Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problèmes sur le forum !


Rigolo

Messages recommandés

Retablissement de la version complete sur SIII. Merci...

Mais toujours le probleme des messages non lu sous Android et sur SIII. Idem que sur PC.

Sur PC, c'est revenu à un fonctionnement normal. Merci au(x) technicien(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC bureau, Windows Vista, Internet Explorer 9 :

Par exemple, avant votre mise à jour du 26/01/2014, en rubrique "Actualité Ferroviaire" lorsque des sujets étaient en bleus foncés, pour lire le dernier message non lu d'un sujet, avant votre mise à jour, je cliquais sur "aujourd'hui 12.43" à droite de la ligne du sujet.

Après affichage et lecture de ce message et pour revenir au menu "Actualité Ferroviaire", je cliquais sur "Flèche gauche" de mon navigateur (en haut à gauche de mon écran), et ainsi, dans ce menu "Actualité Ferroviaire" le message non lu était devenu "Message lu".

Après votre mise à jour du 26/01/2014, et après avoir fait les mêmes manipulations que ci-dessus, les messages restent en "Non Lus".

Je suis donc obligé de cliquer sur "Marquer le forum comme lu", en face des rubriques, pour supprimer le bleu foncé.

Voilà en clair mon problème qui est toujours d'actualité !

Je ne sais pas si les autres membres ont le même problème !

... il suffit d'essayer !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après affichage et lecture de ce message et pour revenir au menu "Actualité Ferroviaire", je cliquais sur "Flèche gauche" de mon navigateur (en haut à gauche de mon écran), et ainsi, dans ce menu "Actualité Ferroviaire" le message non lu était devenu "Message lu".

Ouh alors ça, c'est déjà étrange que ça ait fonctionné ! Pour ma part, j'utilise Firefox et le navigateur AndroId sur mon tel, dans les 2 cas, si je clique sur "Précédent" (ta flèche gauche), ça me remet l'affichage précédent sans l'actualiser. En gros, pour le serveur, pas de problème, c'est considéré comme lu. En revanche, pour ton PC, puisqu'il n'a pas actualisé la page, ça ne change rien.

Je viens de faire un essai sur internet explorer et ça fonctionne exactement comme ça. Si j'utilise le bouton "Précédent", le sujet reste marqué "non lu" (normal). Quand tu lis un sujet, si tu cliques tout en bas sur "Retourner dans [Nom de la section où se situe le sujet]", ça fonctionne bien.

Pour Chrome, je ne peux pas tester, ma religion me l'interdit (désolé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh alors ça, c'est déjà étrange que ça ait fonctionné ! Pour ma part, j'utilise Firefox et le navigateur AndroId sur mon tel, dans les 2 cas, si je clique sur "Précédent" (ta flèche gauche), ça me remet l'affichage précédent sans l'actualiser. En gros, pour le serveur, pas de problème, c'est considéré comme lu. En revanche, pour ton PC, puisqu'il n'a pas actualisé la page, ça ne change rien.

Je viens de faire un essai sur internet explorer et ça fonctionne exactement comme ça. Si j'utilise le bouton "Précédent", le sujet reste marqué "non lu" (normal). Quand tu lis un sujet, si tu cliques tout en bas sur "Retourner dans [Nom de la section où se situe le sujet]", ça fonctionne bien.

Pour Chrome, je ne peux pas tester, ma religion me l'interdit (désolé ^^)

Depuis que je suis sur le forum (2007), j'ai toujours procédé comme je l'ai indiqué dans mon précédent message.

Ce qui est étrange, c'est que c'est depuis la mise à jour du forum du 26/01/2014, que celà ne fonctionne plus !

J'ai trouvé la solution de passer par "Voir le nouveau contenu", lire les messages non lus, et revenir en cliquant sur "Forums" pour acceder au menu principal. Ce qui provoque l'effacement du bleu foncé des "Messages non lus".

On fera avec ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh alors ça, c'est déjà étrange que ça ait fonctionné ! Pour ma part, j'utilise Firefox et le navigateur AndroId sur mon tel, dans les 2 cas, si je clique sur "Précédent" (ta flèche gauche), ça me remet l'affichage précédent sans l'actualiser. En gros, pour le serveur, pas de problème, c'est considéré comme lu. En revanche, pour ton PC, puisqu'il n'a pas actualisé la page, ça ne change rien.

Je viens de faire un essai sur internet explorer et ça fonctionne exactement comme ça. Si j'utilise le bouton "Précédent", le sujet reste marqué "non lu" (normal). Quand tu lis un sujet, si tu cliques tout en bas sur "Retourner dans [Nom de la section où se situe le sujet]", ça fonctionne bien.

Pour Chrome, je ne peux pas tester, ma religion me l'interdit (désolé ^^)

Je viens d'essayer ce matin sur d'autres forums, et ma procédure par la flèche gauche fonctionne très bien.

J'en conclu donc que celà vient de votre site depuis votre mise à jour.

Pour la suite utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne crois pas que ça ait été évoqué dans ce fil, mais ce forum (je ne parle pas du moteur en général, mais bien de cheminots.net en particulier) est infecté par un logiciel malveillant : http://peter.upfold.org.uk/blog/2013/01/15/cleaning-up-the-ip-board-url4short-mess/

Modifié par Mathieu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça, es-tu certain que ça provienne du forum ? Ces derniers temps, le coup du "url4short.info" ressort assez souvent à partir de Google.

Au cas où, on remonte l'info à l'admin, merci.

Edit : Après vérif, "panne non reproduite aux essais" de mon côté. Et après recherche, la faille IPB a l'air bien répandue.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de google chrome. Quand je tape "cheminots" dans Google, et que je clique sur le lien www.cheminots.net dans la page des résultats GOOGLE, j'ai une alarme avast "une menace a été détectée". :Smiley_50::Smiley_50:

Par contre si je tape directement "www.cheminots.net" dans la barre d'adresse, aucun souci.

:Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Avez-vous le même problème ?

Le problème n'est toujours pas réglé... Attention aux virus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de problèmes sur ce forum, pourquoi ai-je plusieurs dizaines de fois chaque soir depuis cinq jours une fenêtre pirate qui me demande de télécharger Flash Player ?

A noter que ce Flash Player me semble être un faux, vu les tournures de phrases employées.

Cette fenêtre n'apparait pas sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une capture d'écran peut-être ?

Non car je ne sais pas faire.

De plus quand cette fenêtre apparait (downland.adobboad.com) ma souris n'est active que sur la croix noire de fermeture de cette fenêtre, ce qui fait venir le pseudo Flash Video Player en plein écran et qui n'est effaçable qu'en cliquant sur la flèche noire "page précédente" qui ramène à la page "nouveau contenu" du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash s'appelle en réalité "Flash Player". Si on te propose "Flash Vidéo Player", c'est à coup sûr une arnaque.

Apparemment tu ne sembles pas être le seul à qui ça arrive (pas spécialement sur ce forum). Il se pourrait que tu aies chopé une merde sur ton PC. C'est un peu juste pour faire un diagnostique à distance, mais tu peux toujours commencer par faire une bonne analyse antivirus en mode complet.

Si ça ne donne aucun résultat, tu peux toujours installer un logiciel dans le genre de "SpyBot" dont le rôle est de cibler plus précisément les logiciels espions qui pourraient se trouver sur ton ordi. L'inconvénient, c'est que les dernières versions sont devenues lourdes à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé le logiciel... Sans compter l'installation qui se fait en Anglais.

AdwCleaner semble beaucoup plus facile à l'usage mais je ne l'ai jamais essayé.

Plus d'infos sur les logiciels anti spyware ici et plus précisément AdwCleaner (avec un lien pour le télécharger) : http://lecrabeinfo.net/supprimer-les-logiciels-espions-et-malveillants-anti-spyware-malware.html#adwcleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le soucis précédent, en principe c'est réglé. Dites-moi SVP si ça venait à persister.

Le problème persiste, je viens d'en faire l'expérience à l'instant (toujours selon le même schéma, une recherche Google avec un lien pointant vers cheminots.net, le serveur a répondu avec une redirection avec url4short)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème persiste, je viens d'en faire l'expérience à l'instant (toujours selon le même schéma, une recherche Google avec un lien pointant vers cheminots.net, le serveur a répondu avec une redirection avec url4short)

cela ne m'arrive pas avec le pc équipé de WP mais cela arrive parfois avec W8 ??? il faut dire q-avec xp je part directement avec un marque page dans fire fox..et sur W8 c'est de google et avec iE

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une merde sur ton PC. C'est un peu juste pour faire un diagnostique à distance, mais tu peux toujours commencer par faire une bonne analyse antivirus en mode complet.

Si ça ne donne aucun résultat, tu peux toujours installer un logiciel dans le genre de "SpyBot" dont le rôle est de cibler plus précisément les logiciels espions qui pourraient se trouver sur ton ordi. L'inconvénient, c'est que les dernières versions sont devenues lourdes à comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé le logiciel... Sans compter l'installation qui se fait en Anglais.

AdwCleaner semble beaucoup plus facile à l'usage mais je ne l'ai jamais essayé.

Plus d'infos sur les logiciels anti spyware ici et plus précisément AdwCleaner (avec un lien pour le télécharger) : http://lecrabeinfo.net/supprimer-les-logiciels-espions-et-malveillants-anti-spyware-malware.html#adwcleaner

Et dire que tant de gens osent dire que GNU/Linux est compliqué...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En parlant de problèmes sur ce forum, pourquoi ai-je plusieurs dizaines de fois chaque soir depuis cinq jours une fenêtre pirate qui me demande de télécharger Flash Player ?

A noter que ce Flash Player me semble être un faux, vu les tournures de phrases employées.

Cette fenêtre n'apparait pas sur d'autres sites.

Moi aussi, j'ai eu un problème de fenêtre intempestive : un coup de malwarebytes pour l'éradiquer.

(adwcleaner n'avait rien trouvé)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ton post est bien daté du jour à 12:24 pour moi.

Si ce n'est pas le cas pour toi, va voir dans "mes paramètres" après avoir cliqué sur ton pseudo en haut à droite du forum.

Là tu trouveras le fuseau horaire qui doit être GMT+1 et une case qui doit être cochée : "Correction automatique du changement d'heure (heure d'été/heure d'hiver)"

Si un de ces paramètres n'est pas conforme, tu peux y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.