Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train a cremaillère du Puy de Dome


Messages recommandés

Les marchands du temple... Je ne connais pas le lieu depuis ce train... Et ne suis jamais monté là-haut, car il faut redescendre après...

Je ne suis pas sur que le pompe à finances publiques soit arrêtée... Ils ne se doutaient pas un tout petit peu, les exploitants de ces boutiques que ce serait un rien mort en dehors de la saison? Mais, c'est sur que maintenant, il y aura certains jours une attraction: "Regarde papa, le train n'est pas encore cassé aujourd'hui..." :Smiley_51::Smiley_50::Smiley_23:

Il faut bien un service de restauration en haut... mais le relais gastronomique a peu de places et normalement il est complet plusieurs jours en avance.... pour les gens qui veulent une solution moins chère, il n'y a pas grand chose ni en haut ni en bas... que des snacks un peu légers (moins bien que pour les 75 ans de transport populaire)

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il montent en déneigeant la voie, et en descendant ils font la route! Il y a aussi de grands parkings! Le véhicule est aussi équipé de la nacelle caténaire.

Mouais... Ils connaissaient pas le mog pour croire qu'il a besoin de la crémaillère, même dans la neige... Moi, je sais pas, mais je l'aurais équipé d'une citerne pour incendie... La nacelle, ça se tire sur les rails...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Ils connaissaient pas le mog pour croire qu'il a besoin de la crémaillère, même dans la neige... Moi, je sais pas, mais je l'aurais équipé d'une citerne pour incendie... La nacelle, ça se tire sur les rails...

En version rail route il vaut mieux une roue denté, même deux! ( elle a été rajouté depuis les premiers essais ).

C'est comme tout le reste de ce chemin de fer! du joli matos en tout point, mais pensé au plus juste financièrement! Donc un engin multi système tel ce mog reflète bien l'état d'esprit de ce cf ( c'est juste une constatation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux : à l'époque, je montais en voiture au sommet pour 4 €, tous les passagers inclus. Maintenant, c'est 9,50 € AR par personne, et avec des horaires un brin limités hors vacances scolaires (1 train/heure). Soit 28,50 € pour trois adultes (+ de 12 ans !) au lieu de 4 €. C'est ce qu'on appelle l'inflation sans doute... mais bon, il faut trouver ça normal, c'est pour "l'écologie". :rolleyes:

Bref, autant je suis indiscutablement favorable au train en général, autant cette odieuse nouvelle pompe à fric m'a dégoûté de retourner là haut... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux : à l'époque, je montais en voiture au sommet pour 4 ¤, tous les passagers inclus. Maintenant, c'est 9,50 ¤ AR par personne, et avec des horaires un brin limités hors vacances scolaires (1 train/heure). Soit 28,50 ¤ pour trois adultes (+ de 12 ans !) au lieu de 4 ¤. C'est ce qu'on appelle l'inflation sans doute... mais bon, il faut trouver ça normal, c'est pour "l'écologie". :rolleyes:

Bref, autant je suis indiscutablement favorable au train en général, autant cette odieuse nouvelle pompe à fric m'a dégoûté de retourner là haut... :Smiley_41:

Il faudait comparer avec les tarifs de la navette, l'époque de l'accès individuel étant révolu depuis un bon moment... Les navettes, en 2009, c'était 6,50 euros ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emotion chez les élus du Conseil Général du Puy de Dôme. "Ce serait bien que les circulations reprennent rapidement"

Panoramique des Dômes : paroles d'élus

Expression normande qui colle bien avec la situation : "Ca toupine là" :Smiley_04:

Par contre le président du Conseil Général est toujours très remonté contre l'exploitant (TC Dôme) :

Panoramique des Dômes : Jean-Yves Gouttebel toujours aussi ferme

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Panoramique des Dômes, à quai jusqu'aux premiers mois de 2013

Le Panoramique des Dômes restera à quai jusqu’aux premiers mois de l’année prochaine. Toutes les réservations pour décembre ont été annulées et des personnels sont mis en chômage partiel.

Durant toute la semaine, une équipe d’ingénieurs suisses a mené son enquête sur la ligne du Panoramique des Dômes qui, le dimanche 28 octobre, en redescendant à vide avait déraillé à hauteur du chemin des Muletiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Forces Françaises en Allemagne ?

Pardon, j'étais pas retourné par ici depuis longtemps...

Oui, FFA= forces françaises en Allemagne ou armée française invitée par la RFA a séjourner en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, FFA= forces françaises en Allemagne ou armée française invitée par la RFA a séjourner en Allemagne...

"invitée par la RFA a séjourner en Allemagne"Lol :Smiley_03:

Juste retour des choses après que la France ait invité l'armée allemande à une amicale dégustation de vins en 1940...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplications des acteurs, multiplications des rôles, et multiplication des inquietudes......

L'engin "n'etait" que "deraillé", pas epoudraillé ( terme Creusois.. okok ). façon miettes.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Panoramique des Dômes, à quai jusqu'aux premiers mois de 2013

Le Panoramique des Dômes restera à quai jusqu’aux premiers mois de l’année prochaine. Toutes les réservations pour décembre ont été annulées et des personnels sont mis en chômage partiel.

Durant toute la semaine, une équipe d’ingénieurs suisses a mené son enquête sur la ligne du Panoramique des Dômes qui, le dimanche 28 octobre, en redescendant à vide avait déraillé à hauteur du chemin des Muletiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de joindre un fichier concernant mon avis sur la situation du train "Panoramique" du Puy de Dôme

Bien à vous

Papounet

Oui,j'ai publié le même message sur Lineoz.net Papounet00

Mais oui Papounet.

Vous avez annoncé les déboires du Panoramique des Dômes suite à un conflit entre vous et le maître d'oeuvre du chantier lorsque vous êtiez un consultant rémunéré. Un ancien cadre supérieur de la SNCF devenu consultant en retraite, ça jette. Sauf que vous aviez annoncé un seul déboire ; la déformation de voie. Celui-ci n'a pas eu lieu. N'est-ce pas ?

En grand prédicateur des malheurs du Panoramique des Dômes, je vous suggère de prédire le réveil des volcans dans la région ; c'est connu que les volcans ne sont qu'endormis et qu'un jour ils se réveillent .

A vue de nez, dans 3 millions d'années le panoramique des Dômes sera sous la lave en fusion :Smiley_40:

Bien à vous Papounet des Dômes :Smiley_41:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.