... les discussions à venir ont trés peu de chance de trouver d'autres issues que celles qui avaient étées choisies par la Direction... Merci qui... merci les OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, tous le monde est content, on touche pas au guichetiers ( pas mal) on reprend Id TGV dans le giron de la SNCF ( symbole fort), on va tous recevoir 120 €( paye les jours de grêve) et nous , mécanos, on va rouler 6 h de nuit car la lettre de 1979 est simplement reporter mais elle est toujours consideré comme caduque par la Direction. Certains Dépot sont condamné mais il y a un moratoire dessus, bref pour la Traction on reporte le problême. Alors tes grandes leçons, tu peux te les garder car des que les mesures " generales" ont été annoncés, la CGT etait prete a reprendre cartonrouge , seulement 25% de cheminots en grêve ? dans les dépots , ca frolait les 80%

Merçi qui ???? revoltages

Déjà je ne vois pas ou le terme d'OS se trouve dans mon post? Je vais quand même user de mon droit de réponse vis-à-vis de ton post.

Primo: "on touche pas au guichetiers ( pas mal)":FAUX! il ne s'agit que de limiter l'hémorragie sans toucher au coeur du problème qui consiste à dire aux vendeurs qu'il faut sortir de son guichet pour guider les clients afin qu'ils se servent aux APV.

Secundo: "on reprend Id TGV dans le giron de la SNCF ( symbole fort)"cette mesure était prévu de toute manière, Idtgv devant regagner le "giron" si l'expérience se révélait concluante.

Tertio: "on va tous recevoir 120 €( paye les jours de grêve)"FAUX! Tu vas recevoir peut être aux environ de 120 euros comme moi au mois de décembre, mais les cadres toucherons jusqu'à 350 euros ou plus avec le même accord, vive le social à la CGT puisque tu prenais cette OS en exemple. Je rappel à titre indicatif que l'intéressement 2004 et 2005 c'était au moins 300 euros pour chaque cheminot quelque soit son grade et sans faire la grève.

Quatro: "mécanos, on va rouler 6 h de nuit car la lettre de 1979 est simplement reporter mais elle est toujours consideré comme caduque par la Direction", tu parles d'une victoire, c'est toujours caduque!

Ensuite tu te félicite du fait que pour la traction on reporte le problème...bonjour l'utilité d'une grève reconductible "dure" pour en arriver à ce satisfaire de çà! Certains dépôt sont condamnés mais y a un moratoire, quoi? La cogestion fonctionne toujours, la CGT fait sa soupe avec la direction?

Tu finis en m'annonçant que certains dépôts étaient prêt à faire grève après l'annonce de "l'accord"...celà me fait une belle jambe,combien ont reconduit cette grève? Qui empêchait de poursuivre le mouvement? Je me contente de fait avéré pas de suppositions de mobilisation probable qui ne se sont pas produites. Alors OUI! Mes grandes leçons je les garde!

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.