Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Sur Paris Clermont-Ferrand

il va y'avoir

-Les rames intercités bien rénovés style basse normandie sur paris/nevers

-Les merdoz

-Les merdoz rénovés qui sont dix fois plus confortables que les BGC sur paris/auxerrre par exemple

-Des vieilles rames corail+ apte à 200 venant de strasbourg et de paris ourcq

Que faut il faire ne rien rénovés les Régiolis ne sont pas pour demain matin et les TGV SE sur paris/clermont laisse tomber le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune date pour la mise en place des rames SE d'ailleurs sur l'axe PLY-CLE ? Le matériel classique a encore de nombreux jours devant lui avant d'être remplacer sinon à quoi bon les rénover si dans quelques mois elles sont remplacées hormis gaspiller de l'argent.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien le mal en france et cela se traduit dans vos différentes réponses...Pourquoi ne jurer que par les automoteurs? (cette remarque n'a rien de méchant je précise)

A ce que je sache, les constructeurs savent encore construire des voitures non.

D'autres pays commandent des voitures NEUVES a des constructeurs que ce soit a un ou deux niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien le mal en france et cela se traduit dans vos différentes réponses...Pourquoi ne jurer que par les automoteurs? (cette remarque n'a rien de méchant je précise)

A ce que je sache, les constructeurs savent encore construire des voitures non.

D'autres pays commandent des voitures NEUVES a des constructeurs que ce soit a un ou deux niveaux.

Certes mais ces voitures sont achetes plus pour generaliser la reversibilite. Les allemands vont faire des IC 2N avec des Traxx qui sont actuellement en essai et des voitures Bombardier Twindexx. Les autrichiens ont utilises les Taurus qu'ils avaient en trop et on renoves des voitures pour créer le service Railjet.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais nous aussi on fait de la rever qui fonctionne... On peut aussi la généraliser et sur Paris-Clermont aussi.

Jetez juste un coup d'oeil aux railjet de OBB, ca a quand meme une autre tete que nos braves corail de 1975.

Ces voitures sont neuves et fabriqués par Siemens sous le nom de Viaggio Comfort

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà voyagé (et je parle même pas de suivre les incidents) sur la ligne Paris-Clermont??

Comment ne pas être insatisfait quand on vous propose encore une fois un matériel qui dépasse les 30ans (je rappelle juste que les voitures utilisées pour les Teoz sont parmi les 1eres Corail produites) avec un coup de barbouille dessus et un coup d'aspirateur dedans....

Une clim anémique dés que la température augmente, des voitures alourdies qui ont un comportement dynamique de plus en plus déplorable, une qualité de rénovation lamentable (les sièges qui bougent quand un voyageur passe dans le couloir pour les sieges isolés en 2nd, la moquette qui part en lambeaux, les potes de salles qui ne ferment jamais, etc etc)

De qui se moque t-on? Des voyageurs oui...

Tous les maux de cette ligne ne sont pas dus uniquement au matériel mais il y participe grandement.

Arf!!! Sur le fond, comment ne pas te donner raison?

Sur la forme.... les voitures corail, bien que trentenaires, sont les voitures les plus récentes (et aussi les plus vieilles) du parc remorqué voyageur puisqu'il n'y a plus qu'elles en course.... Aucun renouvellement n'est prévu pour le matériel remorqué. L'avenir, c'est les Régio N et les Régiolis..... pas sur que les clients de la relation Paris - Auvergne y gagnent au change.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!! Sur le fond, comment ne pas te donner raison?

Sur la forme.... les voitures corail, bien que trentenaires, sont les voitures les plus récentes (et aussi les plus vieilles) du parc remorqué voyageur puisqu'il n'y a plus qu'elles en course.... Aucun renouvellement n'est prévu pour le matériel remorqué. L'avenir, c'est les Régio N et les Régiolis..... pas sur que les clients de la relation Paris - Auvergne y gagnent au change.....

Tu oublies les V2N nonmais

Et puis qui sait, en priant très fort, peut-être verra-t-on arriver des automotrices entre les Régiolis et TGV (un peu façon ICX)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les V2N nonmais

Et puis qui sait, en priant très fort, peut-être verra-t-on arriver des automotrices entre les Régiolis et TGV (un peu façon ICX)...

Y a çà dans les cartons?? Pas entendu parler de ce genre de projet d'acquisition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus récent à se mettre sous la dent comme matos sera regiolis et rien de plus ...

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais nous aussi on fait de la rever qui fonctionne... On peut aussi la généraliser et sur Paris-Clermont aussi.

Jetez juste un coup d'oeil aux railjet de OBB, ca a quand meme une autre tete que nos braves corail de 1975.

Ces voitures sont neuves et fabriqués par Siemens sous le nom de Viaggio Comfort

Autant pour moi. Je n'etais pas sur que ce soit de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le Régiolis est un matériel TER donc pour faire du GL, en ces temps mal famés, c'est pas gagné.

Faudra alors que tu m expliques ce qu'il va faire sur Paris-Granville. Le Regiolis est un materiel mixte. Ce sont ces amenagements interieurs qui diront s'il est mis sur des relations longues distance ou des relations moyenne-courte distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra alors que tu m expliques ce qu'il va faire sur Paris-Granville. Le Regiolis est un materiel mixte. Ce sont ces amenagements interieurs qui diront s'il est mis sur des relations longues distance ou des relations moyenne-courte distance.

Bon. Sodomisons les diptères : la région Basse-Normandie en a commandés, je suppose que ce n'est pas pour en faire des stands de crêpes.

Mais si tu as des traces de commandes de l'activité GL (VFE, TET ou Voyages ou ce que les marketeurs voudront bien libeller), je t'en prie, fais-nous part de tes infos. Les seules que j'ai, je les tire d'ici : http://fr.wikipedia....iolis#Commandes.

Edit : aurtograf.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Sodomisons les diptères : la région Basse-Normandie en a commandés, je suppose que ce n'est pas pour en faire des stands de crêpes.

Mais si tu as des traces de commandes de l'activité GL (VFE, TET ou Voyages ou ce que les marketeurs voudront bien libeller), je t'en prie, fais-nous par de tes infos. Les seules que j'ai, je les tire d'ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giolis#Commandes.

Justement. L'activite Intercites (TET) est en pleine mutation. La region Picardie va experimenter sur Paris-Amiens-Boulogne une nouvelle organisation qui pourrait etre etendue a l'ensemble du territoire pour les TET a savoir une organisation decentralisee. Et ce sont les Regiolis qui vont etre les fers de lance de cette nouvelle organisation. Je ne pense pas que ce sera l'Etat qui va s'occuper du renouvellement du materiel Intercites mais les regions avec transfert de credits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que Guillaume Pépy suggérait devant la commission parlementaire: transfert de la compétence des TET périfranciliens (donc type Paris-Granville, Paris-Troyes,...) qui seraient régionalisés sur le modèle des relations TER existantes avec Paris (Paris-Auxerre, etc.)

Après, pour des relations type Paris-Nevers qui concerne à la fois les régions Centre et Bourgogne, je pense que ça sera plus compliqué...

Après, j'ai du mal à savoir ce que l'avenir des TET a à voir dans le sujet sur la livrée Carmillon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Après, pour des relations type Paris-Nevers qui concerne à la fois les régions Centre et Bourgogne, je pense que ça sera plus compliqué... (...)

Oh non!!! Simplissime au contraire: la ligne R jusqu'à Montargis, pis après, on se démerde!!! Il ne reste que 5 paires de trains quotidiens en JOB sur PBY <-> NV, avec un giga trou de desserte entre 9h00 et 14h00.... Tout est déjà fait pour inciter les voyageurs à prendre leur voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, c'est ce que Guillaume Pépy suggérait devant la commission parlementaire: transfert de la compétence des TET périfranciliens (donc type Paris-Granville, Paris-Troyes,...) qui seraient régionalisés sur le modèle des relations TER existantes avec Paris (Paris-Auxerre, etc.)

Après, pour des relations type Paris-Nevers qui concerne à la fois les régions Centre et Bourgogne, je pense que ça sera plus compliqué...

Après, j'ai du mal à savoir ce que l'avenir des TET a à voir dans le sujet sur la livrée Carmillon ^^

Je parlais bien de la relation Paris-Clermont qui faisait partie des GL et qui a été reversée aux TET. La ligne Paris-Nevers a toujours été subventionnée par les 2 régions Centre et Bourgogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non!!! Simplissime au contraire: la ligne R jusqu'à Montargis, pis après, on se démerde!!! Il ne reste que 5 paires de trains quotidiens en JOB sur PBY <-> NV, avec un giga trou de desserte entre 9h00 et 14h00.... Tout est déjà fait pour inciter les voyageurs à prendre leur voiture....

6 paires crl cool

SENS PBY/NVS 5901 5905 5909 5911 5915 5919

SENS NVS/PBY 5900/5904/5908/5910/5914/5916

Et le week end 3 trains dans chaque sens le premier train entre fourchambault et nogent est à 10H30 le dimanche j'habite à gien et depuis le cadencement il y a 4ans ma voiture va à montargis tous les jours (sauf quand je suis en journées).

En semaine un fossé entre 9h15/14h15 et entre 14h15/17h15 dans le sens paris/nevers entre 08H30 /11H30 et 15H30/19H30 dans l'autre sens et le week end c'est pire

Vive le progrès :Smiley_41:

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le rendu sur 5600...

Elle est déjà de retour en service ou bien rentrait-elle seulement de Saint-Pierre ?

Elle est rentré sur Paris lundi dernier. Donc en service bientôt...

Le rendu sur 5600 est meilleur que sur 20500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'air croisé la rame 4416 ou 4417 Lyria en livrée Carmillon/Lyria

A noté qu'une autre aussi en livrée carmillon/lyria (je suppose la 4413, pas sur du numéro je l'ait aperçue du pepiph) a déjà un nez bleu de Duplex sur une motrice.

Ca commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'air croisé la rame 4416 ou 4417 Lyria en livrée Carmillon/Lyria

A noté qu'une autre aussi en livrée carmillon/lyria (je suppose la 4413, pas sur du numéro je l'ait aperçue du pepiph) a déjà un nez bleu de Duplex sur une motrice.

Ca commence bien.

Oui, c'est bien la 4413, cté motrice 384026. Elle a heurté une vache vers Les Laumes mi novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.