Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Déjà dit ailleurs, plus aucun repère couleurs.. avant c'était le trait jaune en 1°, puis les portes rouges, ensuite Lacroix a tout inversé, maintenant tout est pareil... Ces repères simples étaient très utiles à tout le monde ! Les autres réseaux ont dans leur immense majorité contiué à conserver un signe distinctif facile à repérér sur la plupart de leurs voitures.

Bernard :-(

Ce que tu dis est vrai ... pour ceux qui prennent le train souvent, pour les autres, un code couleur selon la classe ne veut rien dire et puis les numéros 1 et 2 sont quand même assez gros et sont plus explicite.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai ... pour ceux qui prennent le train souvent, pour les autres, un code couleur selon la classe ne veut rien dire et puis les numéros 1 et 2 sont quand même assez gros et sont plus explicite.

Voir la photo du TGV post #849.

Le chiffre 2 n'est même pas accompagné du mot classe.

Pour le client, c'est peut-être la voiture 2 !

Je trouve ce marquage un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres réseaux ont dans leur immense majorité continué à conserver un signe distinctif facile à repérér sur la plupart de leurs voitures.

qui ? ni la DB, ni les FS, ni les ÖBB .... tout le monde fait maintenant des rames homogènes. C'est vrai que la première version des Corail était de ce point de vue inégalée. Mêmes caisses, seul différence discrète mais néanmoins très visible, la bande jaune ou verte ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la photo du TGV post #849.

Le chiffre 2 n'est même pas accompagné du mot classe.

Pour le client, c'est peut-être la voiture 2 !

Je trouve ce marquage un peu léger.

Il ne faut pas les prendre pour plus c..s qu'ils ne sont, s'ils voient 3 ou 4 voitures "2" qui se suivent en cherchant la leur, ils vont bien vite comprendre que cen'est pas le numéro de voiture

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf les Belges .....

Après tout, du temps des Corail plus et des voitures bar sur Paris - Clermont-Fd, je me suis bien retrouvé dans un train où il y avait deux voitures 13. Il fallait savoir qu'en venant de l'arrière du train, pour trouver le bar, on traversait une première voiture 13 où le bar était fermé, puis 4 ou 5 voitures de 1ère et 2nde, puis on arrivait à la voiture 13 où le bar était ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les voitures bar corail ça manque vraiment je ne comprends pas pourquoi cette suppression.

Il faudrait plutôt se demander pourquoi il y en a dans les TGVs qui ont été étudiés pour des parcours de deux heures, quand les TETs roulent pendant 4 ou 6 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon dernier Paris-Marseille au train habituel, le bar était vide ... avant, on faisait la queue. Effet Cremonini ou simplement portefeuilles très amaigris ? en tous cas, pour mes deux kawas, c'était encore raisonnable comparé aux bistrots du Vieux-Port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plutôt se demander pourquoi il y en a dans les TGVs qui ont été étudiés pour des parcours de deux heures, quand les TETs roulent pendant 4 ou 6 heures....

Pourquoi tu mets des "s" à TGV et TET ? On ne parle pas anglais, et ce ne sont que des abréviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon dernier Paris-Marseille au train habituel, le bar était vide ... avant, on faisait la queue. Effet Cremonini ou simplement portefeuilles très amaigris ? en tous cas, pour mes deux kawas, c'était encore raisonnable comparé aux bistrots du Vieux-Port

A en croire les barmen, les cafés sont les dernières denrées vendues en nombre à bord.... Pour le reste, les gens achentent de moins en moins à bord des TGV..... Vu les tarifs, on peut comprendre, même si niveau qualité çà s'est un peu amélioré par rapport à ce que çà eut été...

Enfin bon..... on s'éloigne du sujet....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi qui ont dicidé de mettre de mettre les portes d' accés aux comportiment " moteur " ?

Pour renforcer la cellule de survie que constitue la cabine en cas de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal ce SNCF, il est bien fait ce montage en tout cas.

Comme l'a dit un collègue sur la nouvelle livrée carmillon, il y a beaucoup de zone de couleur blanche, alors chez Transilien je n'ose même pas imaginer les actes de vandalisme sur celles-ci voir même sur le parc TGV. =|

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc, en effet, le blanc attire les taggs. CRL Cool avait posté sur un celebre reseau social une photo d'un PSE Carmillon déja victime des taggeurs...

David

Pas besoin d'être en blanc pour attirer les tagueurs, je vois des TGV dans leurs livrées traditionnellles tagués assez souvent aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc, en effet, le blanc attire les taggs. CRL Cool avait posté sur un celebre reseau social une photo d'un PSE Carmillon déja victime des taggeurs...

David

Et ça ne va être que le début, je n'ose même pas imaginer chez Transilien ce que ça va être. Ça va s'en donner à cœur joie =S

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serai pas mal de l'etendre sur le reste du parc sachant que les voitures sont également rénovées.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.