Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Effectivement je n'avais pas vu la couleur des voitures, qui d'ailleurs n'est pas du tout accordée aux motrices.

C'est très laid, ça ne change pas de ce qu'on fait aujourd'hui.

En fait il n'y a pas assez de contraste entre le beige et le gris, ce qui donne une impression bizarre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste entendu parler de quelques retouches mais grosso modo ça va ressembler à ce qui a était présenté !

Ok, de toute façon je vois mal comment corriger l'incohérence entre le noir des motrices et le beige des remorques ... Des persiennes beiges seraient trop salissantes et difficiles à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon je vois mal comment corriger l'incohérence entre le noir des motrices et le beige des remorques ... Des persiennes beiges seraient trop salissantes et difficiles à nettoyer.

Je pense, je n'ai aucune info officielle à ce sujet mais sans doute mais un fonu de beige sur les extemités motrice côté remorque un peu comme sur la 4402 mais dans l'autre sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal de différences :

- Le Carmillon ( à l'avant et la bande des voitures )a disparu au profit du rouge sur TGV Lyria (par rapport aux TGV)

- Les portes sont également rouges et non pas Carmillon

- Pas de logo SNCF sur la face avant

- Le beige plus joyeux remplace le gris anthracite des voitures passagers.

Par contre je n'ai pas vu sur les photos le nouvelles numérotations européennes... ???

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-).

Y a t'il une possibilité de voir cette rame ? (j'ai parcouru la section photos mais je n'ai rien vu) :-/

Merci bcp.

Pimouss 36013 :-)

Je l'ai vu passer à 19h20 direction Zurich. Je te remets le lien

http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=47&t=23402

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En attendant, on voyage quand même dedans... (au passage, utiliser une demi-rame pour les passagers et condamner l'autre, bonjour les économies...)

Oui, mais quel intérêt pour la SNCF d'investir lourdement dans des rames qu'elle n'utilisera peut-être plus dans 3 ans ? A part plomber l'exploitation (donc réduire l'offre ou augmenter les tarifs) je ne vois pas.

Pour les demies-rames condamnées, si la demande ne justifie pas des rames complètes ça me semble être un choix raisonnable... ça doit être déjà assez cher de faire rouler des TGV à moitié vides alors s'ils peuvent éviter que la moitié du train ne soit à contrôler et salis inutilement pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demies-rames condamnées, si la demande ne justifie pas des rames complètes ça me semble être un choix raisonnable... ça doit être déjà assez cher de faire rouler des TGV à moitié vides alors s'ils peuvent éviter que la moitié du train ne soit à contrôler et salis inutilement pourquoi pas.

Certes, si l'exploitation impose d'utiliser ce type de rame sur ce train (si le retour est plus chargé pas exemple), mais une rame classique aurait coûté moins cher... (bon, je ne me plains pas, c'est plus confortable qu'une PSE).

Et la livrée qui fout le camp, ça fait pas sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, si l'exploitation impose d'utiliser ce type de rame sur ce train (si le retour est plus chargé pas exemple), mais une rame classique aurait coûté moins cher... (bon, je ne me plains pas, c'est plus confortable qu'une PSE).

Et la livrée qui fout le camp, ça fait pas sérieux...

Je n'ai jamais trop apprécié les sièges des TMST/NOL, même en première (déjà je n'aime pas la texture du tissus)

La livrée qui fout le camp fait effectivement un peu négligé mais ça n'est pas pire que les POS avec un cache attelage livrée Duplex, les Réseau-Duplex avec un anneau porte phare de Réseau, les PSE Carillon avec trappe grise, les sièges qui grincent, les rénov Lacroix déjà pourries etc. :Smiley_04:

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La livrée qui fout le camp fait effectivement un peu négligé mais ça n'est pas pire que les POS avec un cache attelage livrée Duplex, les Réseau-Duplex avec un anneau porte phare de Réseau, les PSE Carillon avec trappe grise, les sièges qui grincent, les rénov Lacroix déjà pourries etc. :Smiley_04:

Si, car au moins, ça montre qu'on travaille dessus! Les NOL complètement décrépites, le néophyte croirait qu'elles sortent de Culoz ou Baroncourt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut cher collègue parisien!! Finalement, c'est utile les dégarages des Z2N de VSD, hein??? :Smiley_04:

La rame parait tellement neuve qu'on croirait ces photos être des captures d'écran d'un "Train Sim" quelconque!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici à Villeneuve Prairie, le 09 octobre 2012, la 1ere rame ex-Teoz, ex-Intercité de l'axe Paris-Clermont aux nouvelles couleurs carmillon.

A bientôt.

Et le repère couleur 1ère et seconde classe disparait ....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit ailleurs, plus aucun repère couleurs.. avant c'était le trait jaune en 1°, puis les portes rouges, ensuite Lacroix a tout inversé, maintenant tout est pareil... Ces repères simples étaient très utiles à tout le monde ! Les autres réseaux ont dans leur immense majorité contiué à conserver un signe distinctif facile à repérér sur la plupart de leurs voitures.

Bernard :-(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.