Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Certes, mais alors qui va rémunérer les cabinets de design? Que faire du budget qui y est consacré????

Finalement, tu as eu une très mauvaise idée....

non, maître, pas le fouet !!

pitié !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu ailleurs, il semblerait qu'après moult atermoiements, la SNCF souhaite communiquer "un peu" sur la nouvelle identité visuelle de ses trains:

http://www.talentsnc...lisse&Itemid=59

Bizarre, le Duplex Carmillon, on ne voit plus du tout les remorques, éclipsée par la motrice... :blink:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion en voyant l'avant de la motrice : ils devraient concevoir des peintures autonettoyantes :Smiley_04:

Ou multiplier le nombre de machines à laver !!! Et une belle surface blanche (quand elle est propre) c'est un beau cadeau pour tous les tagueurs, graffeurs, et autres délinquants nocturnes....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde trouve normal de déguiser les TGV en ICE, alors tout va bien.

Honnêtement, je ne trouve pas la ressemblance vraiment frappante :

TGV : bandeau gris foncé autour des fenêtres, ICE aussi ... mais aussi comme la NAT, les TER, les tramway Alstom et même l'AGV de NTV, donc pas une caractèristique propre aux ICE

TGV : flancs de la motrice gris et blanc, avant du nez gris foncé encadré par des bandes Cramillon / ICE : motrice toute blanche avec bande rouge prolongée jusqu'au bout du nez.

TGV : voitures grises / ICE : voitures blanche

TGV : portes Carmillon / ICE : portes blanches

TGV : bande Cramillon juste au dessus des fenêtres / ICE : bande rouge vers la bas de la caisse ... la bande n'est pas nouvelle à la SNCF puisque la livrée Corail+ en comportait une blanche sous les fenêtres (sans oublier les 2 bandes blanches de la livrée Atl)

Par contre, je l'ai déjà dit mais les parties les plus salissantes sont aussi les plus exposées ... pas malin.

Je trouve ça assez joli sur les motrices type duplex, ca claque !

Je trouve que la nouvelle livrée va mieux sur les TGV 1n (elle leur va mieux que la livrée Atlantique en tout cas), les Duplex n'ont pas l'air trop mal en Carmillon malgré les remorques trop sombres à mon goût et la grande surface blanche vide sur les côtés du nez ... Je vais surement m'y faire (faudra bien de toute façon), mais j'aimais bien les majestueuses motrices Duplex avec le prolongement de la partie bleu des remorques jusqu'au bout du nez :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi avoir fait cette cassure blanc/gris ? Les experts designers auto-proclamés n'ont-ils pas réussi à se mettre d'accord ? Fallait tout blanc, ou tout gris, mais c'est cassure en courbe fait extrêmement "débutant" comme livrée.

Modifié par Akwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment pu voyager dans une de ces voitures entre Paris et Belfort. L'intérieur, refait suivant les standards Corail+ (changement des tissus de siège et regarnissage, des rideaux, réfection des peintures...), offre bien plus de confort que certaines rénovations plus contemporaines, à l'image des voitures Haute-Normandie, dont les confortables sièges d'origine ont été remplacés par le même modèle que ceux des Z26500 dont dispose également cette région.

Les voitures à la livrée Carmillon circulant sur la ligne 4 ont aussi gardé un intérieur Corail+ rafraîchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vu cet après midi 2 B11 tu en carmillon: Extèrieur: Bof... Intérieur idem aux corail +... Résultat pas mal dans l'ensemble...

Vu aussi une B10c10 ux... Extèrieur: Partique pour ne plus pouvoir voir les voitures nuit des jours... Par contre, en faire profiter les italiens, là, c'est plus critiquable (voiture marquée VP et sur base ex France Espagne)... Lorsqu'on connait les problèmes que ces voitures à la clim renforcée et CVS n'aimant pas le 3kV de 4000 V italien... Mais passons... Inérieur? J'attends lorsqu'elles reviendront taggées d 'Italie. Passer du crème au blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps d'avance hi hi hi...

Au Landy , j'ai croisé une corail avec les portes Carmillion et le reste en livrée comme sur les photos ci dessus... Je sait pas si elle est finie ou pas, je la prendrait en photo à l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Jouef nous dévoile la livrée Carmillon sur Duplex :

David

Toi, tu as été faire un tour au Mondial du modélisme. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon de la maquette ... si vous aviez besoin d'un bon saucisson ou d'une bouteille de vin, c'était là-bas qu'il fallait aller ! Pour le reste ...

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une ptite question : quid des TERGV du NPDC ( ex-Eurostar's) série 33xx? Elles seront refaites version Carmillon?

Bonsoir,

Non, elles vont être rendue, fin de la location...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.