Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je suis monté à bord d'une rame rénovée la semaine dernière à PLY, les aménagements intérieurs semblent bien plus réussis que les Lacroix et nettement moins fragiles. A voir à l'usage, avec une petite interrogation sur les nouvelles tables en portefeuille dans les carrés...

Je n'ai pas fait attention à ce détail, il y a maintenant des prises 220 V en 2ème Classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blanc, même cassé, c'est beau ... quand c'est propre ....

au passage, il n'y a plus le gros n° de rame ? seulement le code UIC à 12 chiffres ? bon courage, surtout quand le n° de l'engin n'est pas mis en évidence par rapport au reste (94 87 0000 etc ..)

pour une fois la DB a fait mieux :

93 80 0403 012-9 en faisant ressortir les chiffres utiles tous les jours

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blanc, même cassé, c'est beau ... quand c'est propre ....

Tout comme le gris, vois à coté ou comme toutes les autres couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blanc, même cassé, c'est beau ... quand c'est propre ....

au passage, il n'y a plus le gros n° de rame ? seulement le code UIC à 12 chiffres ? bon courage, surtout quand le n° de l'engin n'est pas mis en évidence par rapport au reste (94 87 0000 etc ..)

pour une fois la DB a fait mieux :

93 80 0403 012-9 en faisant ressortir les chiffres utiles tous les jours

Bah si ! On voit que c'est la N° 04, c'est inscrit à l'avant.

Le blanc est vraiment salissant,! Faites des photos des rames fraichement repeintes, car dans quelques mois, on aura oublié que l'avant était blanc et non pas marron... :Smiley_03::Smiley_40:

David

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ! On voit que c'est la N° 04, c'est inscrit à l'avant.

effectivement ... j'avais cru que c'était on ne sait quelles poignées de trappe .... tu as de bons yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura t'il un changement d'identitée visuelle des ex-TEOZ, actuellement només "Intercités à réservation obligatoire"? Quand sera t'il des Intercités Sans réservations obligatoire? Et des "Intercités de nuit" ex-Lunea? (Ps: Ooops!! Je vais de suite me présenter!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura t'il un changement d'identitée visuelle des ex-TEOZ, actuellement només "Intercités à réservation obligatoire"? [...] Et des "Intercités de nuit" ex-Lunea? (Ps: Ooops!! Je vais de suite me présenter!!).

Oui pour des raisons de droits d'auteur (!) sur les photos pelliculées sur ces voitures. Ce doit être évoqué dans l'une, et même plusieurs, des 28 pages qui précèdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc est vraiment salissant,! Faites des photos des rames fraichement repeintes, car dans quelques mois, on aura oublié que l'avant était blanc et non pas marron... :Smiley_03::Smiley_40:

David

Il y a longtemps qu'on le dit!!! Mais vu depuis un cabinet de design, c'est beau dans une vitrine...... Comme les moquettes claires des Teoz ou des AGC: une grande réussite!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps qu'on le dit!!! Mais vu depuis un cabinet de design, c'est beau dans une vitrine...... Comme les moquettes claires des Teoz ou des AGC: une grande réussite!

sans oublier le morceau de moquette jaune vif des Dasye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ou peut voir de plus en plus de corails carmillon au départ de paris nord sur les trains vers Maubeuges, Boulogne... Au moins 1 ou 2 voitures par rame.

Bonjour,

Il en est de même à Paris Est, où les voitures "révisées" sont de plus en plus nombreuses, mais pas forcément avec la livrée Carmillon :

- celles utilisées sur les Intercités Paris Est - Troyes - Belfort reçoivent effectivement la livrée Carmillon. On les voit souvent sur le seul Paris - Culmont-Chalindrey en Corail (départ 18h12) et sur des Paris - Troyes, moins sur les Paris - Belfort (qui bénéficient cependant des premières voitures "révisées", celles avec la livrée Corail+ sans la bande blanche)

- celles utilisées sur les TER Vallée de la Marne, qui reçoivent la livrée TER classique grise

Il est, par ailleurs, courant de trouver une ou plusieurs voitures Corail+ de la gérance du Landy ou de Strasbourg (avec le logo "Corail") sur les Intercités de la ligne 4 et les TER Vallée de la Marne.

Je suppose que ces voitures de Strasbourg, aussi très présentes à Saint-Lazare (surtout sur les Intercités Basse-Normandie ; les voitures non rénovées y sont plus présentes que sur les Intercités Haute-Normandie), proviennent des anciens Corails Lyon - Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y a pas déjà des variantes dans cette livrée carmillon.

La semaine dernière il y avait plusieurs Corail "carmillonnées" au triage de Juvisy et certaines n'avaient pas le bandeau carmillon en haut des faces latérales. Malheureusement, je n'ai pas pu m'approcher pour en relever le type et les numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y a pas déjà des variantes dans cette livrée carmillon.

La semaine dernière il y avait plusieurs Corail "carmillonnées" au triage de Juvisy et certaines n'avaient pas le bandeau carmillon en haut des faces latérales. Malheureusement, je n'ai pas pu m'approcher pour en relever le type et les numéros.

Il me semble bien avoir vu des grises et des blanches pour le large bandeau clair sous les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien avoir vu des grises et des blanches pour le large bandeau clair sous les fenêtres.

Exact.

J'ai l'impression que les "grises" sont les voitures à places assises et les "blanches" les voitures couchettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos faites par mes soins sur un train au départ de Paris Austerlitz

Merci pour ces photos intérieures.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'énormes différences entre cette rénovation et la réfection des intérieurs suivant le style Corail+ des voitures Carmillon circulant dans l'Est et le Nord : conservation du sol "plastique", des rideaux (avec un autre coloris), du diagramme des sièges, des éclairages, etc... Seules vraies différences : le tissus habillant les sièges et la couleur des coques de ces derniers. Peut-être des prises de courant ?

Les rénovations Basse-Normandie et Haute-Normandie me paraissent bien plus poussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.