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Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


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oui en effet, les agents du matériel ont bcp de soucis avec les cuves de puissance et les connecteurs de fond de cuve. Résultat 2 cuves Pont RM en court circuit, un bogie qui défreine pas au moment de couper la loc et le contacteur de ligne du chauffage train qui fuit l'air

Encore un peu de boulot dessus

Apparemment la 26028 sortie récemment à elle aussi eu les mêmes problèmes.

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Et hop encore des Locs en CV PAF V140 super pour faire l horaire vous devez tirer a fond tout le temps.

Certains de ces trains ont des AGT avec des marche qui tiennent compte d'éventuelles locs en véhicule. C'était le cas sur le 5910 hier..... Mais pas de loc en CV au final...

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Paf le chien. ;)

Ancienne Police de l'Air et des Frontières.

PAF selon la TT020, c'est Pontamafrey. :Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40:

J'ai pas voulu les sortir de peur de devoir sortir aussi mais bon... C'était sans compter sur vous... :-)

Je suis parti voir dans la TT0020, j'ai trouver le nom du village mais je ne vois pas le rapport lol.

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J'ai pas voulu les sortir de peur de devoir sortir aussi mais bon... C'était sans compter sur vous... :-)

Je suis parti voir dans la TT0020, j'ai trouver le nom du village mais je ne vois pas le rapport lol.

Et hop encore des Locs en CV PAF V140 super pour faire l horaire vous devez tirer a fond tout le temps.

En véhicule Pontamaffrey, c'est la traduction. :Smiley_40::Smiley_40:

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En véhicule Pontamaffrey, c'est la traduction. :Smiley_40::Smiley_40:

En Véhicule patrouille de France, aussi, pour les non-cheminots. bref...

Certains de ces trains ont des AGT avec des marche qui tiennent compte d'éventuelles locs en véhicule. C'était le cas sur le 5910 hier..... Mais pas de loc en CV au final...

Tracer des IC en V140 ? france-cool.gif

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En Véhicule patrouille de France, aussi, pour les non-cheminots. bref...

Tracer des IC en V140 ? france-cool.gif

Ce n'est pas ce qu'il à dit, il parle de V160 limités à la VL des VL140 à cause de locs CV et puis rien n'interdit d'avoir des IC en indices de compositions V140.

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En Véhicule patrouille de France, aussi, pour les non-cheminots. bref...

Tracer des IC en V140 ? france-cool.gif

Ce n'est pas ce qu'il à dit, il parle de V160 limités à la VL des VL140 à cause de locs CV et puis rien n'interdit d'avoir des IC en indices de compositions V140.

Le train reste en V160 avec des vitesses de tracé d'un V160, mais des marches sur l'erre plus importantes, et des modifications d'horaires permettant de faire l'heure en roulant à la vitesse des V140 en cas de machine en véhicule....

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Le train reste en V160 avec des vitesses de tracé d'un V160, mais des marches sur l'erre plus importantes, et des modifications d'horaires permettant de faire l'heure en roulant à la vitesse des V140 en cas de machine en véhicule....

Donc, il est donc tracé comme un V 140, vu du client (si tant est que le client soit sensible à la vitesse max plutôt qu'au temps de parcours!)

Dans l'absolu, ralentir un train avec des clients pour des raisons logistiques me parait un peu cavalier.

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Donc, il est donc tracé comme un V 140, vu du client (si tant est que le client soit sensible à la vitesse max plutôt qu'au temps de parcours!)

Dans l'absolu, ralentir un train avec des clients pour des raisons logistiques me parait un peu cavalier.

Oui, mais tout ça les voyageurs s'en foutent car la majorité ne connaissent même pas la vitesse maxi de leur train en temps normal alors avec une machine CV, ce qui ne veut rien dire pour eux non plus, il ne faut pas raisonner en professionnel de la SNCF ou en compteur de rivets mis en voyageurs ordinaires qui veut que son train arrive à l'heure, le reste , notamment la vitesse de tracé ou autres aléas, il s'en fout royalement.

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Donc, il est donc tracé comme un V 140, vu du client (si tant est que le client soit sensible à la vitesse max plutôt qu'au temps de parcours!)Dans l'absolu, ralentir un train avec des clients pour des raisons logistiques me parait un peu cavalier.

Oui, mais ca permet de ne pas payer un sillon pour un HLP/TM et de ne pas avoir besoin d'une machine supplementaire pour tracter la(les) loc(s) cassee(s).

  • J'adore 2
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Donc, il est donc tracé comme un V 140, vu du client (si tant est que le client soit sensible à la vitesse max plutôt qu'au temps de parcours!)

Dans l'absolu, ralentir un train avec des clients pour des raisons logistiques me parait un peu cavalier.

Oui, et non.... L'heure d'arrivée et de départ du train sont les mêmes, juste on rogne sur la marge de régularité.... C'est donc totalement transparent pour le voyageur.

Ce train (5910) est tracé en 2h30 pour 253 km et 10 arrêts intermédiaires... Les marches sur l'erre sont longues (10 km par gare en moyenne), et les vitesses de référence rarement au dessus de 150 km/h. En roulant au taquet à 140 avec une loc en CV, et en réduisant les marches sur l'erre, on fait largement l'heure...

  • J'adore 3
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Oui, mais tout ça les voyageurs s'en foutent car la majorité ne connaissent même pas la vitesse maxi de leur train en temps normal alors avec une machine CV, ce qui ne veut rien dire pour eux non plus, il ne faut pas raisonner en professionnel de la SNCF ou en compteur de rivets mis en voyageurs ordinaires qui veut que son train arrive à l'heure, le reste , notamment la vitesse de tracé ou autres aléas, il s'en fout royalement.

vu de l'extérieur donc en tant qu'usager je plussoie totalement....sncf fait sa tambouille interne comme elle le veut du moment que le train est à l'heure......

si ça lui permet de gagner quelques sous....ma foi c'est son probléme , pas celui de l'usager de base...

par contre en interne j'immagine que cette pratique bouffe "un roulement" qui aurait pu être fait par un cheminot et qui est de ce fait, économisé....! en clair ça fait du boulot en moins ... :Smiley_41:

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Il vienne juste d officialiser par un ART une pratique recurante ces dernières années sur les Paris/Nevers belle lurette au moins 3 ans que j ai pas vu de train de machine sur le bourbonnais.

Tu as au moins le TM d'échange hebdomadaire des diesels avec Villeneuve.... Demande à la plaque au dépot, ils pourront sans doute te communiquer l'horaire.

Par la passé, il arrivait de Nevers tot le samedi matin et repartait en fin d'aprem le samedi vers Nevers.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut

Hello,

Le Carmillon a eu raison de la livrée du record du monde...

(photo source FB Passion Train)

David

Très Belle photo.

Mais je ne dirai pas que la rame a subi un passage à la livrée Carmillion mais plutôt à la belle livrée Lyria (qui est un consortium SNCF/SBB).

L'ancienne livrée V150 allait bien avec les 3 remorques Duplex similaire mais bon le tronc de réseau livrée Atlantique inséré rendait l'ancienne rame trop hétérogène...

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Salut

Très Belle photo.

Mais je ne dirai pas que la rame a subi un passage à la livrée Carmillion mais plutôt à la belle livrée Lyria (qui est un consortium SNCF/SBB).

L'ancienne livrée V150 allait bien avec les 3 remorques Duplex similaire mais bon le tronc de réseau livrée Atlantique inséré rendait l'ancienne rame trop hétérogène...

Entre nous ca n'est pas mieux la livrée Lyria. Passer du noir au marron clair sans transition, ca choque je trouve. Ca aurait été mieux si les grilles des motrices avaient aussi été marron clair.

David

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