Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Eh ben moi je trouve pas !

Enfin tout est relatif, c'est quand même bien mieux que la version Téoz. Par contre c'est à peut près pareil que la livrée Corail + (donc plutôt sobre, c'est une bonne chose), mais en plus triste (encore et toujours à cause de cet immonde gris).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RG des 149 Coraux (!!!) IC Nord suit son cours...

A noter ce détail : les premières voitures parties en RG n'ont pas reçu la livrée Carmillon ...

Livrée qui rend plutôt bien sur corail je trouve !

Pourquoi leur faire une RG alors que d'ici peu elles vont etre féraillées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi leur faire une RG alors que d'ici peu elles vont etre féraillées?

C'est LA question que je me pose...

Le Directeur de ligne IC Nord indique que les premiers allers/retours Paris-Amiens-Boulogne devraient démarrer en Régiolis d'ici l'été 2014 !

A cette échéance toutes les voitures ne seront pas passées en RG !!!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ...

Surtout que les Corails de Laon n'ont pas plus d'espoir de vie...

Peut être pourrais t on espèrer une reprise de quelques voitures et locos par TER ? Je n'y crois guère vu l'absence de voiture réversibles...

Surtout que financièrement parlant, c'est loin d'être anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi leur faire une RG alors que d'ici peu elles vont etre féraillées?

Fonctionnement normal de la SNCF : on rénove ce qu'on va détruire.

Les exemples ne manquent pas, hélas, que ce soit pour du matériel roulant, des installations fixes (les RVB effectués sur une ligne qui ferme), des batiments (les gares refaites 6 mois avant d'être rasées), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Et ils vont les sortir d'où ces Régiolis ? Ils sont commandés ?

Bah je suppose ;-) !

Mais si lui le dit c'est que ça dit être vrai. Et les ADC de la ligne me disaient avant lui, avoir eu des infos similaires...

Donc oui ils seront là, mais j'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 regiolis commandes par la region picarde qui doivent commencer a etre livrer cette année.

Ce sont des Régiolis bimodes destinés à TER Picardie et non Intercités. Ils remplaceront dans un premier temps les rames Corail+BB67400 sur Paris - Laon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Régiolis bimodes destinés à TER Picardie et non Intercités. Ils remplaceront dans un premier temps les rames Corail+BB67400 sur Paris - Laon.

Certes, c'est ce qui était prévu à l'origine, mais 17 Régiolis pour cette seule relation ça me parait un peu beaucoup.

En outre j'ai lu par ailleurs que le gouvernement avait décidé de déléguer la gestion des Trains d'équilibre du Territoire à la région Picardie,compte-tenu de l'imbrication des missions TER/TET.

Enfin, l'utilisation de ce type de matèriel sur la relation Paris (Amiens) Boulogne permet de supprimer l'échange de locomotive à Amiens. Il est possible que cela ait fait évoluer les prévisions d'utilisation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rebondissement dans l'affaire du Carmillon oublié : La BB 26033 serait sortie des ateliers en livrée Carmillon ces jours ci...

David

Serait ou est sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.