Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Allez revenons au sujet...la fameuse robe "carmillon" ce qui ne veut strictement rien dire du reste...sauf pour les marketteux sncf qui l'on créée de toute pièce :Smiley_04:

Ouais, c'est sûr que Paul Arzens ou Jacques Cooper, c'était un autre monde, et une autre culture !

Mais c'est en phase avec l'évolution de la SNCF, où les ingénieurs et les techniciens ont été remplacés par les commerciaux et les as du marketing.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous en avez vu beaucoup des engins portant la livrée "carmillon" vous ? :)

Sur Bordeaux-Nantes, l'autre jour, c'était même encore une machine avec la livrée " en voyage " ...

Hors parc TGV (une dizaine de TGV PSE, quleus POS "Carmillon/Lyria" et 4 ou 5 Réseaux), la seule loc repeinte à cette date est la 26046....et quelques Z2N de la ligne C.

Pour la NAT, on peut considérer que c'est du Carmillon pour l'ensemble de la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors parc TGV (une dizaine de TGV PSE, quleus POS "Carmillon/Lyria" et 4 ou 5 Réseaux), la seule loc repeinte à cette date est la 26046....et quelques Z2N de la ligne C.

Pour la NAT, on peut considérer que c'est du Carmillon pour l'ensemble de la série...

Et les derniers B82500 de Noisy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi pas mal de voitures corail maintenant

En effet ! Une rame corail ex-Teoz (puisque désormais c'est intercités a resa obligatoire) de 7v est rénovée et donc en livrée Carmillon circule sur l'axe Paris-Clermont !

Je l'ai pris mercredi dernier avec le 9h a Paris Bercy et je l'ai eu tout à l'heure avec le 13:32 a Clermont !

La livrée Carmillon rend super-bien sur ces voitures je trouve ! C'est très beau, tres simple , visuellement parlant je trouve ça très agréable !

Idem pour les aménagements intérieurs , innovant mais pas fondamentalement différent avec les anciennes voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est largement mieux que certaines décorations loufoques qu'on a connues dans les années 2000 (Téoz, En Voyage), mais c'est quand même toujours bien triste ce gris sombre. Du blanc serait tellement plus sympa. Sur les Z2n et les AGC, vu qu'il y en a un peu plus, ça rend bien mieux que sur la BB 26046 ou les voitures Corail.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Du blanc serait tellement plus sympa. (...)

Christophe

:blink: :blink: :blink: Arg!!!! J'ai failli m'étrangler en lisant çà..... Tu as vu la catastrophe du blanc sur les TGV Carmillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a quand même deux paramètres à prendre en compte ... la qualité du pelliculage, et celle de son entretien (nettoyage). Et puis tous les matériels ne roulent pas à 300 km/h.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a quand même deux paramètres à prendre en compte ... la qualité (...) de son entretien (nettoyage). Et puis tous les matériels ne roulent pas à 300 km/h.

Christophe

C'est là le noeud du problème..... Mais je peux te sortir des photos (de moi, que je peux publier avec mon accord) de machines dans diverses couleurs bien crades... et elles ne roulent pas à 300 km/h.... certaines ne dépassent pas le 120!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais à 300 il est compréhensible que ça s'abîme plus vite. Mais de toute façon sans entretien c'est certain que ça ne peut pas faire bonne figure ... y a qu'à voir plusieurs 67200 qui au mieux roulent à 90, je conseille notamment les BB 67235 ou 67237. Et pourtant c'est pas du blanc.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mince alors ! (mon précédent mot a été censuré, je ne vois pas comment le dire différemment ^^)

Je me demande si ça ne passerai pas une plainte pour plagiat du coup, si jamais c'était fait par des designer ...

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

On peut vraiment dire qu'ils se sont cassé la tête pour inventer la livrée Carmillon... En effet on trouve déjà cette livrée dans les essais menés à la fin des années 1970... (source TGV-la saga du design).

938609TGVprcarmillon.jpg

David

Ce esquisses sont des dessins de Mr Jacques Cooper, le designer du TGV.... Il y avait toutes les couleurs possibles, et des formes assez lointaines de celle-ci.... Ces dossiers avaient d'ailleurs fait l'objet d'un dossier de plusieurs pages dans le milieu des années 80 dans un Voies ferrées....

Quelques unes de ces réalisations ici : http://flickeflu.com/set/72157604595100277

Un fichier sur quelques projets pour le TGV tiré de ce lien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink: Arg!!!! J'ai failli m'étrangler en lisant çà..... Tu as vu la catastrophe du blanc sur les TGV Carmillon?

N'oublions pas que les 2 premières rames du TGV A étaient blanches.

Voir ce lien:

http://www.vuesurlavoie.com/picture.php?/4839-fsncfxx051989montrougethx8/category/109-tgv_atlantique

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les 2 premières rames du TGV A étaient blanches.

Voir ce lien:

http://www.vuesurlavoie.com/picture.php?/4839-fsncfxx051989montrougethx8/category/109-tgv_atlantique

D'ailleurs, l'expérience n'a pas été étendue.... Tout le monde avait déjà souligné la catastrophe en 1988.... mais depuis, less hautes sphères de l'entreprise ont totalement été renouvelée, et ne connaissent sans doute pas ce passé pourtant pas si lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..D'ailleurs, l'expérience n'a pas été étendue.... Tout le monde avait déjà souligné la catastrophe en 1988.... mais depuis, less hautes sphères de l'entreprise ont totalement été renouvelée, et ne connaissent sans doute pas ce passé pourtant pas si lointain.

Il aura quand même fallu attendre 2001 ou 2002 pour voir ces 2 rames autrement qu'en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura quand même fallu attendre 2001 ou 2002 pour voir ces 2 rames autrement qu'en blanc.

Tu connais mieux que moi les contraintes d'utilisation du parc Atlantique.... Pas trop possible de distraire 2 rames de la production "juste" pour les passe en OC. d'autant que pendant un certain temps il manquait aussi la rame qui a eu un soucis à Vaugirard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.