Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

On ne m'ôteras pas de l'idée qu'une couleur foncée se verra moins qu'une couleur vive.

On demandera aux agents de la voie quelle couleur préféraient-ils voir sur la face de nos bécanes...

Je suis d'accord avec toi concernant les projecteurs, néanmoins ça reste une "sécurité active", alors que la couleur de nos machines pourrait faire office de "sécurité passive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les travaux se font de plus en plus de nuit... cet aspect sécuritaire de la livrée... comment dire...

(et puis les protections prévues ne sont pas liées à "voir" le train - à part pour les annonceurs mais on est aussi en train d'automatiser ça...)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouan, ce que tu dis est vrai mais ne trouves-tu pas regrettable de ne pas prendre en compte le principe de précaution (quitte à en faire trop et proposer une livrée à la visibilité accrue) ? Les anglais le font, les américains aussi et certainement dans bien d'autres pays.

Je pense principalement aux tournées de l'équipement (qui se font également de jour) mais aussi (et là, je vais en faire hurler quelques uns), aux "usagers" qui s'aventurent - en toute illégalité - sur les voies ferrées.

Je ne réagirais pas ainsi si je n'avais pas été sensibilisé par un agent de la voie sur ce problème, lorsqu'il m'avait fait part de ses craintes quant à la visibilité de la nouvelle livrée des B6dux Normandie (nez peint dans un violet très sombre), ça remonte à 4 ou 5 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ou pas les POS Lyria auront aussi cette face noire pour avoir vu la livrée en vrai aujourd'hui !

ca ressemble a la livree carmillon sur les PSE mais en plus clair sur les remorques et avec du beige qui remplace le gris

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OK pour te montrer mes photos mais je serai obligé de te tuer après." lotrela

Je vous ferez deux trois photos demain avec la rame toute belle si elle est encore la car il y avait du monde qui bossait sur la livree aujourd'hui, je vous montrerais le travail fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon la livrée est présentée demain non?! on verra bien! :)

En tout cas c'est pas mal si tu dis que le gris est remplacé par du beige, ça fera un peu moins triste! Marre du gris!

A+

en tout cas moi j ai bien aimé !

c'est un mixe entre la livree thalys et carmillon dans un beau beige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien gentil d'attendre 14h30 demain, après la présentation officielle à la presse de la livrée Lyria, pour mettre quoique ce soit comme photos (même si on peut trouver des choses ailleurs)...

En gare de lyon je suppose ?

Je dis juste une chose il y a présence du logo SNCF et CFF sur la motrice et pas de logo SNCF habituel sur la face avant donc tout noir bordé de carmillon

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien gentil d'attendre 14h30 demain, après la présentation officielle à la presse de la livrée Lyria, pour mettre quoique ce soit comme photos (même si on peut trouver des choses ailleurs)...

Bonjour Assouan,

Sais-tu si la POS en nouvelle livrée sera toujours à PLY vers 19h30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce serait bien gentil d'attendre 14h30 demain, après la présentation officielle à la presse de la livrée Lyria, pour mettre quoique ce soit comme photos (même si on peut trouver des choses ailleurs)...

Tout à fait d'accord avec toi Assouan... Lors de la déco de la 22200 et de la Sybic sur les voies extèrieures de la rotonde de VSD, on avait promis de ne rien publier avant présentation officielle aux autorités et nous étions tolérés contre cette promesse...

Las, 2 heures plus tard, un membre du forum avait publié ces photos sur différents sites... Pas classe... Tu parles, si cette personne avait su qui il y avait autour de lui...

Moralité, pour la 2e déco des 26000, elle a été faite dans un bâtiment fermé de VP, à l'abris des regards (je ne vois pas qui a put donner cette idée...).

Ceci dit pour avoir vu passer cette POS redécorée en Lyria, c'est pas vilain de loin et sous la flotte... Pas de risque de photo pour moi, j'étais loin et avec juste mon portable et il pleuvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Assouan... Lors de la déco de la 22200 et de la Sybic sur les voies extèrieures de la rotonde de VSD, on avait promis de ne rien publier avant présentation officielle aux autorités et nous étions tolérés contre cette promesse...

Las, 2 heures plus tard, un membre du forum avait publié ces photos sur différents sites... Pas classe... Tu parles, si cette personne avait su qui il y avait autour de lui...

Moralité, pour la 2e déco des 26000, elle a été faite dans un bâtiment fermé de VP, à l'abris des regards (je ne vois pas qui a put donner cette idée...).

Ceci dit pour avoir vu passer cette POS redécorée en Lyria, c'est pas vilain de loin et sous la flotte... Pas de risque de photo pour moi, j'étais loin et avec juste mon portable et il pleuvait...

Surtout que dans le cas de la 22200, il aurait mieux valu ne jamais la voir !! :Smiley_04:

La 26046 n'est pas trop mal malgré ses flancs très vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.