Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Si c'est le cas, on peut dire adieu aux Z2N "Carmillon" puisque C, D, P, R, U ont déjà des Z2N rénovées Transilien... Il ne reste plus que la K qui n'a pas encore reçu ses Z20500 donc cela m'étonnerai qu'elles aient une livrée différente des autres.

Heureusement que j'aime bien la livrée Transilien ;)

La rénovation spéciale RER C avec ses sièges verts/gris/roses risque de passer à la trappe aussi non ?

Pour les Z2N de la ligne C, le projet à pris un peu de retard mais rien n'est tombé à l'eau. La livrée Carmillon est prévue également, donc on n'est pas près d'avoir un parc homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rénovation spéciale RER C avec ses sièges verts/gris/roses risque de passer à la trappe aussi non ?

Plus personne n'en parle depuis 18 mois, depuis que les associations d'usagers ont découvert que les résultats de la "consultation populaire" mise en place pour l'occasion ont été superbement ignorés par la direction Transilien.

Concrètement, les voyageurs votaient pour l'une des trois décorations proposées, et c'est un quatrième choix qui est officiellement sorti des urnes.

Ca s'est vu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Z2N de la ligne C, le projet à pris un peu de retard mais rien n'est tombé à l'eau. La livrée Carmillon est prévue également, donc on n'est pas près d'avoir un parc homogène.

D'autant que certaines 20900 resteront en livrée Île-de-France bleu-blanc-rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Transilien, j'ai lu quelque part que les livrées seraient homogènes pour chaque ligne.

Je n'ai pas entendu parler de çà..... Et dnc, à chaque mutation de matériel sur une autre ligne, çà veut dire qu'il faudrait le repasser en OC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de çà..... Et dnc, à chaque mutation de matériel sur une autre ligne, çà veut dire qu'il faudrait le repasser en OC ??

Je viens de retrouver : c'est à la fin de l'article de Rail Passion d'octobre 2010 qui est repris dans le deuxième message de ce fil (page 1, donc).

En fait l'article n'est pas très affirmatif : "une réflexion est en cours pour éviter le panachage... les rames des lignes D et R seront bleues..." Et juste après, il est fait référence au sondage sur les intérieurs des rames de la ligne C.

Bref, il n'y a rien de sûr, et en quinze mois, cela a sûrement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, on peut dire adieu aux Z2N "Carmillon" puisque C, D, P, R, U ont déjà des Z2N rénovées Transilien... Il ne reste plus que la K qui n'a pas encore reçu ses Z20500 donc cela m'étonnerai qu'elles aient une livrée différente des autres.

Heureusement que j'aime bien la livrée Transilien ;)

La rénovation spéciale RER C avec ses sièges verts/gris/roses risque de passer à la trappe aussi non ?

la première rame avec le nouveau design ligne C devrait être traitée vers Juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes photos de la nuit des 30 ans du TGV, à coté de la rame 01, il y avait un panneau "Nouvelle Livrée Prototype"... Ce qui voudrait dire qu'elle risque d'évoluer.

Peut etre des tests sont effectués sur une rame avant de lancer la mise en peinture des suivantes...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aujourd'hui dans le 13h de France 2, le bilan des nouveaux horaires du SA 2012, regardez ce qui se cache derrière

Ben, c'est la livrée du STIF/Transilien, pourquoi?????Rien à voir avec "la Carmillon". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est la livrée du STIF/Transilien, pourquoi?????Rien à voir avec "la Carmillon". :)

oui mais ça reste quand même la nouvelle livrée carmillon, j'ai mis la photo parce que on voit à quoi ressemblera peut être une Z2N avec ce pelliculage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu la 1ère carmillon. Les sièges son classes mais la moquette fait des peluches (a moins que sa soit parcequ'elles ont pas encore été nettoyées?) Elle fait penser aux corails en livrée d'origine vous trouvez pas? PS: photos trouvées sur internet

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'était qu'une présentation (provisoire) pour le salon du Train.

David

Innotrans Berlin 2010 pour SNCF Masteris controleursncf

Cela ne m'étonnerait même pas que la voiture soit planquée à Périgueux !

Edit : Elle est garée dans le parc sécurisé de VP !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En parcourant le dernier FERROVISSIME (fevrier 2012), on en apprend déja un peu plus :

La livrée Carmillon pour les TGV n'a pas encore été validée, et les rames sortent de Hellesmes et Romilly en livrée Gris Bleu, sans le nouvel aménagement intérieur. Elle recevront plus tard le pelliculage Carmillon validé.

La 22399 a reçu sa nouvelle livrée Infra... Jaune... difficile de penser à une uniformité du parc.

Les voitures Corail TER Languedoc Roussillon reçoivent une livrée specifique pour la région... la encore l'uniformité n'est pas d'actualité.

On va encore devoir patienter quelques mois je pense... Ou peut etre même qu'on ne verra jamais cette livrée Carmillon. Les Fantomes ne sont pas prets de se faire exorciser...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures Corail TER Languedoc Roussillon reçoivent une livrée specifique pour la région... la encore l'uniformité n'est pas d'actualité.

L'uniformité n'est plus d'actualité depuis longtemps pour les TER payés par les régions. Même en Île-de-France les livrées les plus récentes (MI 79, MI 09, NAT) mentionnent le STIF, même si elles comportent aussi du carmillon et/ou du vert jade selon le (les) exploitant(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de livrée, ça fait quelque temps que j'ai remarqué que les "liserets" au dessus des baies vitrées des voitures corail sont de taille (hauteur) différentes selon les voitures. Certaine atteignent la deuxième "barre" de la toiture et d'autre sont coupés entre ces deux "barres". je crois même que ça va plus haut dans certains cas.

Est ce que quelqu'un à une explication à cela? :)

J'espère ne pas être trop hors sujet mais je voyais pas l'intérêt de créer un sujet rien que pour ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sympa cette voiture en livrée carmillon, bizarrement elle me rappelle un petit quelques chose que j'ai fait pour Train Simulator :rolleyes:

a+

JC

Bonjour à tous !

Ta simulation de livrée carmillon serait vraiment le top pour les nez-cassés !

Bien mieux que ce qui avait été fait sur le 22244 !

Dommage que tu ne travailles pas au service "livrées" de la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello !

Voila maintenant de nombreux mois que l'on nous avait annoncé avec fracas l'arrivée de la livrée Carmillon sur les locomotives, voitures et TGV SNCF.

A ce jour, seul 1 TGV, 1 seule voiture corail et une seule locomotive portent la livrée Carmillon.

On peut se demander si cette livrée n'aurait pas été abandonnée...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.