Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

P

Ok merci. Je ne comprends vraiment pas les stratégies de la boite.

+1. Exemple flagrant, chez Transilien, il y avait la livrée bleue "STIF" relativement récente aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, et du coup une nouvelle est apparue. Sur la ligne C il y a livrée "bleu blanc d'origine", bleue STIF, une rame "sncf vous y emmène" et la,nouvelle carmillon. Ça fait un peu beaucoup je trouve. D'ailleurs la livrée carmillon va être déployée sur le matériel transilien des autres lignes ?

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source : cf.sncf.fr (intranet) donc sûrement réservé aux Cheminots

Visite du train Intercités Rénové ce jeudi 22 Novembre 2012 de 14h30 à 16h, en gare de Clermont-Ferrand, voie H

Il est précisé que c'est pour la ligne Clermont - Paris

Modifié par lepailladindu43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est réservé aux agents oui car il n'y a aucune com, et c'est une visite "flash" d'une heure et demi. Ça part en commercial derrière ou juste en gare le temps de la présenter ?

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore les 7200R qui conserve cette livrée mais il me semble qu'elles ne soient pas en fin de vie.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

+1. Exemple flagrant, chez Transilien, il y avait la livrée bleue "STIF" relativement récente aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, et du coup une nouvelle est apparue. Sur la ligne C il y a livrée "bleu blanc d'origine", bleue STIF, une rame "sncf vous y emmène" et la,nouvelle carmillon. Ça fait un peu beaucoup je trouve. D'ailleurs la livrée carmillon va être déployée sur le matériel transilien des autres lignes ?

Pour l'instant la livrée Carmillon n'est appliquée que pour la Ligne C (normalement)

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, car elle était pas mal. Peut-être qu'ils changeront d'avis d'ici là.

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la livrée Carmillon n'est appliquée que pour la Ligne C (normalement)

Dommage, car elle était pas mal. Peut-être qu'ils changeront d'avis d'ici là.

Les TGV qui ont reçu cette livréee ainsi que la 26046 circulent ailleurs que sur la ligne C. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur "Google actualités" et je n'ai rien trouvé, donc c'est en effet probablement réservé aux cheminots.

Bonjour,

Voici un article concernant les "nouvelles" rames Intercités d'ailleurs c'était la 126046 qui était en tête de ce train : http://auvergne.france3.fr/2012/11/23/pour-renover-les-trains-intercites-auvergnats-la-sncf-fait-du-neuf-avec-du-vieux-149905.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un article concernant les "nouvelles" rames Intercités d'ailleurs c'était la 126046 qui était en tête de ce train : http://auvergne.fran...eux-149905.html

PS : ah je n'avais pas tout vu : ça rale parce que la "stabilité des rames" n'a pas été revue ????!!!!

On voit qu'ils n'ont pas essayé les Agc !!!! Se plaindre de la stabilité des Corail..... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

PS : ah je n'avais pas tout vu : ça rale parce que la "stabilité des rames" n'a pas été revue ????!!!!

On voit qu'ils n'ont pas essayé les Agc !!!! Se plaindre de la stabilité des Corail..... :Smiley_40:

Sur Paris-Clermont, le problème de stabilité des voitures ne vient pas du matériel mais bien de la voie dont l'état est catastrophique pour une voie à VL 160 (les sections à 200 sont un peu mieux traitées...) ! Depuis Moret, on sent la différence !

Hi-ha !!! Bienvenue dans le Far-Centre ! Yiippee-Yeah !!!

PS : je viens de me rendre compte que j'ai posté ce message dans le sujet sur la livrée Carmillon. :blush:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça change d'avis là haut et qu'on ne se retrouve pas avec 36 livrées :)

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un article concernant les "nouvelles" rames Intercités d'ailleurs c'était la 126046 qui était en tête de ce train : http://auvergne.fran...eux-149905.html

Dans l'article il est dit qu'elles ne satisfont pas les assos d'usagers. Quelqu'un a déjà vu les usagers satisfaits de quelque chose?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait des fauteuils digne des plus grands salons pour les satisfaire avec télévision, etc ... Et encore !

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article il est dit qu'elles ne satisfont pas les assos d'usagers. Quelqu'un a déjà vu les usagers satisfaits de quelque chose?

Il faudrait des fauteuils digne des plus grands salons pour les satisfaire avec télévision, etc ... Et encore !

Je ne suis pas d'accord, on parle toujours d'une petite minorité mais jamais de la majorité des voyageurs qui sont satisfaits de leur voyage et pour cause, ils restent dans le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà voyagé (et je parle même pas de suivre les incidents) sur la ligne Paris-Clermont??

Comment ne pas être insatisfait quand on vous propose encore une fois un matériel qui dépasse les 30ans (je rappelle juste que les voitures utilisées pour les Teoz sont parmi les 1eres Corail produites) avec un coup de barbouille dessus et un coup d'aspirateur dedans....

Une clim anémique dés que la température augmente, des voitures alourdies qui ont un comportement dynamique de plus en plus déplorable, une qualité de rénovation lamentable (les sièges qui bougent quand un voyageur passe dans le couloir pour les sieges isolés en 2nd, la moquette qui part en lambeaux, les potes de salles qui ne ferment jamais, etc etc)

De qui se moque t-on? Des voyageurs oui...

Tous les maux de cette ligne ne sont pas dus uniquement au matériel mais il y participe grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

un matériel qui dépasse les 30 ans

Cela ne veut rien rien dire. Sur une telle liaison, même des UIC ou des ANF seraient plus appréciées qu'un AGC (et sur d'autres aussi où les AGC sont pourtant en circulation).

un coup de barbouille dessus et un coup d'aspirateur dedans

Une clim anémique dés que la température augmente, des voitures alourdies qui ont un comportement dynamique de plus en plus déplorable, une qualité de rénovation lamentable (les sièges qui bougent quand un voyageur passe dans le couloir pour les sieges isolés en 2nd, la moquette qui part en lambeaux, les potes de salles qui ne ferment jamais, etc etc)

Malheureusement ce n'est pas un problème propre au matériel Grandes Lignes ... même à la RATP il y a ce genre de soucis. Pour ce qui est des Téoz, les points négatifs sont malheureusement connus. Et même parfois des erreurs de remontage qui ont provoqué des dégâts irréversibles aux voitures. Mais quand on sous-traite dans des pays à faible coût de main d'oeuvre ...

Le problème général est celui du confort du matériel voyageur, qu'il soit urbain, régional ou interrégional. Les AGC sont techniquement un matériel assez intéressant, mais le confort a été complètement négligé, des suspensions aux assises. L'aspect visuel moderne a été mis en avant, mais c'est du tape-à-l'oeil. Pour les rames rénovées (grandes lignes ou banlieue), combien en ai-je vues qui commençaient à partir en lambeaux au bout de quelques mois ... Ce n'est pas les ouvriers qui font la rénovation qui sont à blâmer, mais plutôt les personnes qui ont décidé des moyens à mettre dans la rénovation. C'est se moquer des voyageurs qui, eux, n'ont en face d'eux que le lampiste pour passer leurs nerfs ... on en revient toujours à la même chose, que ce soit un problème de régularité, d'information, ou de confort, c'est les mêmes qui morflent et les mêmes qui se font traiter comme des moins que rien ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.