Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Oh mais quel tristesse !

Elle était pas mal la livrée précédente, d'autant que le record a été fait sous cette ex livrée.

Fallait mieux s'occuper de ces nombreuses locs fantomes qui roulent sous livrée "crasse". Vous me direz, pas la meme activité, pas la meme vision mais c'est dommage.

D'ailleurs, dans ce monde ou l'identité visuelle a pris le dessus sur beaucoup d'autre chose, ce changement de livrée me renvoi au record du monde, certes mais que celui-ci a été réalisé sous LYRIA, chose qui va égarer pas mal de monde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer un TGV en TGV disco serait encore mieux ;)

Pas forcément obliger de reprendre le principe d'iDNIGHT : c'est à dire qu'il n'emprunterait pas nécessairement les voies classiques, cela pourrait par exemple être le dernier TGV.

Et au niveau animations, aller beaucoup plus loin que ce que proposaient iDNIGHT : par exemple, s'inspirer (sur 1 voiture ou plus) de l'aménagement des voitures du TGV expérience...

Je suis sur que ce concept serait très apprécié :-D

Modifié par POS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je me demande à quoi peut donc servir cette livrée Carmillon ? Elle semble n'avoir aucun avenir, puisqu'elle devait remplacer les locos qui portaient la livrée "En Voyage". Comme une solution a été trouvée en remplaçant les visages, la livrée En Voyage va poursuivre son petit bonhomme de chemin...

La livrée sera surement appliquée sur l'ensemble des TGV, mais à quel terme ? Les derniers sortis neufs sont gris-bleu...

Encore un coup d’épée dans l'eau qui aura eu pour juste avantage de remplir les caisses d'une société de comm qui aura vendu sa livrée à coup de millions d'euros...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je me demande à quoi peut donc servir cette livrée Carmillon ? Elle semble n'avoir aucun avenir, puisqu'elle devait remplacer les locos qui portaient la livrée "En Voyage". Comme une solution a été trouvée en remplaçant les visages, la livrée En Voyage va poursuivre son petit bonhomme de chemin...

La livrée sera surement appliquée sur l'ensemble des TGV, mais à quel terme ? Les derniers sortis neufs sont gris-bleu...

Encore un coup d’épée dans l'eau qui aura eu pour juste avantage de remplir les caisses d'une société de comm qui aura vendu sa livrée à coup de millions d'euros...

David

Je crois que ça été dit plus haut, elle doit servir à uniformiser le parc voyageur, qu'il soit Tgv, Intercités, Ter ou Transilien.

Comme je dis à chaque fois que quelqu'un fait allusion à l'uniformisation de la livrée carmillon, vous y avez cru un jour à tout le parc dans la même livrée ? C'est infaisable techniquement et surtout financièrement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucun frein technique, ce n'est qu'une question de sous et de réalisme économique. Mais ce n'est pas impossible techniquement.

Après, en étant très réalistes, même des compagnies qui commencent à avoir une bonne uniformité du matériel comme les CFF, n'ont toujours pas 100% de livrée blanche-noire-rouge alors que celle ci est appliquée avec constance depuis près de 16 ans. Typiquement, les voitures de renfort, les trains de rechange et les vieilles lignes régionales ont encore de vieilles livrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucun frein technique, ce n'est qu'une question de sous et de réalisme économique. Mais ce n'est pas impossible techniquement.

Après, en étant très réalistes, même des compagnies qui commencent à avoir une bonne uniformité du matériel comme les CFF, n'ont toujours pas 100% de livrée blanche-noire-rouge alors que celle ci est appliquée avec constance depuis près de 16 ans. Typiquement, les voitures de renfort, les trains de rechange et les vieilles lignes régionales ont encore de vieilles livrées.

Techniquement, il faudrait immobiliser pas mal de rames en même temps pour avoir le temps de toutes les mettre à la même livrée avant la radiation ce qui est impossible car on en a besoin pour transporter les voyageurs, ce qui est quand même le vocation première de la SNCF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne s'oppose rééllement à une uniformisation du matériel car les Intercités "appartiennent" à une marque (si je peux parler ainsi), les TGV à une autre....et pourtant tout deux ont des livrées carmillons.

Toutefois, de la à une uniformisation générale je ne crois pas....Trop couteux peut être (surtout si un génie décide d'une nouvelle livrée dans 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne s'oppose rééllement à une uniformisation du matériel car les Intercités "appartiennent" à une marque (si je peux parler ainsi), les TGV à une autre....et pourtant tout deux ont des livrées carmillons.

Ils appartiennent avant tout à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne s'oppose rééllement à une uniformisation du matériel car les Intercités "appartiennent" à une marque (si je peux parler ainsi), les TGV à une autre....et pourtant tout deux ont des livrées carmillons.

Toutefois, de la à une uniformisation générale je ne crois pas....Trop couteux peut être (surtout si un génie décide d'une nouvelle livrée dans 2 ans)

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pub Citroën DS3 qui passe actuellement (et fréquemment) à la télé, ne serait ce pas une rame PSE carmillon qui passe au milieu de la pub sous le pont où les "mannequins" défilent (il me semble aussi que c'est le pont à la sortie de la gare sait lazare) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pub Citroën DS3 qui passe actuellement (et fréquemment) à la télé, ne serait ce pas une rame PSE carmillon qui passe au milieu de la pub sous le pont où les "mannequins" défilent (il me semble aussi que c'est le pont à la sortie de la gare sait lazare) ?

Pas la télé >>>> mon ami TonTuyau. C'est le pont de la rue de l'Acqueduc, au-dessus des voies de la gare de l'Est. Une rame POS alors?

La pub est sympa ceci dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la télé >>>> mon ami TonTuyau. C'est le pont de la rue de l'Acqueduc, au-dessus des voies de la gare de l'Est. Une rame POS alors?

La pub est sympa ceci dit!

Si c'est à la gare de l'Est, ce ne peut pas être une POS puisque celles-ci ont quitté cette gare pour migrer à la gare de Lyon au le dernier changement de service de décembre 2012. D'ailleurs les POS ne sont pas Carmillon mais en livrée Lyria.

A la gare de l'Est, ce doit donc être une Réseau bicourant, dont quelques rames sont désormais Carmillon.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la télé >>>> mon ami TonTuyau.

??

Voici le lien : >

(entre 0:07 et 0:10). Ça passe très vite, faut vraiment avoir l’œil.

Je vous conseille d'effectuer un arrêt sur image, par ce procédé on voit une rame en livrée Atlantique/Lacroix à gauche du pont et une autre en livrée Carmillon à droite (donc une UM mixte)

Coïncidence ou pas ? Le fait d'avoir une rame Tgv qui passe au bon moment sur une séquence de quelques secondes est déjà pas évident, mais alors une rame Carmillon :Smiley_05: Surtout que je pense pas qu'on est synchronisé le tournage avec le passage de cette rame, troublant cette chose :Smiley_41: (statistiquement .... :Smiley_39: )

Modifié par POS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.