Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Les rénovations Basse-Normandie et Haute-Normandie me paraissent bien plus poussées.

Je pense que les Normands auraient été ravis si le type de siège d'origine avait été conservé dans leurs voitures Corail plutôt que des sièges de TER 2N.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Normands auraient été ravis si le type de siège d'origine avait été conservé dans leurs voitures Corail plutôt que des sièges de TER 2N.

J'utilise très fréquemment la ligne Paris - Rouen en 2nde, et les sièges équipant les Corail me paraissent plus confortables que ceux des TER 2NNG, qui, me semble-t-il, ne sont pas exactement les mêmes, malgré le design.

Quant aux voitures Basse-Normandie, elles ont conservé les sièges d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté une où deux fois un 2N sur du Paris-Rouen, dans un carré en plus alors on se trouve un peu serrés quand les ont est assis à 4 dedans, donc je n'est pu profiter du confort du siége en lui même... Tandis que les voiture CIC dans un La Rochelle-Nantes (Bordeaux-Nantes) sont hyper confortable, malgré le nombre de voyageurs faisant le voyage debout... C'est vrai que La Rochelle-Nantes il vaut mieux éviter et partir de bordeaux si l'on veut une place assise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté une où deux fois un 2N sur du Paris-Rouen, dans un carré en plus alors on se trouve un peu serrés quand les ont est assis à 4 dedans, donc je n'est pu profiter du confort du siége en lui même... Tandis que les voiture CIC dans un La Rochelle-Nantes (Bordeaux-Nantes) sont hyper confortable, malgré le nombre de voyageurs faisant le voyage debout... C'est vrai que La Rochelle-Nantes il vaut mieux éviter et partir de bordeaux si l'on veut une place assise...

Effectivement, les TER 2N NG sont inconfortables, surtout pour effectuer un long trajet (pour Paris - Mantes par contre c'est bien par rapport aux Transiliens...)

Mais les V2N qui circulent également sur cet axe sont encore pire : de vraies bétaillères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

J'ai l'impression que les "grises" sont les voitures à places assises et les "blanches" les voitures couchettes.

Je te confirme. il y en a de plus en plus sur l'Intercité de nuit Strasbourg Nice.

La première a être sorti de rénovation.

La 4ème voiture est une Carmillon.

Moins visible sur celle ci mais en 4 ème position il y en a une et l'antépénultième et l'avant dernière le sont aussi.

@+

Seb

Modifié par seb700_0
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Normands auraient été ravis si le type de siège d'origine avait été conservé dans leurs voitures Corail plutôt que des sièges de TER 2N.

Changer les sièges alors que l'on pourrait faire plus confortable en renouvelant simplement la partie en tissu est le comble de la bêtise. J'aimerais savoir qui a décidé cela et quelle en est la justification officielle.

Des voitures TER qui circulent notamment en Midi-Pyrénées disposent des mêmes sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La 4521 a une petite soeur en livrée "Carmillon" la 4522 est prete a sortir d'Hellemmes dans quelques jours (la PSE 16 également)

Vue les 2 rames ce midi depuis le TER

@+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Gare de Lyon aujourd'hui, une affiche présente le nouveau pelliculage carmillon des rames Lyria (présentation officielle le 25 septembre)

Frédéric

Peliculage qui sera fait à Zurich, comme la maintenance des PSE Lyria qui va désormais se faire en Suisse !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peliculage qui sera fait à Zurich, comme la maintenance des PSE Lyria qui va désormais se faire en Suisse !

Vu la durée de vie résiduelle des friteuses, çà ne va pas être une charge pérenne à Lausanne..... Par contre, juste une p'tite question..... Comment les CFF vont-ils assurer le levage des rames? Ils n'ont pas d'atelier disposant du matériel de levage comme c'est le cas actuellement aux ateliers de Villeneuve.....

Sinon, une nouvelle rame en commercial en livrée Carmillon: la 4522, vue ici à Bruxelles Midi à l'arrivée du train 9862/3 le 30 aout dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les CFF vont-ils assurer le levage des rames? Ils n'ont pas d'atelier disposant du matériel de levage comme c'est le cas actuellement aux ateliers de Villeneuve....

Même à VSG ça fait un bail que les PSE ne sont plus levées, mais à mon avis ils doivent avoir le nécessaire puisqu'ils ont leurs ICN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à VSG ça fait un bail que les PSE ne sont plus levées, mais à mon avis ils doivent avoir le nécessaire puisqu'ils ont leurs ICN !

Et le matériel de levage serait apte aux deux types de matériels???? La conception, la longueur des rames et des remorques, etc ..... tout est différent!!!

Enfin bon.... Avec la mise en ligne sur les Lyria des 4400, il est possible que les PSE Tri ne soient utilisées qu'en réserve.... Le triage de Lausanne est suffisamment déserté lui aussi pour pouvoir y garer les rames TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi lever toute une rame quand il suffit de disposer d'un vérin en fosse, nos voisins Suisse doivent en avoir eux aussi non? On ne change pas tous les jours tout ou partie des bogies d'une rame, et au pire, ils pourront toujours l'envoyer à Lyon ou Villeneuve pour le faire de manière exceptionnelle.

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi lever toute une rame quand il suffit de disposer d'un vérin en fosse, nos voisins Suisse doivent en avoir eux aussi non? On ne change pas tous les jours tout ou partie des bogies d'une rame, et au pire, ils pourront toujours l'envoyer à Lyon ou Villeneuve pour le faire de manière exceptionnelle.

++

Tout à fait !

Je pense aussi que les Suisses ont au moins un VEF et un TEF, ça se saurait si ils n'étaient pas autonomes dans leurs maintenance !

Mais j'ai pas envie de rentrer dans ce genre de détail sur des rames en fin de vies qui pour la plupart ne verra plus de GVG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.