Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

La rame TGV R 4523 vient d'étre Carmillonnée

"Carmillonnage" à tout va....bientôt l'entrée de toute cette déclinaison de mot à base de "carmillon" dans le dictionnaire....

je "carmillone", nous "carmillonons" , encore eut il fallu qu'il "carmillonasse" etc etc ....

au fait un n ou 2 n dans "carmilloner" ?

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Carmillonnage" à tout va....bientôt l'entrée de toute cette déclinaison de mot à base de "carmillon" dans le dictionnaire....

je "carmillone", nous "carmillonons" , encore eut il fallu qu'il "carmillonasse" etc etc ....

au fait un n ou 2 n dans "carmilloner" ?

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Allez, vendu avec deux "n" ... ! ... comme carillonner ! ... :Smiley_24:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DB a bien fait DB Fernvehrkehr, DB Regio et DB Schenker mais la livree de base reste le rouge pour les locomotives et les voitures rouges pour les trains regionaux. Voitures blanches a bandeau rouge pour les Intercites. Quoi que les prochaines locomotives Traxx destinees a DB Fernverkehr (grandes lignes) qui seront utilisees avec des voitures a 2 niveaux de grand confort seront blanches avec un bandeaux rouge tout comme les ICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame PSE 02 était ce matin à Paris Lyon.... dans un état bien pire que la 4413..... Quelle image de l'entreprise çà donne!!! :Smiley_44:

ça donne une image que l'entreprise à bien du mal à définir elle même...(en deux mots ça ne donne pas grand chose.... :Smiley_16: ).

mais bon l'usager lambda s'en fout un peu du moment que ça roule et que ça fait l'heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon l'usager lambda s'en fout un peu du moment que ça roule et que ça fait l'heure....

Je ne pense pas que "l'usager lambda" soit ravis de voyager dans un tas de boue.

Pour "l'usager lambda", matériel crasseux = train pourri pas entretenu qui va tomber en panne on-nous-prends-vraiment-pour-du-bétail en plus ça a encore augmenté de 2,3% pour payer la prime de charbon de ce br***eurs etc.

D'ailleurs un voyageur TGV n'est (en général) pas un usager mais un client (pour une fois !) :Smiley_04:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "l'usager lambda" soit ravis de voyager dans un tas de boue.

Pour "l'usager lambda", matériel crasseux = train pourri pas entretenu qui va tomber en panne on-nous-prends-vraiment-pour-du-bétail en plus ça a encore augmenté de 2,3% pour payer la prime de charbon de ce br***eurs etc.

D'ailleurs un voyageur TGV n'est (en général) pas un usager mais un client (pour une fois !) :Smiley_04:

sans être ravis je persiste à croire qu'il s'en fout un peu de la crasse extérieure.....de toute façons il n' pas le choix...et comme on l' a souvent dit sortis des trains drapeaux d'autrefois, "dans l'temps "comme certains aiment à le répéter, le matériel n'a pas toujours été reluisant extérieurement .....pas plus que les gares....et loin s'en faut ! certains auraient ils oublié l'état de crasse de certaines gares comme bastille ou gare du Nord pour ne citer que deux exemple parmi mille autres

La propreté façon Decaux c'est très récent comme concept....et cela a un coût non négligeable pour n'importe quelle entreprise sans qu'il soit prouvé que ça apporte une plus valu sonnante et trébuchante, à une entreprise en situation non concurrentielle frontalement avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que ça conforte l'usager lambda dans la piètre opinion qu'il a de la SNCF.

Je ne pense pas que "l'usager lambda" soit ravis de voyager dans un tas de boue.

Pour "l'usager lambda", matériel crasseux = train pourri pas entretenu qui va tomber en panne on-nous-prends-vraiment-pour-du-bétail en plus ça a encore augmenté de 2,3% pour payer la prime de charbon de ce br***eurs etc.

D'ailleurs un voyageur TGV n'est (en général) pas un usager mais un client (pour une fois !) :Smiley_04:

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! :Smiley_05: ... je l'avais déjà dit dans un précédent post :Smiley_04: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être ravis je persiste à croire qu'il s'en fout un peu de la crasse extérieure.....de toute façons il n' pas le choix...et comme on l' a souvent dit sortis des trains drapeaux d'autrefois, "dans l'temps "comme certains aiment à le répéter, le matériel n'a pas toujours été reluisant extérieurement .....pas plus que les gares....et loin s'en faut ! certains auraient ils oublié l'état de crasse de certaines gares comme bastille ou gare du Nord pour ne citer que deux exemple parmi mille autres

La propreté façon Decaux c'est très récent comme concept....et cela a un c

oût non négligeable pour n'importe quelle entreprise sans qu'il soit prouvé que ça apporte une plus valu sonnante et trébuchante, à une entreprise en situation non concurrentielle frontalement avec une autre.

Faut quand meme pas oublier le superbe etat des machines du temps de la compagnie du Nord avec un astiquage au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme pas oublier le superbe etat des machines du temps de la compagnie du Nord avec un astiquage au top

ah oui t'as connu ?

moi pas ! :Smiley_04:

mais les trains crasseux de la banlieue nord ou celle de bastille dans les années 60/70 ça j'ai connu...la gare du Nord "cradingue" également...

Pour bastille j'étais tout gamin....et la suie grasse sur les mains courantes ou l'interdiction d'ouvrir la fenêtre par la grand mére pour cause de fumée et d'escarbilles éventuelles, j'ai connu..... :Smiley_04:

(pour ne prendre que celle là)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vendu avec deux "n" ... ! ... comme carillonner ! ... :Smiley_24:

Maudit sois-tu carmilloneur... :Smiley_32: je m'égare !

La propreté façon Decaux c'est très récent comme concept....et cela a un coût non négligeable pour n'importe quelle entreprise sans qu'il soit prouvé que ça apporte une plus valu sonnante et trébuchante, à une entreprise en situation non concurrentielle frontalement avec une autre.

Cette société m'a toujours étonné sur ce point. Même leurs véhicules sont dans un état impeccable.

Modifié par eric_p
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique du carreau cassé. On respecte toujours moins un objet (à fortiori "public") s'il est déjà dans un état dégradé que dans un état neuf.

La politique du nettoyage/réparation rapide est donc "rentable" même dans une situation de non-concurrence car elle retire de l'esprit des clients/usagers que ne pas respecter le matériel mis à disposition est normal.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette société m'a toujours étonné sur ce point. Même leurs véhicules sont dans un état impeccable.

et elle a réussi son pari puisque tu l'a remarqué.....mais pour elle outre cet aspect, il convient que l'image qu'elle véhicule, soit un des éléments déterminant lors de négociation avec ses clients....

le banlieusard du coin, il a rien a négocier avec L'Ef qui le conduit tous les matins au taf...juste à monter dans la bétaillère cradingue ou pas, et attendre d'arriver si possible à l'heure....bref ces histoire de propreté extérieure n’intéressent qu'un faible part d'usagers, n'en doutons pas !

Allez revenons au sujet...la fameuse robe "carmillon" ce qui ne veut strictement rien dire du reste...sauf pour les marketteux sncf qui l'on créée de toute pièce :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être ravis je persiste à croire qu'il s'en fout un peu de la crasse extérieure.....de toute façons il n' pas le choix...et comme on l' a souvent dit sortis des trains drapeaux d'autrefois, "dans l'temps "comme certains aiment à le répéter, le matériel n'a pas toujours été reluisant extérieurement .....pas plus que les gares....et loin s'en faut ! certains auraient ils oublié l'état de crasse de certaines gares comme bastille ou gare du Nord pour ne citer que deux exemple parmi mille autres

Je ne suis pas trop d'accord, aujourd'hui les clients potentiels du TGV on en général le choix entre automobile/avion low cost/car/covoiturage... Pas sûr qu'un usager de Paris-Meaux apercevant un TGV crasseux à côté de son train de banlieue habituel choisisse ce service le jour où devra se rendre à Strasbourg.

Les exigences ne sont plus les mêmes qu'autrefois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, aujourd'hui les clients potentiels du TGV on en général le choix entre automobile/avion low cost/car/covoiturage... Pas sûr qu'un usager de Paris-Meaux apercevant un TGV crasseux à côté de son train de banlieue habituel choisisse ce service le jour où devra se rendre à Strasbourg.

Les exigences ne sont plus les mêmes qu'autrefois !

On sort du sujet mais je suis plus que d'accord avec toi Alexis...

Quand je prends le train, je veux pouvoir regarder par la fenêtre, et bien, sinon c'est moins intéressant... L'image donnée par l'entreprise c'est important car la concurrence existe : voiture/avion entr'autre...

L'exemple d'Alexis est judicieux : la semaine tu prends le RER car même si tu n'es pas satisfait du service c'est mieux que rien... Si tu vois tes RER comme les TGV tout sale, ça te donnera tout sauf envie de partir en train pour tes vacances...

Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, aujourd'hui les clients potentiels du TGV on en général le choix entre automobile/avion low cost/car/covoiturage... Pas sûr qu'un usager de Paris-Meaux apercevant un TGV crasseux à côté de son train de banlieue habituel choisisse ce service le jour où devra se rendre à Strasbourg.

Les exigences ne sont plus les mêmes qu'autrefois !

On sort du sujet mais je suis plus que d'accord avec toi Alexis...

Quand je prends le train, je veux pouvoir regarder par la fenêtre, et bien, sinon c'est moins intéressant... L'image donnée par l'entreprise c'est important car la concurrence existe : voiture/avion entr'autre...

L'exemple d'Alexis est judicieux : la semaine tu prends le RER car même si tu n'es pas satisfait du service c'est mieux que rien... Si tu vois tes RER comme les TGV tout sale, ça te donnera tout sauf envie de partir en train pour tes vacances...

Enfin je pense...

Oui, enfin..... les rames couleur crasse ne donnent pas une bonne image de la boite, c'est certain.... Au delà de ce détail, les voyageurs attendent surtout de pouvoir voyager à l'heure et au meilleur prix.

Je ne suis pas persuadé que le passager du RER regardant un TGV alors qu'il enchaine sa trilogie "Métro- boulot - dodo" se préoccupe de la propreté extérieure de son train pour partir en vancances, et ne choisisse que ce critère pour son mode de transport.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si le train est dégueulasse de l'extérieur (notamment les fenètres) et que les chiottes aussi et que les tables et les moquettes aussi, il se gênera moins s'il a l'occasion de commettre une incivilité (déchets par terre/entre les sièges, pq dans le lavabo, pipi sur la lunette et j'en passe).

Après, c'est la SNCF qui fait son petit calcul entre les coûts de MAL et d'entretien intérieur des trains et le surcoût d'entretien engendré par le cercle vicieux du carreau cassé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La propreté façon Decaux c'est très récent comme concept....et cela a un coût non négligeable pour n'importe quelle entreprise sans qu'il soit prouvé que ça apporte une plus valu sonnante et trébuchante, à une entreprise en situation non concurrentielle frontalement avec une autre.

et elle a réussi son pari puisque tu l'a remarqué.....mais pour elle outre cet aspect, il convient que l'image qu'elle véhicule, soit un des éléments déterminant lors de négociation avec ses clients....

Pourrais-tu préciser en quoi la situation de Decaux et celle de la SNCF à terme est vraiment différente (pour les passations de marché avec les Régions pour TER par exemple) ? Je connais peut-être mal Decaux, mais j'imagine que leur principal concurrent pour le marché de la pub / abribus est ClearChannel, est-ce vraiment un argument clé de vendre la propreté de leurs véhicules ? Et en quoi la SNCF ne devrait-elle pas faire de même : coût injustifié en absence de concurrence frontale actuelle ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pourrais-tu préciser en quoi la situation de Decaux et celle de la SNCF à terme est vraiment différente (pour les passations de marché avec les Régions pour TER par exemple) ? Je connais peut-être mal Decaux, mais j'imagine que leur principal concurrent pour le marché de la pub / abribus est ClearChannel, est-ce vraiment un argument clé de vendre la propreté de leurs véhicules ? Et en quoi la SNCF ne devrait-elle pas faire de même : coût injustifié en absence de concurrence frontale actuelle ?

Nox

La propreté Decaux a été mise en place il y a des années à une époque où les acteurs étaient bien plus nombreux sur le marché et ne se réduisait pas à Clear Chanel comme aujourd'hui.

Cette image fait donc partie du "patrimoine de l'entreprise"...

Et en quoi la SNCF ne devrait-elle pas faire de même : coût injustifié en absence de concurrence frontale actuelle ?

Quelque part c 'est un peu cela, de plus l'EF n'est pas attendu essentiellement la dessus...par contre cela pourrait demain devenir un critère plus "coéfficienté"....tout dépend si la prestation nettoyage est incluse ou en sus avec plusieurs niveaux de prestation possible en fonction du cahier des charges de l'AO...

Bref je n'en sais pas suffisamment sur la façon dot ce négocie cela entre AO et EF...il n'en demeure pas moins qu'en bout de chaine je maintiens que l'usager n'a pas le choix, et que demain ça ne changera guère...car tu ne choisi pas ta compagnie ferroviaire comme tu choisis aujourd'hui ton super marché ou ta compagnie aérienne là ou l'offre est suffisamment importante pour que plusieurs officient sur une même OD/ territoire...

Bref tout cela c 'est de la discussion de compteurs de rivets et j'ai l'outrecuidance de croire que sncf (pour ce qui nous concerne), connait le rythme de lavage de son matériel pour que ce soit "acceptable" qu’après dans les faits ça ne se fasse pas pour de multiples raisons organisationnelles sur le terrain, c'est autres choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pourrais-tu préciser en quoi la situation de Decaux et celle de la SNCF à terme est vraiment différente (pour les passations de marché avec les Régions pour TER par exemple) ? Je connais peut-être mal Decaux, mais j'imagine que leur principal concurrent pour le marché de la pub / abribus est ClearChannel, est-ce vraiment un argument clé de vendre la propreté de leurs véhicules ? Et en quoi la SNCF ne devrait-elle pas faire de même : coût injustifié en absence de concurrence frontale actuelle ?

Nox

Bonjour,

En 2008, l'hebdomadaire "L'Express" avait fait un portrait de l'entreprise Decaux, et notamment sur la propreté exigée dans l'entreprise ...

Un extrait :

" Le génie est fait de 1% d'inspiration et de 99% de transpiration." En témoigne l'organisation méticuleuse, quasi militaire, d'une entreprise où chaque affiche est mesurée au millimètre, chaque appel d'offres décortiqué à la virgule près. Chaussures impeccablement cirées, cravate noire sur une chemise blanche ou bleu clair: la garde-robe des Decaux père et fils ne brille ni par son originalité ni par sa variété. Un uniforme que "les salariés sont fortement incités à adopter", témoigne un ancien collaborateur ...

Ainsi, au siège mondial du groupe, à Plaisir (Yvelines), les voitures doivent-elles obligatoirement être garées dans le parking vers l'avant, afin que les pots d'échappement ne salissent pas les murs ... ".

à lire ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-saga-decaux_473020.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, dans un groupe Facebook on apprend que la SNCF a répondu à un spotteur à propos de la livrée Carmillon sur les TGV Duplex, la SNCF a annoncé qu'il faudra patienter jusqu'en 2014 pour en voir de couleur Carmillon...

David

Aha!

Premiers Duplex 200 rénovés, ou premiers 2N2 800 de série? Vos paris? :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, dans un groupe Facebook on apprend que la SNCF a répondu à un spotteur à propos de la livrée Carmillon sur les TGV Duplex, la SNCF a annoncé qu'il faudra patienter jusqu'en 2014 pour en voir de couleur Carmillon...

David

Aha!

Premiers Duplex 200 rénovés, ou premiers 2N2 800 de série? Vos paris? :Smiley_16:

D'ici là, cette livrée a le temps d'être remise en question.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.