Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Je ne fais que parvenir une info, on verra bien ce que ça donne dans tous les cas ;) !!

J'espère que cette info est fausse...

A mon avis il est possible que le SNCF préfère envoyer à la casse des prématurément des TGV (Atl...) plutôt que d'en louer ou en vendre à ses futurs concurrents qui pourront s'implanter à moindres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette info est fausse...

A mon avis il est possible que le SNCF préfère envoyer à la casse des prématurément des TGV (Atl...) plutôt que d'en louer ou en vendre à ses futurs concurrents qui pourront s'implanter à moindres frais.

Invendables et inlouables , car truffés d'amiante, il sont certainement, les TGV A.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invendables et inlouables , car truffés d'amiante, il sont, les TGV A.

Oui, mais il est techniquement possible que la SNCF loue ses TGV les plus récents à ses éventuels concurrents comme elle le fait pour ses locs fret... Mais stratégiquement c'est autre chose, la très grande vitesse étant un segment qui semble encore intéresser les dirigeants de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est techniquement possible que la SNCF loue ses TGV les plus récents à ses éventuels concurrents comme elle le fait pour ses locs fret... Mais stratégiquement c'est autre chose, la très grande vitesse étant un segment qui semble encore intéresser les dirigeants de la SNCF.

Pour les locs, je dis que la SNCF a bien joué, quand à avoir perdu du traffic et avoir des locs à ne pas savoir quoi en faire , autant louer des EM surnuméraires, pour gagner quelques sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo de CRL COOL dessus ? :Smiley_06:

Ah nan!!! Cà ferait peur aux gosses!!! Sinon, j'ai déjà revu la rame.... mais elle était tellement "propre" que je ne l'ai pas faite en photo...

Oui, mais il est techniquement possible que la SNCF loue ses TGV les plus récents à ses éventuels concurrents comme elle le fait pour ses locs fret... Mais stratégiquement c'est autre chose, la très grande vitesse étant un segment qui semble encore intéresser les dirigeants de la SNCF.

Oui, alors là..... çà reste à voir... Pour faire rentrer des sous dans les tiroirs caisses, certains sont capables de tout....

Pour les locs, je dis que la SNCF a bien joué, quand à avoir perdu du traffic et avoir des locs à ne pas savoir quoi en faire , autant louer des EM surnuméraires, pour gagner quelques sous.

Louer à des EF qui sont ses principaux concurrents, c'est quand même balèze..... Je n'ai jamais vu Air France louer des avions à Corsair ou, à l'époque, à Air Lib ou AOM....

Autant je comprends la location des 36000 au Maroc, autant "aider" d'autres EF roulant en France à assurer des trafics qu'elles ne pourraient faire sans ces machines, j'ai du mal à saisir le gain.... Et dans le même temps, il faut payer des conducteurs du Fret en "Inut".... Alors pourquoi ne pas refuser de louer les machines et de proposer aux EF de sous traiter les marchés qu'elles ne peuvent assurer en les leur facturant au prix fort? Faut pas croire, mais sur le marché de la location des locs, il n'y a pas tant de machines étrangères aptes 1.5kV SNCF, et pas tant de diesels disponibles et validées par l'EPSF pour rouler sur le RFN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan!!! Cà ferait peur aux gosses!!! Sinon, j'ai déjà revu la rame.... mais elle était tellement "propre" que je ne l'ai pas faite en photo...

Oui, alors là..... çà reste à voir... Pour faire rentrer des sous dans les tiroirs caisses, certains sont capables de tout....

Louer à des EF qui sont ses principaux concurrents, c'est quand même balèze..... Je n'ai jamais vu Air France louer des avions à Corsair ou, à l'époque, à Air Lib ou AOM....

Autant je comprends la location des 36000 au Maroc, autant "aider" d'autres EF roulant en France à assurer des trafics qu'elles ne pourraient faire sans ces machines, j'ai du mal à saisir le gain....

Pareil, mais si la SNCF ne le fait pas ses concurrents iront chialer à Bruxelles en prétextant qu'il y a une barrière à l'entrée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais on ne risque plus d'en parler beaucoup... les locos ne la portent pas, les TGV PSE ne la porteront pas, les TGV Duplex non plus... :Smiley_04:

David

On peut toujours mettre quelques photos.....

Et puis, la fin des Renov 3 ne veut pas dire que les rames Réseau ne passeront pas en OC "Carmillon"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours mettre quelques photos.....

Et puis, la fin des Renov 3 ne veut pas dire que les rames Réseau ne passeront pas en OC "Carmillon"...

Ca va vraiment être Arlequin leur truc... Entre les locos bleues, les infras, les fret, les fantomes, les bétons, les bourgognes, les bleues francilien, les "en voyage", la carmillon, les 26000 oranges, les rouges, on ne peut pas dire que la SNCF ai vraiment un parc uniforme...

Il est bien loin du temps ou les autorails étaient tous de la même couleur, que les diesels étaient bleue, les électriques béton... Bienvenue en l'an 2000 ! :Smiley_03:

Et après la concurrence va arriver ? j'espère qu'eux auront un parc uniforme sinon on ne se saura jamais avec qui on voyage.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après la concurrence va arriver ? j'espère qu'eux auront un parc uniforme sinon on ne se saura jamais avec qui on voyage.

Si tu le sauras, car si tu ne sais pas à qui tu payes ton billet, c'est grave ?

Et comme déjà dit, les livrées ne passionnent que les ....passionnées et puis si quelqu'un a pris la décision courageuse d'arrêter définitivement la livrée carmillon , tant mieux, il est temps d'arrêter de jeter le pognon par les fenêtres.

Un propriétaire de voiture ne change pas la couleur de son bolide tous les 3 jours ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des pots de peinture dont on ne savait pas quoi faire au fond d'un atelier ?

Tout ça ça a commencé avec la gestion par activités, et les locs repeintes en vert FRET et puis ensuite il y a eu En Voyage, et maintenant Carmillon, ça coûte du pognon, et puis maintenant on repeint tous les 6 mois,

ça fait causer les amateurs, mais le grand public non averti s'en fout.

Une 6500 vert Maurienne ou une 9200 rouge Capitole, ça ça en jetait plein les mirettes !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le grand public s'en fiche, il monte dans le train qui arrive (même si parfois c'est pas le bon ^^), mais bon une société qui se dit vouloir uniformiser sa flotte et qui 1 an après revient sur sa décision, ne peut pas être crédible dans ses choix stratégique de gestion...

Ce loupé reflète la triste image de la SNCF : un navire à la dérive sans vrai capitaine à la barre.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le grand public s'en fiche, il monte dans le train qui arrive (même si parfois c'est pas le bon ^^), mais bon une société qui se dit vouloir uniformiser sa flotte et qui 1 an après revient sur sa décision, ne peut pas être crédible dans ses choix stratégique de gestion...

Ce loupé reflète la triste image de la SNCF : un navire à la dérive sans vrai capitaine à la barre.

David

Parce que tu y as cru à l'uniformisation de la flotte ? Impossible à réaliser, on ne parle pas de 50 ou 80 véhicules mais de plusieurs centaines de rames rien que pour les TGV, sans parler des centaines de locomotives. Un travail de titan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer à des EF qui sont ses principaux concurrents, c'est quand même balèze..... Je n'ai jamais vu Air France louer des avions à Corsair ou, à l'époque, à Air Lib ou AOM....

Autant je comprends la location des 36000 au Maroc, autant "aider" d'autres EF roulant en France à assurer des trafics qu'elles ne pourraient faire sans ces machines, j'ai du mal à saisir le gain....

Pareil, mais si la SNCF ne le fait pas ses concurrents iront chialer à Bruxelles en prétextant qu'il y a une barrière à l'entrée !

"La SNCF doit être au service de ses concurrents". Vous vous souvenez ?

D.Azema n'est plus directeur de la stratégie, mais G.Pépy ne l'a jamais désavoué.

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les TGV Réseau, les rames 510, 549 et 4551 ont déjà reçu la livrée Carmillon.

Pour les EuroDuplex, SNCF est en tractation avec Alstom pour que les rames série 800 sortent dans cette nouvelle livrée, mais rien n'est gagné, tout à un coût.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les TGV Réseau, les rames 510, 549 et 4551 ont déjà reçu la livrée Carmillon.

Pour les EuroDuplex, SNCF est en tractation avec Alstom pour que les rames série 800 sortent dans cette nouvelle livrée, mais rien n'est gagné, tout à un coût.

Surtout que la 801 est sortie Gris-Bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les TGV Réseau, les rames 510, 549 et 4551 ont déjà reçu la livrée Carmillon.

Pour les EuroDuplex, SNCF est en tractation avec Alstom pour que les rames série 800 sortent dans cette nouvelle livrée, mais rien n'est gagné, tout à un coût.

Egalement les 4521 et 4522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.